Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post  (Lu 1186511 fois)

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #50 le: 26 février 2013 à 09:22:46 »
Au passage, il existe un Titan du nom de "Titan"

C'est un nom parfois donné à Helios http://en.wikipedia.org/wiki/Helios

Meme si le wiki fr a l'air d'en faire un Titan de la meme famille qu'helios mais different http://fr.wikipedia.org/wiki/Titan_(mythologie)

(le passant, prom :o !)

Notons aussi que les Titans de G sont en japonais ティーターン tītān , prononce grosso merdo comem chez nous, alors que le nouveau personnage est タイタン taitan, à l'anglaise, avec le "ti" prononce comme le thai de thailande.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #51 le: 26 février 2013 à 09:23:48 »
Ils ont un sacré culot de ressortir les Steel vu le fiasco que ça été, les interview traduites par Archange le prouvaient que trop bien. J'espère qu'on va apprendre un peu plus sur Shô et qu'on aura un flash back ! Je suis quasi persuadé que les Steel Saint ont quittés l'avion pour retrouver dans un endroit reculé Spartan, leur ennemi mortel !

Bon après la moquerie est facile, sur les premières annonces de la première série, j'étais pas du tout emballé et pourtant ... J'avais été agréablement surpris donc ... on verra ^^
« Modifié: 26 février 2013 à 09:26:36 par Yuto »

Hors ligne DarkSoul

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #52 le: 26 février 2013 à 09:30:54 »
Je passe en coup de vent juste pour preciser un micro truc : le texte japonais utilise un mot (飛び道具 ; tobidougu) qui veut surtout dire "Projectile" (penser: shurikens, fleches), meme si il peut inclure "armes a feu" par extension, mais vu le contexte ce serait un pas que je me refuse a franchir. Surtout que la phrase concerne les guerriers de Pallas et pas les Chevaliers d'Acier.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #53 le: 26 février 2013 à 09:32:11 »
Que d'informations dites donc... faut que je me rassemble un tantinet parce que là le premier truc qui me vient à l'esprit c'est

Subaru





Nissan, Subaru, Fujitsu

Citer
Il porte une Steel Cloth.





Citer
◆Parasites



 [:petrus]

Citer
"Chronotectors"

Euh... En tant qu'armurophile invétéré, je le clame haut et fort: c'est le pire nom d'armure que j'ai jamais vu

'Fin bref... J'étais impatient de connaître les nouveautés de cette saison 2, maintenant que c'est fait je dois dire que j'attends la chose avec un enthousiasme tout relatif
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #54 le: 26 février 2013 à 09:36:10 »
Subaru, c'est le nom japonais des Pléiades, hein. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne speedman seiya

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #55 le: 26 février 2013 à 09:40:09 »
ça fais peur quand même tout ça, après bon à voir comme dis de nombreuses fois à l'annonce de la saison 1, on était pas très enthousiasme non-plus. Bon point pour le changement de design des armures de nos héros, même si on s'était habitué, ça manquer tout de même de gueule. Est ce qu'on peut s'attendre  à un style plus proche des scales de poseïdon du jeu vidéo de la PSP, qui avait fait mouche à voir.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #56 le: 26 février 2013 à 09:47:14 »
Roh, je kiffe le jeu de mots "parasite/pallasite". Après les "martiens/marsiens", ils ont de l'humour à la Tôei. [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #57 le: 26 février 2013 à 09:57:31 »
Subaru, c'est le nom japonais des Pléiades, hein. :o

M'en fous, ça me fait lawler quand même  [:poutpout]

Roh, je kiffe le jeu de mots "parasite/pallasite".

Ben moi pas, c'est du même niveau que "La Scoumoune/Lasku Moon" dans ND, c'est à dire au ras des pâquerettes...

En fait le seul truc qui me fait attendre un minimum cette saison 2, c'est le nouveau design des cloths, pourvu qu'on revienne aux totems [:onion tears] :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #58 le: 26 février 2013 à 10:01:20 »
Dans l'adaptation manga, tu auras peut-être le droit à des "Objects" pour les protections des Martiens (Galaxies?!...)!!...

Hors ligne godai61

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #59 le: 26 février 2013 à 10:06:20 »
je suis entre WTF avec le retour du steel saint et  [:homer1] les chronotector ( Tokisada doit pas être bien loin)

Mais pourquoi pas, surprenant de retrouver un énième énnemi sur Terre (avec des titans non dévoilés et encore guère démaqué )

Seiya a l'air d'avoir un rôle à la Sisyphe au côté d'athena ...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #60 le: 26 février 2013 à 10:37:36 »
Qu'importe le nom donné aux armures et d'où elles viennent, je veux surtout voir à quoi elles ressemblent.
On se complique la vie pour tellement de choses.

Hors ligne grosquale

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #61 le: 26 février 2013 à 11:02:48 »
La vache, les spoils de la saison 2 !!! Ils ont recruté les scénaristes à une réunion des alcooliques anonymes ou quoi ?

Je m'en veux de médire avant que ça ne commence mais comment espérer de la qualité avec un pitch aussi tordu ? Tout ce que j'espère, c'est que l'annonce d'un Seiya actif ne soit pas un nouvel hameçon tendu aux vieux fans, comme dans la saison 1.
« Modifié: 26 février 2013 à 11:25:41 par grosquale »

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #62 le: 26 février 2013 à 11:28:38 »
Aura-t-on les ruines technologiques de l'Acier, du Cuivre et du Silicium ? [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #63 le: 26 février 2013 à 11:29:18 »
Nan mais les vieux fans, là, ils se sont tous déjà barrés à la lecture du synopsis, hein, ils reviendront plus  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne regnatorr

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #64 le: 26 février 2013 à 11:32:30 »
de même que j'étais intéressé par la saison 1 et confiant (j'ai tout de même été déçu par plus d'un passage au final...), je suis confiant pour cette seconde saison, rien ne me fait peur ici.
Je fais parti de ceux qui ont apprécié les aciers lors de la première diffusion, je me souviens avoir même beaucoup aimé, d'ailleurs j'aime aussi leurs armures que j'accepte comme différentes des autres clothes.
Vu leur développement dans le scénario, ils n'ont de toute manière pas eu d'impacte sur la série, je suis bien curieux de voir ce nouvel acier, j'apprécierai aussi un clin d'oeil aux anciens, à la façon dont apparaissent les saints légendaires dans la première saison.

Sans trop hater la fin de la saison actuelle je suis impatient de voir commencer la deuxième et voir l'aspect des nouvelles armures, est-ce juste une version 2 des clothstones ou alors comme le sous-entendent certains, un retour aux clothes classiques ? Mais je n'ai rien vu annonçant ça dans les spoils...

Hors ligne Mars

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #65 le: 26 février 2013 à 11:35:06 »
Après Areia/Aria Athena (personnification de la guerre), on a le droit à Pallas/Paras Athena (personnification de la sagesse, sciences et arts)   [:miam]

"Paras" est aussi juste que "Pallas", "Paras" étant une dérivation de "Pallas".
Et puis, ça colle beaucoup mieux avec les "Parasites".

Pour son serviteur, c'est peut-être "Titane" (le métal) et non "Titan" ?

La saison 2 semble clairement axée sur le passé (armure et combat à mains nues) contre le futur (technologie et armes à projectile). Est-ce que les Saints vont devenir obsolètes, l'humanité pouvant s'en sortir sans leur aide ? D'où l'Omega du titre ?

Saint Seiya Vs. Casshern serait le pied en fait, et les Steel Cloths et armes à projectiles seraient du coup logique et bienvenue.  [:fufufu]

Au niveau des 88 Saints (par rapport à l'anime), j'ai toujours pris ça pour 88 Saints en fonction, et pas 88 Cloths/Saints listés.

Bon du coup, ça confirme qu'une fois bouffé entièrement par les Ténèbres, on ne meurt/disparait pas, mais on a plutôt un aller simple pour Mars, avec liposuccion du cosmos pour nourrir la planète.


Par rapport au manga, j'avais commencé à faire des screens des épisodes en BR pour justement en créer un ! Du coup, je pense que ce projet va atterrir dans la corbeille...
Va falloir faire de la place sur les étagères  [:trollface]
« Modifié: 26 février 2013 à 11:39:00 par Mars »

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #66 le: 26 février 2013 à 11:41:58 »


La saison 2 semble clairement axée sur le passé (armure et combat à mains nues) contre le futur (technologie et armes à projectile). Est-ce que les Saints vont devenir obsolètes, l'humanité pouvant s'en sortir sans leur aide ? D'où l'Omega du titre ?


C'est pour ça que, à la réflexion, le concept n'est pas forcément aussi foireux qu'il n'y paraît. Par contre, il faut une équipe de scénaristes au cordeau, et là...  [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #67 le: 26 février 2013 à 11:54:32 »
Au passage, il existe un Titan du nom de "Titan"

C'est un nom parfois donné à Helios http://en.wikipedia.org/wiki/Helios

Meme si le wiki fr a l'air d'en faire un Titan de la meme famille qu'helios mais different http://fr.wikipedia.org/wiki/Titan_(mythologie)

(le passant, prom :o !)

oulàoulàoulà, je m'absente un jour et voilà ce qui se passe ?! [:aie]
Que de news bizarre...bref, je demande à voir.

A part ça, il y a pas mal de Titans nommés qui peuvent n'être que d'autres noms donnés à des Titans connus (Ophion, Olympos, Olymbros, Polos etc), mais il n'y a pas de problème à les considérer comme des personnages différents.

Titan est surtout rapproché d'Atlas dans mes souvenirs.

Par ailleurs, Pallas est également un Titan, fils de Kryos.

edit : ah, c'est une déesse Pallas ? Bon, donc ils prennent bêtement le "Pallas" d'Athéna pour en faire un perso à part. Mouais.

Hors ligne ayun

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #68 le: 26 février 2013 à 12:10:53 »
Meuh pas très rassurant tout ça  [:???]

Sinon hâte de voir le nouveau design des cloths de Koga et compagnie et suis surtout très content qu'on va revoir Seiya !!! En espérant qu'il se fasse pas capturer au premier épisode  :D
Carpe diem

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #69 le: 26 février 2013 à 12:11:21 »
Je me demande si les steels vont plus être genre Tekkaman Blade








Ou plutôt genre Nanoha




Hors ligne Gemini

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #70 le: 26 février 2013 à 12:13:21 »
Un truc qui me gêne assez, c'est le retour unique de Seiya.

Sérieusement ?
Le dieu Apsu détruit à la fin de la S1, logiquement toutes les ténèbres devraient se barrer. Car si Seiya peut à nouveau combattre... ben tous les Légendaires aussi. Ils vont pas nous laisser le reste de le Team impotents...

Du coup ça fait un peu con, vu que Shun et Hyoga ont logiquement encore leur cloths, pourquoi se tourneraient-ils les pouces ?
Ikki bon... on le reverra apparemment pas... ça aussi c'est bien con.
Et pour Shishi... ben...
Genbu a bien dit qu'il avait emprunté la cloth  [:trollface]

Mais bon je vois bien le père shiryu... "non mais ça va... t'as prouvé ta valeur, tu peux la garder"... [:onion blah]

Enfin bref... ne voir que Seiya cité, comment dire... pour le moment ça me fais cet effet là :  [:facepalm]
Surtout si c'est pour rajouter un steel... qui pourra être bien traité ok... mais bon y'avait des Légendaires aussi hein... sérieux ils vont jouer au scrabble ou quoi  [:beuh] ?

Du coup la réflexion en amont sur les persos, le scénar et de la logique pure... ça rassure pas.
« Modifié: 26 février 2013 à 12:16:28 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Hakurei

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #71 le: 26 février 2013 à 12:13:28 »
C'est vraiment bizarre la direction que prend cette série,disons que le concept de saison 2 aurai eu plus sa place au départ de la serie, pour que nos jeunes bronzes s’améliorent avant d'affronter les Golds et le méchant Mars,mais la ont va nous introduire un chevalier d'acier,qui veut combattre Koga ??  ::) c'est pas sérieux,vu le niveau des bronzes 7sens , les aciers ont du évolués à un tel niveau (titane)? accompagnés d'un 7eme sens?capable de déchirer le ciel d’un seul coup de poing ou de fendre la terre en deux, d’un coup de pied lol.C'est terrible se qui font autant la déesse des technologies why not [:tsss] mais alors te mettre des aciers à ce moment la je n'y arrive pas  [:blessure3]
« Modifié: 26 février 2013 à 12:15:24 par Hakurei »

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #72 le: 26 février 2013 à 12:13:54 »
Ou comme le design originel  :o (en bas)


Hors ligne サガ

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #73 le: 26 février 2013 à 12:14:48 »
Pour son serviteur, c'est peut-être "Titane" (le métal) et non "Titan" ?
Nope.
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #74 le: 26 février 2013 à 12:43:32 »
Bon. Je commence à digérer l'annonce. Alors le retour des chevaliers d'acier, ça m'enchante pas du tout du tout, mais ça peut être rigolo pour les gamins (moi aussi à l'époque ils m'avaient bien plu). J'espère juste qu'ils vont garder l'idée des totems et non pas basculer sur des combinaisons de combat sans style (quoi que ça pourrait être mieux que certains armures aperçues dans Oméga, n'est-ce pas Dali ?). J'aimerais qu'ils évitent aussi les transfo / assemblages à la Power Rangers parce que bon... [:beuh]

Concernant les méchants, Pallas, ça c'est intéressant. Par contre les guerriers aux pouvoir temporels, ça va faire faire redite avec Tokisanul, et le nom de leurs protections... re [:beuh]

Si on pouvait aussi voir d'autres chevaliers que notre petit groupe de héros, ce serait bien, mais on pourra vraisemblablement et malheureusement s'asseoir dessus étant donné le nombre de nouveaux persos à gérer.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: