Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post  (Lu 1527585 fois)

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #650 le: 10 mars 2013 à 10:49:45 »
Cela dit, il faudra quand même expliquer l'évolution des Cloths. Je veux dire, entre le Pégase V3 et le Pégase Omega saison 2. Ce serait pas bien difficile, mais y penseront-ils ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #651 le: 10 mars 2013 à 10:51:23 »
Cela dit, il faudra quand même expliquer l'évolution des Cloths. Je veux dire, entre le Pégase V3 et le Pégase Omega saison 2. Ce serait pas bien difficile, mais y penseront-ils ?
J'imagine que l'armure régresse si elle change de porteur et que le nouveau est un bleu qui maitrise mal le cosmos.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

« Réponse #652 le: 10 mars 2013 à 10:53:02 »

je pense que tu peux d'ores et déjà t'asseoir dessus ^^U
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #653 le: 10 mars 2013 à 15:19:48 »
Premier visuel de la saison 2, avec nouvelles armures et tout ça:
http://www.toei-anim.co.jp/tv/seiya/sp/seiya2013/
Perso, j'ai l'impression qu'il y a un retour en arrière avec les tyle plus proche d'Araki. Ca me plait.

C'est Daichi ou quoi, le gnome à l'armure bleue ?  [:chiyo1]
J'ai plutôt l'impression que la Cloth et le perso sont un mix des trois premiers Steel Saints.

bah perso je trouves ce chara design plus beau que celui qu'Umakoshi avait pour comparaison mettez l'une après l'autre les image promotionnelle de la S1 et de la S2 cote a cote et vous verrez
edit: et en plus maintenant au moins ils ont un vrai nez et pas un trait  :D
Le nez c'est la prmière chose qui m'a fait tilt.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sirius

« Réponse #654 le: 10 mars 2013 à 16:02:13 »
Les gens qui regrettent déjà Umakoshi comme s'il avait fait un travail titanesque sur la saison1 [:onion laule] [:onion laule]

Bon sinon je kiffe Yuna, Titan, Pallas. Le reste c'est bof bof...

J'espère vraiment que le nouveau staff saura rendre cette deuxième saison harmonieuse et davantage travaillée. Sinon perso je risque de me lasser...

Hors ligne latexsaint

« Réponse #655 le: 10 mars 2013 à 16:09:25 »
moi ce que j'attends c'est de l'épique!!! déjà le design me fait moins gerber que quand j'avais découvert celui de la saison1
mais punaise!!! faites qu'ils fassent des combats qui ne soit pas torchés en un twist et de plus de 10 minutes
j'aimerai tant revoir un combat qui m'apporte toute les émotions que me donne un Ikki/shaka, un Hyoga/Camus ou même un Shura/Shiryu.
Ce qui a le plus manqué dans le 12kyu d'omega c'est le pathos qu'apporte des scènes où l'on croit qu'un des héro s'est sacrifié pour de bon (perso en 88 je pensai vraiment qu'ils avaient tous clamsé à la fin de la monté des marches)

Hors ligne Max

« Réponse #656 le: 10 mars 2013 à 16:13:13 »
Les gens qui regrettent déjà Umakoshi

SI j'étais mauvaise langue je dirais qu'il n'a jamais été autant apprécié que depuis qu'on a appris son départ  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

« Réponse #657 le: 10 mars 2013 à 17:10:50 »
Ce qui montre bien qu'il a aussi mal fait son taf que Hatano donc, vu que à de rares exceptions et quelques stocks shots d'attaques ci et là on ressent pas DU TOUT le style d'Umakoshi dans les épisodes qu'il n'a pas fait.

Et c'est bien pour ça que beaucoup pestent du fait qu'il dirige si peu d'épisodes.
Ou peut être qu'il n'avait pas de budget et des animateur de seconde zone. Ce qui faisait qu'il avait clairement trop de travail.
Quand on ne file pas de budget, même avec la meilleure volonté du monde, il y a des failles, le mekai en est une preuve.
Franchement ça se sent que c'est pas Umakoshi qui n'a pas fait son boulot mais les autres qui n'arrivent pas à suivre.

Après, non, je n'apprecie pas un retour à du plus Araki. Pourquoi?

1.Car Omega avait comme volonté de moderniser la licence et qu'un retour en arrière, c'est une trahison de cette ligne de conduite. D'ailleurs, je regrette aussi la disparition des clothstone

2.le style Araki, même si c'est jolie, ça fait depassé, ça donne une étiquette année 80 à la série et ça fait viellot. C'est un style qui va exclure les jeunes. Et ça ça me deplait. Du saint seiya pour les vieux fans, on en a déjà eu un paquet, on devrait laisser Omega être l'oeuvre visant aussi les jeux.

3.Car le style un peu different donnais une vrai identité à la série et que là on perd cette identité. Si on faisait du chapter G ou du lost canvas avec le style d'Araki, je réagirait pareil.

4.Si c'est pour faire une bete suite du manga sans originalité, pour ne pas simplement faire next dimension.

Les gens qui regrettent déjà Umakoshi comme s'il avait fait un travail titanesque sur la saison1
Pour rappel, sur les 51 premiers épisodes de saint seiya, Araki n'avait animé que 6 épisodes, soit seulement 1 de plus qu'Umakoshi sur Omega.
Et pire encore, on ne l'a pas vu un seul instant pendant Asgard.
Et il n'a fait l'animation que du premier episode d'Hades sanctuary.

Et la série était encore plus inégale techniquement. Il était où quand il laissait des Sasakado (qui a fait plus d'épisode que lui sur une même période), des Kawai ou celui qui a fait le second ep de seiya vs Shiryu? On avait même des changement flagrant d'animateur dans un même épisode.

Bouh, bouh, Araki il a baclé saint seiya

J'ai l'impression que beaucoup ne savent pas comment se fait un anime chez la Toei. C'est pareil sur toute les série. Et en plus, je tiens à rapeller que sur la série de 86, ils étaient à 2 à assurer la direction de l'animation en chef, Himeno assistant Araki, ce qui facilitait le travail.

Umakoshi, sur qui il a put compter? Aucun des autre directeur de l'animation de la série n'a la moitié de son talent.

Non, comme pour le Mekai, le manque de budget de la Toei est la cause des faiblesse de la saison 1 d'Omega (et comme je l'ai dit, la présence d'autre projet qui on court circuité son staff).

Et sinon, c'est sur que c'est malin de virer Umakoshi (si il n'est même plus directeur de l'animation en chef) mais de garder Yashima

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #658 le: 10 mars 2013 à 17:42:53 »
Une réflexion qui me vient tout à coup et explique probablement mon manque d’enthousiasme pour la saison 2 :
Avec le superbe ajout de Subaru, et l'évocation d'une possible mise en retrait de Haruto et Ryuho (sans compter Eden), ça nous ferait un groupe constitué de :
- la faire-valoir du héros, qui a perdu intelligence, force et puissance depuis que des crétins qui ne savent pas écrire ont dû gérer le rapprochement avec Kouga
- le héros, ex-toujours jeune ado mâle rebelle avec une capacité de recul et de réflexion proches de celles d'un taureau devant lequel on agite une cape rouge en permanence
- le meilleur pote du héros, lui aussi ex-toujours jeune ado mâle plombé par son image de latin-lover, amuseur public à ses heures, et pas plus doué que le héros pour le recul et la réflexion, si ce n'est durant de trop rares moments de clarté et d'introspection
- le petit nouveau : pré-ado rebelle mâle dans toute son horreur en bute contre l'univers entier parce qu'il a tant vécu de choses moches, etc etc etc  [:onion blah]

=> on se retrouve avec 3 variations d'un stéréotype de perso identique.

Au final, ça donnerait un groupe qui  ne m'inspire guère, et pas équilibré pour un sou. Faire de Ryuho, Haruto et Eden des guest stars sporadiques serait donc à mon avis une erreur profonde. Le groupe stable restant étant...très lisse dans son genre, et sans réelle opposition de styles. En plus, point de vue shounen, les groupes déséquilibrés comme ça, ça me semble assez rare.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne SVGS

« Réponse #659 le: 10 mars 2013 à 17:56:37 »
Je suis bien d'accord avec toi, Fuu-chan.

Je ne savais pas que Ryuho, Haruto et Eden seraient mis en retrait (pas tout lu), mais si c'est le cas t'enlèves :

- un personnage en plein gain d'intérêt : Haruto. A l'inverse de Yuna qui est en courbe décroissante.
- un personnage apportant un peu de sensibilité, de maturité et de réflexion : Ryuho.
- un personnage Ikki-like, à la fois très puissant mais aussi profond émotionnellement parlant, et avec beaucoup de potentiel du coup, dans les variations. Je parle d'Eden.

Soma est enfermé pour sa part dans son rôle de sidekick comique. Utile mais pas suffisant pour pallier aux trois autres. Et sa principale intrigue est achevée.
Subaru m'a l'air d'une immaturité énorme, et ça va être dur pour Koga de ne pas en rajouter dans ce domaine (bien que du coup, je m'attend à un traitement plus mature de son personnage).

En fait tout repose vraiment sur Yuna. Soit elle en revient à celle qu'elle était, et elle peut apporter le calme, la réflexion, la maturité manquante dans ce groupe. Soit elle continue en faire-valoir et alors ça va vraiment manquer de "tête pensante". A part Seiya, puisqu'il a l'air d'avoir changé, et il peut faire figure de pilier stable.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #660 le: 10 mars 2013 à 17:59:28 »
Je ne savais pas que Ryuho, Haruto et Eden seraient mis en retrait (pas tout lu)

En fait on n'en sais encore rien, ce sont des déductions (plausibles) face aux nombres de héros principaux.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Archange

« Réponse #661 le: 10 mars 2013 à 17:59:36 »

Je ne savais pas que Ryuho, Haruto et Eden seraient mis en retrait (pas tout lu), mais si c'est le cas t'enlèves :

On en sait rien c'est juste de la speculation. Seule certitude : Subaru aura un rôle important :o

Hors ligne Max

« Réponse #662 le: 10 mars 2013 à 17:59:46 »

2.le style Araki, même si c'est jolie, ça fait depassé, ça donne une étiquette année 80 à la série et ça fait viellot. C'est un style qui va exclure les jeunes. Et ça ça me deplait.

Certes, Umakoshi, lui, tapait allègrement dans les années 70, c'était vachement plus moderne !  :D
J'en chialerais !

Hors ligne nonowa

« Réponse #663 le: 10 mars 2013 à 18:01:53 »
See Omega episode 48? See the preview for 49? That's what Umakoshi designs bring to the table.  [:pfft] [:pfft] [:pfft]

Hors ligne latexsaint

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #664 le: 10 mars 2013 à 18:05:35 »
Certes, Umakoshi, lui, tapait allègrement dans les années 70, c'était vachement plus moderne !  :D
+ l'infini et au delà

Hors ligne Max

« Réponse #665 le: 10 mars 2013 à 18:17:11 »
Et puis, après tout, quand on y réfléchit, celui qui a fait le meilleur travail sur Omega est resté.

Bah oui, Toshiko Sahashi est toujours là  :D
J'en chialerais !

Hors ligne SVGS

« Réponse #666 le: 10 mars 2013 à 18:19:14 »
Bah oui, Toshiko Sahashi est toujours là  :D

La seule question, c'est de savoir si la célèbre scénariste Yuna Ellenshi est toujours là  [:fufufu]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #667 le: 10 mars 2013 à 18:21:32 »
On en sait rien c'est juste de la speculation. Seule certitude : Subaru aura un rôle important :o
Le problème c'est que ça risque de faire beaucoup de personnages à traiter au final si certains ne sont pas mis en retrait.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

« Réponse #668 le: 10 mars 2013 à 18:44:48 »
La seule question, c'est de savoir si la célèbre scénariste Yuna Ellenshi est toujours là  [:fufufu]
Euh... qui ça ?  [:onion sweat]
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

« Réponse #669 le: 10 mars 2013 à 18:45:18 »
Juste un truc sur les "il y a plus rien à dire sur Soma/tartampion/untel".

C'est mettre le tank bien avant les bisons.

Regardez les arcs Asgard, Poséidon et Hadès et dites-moi si ils contenaient systématiquement des développements importants pour tous les Bronze 5 ?

Par ailleurs, après la bataille des 12 maisons originelle, vous vous seriez peut-être dit par exemple "tout a été dit sur Shun : il a vengé son maître, a dévoilé sa puissance et a combattu comme un vrai mec viril conformément à la volonté de frérot". Bref, bien malin qui aurait pu pronostiquer son lien avec Hadès.

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SVGS

« Réponse #670 le: 10 mars 2013 à 18:51:52 »
Juste un truc sur les "il y a plus rien à dire sur Soma/tartampion/untel".

C'est mettre le tank bien avant les bisons.

Regardez les arcs Asgard, Poséidon et Hadès et dites-moi si ils contenaient systématiquement des développements importants pour tous les Bronze 5 ?

Par ailleurs, après la bataille des 12 maisons originelle, vous vous seriez peut-être dit par exemple "tout a été dit sur Shun : il a vengé son maître, a dévoilé sa puissance et a combattu comme un vrai mec viril conformément à la volonté de frérot". Bref, bien malin qui aurait pu pronostiquer son lien avec Hadès.

Euh .... tout à fait vrai, je suis obligé de le reconnaitre  [:jap]  [:onion sweat]

Euh... qui ça ?  [:onion sweat]

CJDMP Max. Même si je n'en suis pas membre, ils doivent m'influencer  [:lol]
J'avoue que là mon jeu de mots était bien pourri quand même ^^ Encore faut-il lire ce patronyme à la française. Mais ça reste bien naze.

Hors ligne nonowa

« Réponse #671 le: 10 mars 2013 à 18:55:53 »
Subaru = Chibi-Usa.

You know this to be true. And Chibi-Usa was the star of 3, THREE, Sailor Moon season.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #672 le: 10 mars 2013 à 19:21:24 »
CJDMP Max. Même si je n'en suis pas membre, ils doivent m'influencer  [:lol]
J'avoue que là mon jeu de mots était bien pourri quand même ^^ Encore faut-il lire ce patronyme à la française. Mais ça reste bien naze.
Oh bon sang, je n'avais moi-même pas saisi ! Excellent ! Tiens, tu as mérité une récompense :
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SVGS

« Réponse #673 le: 10 mars 2013 à 19:30:19 »
MERCI !!!!   [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears]

Hors ligne Alain

« Réponse #674 le: 10 mars 2013 à 19:31:38 »
HS-on

Jaloux, je suis >.<

HS-off
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: