Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post  (Lu 1532047 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #675 le: 10 mars 2013 à 19:46:56 »
Subaru = Chibi-Usa.

You know this to be true. And Chibi-Usa was the star of 3, THREE, Sailor Moon season.

...
........
.....................  [:mtears]
Don't remind me, the memory is more than I can bear  [:facepalm]

Par ailleurs, après la bataille des 12 maisons originelle, vous vous seriez peut-être dit par exemple "tout a été dit sur Shun : il a vengé son maître, a dévoilé sa puissance et a combattu comme un vrai mec viril conformément à la volonté de frérot". Bref, bien malin qui aurait pu pronostiquer son lien avec Hadès.
Certes. Mais la différence, c'est que là il y avait un minimum de cohérence scénaristique et de construction de personnages. Omega n'a pas exactement brillé sur ces points jusqu'à présent, c'est le moins que l'on puisse dire. Donc, faire l'hypothèse d'un revirement brutal - à savoir qu'on se mettre à faire un travail de qualité sur ces points - me semble audacieux, à tout le moins. Le plus probable, malheureusement, c'est une continuité de médiocrité entre saisons 1 et 2 dans ce domaine...ceci dit, je ne demande qu'à me tromper, c'est clair ^^

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #676 le: 10 mars 2013 à 20:02:30 »

Certes, Umakoshi, lui, tapait allègrement dans les années 70, c'était vachement plus moderne !
Euh les armures de Ryuho, Yuna, pavlin, les gold saint, Eden et Sonia ne font rien de année 70. Et le style de dessin des persos  non plus (je tiens à preciser que quand je dit que je prefere le style Umakoshi sur Omega pour sa modernité, c'est aussi sur sa façon de dessinner les visages, les perso).

il y a des visages plus rond des gueule parfois SD, le design ose une dose de fun absente du style Araki.

Tu prends les persos sans armures, c'était assez moderne niveau design.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #677 le: 10 mars 2013 à 20:04:14 »
Ouais enfin autant l'illustration a style plus Arakien, autant on peut pas dire que y a une mega rupture de la mort qui tue avec le style de la saison 1 au niveau de la gueule des persos.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

« Réponse #678 le: 10 mars 2013 à 20:15:04 »
C'est surement car j'ai maté Casshern sins, Magical Doremi et Heartcatch que je voit la difference. (Tout comme je vois clairement la difference entre Ishikawa et Araki ou Himeno)

les visages sont moins rond, les nez sont très differents ainsi que les yeux, les poses des persos n'ont rien à voire non plus. (les persos d'Umakoshi semblent ne pas avoir d'articulation, ils sont en caoutchouc et ce même quand ils porte de vrai armures)
Umakoshi faitt aussi des persos plus fins.

Après, il y a aussi la colo, je trouve que Tsujita avait fait un meilleur travail de colo
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #679 le: 10 mars 2013 à 20:30:38 »
J'ai pas dit que y avait pas de différence attention - je dis juste que y a pas une mega rupture de la mort. Nuance.

Et le fan de base, pas dit qu'il fasse la différence au final quoi.

-Sergorn

Hors ligne Max

« Réponse #680 le: 10 mars 2013 à 20:36:27 »
Moi je dis que ça passera bien mieux en tome relié.

[:onion laule]
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

« Réponse #681 le: 10 mars 2013 à 21:03:22 »
Citation de:  Max
j'ai passé des pages à dire que je parlais non pas du style de dessin mais du design, et vlan, tu me réponds sur le style de dessin, fail.
Ben, style de dessin et design, c'est lié. Le design découle aussi du style de dessin.

Si Umakoshi ne voulait pas donner un style plus moderne et dynamique à la série qui correspond plus à l'époque actuelle et à ce qu'il aime faire (c'est plus un animateur qu'un chara designer), le design aurait été different.

Le design decoule du style de dessin de l'auteur et de ses preférence (et aussi des problème de budget)

Après, oui, j'ai rajouté que le style de dessin d'Umakoshi correspond plus à l'époque actuelle que celui d'Araki (et est plus abouti que celui d'Ichikawa)

Tu réponds à Sergorn sur "oh Araki il a a peine dirigé plus d'épisodes qu'Umakoshi", alors que Sergorn lui même a du le dire trois ou quatre fois. Fail.
Euh, non, la seconde moitié de mon message était une reponse à Abaddon, pas à Sergorn.

Pour sergorn, c'était la première moitié du message comme quoi la raison des faiblesse de son travail, c'était car il était mal entouré et n'avait pas assez de moyen, ce qui lui a doné trop de boulot

Citation de:  Sergorn
Et le fan de base, pas dit qu'il fasse la différence au final quoi.
Ouais, enfin, vu comment on suit la série, on est pas trop le fan de base. Et les gamin qui ont maté Precure et Doremi (et connait l'Umakoshi style) risque de voir la difference.
Petit, on savait remarquer toute les série où bossait Araki
« Modifié: 10 mars 2013 à 22:48:54 par chevkraken »

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #682 le: 10 mars 2013 à 21:11:47 »
Tu cites qui au fait là ? [:delarue3]
Knock, knock, Neo.

En ligne Saint Alphazero

« Réponse #683 le: 10 mars 2013 à 21:36:37 »
@chevkraken : Je m'y perds également quand je te lis (avec citations).  [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #684 le: 10 mars 2013 à 21:47:40 »
moui, disons que j'ai été pris de remords et que j'avais finalement pas envie de poursuivre, alors j'avais enlevé mon post, pas assez vite apparamment ^^U
Ben, style de dessin et design, c'est lié. Le design découle aussi du style de dessin.

Mouif, d'un certain sens, mais bon, c'est aussi (surtout ?) sensé être une question de recherche.

Pour le reste il faut croire que je me suis emmêlé les pinceaux , désolé  [:lol]
« Modifié: 10 mars 2013 à 21:52:27 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

« Réponse #685 le: 10 mars 2013 à 23:08:48 »
Je vais essayer de penser a mettre qui je cite quand je repond, désolé.

Sinon max, pour moi c'est les 2.

Regarde, on a parfois des série changeant de chara designer sans que les persos changent de look, de costume... Donc niveau recherche, il n'y en a quasiment pas (voir pas du tout). Nottament dans des adaptations de manga. Pourtant, les série ont des chara designer, le staff n'utilise pas direct les design du manga.

D'ailleurs souvent, on apprecie un chara design pour son style de dessin pas pour ses design pas toujours terrible ou se ressembant tout le temps (Tony Taka le chara designer des Shining a ce problème)

Preuve que le style de dessin est aussi important que le design dans le boulot de chara designer.

Et perso, je vais pas le cacher, pour ce qui est du style de dessin, je prefère de loin Umakoshi à Ichikawa. Ichikawa se contentant de faire de la copie d'Araki en moins bon alors qu'Umkoshi, c'est un style ayant Araki comme inspiration mais ayant une vrai identité. c'est clairement plus abouti (en même temps, Umakoshi a beaucoup plus d'expérience qu'Ichikawa)

Et pour ce qui est du design pur et dur, si le design d'Umakiohi donnait un rendu un poil trop simplifié (enfin, entre un design trop simplifié et Ichikawa qui en fait trop, je preférait plus simple). Comme l'a montré Nonowa avec Soma, au final, il y avait plus de recherche pour que ça corresponde au perso.
Le design était aussi plus pensé pour être bien animé avec les budget actuel, donc encore une fois, il y avait une sacré recherche.

alors que là, avec ce design,  à moins que la série nous sorte plein de truc servant à créer des jouets pour Bandai et se tape un budget de folie grace à ça, on est partie pour avoir une animation digne de la série de 86 ou la dernière saison de RNK. Une succession de plan quasiment fixe.

Hors ligne Max

« Réponse #686 le: 10 mars 2013 à 23:42:57 »
Nan mais je crois qu'on s'est mal compris dès le début en fait (pour changer).

Donc, évidemment, que dans l'ensemble, un chara-designer est aussi choisi pour son style.

personnellement, moi aussi, je préfère la patte du dessin d'Umakoshi, je crois que c'est le cas de pas mal ici, et c'est défoncer des portes ouvertes que de dire qu'Umakoshi a un trait plus personnel que son successeur.

Mais, le style, c'est quelque chose qui est difficilement maîtrisable, on peut l'altérer, faire en sorte qu'il devienne plus ressemblant à truc où machin, mais c'est une donnée intuitive, difficile à gommer et d'ailleurs, on est engagé pour ça donc on a aucun intérêt à la faire.

Donc la seule donnée sur laquelle le design se fait de façon consciente, c'est la recherche, et c'est ce point là qui, désolé de camper sur mes positions, me pose problème (et que oui, les cols relevés au vent, je persiste à dire que c'est très, très daté), surtout dans un conctexte comme Saint Seiya qui est très référencé. Je veux dire, la tenue de danseuse folklorique autrichienne de Yuna, c'est pas du "style", ce sont des choix qui ont été conscients (après je ne sais pas lesquels, faire un mixe entre un design type "valkyrie" et "precure" ?) et qui, pour moi, ne fonctionnent pas (après ça marche peut-être sur le coeur de cible, mais bon, j'ai tendance à penser que j'ai plus de goût  [:lol]), en ce que je les trouve trop... bourrins ou au contraire peu signifiants, et résultant en une ligne esthétique que je trouve très discutable. D'ailleurs, les gemmes aux articulations et sur le torse, voilà encore une conception de design dont je m'excuse d'être persuadé qu'elles ne fleurent pas une modernité incroyable.

Après, les designs de la S2 sont-ils irréprochables ? Non, bien sûr que non. SOnt-ils trop chargés ? évidemment oui . N'empêche ben, pour l'instant, ces armures je trouve qu'il y a aussi des bonnes idées dedans, et plutôt plus que dans leur version originale.
« Modifié: 10 mars 2013 à 23:53:01 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #687 le: 10 mars 2013 à 23:52:12 »
Chuis d'accord avec toi pour tout le côté "daté" des froufrous, cols rigides, fourrure etc. Mais quand tu vois que CA, c'était censé être tendance et fashion il y a à peine 10 ans... [:aie]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 11 mars 2013 à 00:00:05 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Max

« Réponse #688 le: 10 mars 2013 à 23:54:48 »
Il me semble que les vêtements de Soma Cruz ont toujours été considérés comme étant un gros foirage ringardissime  [:fufufu]. Après, c'était p'tet à la mode chez les japonais, va savoir.
« Modifié: 11 mars 2013 à 00:03:51 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

« Réponse #689 le: 11 mars 2013 à 00:34:54 »
Pour Yuna par Umakoshi, je suis d'accord avec toi, Max c'est clairement le design de Omega dans les perso principaux que j'ai trouvé foiré.
Le pie c'est que l'armure aurait eu une autre couleur (bleu comme celle de Marine avec une Yuna rousse), ça aura rendu bien mieux.

Mais le design associé à des couleurs fade, c'est raté.

Je me demande si ce design de Yuna n'a pas été imposé par la prod comme l'a été Haruto.

Mais pour les design, d'Ichikawa,ses design me donnent l'impression d'être fait de façon assez random, sans trop reflechir. C'est là où je trouve que niveau recherche ça peche.

On a un Koga avec 2 tetes de pegase sur son armure, un soma pareil avec la tête de Lion et changeant totalement de thématique(limite j'espère un gros changement de caractère du perso pour aller avec son armure), un Haruto evoquant plus un oiseau de proie qu'un loup.
Sans oublier les pierres qui semblent avoir été mises de façon assez aléatoires.

Et puis, je pense à l'animation, jamais le staff ne pourra bien animé autant de détails, j'ai l'impression qu'Ichikawa n'a pas pensé à ça (ou qu'il va nous faire une animation ultra limité volontairement et dans ce cas, cette decision ne me plait pas), au moins Umakoshi avait pensé ses design pour permettre un minimum d'animation de qualité.

C'est pour ça que je comparait le travail d'Ichikawa à ce que fait marco Albireo, on dirait le niveau de recherche de fanart.

Après, dans les nouveau design, je trouve Yuna plus réussi, Eden tout aussi bien(il y a très peu de différence),
Koga et Ryuho, ça pourrait aller mais 2 3 truc font que je préfère les version par Umakoshi (les pierres trop grosse et la queue du dragon pour Ryuho, les épaulettes et la tête de pegase sur le torse pour Koga)
Par contre Haruto et Soma c'est l'horreur.

Après, c'était p'tet à la mode chez les japonais, va savoir.
Yep, c'est assez à la mode chez pas mal de jeunes japonais (les visual Kei).

A noter d'ailleurs que dans omega Haruto et Soma sont aussi des Fashion victime dans leur genre.

Sinon, les col relevé (et les col Mao ouverts), c'est encore maintenant un syle montrant la badasserie et la cool attitude dans les animes.

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #690 le: 11 mars 2013 à 00:50:02 »

Sinon, les col relevé (et les col Mao ouverts), c'est encore maintenant un syle montrant la badasserie et la cool attitude dans les animes.

Dans ce cas, j'en connais un qui doit être un sacré badass  [:fufufu]

Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne chevkraken

« Réponse #691 le: 11 mars 2013 à 03:20:44 »
Ah oui, j'ai oublié, c'est bad Ass si on est beau uniquement.

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
« Réponse #692 le: 11 mars 2013 à 11:20:09 »
J'aime bien ces nouvelles armures.
Déjà rien que le Steel Saint a plus de gueule que n'importe quel bronze de la saison 1.
C'est dire ce que je pense des clothes de la saison 1 [:trollface]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #693 le: 11 mars 2013 à 17:32:15 »
J'aime bien ces nouvelles armures.
Déjà rien que le Steel Saint a plus de gueule que n'importe quel bronze de la saison 1.
C'est dire ce que je pense des clothes de la saison 1 [:trollface]

Voilà au moins un argument en sa faveur !  :D Surtout si l'on compare avec le Dauphin, la Couronne Boréale, l'Oiseau de Paradis... C'était d'un gâchis...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #694 le: 11 mars 2013 à 20:39:07 »
Voilà au moins un argument en sa faveur !  :D Surtout si l'on compare avec le Dauphin, la Couronne Boréale, l'Oiseau de Paradis... C'était d'un gâchis...
C'est clair que même pour des trucs aperçu quelques secondes, c'était du foutage de gueule. Franchement, comment ont-ils pu nous pondre ça :
C'est juste immonde.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sirius

« Réponse #695 le: 11 mars 2013 à 20:46:17 »
Seigneur ...

Hors ligne titi

C'est clair que même pour des trucs aperçu quelques secondes, c'était du foutage de gueule. Franchement, comment ont-ils pu nous pondre ça :
C'est juste immonde.
J'avais oublié ces horreurs...Honte à Umakoshi d'avoir signé ça.

Hors ligne Iridium

« Réponse #697 le: 11 mars 2013 à 21:06:05 »
Nooooon, comment oses-tu ressortir de telles horreurs, moi qui avais presque réussi à les oublier  [:homer1]

J'espère qu'ils sont tous morts dans le Tomb Squeeze, parce qu'on a déjà un steel saint pour la saison 2 alors par pitié épargnez nous ces immondes bronze cloth!
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne freed_paris

« Réponse #698 le: 11 mars 2013 à 21:17:06 »
Il y a un truc sympa au niveau du casque et du visage... Le reste est à chier c sur ! Mais le pire c'était le chevalier du compas ou de la boussole ou je sais plus !

Quoi qu'il en soit, je me demande si Umakoshi a vraiment crée tous ces personnages ou s'il a pas laissé la main à un stagiaire...
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne SVGS

« Réponse #699 le: 11 mars 2013 à 21:17:19 »
D'ailleurs avec la Palestre, pourquoi y griller tant de Constellations ....  [:tsss]
Après tout on en a que 88, non ?

On le savait déjà que des tas de Bronze s'y entraînaient ; et détailler le groupe de héros suffisait  [:fufufu]
Pas besoin de nous dire que Tartampion est Chevalier de l'Oiseau de Paradis, ou Bidule Chevalier du Renne ....
Ou alors en faire des persos utiles à l'histoire, qu'on revoit par la suite  [:kred]       Ca oui. Arne et Komachi nous saluent bien,
à ce propos.

C'était pareil avec les Silvers dans la série de 1986 : vous voulez griller la Constellation du Corbeau avec un sous-fiffre inutile ???? Et bien voilà Jamian !!!!  8)

Tags: