Auteur Sujet: Et pourquoi pas un magazine 100% SAINT SEIYA?!...  (Lu 4179 fois)

Hors ligne Bougloucass

Et pourquoi pas un magazine 100% SAINT SEIYA?!...
« le: 25 février 2013 à 00:03:03 »
Vu qu'on a actuellement trois manga en cours de publication (TLC ANECDOTES, ND et EPISODE G), que la Toei lance une deuxième saison d'OMEGA puisqu'elle dit que le D.A. est très populaire, qu'u film en CG est en préparation et que la suite de l'adaptation en animation de TLC verra peut-être le jour un de ces quatre, pensez-vous qu'un magazine dédié entièrement à SAINT SEIYA puisse être lancé et marcher au Japon?!...
Je sais que SAINT SEIYA n'est pas GUNDAM (le magazine mensuel GUNDAM ACE), ni MACROSS (qui doit avoir son magazine il me semble, peut-être trimestriel) mais vu tout ce qui existe et qui en plus passe par la case animation (donc, plus cher à produire), il y a peut-être un public suffisant pour développer un tel projet!!...

A l'instar d'un GUNDAM ACE, il pourrait y avoir des manga bien entendu (histoires inédites, transcription de D.A., réécritures de D.A.), des infos, des fiches, des rubriques pour les collectionneurs avec les figurines, des interviews, etc.

Même quand une série GUNDAM ne marche pas (GUNDAM AGE par exemple), on trouve dans GUNDAM ACE des trucs dessus quand même et le magazine continue de se vendre de par sa diversité et les nombreuses choses sur le Universal Century!!...

Bon, imaginez-vous possible qu'un tel projet sur SAINT SEIYA puisse voir le jour au Japon?!...
(L'avis d'Archange serait intéressant vu qu'il vit là-bas!!...)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Et pourquoi pas un magazine 100% SAINT SEIYA?!...
« Réponse #1 le: 25 février 2013 à 00:56:00 »
pensez-vous qu'un magazine dédié entièrement à SAINT SEIYA puisse être lancé et marcher au Japon?!...
Bon, imaginez-vous possible qu'un tel projet sur SAINT SEIYA puisse voir le jour au Japon?!...
(L'avis d'Archange serait intéressant vu qu'il vit là-bas!!...)
Non. À mon avis, ça ne peut être viable que pour de très, très, très grosses franchises gonflées au marchandising. Saint Seiya n'est plus dans cette catégorie, du moins si j'en crois ce que j'ai lu ici même.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Et pourquoi pas un magazine 100% SAINT SEIYA?!...
« Réponse #2 le: 25 février 2013 à 01:06:14 »
Quand je vois que même Macross ACE n'a pas pu tenir commercialement parlant, pour Saint Seiya c'est même pas la peine.

Et même chez un petit éditeur je ne pense pas qu'il y aurait suffisament de public pour suivre.

-Sergorn

Hors ligne Archange

Re : Et pourquoi pas un magazine 100% SAINT SEIYA?!...
« Réponse #3 le: 25 février 2013 à 01:16:01 »
Impossible. Ce serait un pur truc de niche qui n'aurait qu'un public ridicule. Il est plus intéressant pour les éditeurs d'avoir ca couplé à d'autres śeries dans leurs maagzines afin d'attirer les fans de Saint Seiya vers leurs autres produits. En plus ca risquerait d'être un casse-tête pour les licences (saint seiya : shuueisha. ND,TLC,G : akita shoten. Anime TLC : TMS. Anime sts, omega : Toei.)

Hors ligne Max

Re : Et pourquoi pas un magazine 100% SAINT SEIYA?!...
« Réponse #4 le: 25 février 2013 à 10:53:16 »
POurquoi pas une collection de pins parlant Saint Seiya ?

Ou, mieux, des armures en titane qu'il faudrait aller chercher dans leur pays d'origine ?
J'en chialerais !

Hors ligne minos2809

Re : Et pourquoi pas un magazine 100% SAINT SEIYA?!...
« Réponse #5 le: 25 février 2013 à 10:57:49 »
Il est déjà peu probable qu'un artbook sur la série saint Seiya Omega paraisse alors un magazine, cela relève du rêve... Il ne faut pas oublier que même si les projets en lien avec Saint Seiya sont assez variés, l'audience reste assez confidentielle comparée à d'autres séries.

Hors ligne hugo

Re : Re : Et pourquoi pas un magazine 100% SAINT SEIYA?!...
« Réponse #6 le: 25 février 2013 à 11:00:28 »
POurquoi pas une collection de pins parlant Saint Seiya ?

Moi je trouverais ça bien, qu'on ait des pin's parlants SAINT SEIYA !!!! : o ))
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Et pourquoi pas un magazine 100% SAINT SEIYA?!...
« Réponse #7 le: 25 février 2013 à 11:35:20 »
Moi je trouverais ça bien, qu'on ait des pin's parlants SAINT SEIYA !!!! : o ))
oh oui, un ikki qui sort "ore ha feminist ja nai"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Et pourquoi pas un magazine 100% SAINT SEIYA?!...
« Réponse #8 le: 25 février 2013 à 11:40:36 »
Un "pft" de Kanon. :D [:pfft]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne l_ecureuil

Re : Et pourquoi pas un magazine 100% SAINT SEIYA?!...
« Réponse #9 le: 25 février 2013 à 11:41:11 »
oh oui, un ikki qui sort "ore ha feminist ja nai"
Ca veux dire quoi ?

Hors ligne Max

Re : Et pourquoi pas un magazine 100% SAINT SEIYA?!...
« Réponse #10 le: 25 février 2013 à 11:43:51 »
Oui, on pourrait sortir les répliques les plus mythiques de chaque personnage  pour pimenter les conversations du quotidien :

Seiya "C'est toi qui a pété ? J'avoue, en fait , c'était moi ! hahaha !"
Shun : "Mon frère, tu es venu !"
Ikki : "pour battre ta vitesse, il suffit de la dépasser !
Hyoga : "Ouiiiin !"
Shiryu : "Ça me rappelle une histoire de mon vieux maître..."
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Et pourquoi pas un magazine 100% SAINT SEIYA?!...
« Réponse #11 le: 25 février 2013 à 11:47:16 »
Ca veux dire quoi ?
Je ne suis pas un gentleman.

Max : :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

Re : Et pourquoi pas un magazine 100% SAINT SEIYA?!...
« Réponse #12 le: 25 février 2013 à 11:51:25 »
Mais c'est plus rigolo niveau ringardise bourrin en gardant "feminist" tel quel :o

ecureuil: c'est ce que ikki sort à pandore après lui avoir collé une baffe dans la tronche et avant de lui planter la lance entre les jambes

Hors ligne mimehagen

Re : Et pourquoi pas un magazine 100% SAINT SEIYA?!...
« Réponse #13 le: 25 février 2013 à 11:52:20 »
Oh et Shun qui dirait "nissan qashqai" !

La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Et pourquoi pas un magazine 100% SAINT SEIYA?!...
« Réponse #14 le: 25 février 2013 à 11:53:47 »
ecureuil: c'est ce que ikki sort à pandore après lui avoir collé une baffe dans la tronche et avant de lui planter la lance entre les jambes
Merci. Je m'en doutait un peu.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Et pourquoi pas un magazine 100% SAINT SEIYA?!...
« Réponse #15 le: 25 février 2013 à 11:54:56 »
Mais c'est plus rigolo niveau ringardise bourrin en gardant "feminist" tel quel :o
C'est un faux-ami qui n'a pas le sens qu'on croit (il a même le sens contraire :))).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Et pourquoi pas un magazine 100% SAINT SEIYA?!...
« Réponse #16 le: 25 février 2013 à 12:05:37 »
un magazine saint seiya ok, mais ils ont meme pas fait d'art book pour la partie des enfers de hades, alors un magazine tout court lol.
puis autre qu'un magazine sur la serie il y aurait encore plein de chose a developper, new posters officiels, album d'images autocollantes (meme si pa sindispensable), et autres produits derives, bref, reproduire toute la partie commerciale comme dans les annees 80.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Et pourquoi pas un magazine 100% SAINT SEIYA?!...
« Réponse #17 le: 25 février 2013 à 16:58:33 »
En tout cas ce qui serait bien avec c'est que, contrairement à d'autres magazines comme ceux de jeux vidéos qui sortaient bien longtemps après les sorties des jeux dont ils parlaient, au moins avec ND il ne risquerait pas de se faire doubler par le rythme de publication et d'être dépassé. [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ae-Gor

Re : Et pourquoi pas un magazine 100% SAINT SEIYA?!...
« Réponse #18 le: 25 février 2013 à 17:58:16 »
En tout cas, s'il existait et qu'il était traduit ... c'est sûr je l’achèterais ... A demander au père Noël [:aie]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne SVGS

Re : Et pourquoi pas un magazine 100% SAINT SEIYA?!...
« Réponse #19 le: 25 février 2013 à 18:16:03 »
POurquoi pas une collection de pins parlant Saint Seiya ?

Ou, mieux, des armures en titane qu'il faudrait aller chercher dans leur pays d'origine ?

Rooooo trop bien, des pins  [:shinobu1] [:shinobu1] [:shinobu1] [:shinobu1]

On pourrait aussi faire des pins clothstones ! Pour pouvoir en pleine rue prendre une pose, et se mettre le doigt sur le sternum en criant : "pouvoir du prisme lunaire, transforme-moiiiiiiiii"  "Lioneto Cloooooth" !

Avec des pins saphirs d'Odin, aussi, tous bleus et que même si tu vois que tu vas avoir un saphir d'Odin pins pour Noël ou pour ton anniv', tu sais pas encore lequel c'est parce qu'il te faut enlever le papier cadeau pour voir si c'est Gamma, Êta, ou si c'est Alpha (et là on s'est pas foutus de ta gueule, si c'est Alpha !).
Et même qu'après, pendant la récré, on ferait des équipes !!!!  :D
Les clothstones forces du bien contre les saphirs d'Odin forces du mal (et Yuna qui prépare les goûters, pour bien être dans l'esprit Omega, au plus près de la série  [:trollface]).


Sinon, plus sérieusement, l'idée du sujet me plait bien. Je pense comme les autres que c'est improbable. Mais si jamais un tel magazine existait, ils m'auraient comme acheteur ....

Hors ligne Ouv

Re : Et pourquoi pas un magazine 100% SAINT SEIYA?!...
« Réponse #20 le: 25 février 2013 à 18:21:25 »
Pour que l´achat d´un magazine se justifie, il faut que ce même magazine apporte du nouveau.
Je ne vois pas ce qu´un magazine apporterait de plus que ce que l´on trouve sur internet.

Les interviews des auteurs, les infos sur les personnages, désormais tout est publié sur internet.
A mon sens, un magazine ne ferait que donner des informations que l´on trouve déjà sur le net, voire tout simplement sur ce forum.

Pour moi, le meilleur magazine SaintSeiya, c´est SSPedia.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

Re : Et pourquoi pas un magazine 100% SAINT SEIYA?!...
« Réponse #21 le: 25 février 2013 à 18:57:17 »
En fait, Bougloucass veut un SSPedia version papier, parce qu'il a du mal avec le support animé :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Et pourquoi pas un magazine 100% SAINT SEIYA?!...
« Réponse #22 le: 25 février 2013 à 18:59:13 »
 [:lol] [:lol] [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Et pourquoi pas un magazine 100% SAINT SEIYA?!...
« Réponse #23 le: 25 février 2013 à 19:44:44 »
C'est un faux-ami qui n'a pas le sens qu'on croit (il a même le sens contraire :))).
Je me souviens l'avoir découvert le jour où j'ai pété un câble en entendant Kiryu Touga sortir "feministo dakara"... J'ai cru que j'allais bouffer mon écran, et puis en discutant avec des amis japonisants, j'ai compris. ^^;;;;;

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Et pourquoi pas un magazine 100% SAINT SEIYA?!...
« Réponse #24 le: 25 février 2013 à 20:20:46 »
ecureuil: c'est ce que ikki sort à pandore après lui avoir collé une baffe dans la tronche et avant de lui planter la lance entre les jambes
On remarquera que pour la première fois, Kuru a osé faire une allusion sexuelle hétéro.

Tags: