Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post  (Lu 1526932 fois)

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #250 le: 03 mars 2013 à 17:49:40 »
Ouias enfin Umakoshi c'est juste les meilleurs épisodes d'Omega pour l'heure, bon c'est aussi parce qu'il a supervisé des épisodes clés de l'intrigue mais niveau intensité émotionnelle et dramatique, il n'y a que l'épisode de Sonia qui a réussi à se maintenir au niveau. Encore une fois, c'est assez hallucinant les compromis de budget de Toei quand à côté on va nous dire que la série est super populaire, que c'est reparti pour la saison 2 etc

Donc bref son retard serait une très mauvaise chose, qui enlève encore une qualité à la série.

Ma foi, Segorn n'a pas tort dans son approche: si on avait du n'exiger que les épisodes menés par Araki/Himeno dans la série d'origine, on n'aurait pas véritablement apprécié StS. D'où l'importance du scénario (et, non, je ne dirai rien là dessus concernant Omega) qui, s'il est bien mené, peut éventuellement faire oublier une qualité technique passable. Et puis on en revient toujours au même problème à savoir qu'aujourd'hui, on est beaucoup plus exigeant sur la forme qu'on ne l'était il y a 25 ans...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #251 le: 03 mars 2013 à 18:02:25 »
Non mais moi ce que je veux dire c'est que si j'aime Omega, c'est avant tout parce que c'est du (bon) Saint Seiya.

Pas parce que c'est une série made in Hatano/Umakoshi.  [:tsss]

Et pour le coup je suis pas sûr que Hatano serait une grosse perte.

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #252 le: 03 mars 2013 à 18:15:06 »
If Umakoshi really is leaving I seriously hope he at least goes all out in episodes 50-51.
Seconded.

If you like Omega you wouldn't want the staff to change.
Well, it depends. If by change, they mean that Yashima never shows up again to botch visuals, I'm all for it. It they mean that Umakoshi is leaving, I'm not happy. If they mean that Inoue comes as reinforcements along with Himeno for chara design, I'm all for it.
BTW, is there any official confirmation as to Umakoshi leaving?

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne nonowa

« Réponse #253 le: 03 mars 2013 à 18:20:24 »
No, the only ones that are confirmed for leaving right now are Kunio Tsujita (color designer) and Morio Hatano (series director!).

Hors ligne Leon9000

« Réponse #254 le: 03 mars 2013 à 18:21:41 »
Malheureusement pour moi je ne suis pas fan d'Omega dans son ensemble et Umakoshi est l'un des noms qui m'encourageait à suivre la série de prêt. Il faut dire que même si l'inégalité de la réalisation est une constante des séries d'animation, je trouve quand même qu'Omega souffre d'un énorme déséquilibre en la matière où les épisodes d'Umakoshi surpassent largement le lot (seul l'épisode de Sonia fait exception), chose que je ne ressentais pas aussi vivement à l'époque du Saint Seiya originel voir même dans les séries animées de manière globale.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #255 le: 03 mars 2013 à 18:50:59 »
Si Umakoshi s'en va ça ferait chier quand même ! On ne l'a malheureusement pas beaucoup vu mais à chaque fois il envoi du bon. Sinon ce n'est pas le seul à bien assurer, le 46 etait très beau avec araki prod.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #256 le: 03 mars 2013 à 18:53:45 »
Apres on met un peu la charue avant les boeufs. Que Hatano ne rempile pas ne veut pas dire que Umakochi ne sera plus de la partie. Et même s'il n'est plus là, ca ne veut pas dire qu'il sera remplacé par un tacheron.

Bref, attendons d'avoir des infos sur le staff.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #257 le: 03 mars 2013 à 19:12:57 »
Ça me paraîtrait bizarre qu'Umakoshi soit remplacé pour la saison 2. Puisqu'elle se placera dans la continuité de la première, je ne vois pas pourquoi on aurait subitement droit à un changement de design (plus ou moins marqué). Perso, je crois à sa présence pour la suite.

Sinon, le remplacement d'Hatano, je ne pense pas qu'on le ressentira énormément. :p
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne grosquale

« Réponse #258 le: 04 mars 2013 à 06:55:36 »
en fait, j'avoue que je préfèrerais que leur maîtrise du temps n'aille pas jusqu'au voyage temporel. Je HAIS les voyages temporels.

Et si Koga et son Style saint se téléportaient dans le Junikyu du 18e siècle pour aider Ikki et Shun à vaincre le Gold du Serpentaire ? Ensuite, un pti saut au 20e siècle pour retirer l'épee de Seiya et hop, Kuru a son twist pour se dépétrer dans ND et démarrer le Tenkai...

Hors ligne hugo

« Réponse #259 le: 04 mars 2013 à 09:26:17 »
Il faut faire attention avec l'emploi du second degré : tout le monde n'a pas le décodeur intégré, sur le forum ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

« Réponse #260 le: 04 mars 2013 à 09:34:30 »
on a meme ajoute un smiley expres

[:secondegre]

Hors ligne Kyrios

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS]
« Réponse #261 le: 04 mars 2013 à 10:19:43 »
Et si Koga et son Style saint se téléportaient dans le Junikyu du 18e siècle pour aider Ikki et Shun à vaincre le Gold du Serpentaire ? Ensuite, un pti saut au 20e siècle pour retirer l'épee de Seiya et hop, Kuru a son twist pour se dépétrer dans ND et démarrer le Tenkai...

Oui oui oui! Et Cronos envoi les Golds du XX  pour qu'ils le confondent avec Chronos et on apprend dans le gaiden sur Deuteros qu'il n'est pas mort mais envoyé par Kairos dans la dimension de ND avant de mourir pour le sauver car le Gold du serpentaire c'est le moyen de tuer Chronos... Ça, ça serait bon, un battle Goldo royal et on sera enfin qui est le plus fort!

Et c'est pour ça que la TMS ne produit pas TLC S3 car ils ont vendus les droits à la Toei qui a mis Yashima comme directeur d'animation sur le futur projet SS : Saint seiya ∞
« Modifié: 04 mars 2013 à 11:58:02 par Kyrios »

Hors ligne Leon9000

« Réponse #262 le: 04 mars 2013 à 13:35:37 »
Sinon, le remplacement d'Hatano, je ne pense pas qu'on le ressentira énormément. :p

La mise en scène de ces épisodes (avec Umakoshi) était quand même excellente, je suis surpris par contre qu'il ait dirigé l'épisode 29 qui m'avait laissé assez indifférent. Mieux vaut lui qu'Umakoshi s'il fallait un départ.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #263 le: 04 mars 2013 à 13:44:13 »
Son départ de ce poste ne l'empêchera pas de revenir ponctuellement sur la saison 2, je pense. :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ryusan

« Réponse #264 le: 04 mars 2013 à 14:42:47 »
C'est reparti pour une saison 2 alors !

Ce que je vais apprécier d'emblée c'est qu'il y a une hiérarchie chez les vilains, avec des ennemis de différents grades, comme est hiérarchisé le sanctuaire et ça c'est un plus.
Après le coup des steel cltoh, moyen, mais bon, c'est peut être dans un soucis d'accroitre l'audimat, mettre un peu de mécanique "ironman" et de "transformers", c'est dans l'air du temps. D'ailleurs les chevaliers d'acier de 86, avaient un élément associé à leur cloth, il se peut que les scénaristes d'oméga n'ont vu que ces 2-3 épisode de la série d'origine... Et on écrit Oméga...

Pour la déesse Pallas (de Triton), et bien ce sera une femme... Et je pense vu la mythologie, qu'elle sera de couleur de peau foncée, genre chrysaor, c'est pas un mal non plus de voir des ennemis un peu différent. Elle a valet, super puissant, c'est bon aussi ça.
Mais je me dis encore que ce ne sera pas la boss finale.(pourquoi je pense toujours poséidon...)

Et pour rejoindre la première saison, je trouve que cela commence à faire beaucoup de dieux et déesses qui tourne autours des mers, des océans et de l'eau en général.
Apsu, dieu de l'océan souterrain, de l'eau douce, Pallas, fille de Triton, Amor chevalier des poissons qui est le plus puissant des gold et qui au courant de la finalité du combat de sa soeur... Et ils ont mis Poséidon et Siren dans le jeu Oméga... C'est trop de coincidences pour qu’ils nous sortent pas du gros Popo, dans cette saison ou voir dans la saison 3.

Un poète ça sent des pieds
On lave pas la poésie
Ça se défenestre et ça crie

Hors ligne hugo

« Réponse #265 le: 04 mars 2013 à 16:22:41 »
(Soupir)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #266 le: 04 mars 2013 à 16:29:04 »

Hors ligne Elysion

« Réponse #267 le: 04 mars 2013 à 18:46:02 »
Et ils ont mis Poséidon et Siren dans le jeu Oméga... C'est trop de coincidences pour qu’ils nous sortent pas du gros Popo, dans cette saison ou voir dans la saison 3.
Je suis d'accord. En plus, on a vu un Jûnikyû qui n'apparaissait pas évident à la lecture de l'histoire & quand on voit après comment Mars a fait sauter le coin, ça le rendait d'autant moins probable. On a commencé par de l'innovation pour revenir vers des repères plus classiques, quoique réinterprétés... Je penche pour cette théorie là, on a aussi Asgard & même l'improbable retour d'une scène de Hadès au portefeuille.
Ou, plus fort encore
Spoiler (click to show/hide)
[:delarue2]

Hors ligne diam

« Réponse #268 le: 04 mars 2013 à 21:04:00 »
ah non ! ça suffit la montée des 12 maisons ! qu'il passe à autre  chose...

Hors ligne alpachinois

« Réponse #269 le: 04 mars 2013 à 21:08:16 »
Toute façon c'est toujours un sauvetage d'Athéna en mode contre la montre

[:aloy]

Hors ligne freed_paris

« Réponse #270 le: 05 mars 2013 à 00:30:16 »

[:aloy]
oui enfin pour la saison 1 d'Omega la course contre la montre s'est soldée par un échec hein ! Encore un cliché de saint Seiya revisité tiens !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #271 le: 05 mars 2013 à 10:29:22 »
Je suis d'accord. En plus, on a vu un Jûnikyû qui n'apparaissait pas évident à la lecture de l'histoire & quand on voit après comment Mars a fait sauter le coin, ça le rendait d'autant moins probable. On a commencé par de l'innovation pour revenir vers des repères plus classiques

Bof, pour ma part j'ai toujours vu qu'ils allaient reproduire le schéma de la série de 86 => présentation des persos, galaxian wars, troubles, chevaliers d'argent, chevaliers d'or, 12 maisons, combat final. La seule grosse différence c'est tout ce qui se passe à partir du poisson.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Bastiano

« Réponse #272 le: 05 mars 2013 à 12:27:30 »
Idem, je pensais même qu'on nous servirait des sacrifices tel la serie d'origine sur les dernieres maisons... [:fufufu]

Peut-être nos heros auront des saphirs ou plutôt des chronometres legendaires a recuperer dans la saison 2  [:trollface] et peut etre apprendra-t'on a la fin que la Deesse est jenttiye mais possedée par u Dieu plus puissant et vlam ; SAISON 3
 [:secondegre]

Hors ligne Leon9000

« Réponse #273 le: 05 mars 2013 à 13:40:48 »

Et c'est sauver la Terre vu que leur Athéna/Alia est morte précédemment, ce n'est que Genbu qui leur apprend en cours de route que Saori est sur Mars  :o

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #274 le: 05 mars 2013 à 17:40:10 »
Et c'est sauver la Terre vu que leur Athéna/Alia est morte précédemment, ce n'est que Genbu qui leur apprend en cours de route que Saori est sur Mars  :o

N'oublie pas Pavlin [:love] qui avait déjà prévenu Yuna pour Saori... Même si ça n'a pas été plus développé que ça... GRRR
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Tags: