Sondage

Que pensez-vous du logo de TLC Chronicles? (n'hésitez pas à écrire un message pour donner votre avis plus précicésement)

Il est bien comme ça.
26 (40%)
Je changerais la couleur.
2 (3.1%)
Je changerais la forme.
6 (9.2%)
Je changerais le nom.
7 (10.8%)
Les taches de sang sont en trop.
13 (20%)
Je changerais plusieurs choses.
11 (16.9%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles  (Lu 5537 fois)

Hors ligne Max

Re : [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles
« Réponse #25 le: 22 février 2013 à 12:38:13 »
Je changerais surtout la forme du logo "chronicles", je comprends la volonté de rester proche de l'original, mais ça ne passe pas très bien en français, ça fait "a l'arrache", presque pas très classe. D'ailleurs même en jap a a un petit côté kikoo je trouve. Et pendant que j'y suis, ce n'est quand même pas super lisible.

Par contre, j'aime bien le nom chronicles. On a déjà de l'anglais avec "saint seiya lost canvas", donc je trouve que multiplier les langages serait une mauvaise idée.
« Modifié: 22 février 2013 à 12:40:17 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles
« Réponse #26 le: 22 février 2013 à 12:39:00 »
J'vous préviens les ceusses qui gueulent contre les taches de sang, si par malheur ils décident de les enlever... j'vous pète la gueule
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles
« Réponse #27 le: 22 février 2013 à 12:41:27 »
Virez les taches de sang ! :D Juste pour ça ! :D

Plus sérieusement en fait, autant en jap deux kanjis rajoutés, ça ne prend pas beaucoup de place, autant là comme c'est long, ça mange énormément, et trop,  de place...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Haruko-San

Re : [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles
« Réponse #28 le: 22 février 2013 à 12:59:21 »
Personnellement, je n'ai pas trop fait attention aux tâches de sang. Donc, cela ne me dérange pas.

J'aurais aimé, en revanche, que le titre soit en haut, comme la version originale et ND, plutôt qu'en bas.

Et c'est vrai que "The Lost Canvas" recroquevillé à gauche ce n'est pas terrible non plus.

Hors ligne hugo

Re : Re : [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles
« Réponse #29 le: 22 février 2013 à 14:18:56 »
"Taizen" !

Euh.... tu voulais dire "gaiden", je suppose ? [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles
« Réponse #30 le: 22 février 2013 à 14:30:18 »
Euh.... tu voulais dire "gaiden", je suppose ? [:aie]

LOL ! Ouai... je crois que c'est ça !lol
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Le Passant

Re : [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles
« Réponse #31 le: 22 février 2013 à 14:36:52 »
J'ai HORREUR du mot "chronique". A force de la voir partout "paske sa paite tro la classe", j'en suis dégoûté.
Ceci dit, Anecdote, en français, ce serait ridicule. "Ah au fait, on vous présente une histoire qui sert à rien, si jamais vous voulez l'acheter [:tsss]..."

Hors ligne mimehagen

Re : [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles
« Réponse #32 le: 22 février 2013 à 14:42:23 »
Non sinon en synonyme anglais y'a "anals" ou "diary" mais voilà quoi hum...


Et un tout simple "histories" ça peut faire bien sans tomber dans le too much...
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Bleriot

  • Invité
Re : [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles
« Réponse #33 le: 22 février 2013 à 15:13:23 »
Le mot "anecdote" fait penser à une histoire sans importance, ça aurait plu aux hater.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles
« Réponse #34 le: 22 février 2013 à 16:04:46 »
J'ai voté "Il est bien comme ca" car perso y'a rien que me dérange et comme l'a dit Alain, je préfère le contenu au contenant :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles
« Réponse #35 le: 22 février 2013 à 17:28:51 »
Il est bien comme ça ce titre.

J'aime beaucoup l'utilisation du terme Chronicles qui est parfaitement adapté pour l'occasion.

En effet je rappelle qu'au Moyen-Age les chroniques, dans la continuité de la chanson de geste, relatent les hauts faits légendaires de chevaliers et/ou l'histoire d'une communauté, d'un groupe de personnages. C'est tout à fait le cas ici !

Du coup ça me convient parfaitement. Idem pour le reste, comme ça on verra bien la différence entre les volumes classiques et les chroniques. D'autant que, concernant les traces de sang, faut avouer que ça sanguinole beaucoup dans ces Chronicles.


« Modifié: 22 février 2013 à 17:43:07 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Ae-Gor

Re : [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles
« Réponse #36 le: 22 février 2013 à 20:01:49 »
Le logo ne me dérange pas... j'achète d'ailleurs peu pour un logo mais pour un contenu de qualité ::) ... Bref, on sait déjà que là encore c'est en dent de scie... [:trollface]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Glaucos

Re : [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles
« Réponse #37 le: 22 février 2013 à 20:18:57 »
Autant les tâches de sang correspondent bien à des personnages comme Albafika ou Cardia ,mais en ce qui concerne Dégel ou Asmita...même si sanguinole pas mal ,on n'est pas dans Hokuto no Ken...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles
« Réponse #38 le: 22 février 2013 à 21:05:38 »
Si je me souviens bien dans leur chronique, Alba, Cardia, Régulus et El Cid sanguinolent bien comme il faut.
C'est vrai que ça pisse moins le sang pour Degel et Mani il me semble.

Par contre pour Asmita
Spoiler (click to show/hide)

Et si on était dans Hokuto on aurait aussi des boyaux et de bouts de cervelle  :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne SSK

Re : [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles
« Réponse #39 le: 22 février 2013 à 21:06:02 »
Autant les tâches de sang correspondent bien à des personnages comme Albafika ou Cardia ,mais en ce qui concerne Dégel ou Asmita...même si sanguinole pas mal ,on n'est pas dans Hokuto no Ken...

Faut voir. Dans Hokuto no Ken, les bottes secrètes de Jyûza sont redoutables. Si rapides et si tranchantes que lorsque le sang jaillit, c'est déjà un bloc de glace à la vanille. Et le corps de son adversaire se bleuit par le froid.


























































"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles
« Réponse #40 le: 22 février 2013 à 23:10:11 »
Eventuellement je me sens quand même obligé de poser la question : "normalement, y'a pas un maquesttiste qui est payé pour réfléchir à tout ça au lieu de demander au tout venant de faire le boulot à sa place ?"
(surtout que "la communauté", elle soit elle achètera quel que soit le logo, soit elle n'achètera pas quel que soit le logo, donc...)
« Modifié: 22 février 2013 à 23:20:50 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne mohsen

Re : [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles
« Réponse #41 le: 23 février 2013 à 03:15:42 »
A calquer sur la version japonaise, niveau disposition (cf le tome consacré à el cid).

En tout cas tu diras (et je t'en remercie) au correspondant de kurukowa que c'est très gentil de leur part d'écouter leurs lecteurs. Ça fait vraiment plaisir et ça conforte l'image que j'ai de cet éditeur: sérieux.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles
« Réponse #42 le: 23 février 2013 à 08:39:09 »
Eventuellement je me sens quand même obligé de poser la question : "normalement, y'a pas un maquesttiste qui est payé pour réfléchir à tout ça au lieu de demander au tout venant de faire le boulot à sa place ?"
Bof. Comme dit Mohsen, c'est toujours sympa de demander aux fans. Même s'ils ne tiennent pas compte des avis, le geste est appréciable.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hyogakun

Re : [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles
« Réponse #43 le: 23 février 2013 à 09:49:02 »
C'est surtout que le logo est normalement le définitif. Kurokawa ne fait que réagir aux premiers commentaires des fans, puisque apparemment il y en a eu pas mal et qu'il est encore temps de faire des modifs.

Hors ligne Haruko-San

Re : [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles
« Réponse #44 le: 23 février 2013 à 10:55:51 »
Je n'ai fait que donner mon avis. Après, je ne ferai pas la difficile. Comme dit plus haut, le contenu est plus important que le contenant. ;)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles
« Réponse #45 le: 23 février 2013 à 11:12:26 »
Personnellement, il n'y aurait que le style d'écriture utilisé pour Chronicles qui me dérange.
Le reste passe plutôt bien, que ça soit la couleur sang, etc.

Hors ligne Kodeni

Re : [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles
« Réponse #46 le: 23 février 2013 à 16:33:57 »
Perso, je trouve le logo très bien comme ça. Après, s'il fallait vraiment chipoté, le nom me gênerait légèrement. Mais c'est vraiment pour chipoter.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles
« Réponse #47 le: 24 février 2013 à 23:30:28 »
Je viens d'envoyer les résultats (ce sera examiné ce lundi). Merci à tous.
On verra bien ce que ça donnera.
Si on regroupe les sondages faits ici et sur d'autres forums (82 votants au total), quasiment 40% des votants trouvent le logo bien comme ça. J'imagine donc que ça va rester tel quel.

Presque 25% des votants retireraient les taches de sang.
Et une bonne partie (dans ceux qui changeraient la forme, ainsi que ceux qui changeraient plusieurs choses) modifierait la disposition (j'en ai profité pour illustrer avec le montage fait en vitesse par Mars).
Ceux qui changeraient plusieurs choses représentent un peu plus de 18% des votants.

Pour ma part, que ça change ou pas, j'achèterai ces mangas pour avoir le plaisir de les lire tranquillement au format papier.

Le lien vers ce topic a aussi été envoyé donc si vous avez encore des choses à signaler, peut-être que ce sera lu.
« Modifié: 24 février 2013 à 23:35:10 par AquariusVintage »

Hors ligne Bougloucass

Re : [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles
« Réponse #48 le: 24 février 2013 à 23:42:36 »
Je redis mon souhait alors (à défaut d'une édition Kanzenban pour TLC -aussi belle que celle dont nous gratifie Kana avec la série classique- qui n'existe pas encore au Japon) : mettre les noms des attaques en V.O. avec une traduction en bas de page... et embaucher Archange pour la traduction française vu les erreurs dans TLC!!...

Hors ligne Kodeni

Re : [Kurokawa] sondage pour logo TLC Chronicles
« Réponse #49 le: 25 février 2013 à 10:29:07 »
Les attaques en vo sous titrées français ça serait top oui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: