Auteur Sujet: Saint Seiya EPICS (graphiques only)  (Lu 176436 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #650 le: 17 janvier 2014 à 16:40:44 »
bien sur que si, sans ses épaule de 3km et ses long bras, jamais on aurait eu cette impression d'un saga surhumain, qui est une sorte d'entité imposante.

c'est un peu comme quand Aldébarran est dessiné avec des pied de la taille de seiya, quand Docrate tiens Saori comme une poupée ou quand on voit Dolbar (qui a aussi des épaule demesurés)

Jouer sur les proportion, ça fait partie de la mise en scène.   

tout les grands réalisateur font cela. max a un avatar de Kill la Kill, par exemple. Ben Imaishi abuse de ce genre d'effet et plein de plan sont bourrées de plan avec ce genre de style.
Même chose pour un anime comme kyosogiga

C'est d'ailleurs avec ce genre d'effet qu'on remarque les grand animateur et réalisateur face à ceux qui sont incapable de faire une bonne animation sans lui donner une patte, deformer les perso pour un effet, un style ( le studio UFOtable par exemple qui n'a que de la technique et aucun sens artistique)


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #651 le: 17 janvier 2014 à 16:46:51 »
Totalement fallacieux : la largeur des épaules chez Araki, c'est un caractère fixe, donc c'est en soi totalement différent d'un effet ponctuel dont l'effet est justement de contraster avec la norme.
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #652 le: 17 janvier 2014 à 16:55:24 »
Ca c'est pas Epic ce plan là, Saga a 3 fois trop de largeur d'épaule :o D'ailleurs l'arrière du dos ne rejoint même pas l'épaule tellement il aurait fallu lui faire un buste à la Aldébaran sinon  [:aie] Et il doit marcher sur les bras en mode gorille vu que ces avants bras sont plus gros que ces bras et qu'ils doivent surement toucher le sol  [:petrus]

Comme les chaussures qui peuvent déformer les pieds, voilà le résultat sur le corps de porter une Cloth trop longtemps  [:petrus]  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #653 le: 17 janvier 2014 à 17:00:20 »
Parce que c'est tout de même ultra renforcé ici.

regarde Shun sous sa douche, ses epaules sont loin de valoir celle de Saga sur ce plan.

Au passage, si comme tu le dit, c'est un caractère fixe d'Araki, pourquoi le reprocher. Il faudrait dans ce cas là reprocher au staff qui ne fait pas comme lui.
Araki est le chara designer de saint seiya, c"'est son style qui predomine. C'est un peu comme foutre un visage d'Umakoshi dans les fail à cause de leur nez.

Comme je l'ai dit, la différence avec Hoshino, c'est qu'Hoshino n'est pas le chara designer de la saison 2 d'Omega, il aurait conçu les design avec ce style, ce serait pas un pb. Mais avec lui, il y a un non respect flagrant des chara sheet

Car si on par sur la logique proportion et tout, autant foutre tout Episode G dans fail (et pas mal de plan de lost canvas), autant dire que tout ce que fait clamp, c'est de la merde niveau dessin...

Après pour ce qui est de l'épisode Araki sur Shaka, si on doit noter un fail, c'est avec une video montrant la faiblesse d'animation de cet épisode (qui est un des moins bien animé de la série de 86)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #654 le: 17 janvier 2014 à 17:04:57 »
Nan mais y'a que vous qui parlez d'Hoshino pour justifier ce dessin moche, hein.
Et G puisqu'on en parle est unanimement conspué par ses tailles de guêpe (à raison en ce qui me concerne, sur ce point précis), le "c'est un style", a toujours été jugé de mauvaise foi. Double standard, encore.
« Modifié: 17 janvier 2014 à 17:12:37 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne MOERO

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #655 le: 18 janvier 2014 à 02:04:20 »
Bien sûr que les bras trop long c'est complètement voulu, même sur les illus officielles c'était pareil :
Spoiler (click to show/hide)

Ouh, Hyoga le gorille ! :D

C'est le style de tout ceux qui sont formés à l'école arakienne : Himeno (voir les plans du 57), et Ichikawa (comme on peut le voir sur les setteis d'Omega s2) :
Spoiler (click to show/hide)

Et je préfère mille fois ça au sytle araki proportionné par des tâcherons sans inspiration, comme sur les Shines Onto Mobage.... !!!  [:blessure3]

idem sur Omega, les deux épisodes de Fudo (aussi bons fûrent-ils) sont techniquement pas à la même hauteur. C'est moins flagrant mais ça se voit !

C'est faux.

Fudo est le Gold qui a été le plus soigné sur ses épisodes, la preuve en image :

Episode 37
Spoiler (click to show/hide)

Episode 38

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 18 janvier 2014 à 02:13:53 par MOERO »

Hors ligne Tomo-tan

  • ror
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 993
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #656 le: 18 janvier 2014 à 09:26:20 »
J'avoue que c'est beau tout ça [:chiyo1]
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #657 le: 18 janvier 2014 à 09:27:35 »
Oui l'épisode 38 reste un épisode spécial qui pourrait appartenir au st seiya originel tellement il est "propre".. Il est excellent.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #658 le: 18 janvier 2014 à 09:31:23 »
*soupir*
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #659 le: 18 janvier 2014 à 09:32:35 »
Vivement l'épisode de demain, je suis sûr qu'il sera farci de plans de lui tout aussi beaux  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #660 le: 18 janvier 2014 à 10:47:29 »
*soupir*

Tu ne le trouves pas graphiquement reussi cet épisode 38 d'oméga ?

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #661 le: 18 janvier 2014 à 10:53:58 »
MAX je ne sais pas mais moi le 38 me laisse de marbre, alors que je trouvais le 37 vraiment très réussi. :o
Je veux dire, en mise en scène le 38 aussi est très bon mais je ne me suis pas extasié devant aucune capture d"écran alors que le 37 oui (mai pas celles-ci curieusement [:fufufu]).
Mouais...

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #662 le: 18 janvier 2014 à 10:56:13 »
Nan moi ce qui me faisait soupirer c'était plutôt le "tellement propre qu'il est presque digne de l'anime classique", genre y'a que des épisodes aussi propres que le 38 dans l'ancienne série animée.
J'en chialerais !

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #663 le: 18 janvier 2014 à 12:18:32 »
Nan moi ce qui me faisait soupirer c'était plutôt le "tellement propre qu'il est presque digne de l'anime classique", genre y'a que des épisodes aussi propres que le 38 dans l'ancienne série animée.

J comprends ... Mais j pense malgré tout que même si l'ancienne série n'était pas homogène , elle gardait de bonnes proportions et des dessins "globalement" honorables alors que les jeunes qui travaillent sur Omega font beaucoup d'à peu près surtout sur les plans de loin ...
L'ancienne épique essayait d'éviter les plans "brouillon " qu'on trouve parfois sur Omega ...
Par contre cet épisode 38 était niquel ( pour moi) car hyper soigné meme sur les plans secondaires malgré le manque d'audace à la umakoshi .. 

Hors ligne Chris

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #664 le: 18 janvier 2014 à 15:26:47 »
Le 37 et le 38 était très beau surtout le 37 où je me rappelle on avait beaucoup de plan avec les cheveux en scie circulaire.

(Je me permet de prendre une de tes images  [:jap])
« Modifié: 18 janvier 2014 à 15:28:24 par Chris »
"Dans la vie, pour réussir il faut d'abord rater."

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #665 le: 18 janvier 2014 à 15:27:59 »
Il y a un lien de cause à effet ?  :D
J'en chialerais !

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #666 le: 18 janvier 2014 à 15:36:50 »
Scie tu vois pas, je fais tourner l'explication :D

-->[]
Mouais...

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #667 le: 18 janvier 2014 à 20:20:04 »
Nan mais y'a que vous qui parlez d'Hoshino pour justifier ce dessin moche, hein.
Et G puisqu'on en parle est unanimement conspué par ses tailles de guêpe (à raison en ce qui me concerne, sur ce point précis), le "c'est un style", a toujours été jugé de mauvaise foi. Double standard, encore.

Le premier à avoir parlé d'Hoshino, c'est Ronodex, pas nous pour justifier le truc.

Et non, critiquer le style d'un auteur alors que c'est le style de la série, c'est ridicile (enfin, sur les Settei d'Omega, c'est différent, c'est bien trop forcé, surtout que sur les autres illust de l'auteur, ils n'ont pas ce truc, non, c'est juste qu'Ichikawa a baclé les settei)

G a un style different d'Araki, qu'on aime ou on aime pas, on accepte, c'est le style de la série. Je pense que n'importe qui sait différencier un dessin ayant un style particulier et un dessin baclé.

G est super bien dessiné(comme le Shaka/Ikki) on sent la maitrise du trait de l'auteur.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #668 le: 18 janvier 2014 à 20:33:18 »
Oui l'épisode 38 reste un épisode spécial qui pourrait appartenir au st seiya originel tellement il est "propre".. Il est excellent.

En effet le 38 est vraiment beau.

Le 37 était bon également.

Fudo a eu la chance d'avoir deux beaux épisodes consécutifs.

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #669 le: 27 janvier 2014 à 23:21:43 »
J'en ai marre de voir le topic fails en première page alors je rajoute quelques plans tristes des derniers épisodes  :o

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #670 le: 27 janvier 2014 à 23:45:12 »
Ben Shunrei moi autant je trouve le plan réussi, bon, autant je trouve pas qu'il soit epic non plus.

Et c'est presque pareil pour les deux autres.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #671 le: 27 janvier 2014 à 23:51:58 »
Pallas est en effet jolie .. Ça manquait de la voir bien réussie et l'épisode 87 était qu avec des beaux plans d'elle..

Les autres plans sont bons mais "épique " mérite quand même plus d'efforts..non ?

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #672 le: 27 janvier 2014 à 23:52:24 »
Moi si je les avais capté ces plans, je les trouve plutôt très réussis, rares sur la S2 !

Je ne sais pas s'ils sont "epic" mais ils sont propres et dégagent quelque chose quand même
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2479
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #673 le: 27 janvier 2014 à 23:53:07 »
Les autres plans sont bons mais "épique " mérite quand même plus d'efforts..non ?

En même temps, on peut pas dire que ce topic est la foire aux plans vraiment épiques.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #674 le: 27 janvier 2014 à 23:56:54 »
Vu que tout le monde prend un malin plaisir à poster de simple "jolis plans" de l'anime original, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire sur Omega non plus, même si je sais que c'est mal vu de poster des jolis plans de la S2. :o

-Sergorn

Tags: