Sondage

arc 1?

très bon
14 (9.9%)
bon
34 (24.1%)
moyen
41 (29.1%)
mauvais
33 (23.4%)
très mauvais
19 (13.5%)

Total des votants: 21

Vote clôturé: 28 juillet 2016 à 07:24:03

Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [Topic général, NO SPOILER]  (Lu 227594 fois)

Hors ligne chevkraken

Citer
[:hurle] NAN!!   Ou alors, on fait pas du Saint Seiya qui est justement une ANCIENNE SERIE!!!   :o
On fait du kawai ou d'autres conneries "tendances" et basta, si c'est ça ces fameux codes actuels!
Les modes tournent, y'a moins de 10ans, on se coltinaient des;
 hostel, colline a des yeux, saw etc ; des trucs des + sadiques et degueu' (et pire, du cine pas de l'ANIME),
 et la faudrait accepter du Saint Seiya 2013 mielleux avec des petales a la places du sang, des chouieneries a la place des cris de douleurs !?
Ou sont les effets devastateurs des techniques des Saints?!
heu, ouais, enfin, hostel, saw et co c'est des trucs interdits aux moins de 16 ans. Le public de Saint seiya, l'original, c'était les 10/15 ans, faut parfois accepter que la série doit viser les 10/15 ans. Hors ce que regarde les 10/15 ans de maintenant et d'il y a 25 ans, ça n'a rien à voir.

Fairy tails ou One piece sont a des km de la violence d'un Saint seiya ou d'un Ken.

Pour faire une suite, il ne pouvait y avoir que 2 approche, soit on fait un truc pour les vieux passant tard le soir, soit on modernisait la série pour l'adapter à la generation.
Hors vu que saint seiya au japon c'est plus très populaire, un anime pour les vieux c'était pas rentable.

Citer
et dans Omega ça manque plus que cruellement, hormis ce qu'a fait Umakoshi , notemment sur les fins d' episodes 20 et 27,
de même que le tragique (et le Mythologique , qui n'a jamais ete developpé a outrance dans la serie d'origine mais etait omnipresent) !
C'est un fait, un constat, chacun sa perception, et a le choix de fermer les yeux ou non, aimer ou pas, critiquer ou ensenser.
Comme quoi on peut voir ça differement, du tragique dans la série de 86, il n'y en a pas en permanence(sauf dans Asgard).
Franchement, pour la periode sanctuaire en dehors de l'enlèvement de Saori par Jamian, le seigneur crystal, la mort de Cassios, et les sacrifice des bronzes contre les differents gold dans les dernières heures (sauf Aphrodite), ça n'offait pas plus que ce qu'offrait Omega.
Et omega n'a pas fait du tragique et de l'emotion que quand Umakoshi était là, le 40, il n'y avait pas Umakoshi, le 45 même chose, le 35, il n'y avait pas Umakoshi non plus, le 14, idem, les 11 et 12, même chose, le 8 itou, les 21, 24 et 26 pareil.


Sinon, je vais aussi regretter la pallas loli qui est trop mimi
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bastiano

Certes je reagis a chaud, et ne suis ni realiste ni objectif,
 mais je n'ai qu'un seul visionnage et donc seulement ma premiere impression sur OMEGA
 (j'admets volontiers qu'avec le recul et un second visionnage de la serie, je verrai certaines choses differemment, mais il est trop tôt pour cela, trop proche de la 1ere diffusion pour moi)

Mais que ce soit la saison 1 dans sa globalité ou les 4/5 premiers episodes de la saison 2 le probleme est toujours : chaud/froid, alternance de bon et mauvais, c'est tres frustrant, heureusement, je ne suis pas Gemeaux, je virerai Saga  [:petrus walk] [:petrus reverse]

Ce serait bien marrant que Saori rajeunisse, c' était vraiment une petite chipie étant petite celle là!  [:lol]

"Peste" serait plus adapté a son temperament de l'epoque  :D
« Modifié: 29 avril 2013 à 20:50:01 par Bastiano »

Hors ligne chevkraken

c'est vrai qu'avoir maté chaque épisode au moins 2 voir 3 fois m'a aidé et d'avoir rematté la série de 86 en parallèle m'a permit de relativiser.

Je me rapelle qu'a la première diffusion j'avais été deçu par les graph des épisodes entre le 1 et le 8 (en dehors d'une scène du 3) et avec le recul, les 2 à 5 sont plus beau que le 8

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne xinyingho

Je trouve quand même étonnant que du concept Cloth Stone / Armure, ils repartent vers le concept Pandora Box / Totem / Armure... Surtout avec un argument aussi bidon que "le pouvoir de ton armure dépasse les capacités de la cloth stone, c'est pour ça que ton armure a repris son aspect véritable sous forme de totem et que tu dois te le lourder dans une pandora box"...

J'ai l'impression que la division jouet de Bandai est passé par là et qu'ils ont imposé la reprise du vieux concept pour pouvoir faire les figurines Myth Cloth associées. Ça doit être pour ça aussi qu'on a le retour des Steel Cloth...

Hors ligne alpachinois

Je trouve que Yuna ressemble grave à Lise dans Seiken Densetsu 3 pour ceux qui connaissent





Perso tout à droite

Hors ligne Exar Kun

Je trouve quand même étonnant que du concept Cloth Stone / Armure, ils repartent vers le concept Pandora Box / Totem / Armure... Surtout avec un argument aussi bidon que "le pouvoir de ton armure dépasse les capacités de la cloth stone, c'est pour ça que ton armure a repris son aspect véritable sous forme de totem et que tu dois te le lourder dans une pandora box"...

J'ai l'impression que la division jouet de Bandai est passé par là et qu'ils ont imposé la reprise du vieux concept pour pouvoir faire les figurines Myth Cloth associées. Ça doit être pour ça aussi qu'on a le retour des Steel Cloth...

Sur ça, je pense que beaucoups sont d'accord.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
J'ai l'impression que la division jouet de Bandai est passé par là et qu'ils ont imposé la reprise du vieux concept pour pouvoir faire les figurines Myth Cloth associées. Ça doit être pour ça aussi qu'on a le retour des Steel Cloth...

Sans déconneeeeeeeeer  [:delarue1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne xinyingho

Sans déconneeeeeeeeer  [:delarue1]
Je te jure, c'est trop grillé  [:trollface]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Un peit troll sur Subaru, ma femme (une noob je le rappel) a vu les 4 premiers épisodes et m'a dit après "il sort d'où, c'est quoi ce playmobil [:delarue3]", pas de remarque sur les news clothes :°

Hors ligne Saint Alphazero

Il me semble que cela n'a pas encore été posté.
Une vidéo du générique Live version longue est présente sur Youtube. Merci à Kôga (Ma Déesse).


Libre à notre équipe de modération pour nous inviter à échanger dans le sujet suivant. :-)
« Modifié: 05 mai 2013 à 14:40:02 par Saint Alphazero »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ils ne valent pas Haluto mais je les aime bien quand même. [:aloy]

(Au fait, c'est moi ou juste avant qu'ils commencent, on a droit à une version instrumentale de l'opening de Dragon Ball ?)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Ouais au fait pourquoi Haluto ? [:delarue3]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne l_ecureuil

Et pourquoi pas ? Les deux orthographes étaient possibles :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ouais au fait pourquoi Haluto ? [:delarue3]

Because. :D

Edit : Au passage, c'est du spoil donc attention en cliquant.
« Modifié: 05 mai 2013 à 14:53:27 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Je l'ai vu l'épisode [:pfft]

Mais je me demandais pourquoi justement l'avoir orthographié ainsi sur l'affiche...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Bah, on connaît tous la légendaire capacité des Japonais à retranscrire correctement un mot/nom en alphabet latin. La confusion R/L est une erreur fréquente.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Parce que les japonais ont du mal avec la distinction R/L (enfin pas qu'avec ça, les tee shirts avec phrases en anglais écrites et non vérifiées par des japonais c'est drôle).

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Ok  [:fufufu]

J'ai pas compris ton histoire de tee shirt Arch [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Si j'ai bien compris, pourrais y'avoir des "Lyuho Lules"  sur des T-shirt  [:onion laule]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
(Au fait, c'est moi ou juste avant qu'ils commencent, on a droit à une version instrumentale de l'opening de Dragon Ball ?)
Non non, c'est bien ça.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Si j'ai bien compris, pourrais y'avoir des "Lyuho Lules"  sur des T-shirt  [:onion laule]

Haruto rules => Haluto lulz  [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Non non, c'est bien ça.

Tiens j'ai raté ça  [:fufufu]

C'est quand précisément ?

Haruto rules => Haluto lulz  [:trollface]

Ha ha pas mal aussi  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tiens j'ai raté ça  [:fufufu]

C'est quand précisément ?
Ça commence à 0:17 et ça dure jusqu'à 0:50. Mais ce n'est qu'un sample, pas l'opening entier.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
OK merci pour l'info, fallait l'entendre  [:onion sweat]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne DuelX

Il me semble que cela n'a pas encore été posté.
Une vidéo du générique Live version longue est présente sur Youtube. Merci à Kôga (Ma Déesse).


Libre à notre équipe de modération pour nous inviter à échanger dans le sujet suivant. :-)

Ripped audio of the song: http://galaxianex.tumblr.com/post/49710546596/saint-seiya-omega-opening-3-saint-evolution-by

Tags: