Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post  (Lu 1528290 fois)

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #3150 le: 25 juillet 2013 à 16:34:55 »
Question : Celeris est-il un cheval ailé comme son frangin Pégase ?
Non, il s'agit juste d'un cheval très très rapide.
Le mythe de Celeris provient à la base d'un mythe romain puis les Romains lui ont donné un lien filial avec Neptune d'abord (dans l'Antiquité, le cheval était associé à la mer) en l'assimilant au cheval qu'il avait fait naître lors de la dispute contre Minerve pour s'arroger la gouvernance d'Athènes. Puis vint la filiation avec Pégase.
 [:aloy]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #3151 le: 25 juillet 2013 à 16:37:09 »
kero kero ace

第68話「光牙とパラス、戦場の出会い」
光牙はパラスベルダで一人の少女と遭遇する。その正体は一人で城を抜け出してきたパラス。
そうと知らない光牙は彼女を守ろうとパラサイト兵と戦うのであった。
そんな光牙を気に入ったのかパラスは「一緒に探検しましょと誘い!?

第69話「炎の嵐を起こせ。ソウマとユナの友情」
ソウマとユナはパラス城への近道と思われる場所にやって来る。
そこへ以前戦ったパラサイトのユミルとメトネが現れた。復讐に燃える2人はエウロパからある物を授かっていて。

68 - Kôga et Pallas, rencontre sur le champ de bataille
Kôga rencontre par hasard une jeune fille dans Pallasbelda. Il s'agit en fait de Pallas, qui est sortie seule. Kôga, qui ignore sa véritable identité, combat des soldats Pallasites en croyant la protéger. Pallas apprécie Kôga et lui propose qu'il l'aide dans ses recherches.

69 - Créez un ouragan de flammes. L'amitié de Sôma et de Yuna.
Sôma et Yuna se rendent dans ce qui semble être un raccourci vers le château de Pallas. Ymir et Méthone apparaissent alors devant eux. Les deux Pallasites ivres de vengeance ont reçu un certain présent de la part d'Europe.

Le telemaga annonce aussi l'arrivée de Saint(s) légendaraie(s) pour les spoils du mois prochain (épisodes de septembre donc)

Hors ligne Prom

« Réponse #3152 le: 25 juillet 2013 à 16:41:30 »
Merci, Arch'
Sinon y a pas des spoilers plus détaillés sur le 67 ? On avait pas eu grand chose jusqu'ici (juste la confirmation de la présence d'Eden)

Hors ligne SSK

« Réponse #3153 le: 25 juillet 2013 à 16:49:42 »
Oh, du shipping Yuna / Sôma en prévision [:trollface]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

« Réponse #3154 le: 25 juillet 2013 à 16:51:27 »
Prom : et Eden vs Europe [:aloy]

Merci Arch'

Plutôt pas trop mal, tout ça.

Hormis l'énième Subaru/Hati............. [:trollface]

C-17 et C-18, encore heureux qu'on les a pas jamais revus, parce qu'ils vont me gonfler. Le boost d'Europe peut être intéressant, et puis Yuna n'a guère été mise en valeur cette saison, donc on va prendre...
Dans un sens, surpris que Soma reparte déjà au charbon après son round 2 contre Loge, mais bon, c'est vrai que toute la Koga-team aura son quota de fights d'ici là (Haruto ayant eu Cyllène et Greip juste avant la forteresse).

Celeris, comme beaucoup, je l'imaginais plus comme novice. Mais c'est vrai que des novices, on en a eu un peu de tonnes chez les Steels (Erna, Kerry et Emma), donc cet imprévu n'est pas pour me déplaire. Du coup, effectivement, la constellation de l'autre semblerait toute trouvée effectivement.... (Bien que les Pléiades et le Petit Cheval....) J'imaginais plus Subaru devenir un "vrai" Saint APRES sa possession divine...

Sinon, du spoil légendaire le mois prochain...... question : craindre ou espérer ? :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne DuelX

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #3155 le: 25 juillet 2013 à 16:52:01 »
Le telemaga annonce aussi l'arrivée de Saint(s) légendaraie(s) pour les spoils du mois prochain (épisodes de septembre donc)

As long as is not Shiryu.

Thanks Archange.

Hors ligne hugo

« Réponse #3156 le: 25 juillet 2013 à 16:55:28 »
I think the more obvious is (Cygnus) Hyoga, who was teased at the end of episode 62. Shiryu was already really reintroduced back in episode 55 and I still think it's too early for his inevitable return as Libra Saint.

And concerning Ikki.... Well, of course, he won't show this season [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #3157 le: 25 juillet 2013 à 17:04:32 »
Vous ma paraissez quand même mettre la charue avant les bœufs les amis. C'est pas parce qu'on va voir un Saint du Petit Cheval, que hop Subaru va gagner cette étoile protectrice, voire son armure, et encore moins à ce moment là.

Il me parait douteux personnellement qu'il obtienne ça avant la fin de la série (ne serait-ce en plus que pour des raisons techniques, faudrait qu'ils refassent tous les stock shots de Subaru s'il gagne une constellation et une armure - déjà qu'ils ont pas voulu lui changer la couleur quoi  [:fufufu])

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #3158 le: 25 juillet 2013 à 17:07:58 »
Ceci dit, je ne voudrais pas sombrer dans le procès d'intention, mais faire apparaître un Petit Cheval consécutivement au début de la diffusion de Saintia Shô, ça veut forcément dire quelque chose.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #3159 le: 25 juillet 2013 à 17:15:33 »
Eh ben voilà, on sait désormais quelle constellation protègera Subaru.

Tu parles de Equuleus ? Qu'est ce qui te fait penser que ce sera sa constellation ? ça n'a pourtant aucun rapport avec les pléiades non ?
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne natashun

« Réponse #3160 le: 25 juillet 2013 à 17:19:54 »
en fait Subaru est le frère de Koga voila pourquoi  [:trollface]

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #3161 le: 25 juillet 2013 à 17:24:50 »
Tu parles de Equuleus ? Qu'est ce qui te fait penser que ce sera sa constellation ? ça n'a pourtant aucun rapport avec les pléiades non ?
Bon ben encore une fois, on va reprendre pour ceux qui ne suivent pas au fond de la classe :
Subaru signifie "union"/"réunion", il se trouve que c'est aussi le nom de l'amas des Pléiades en japonais mais JAMAIS Ô GRAND JAMAIS IL N'EST DIT, INSINUE OU MEME EVOQUE QUE SUBARU REPRESENTE D'UNE MANIERE OU D'UNE AUTRE LES PLEIADES (qui ne sont pas une constellation d'ailleurs).

Hors ligne freed_paris

« Réponse #3162 le: 25 juillet 2013 à 17:26:34 »
Ceci dit, je ne voudrais pas sombrer dans le procès d'intention, mais faire apparaître un Petit Cheval consécutivement au début de la diffusion de Saintia Shô, ça veut forcément dire quelque chose.

Je pense qu'il est évident que Shô est forcement le Petit Cheval (trop de similitudes avec cette armure et il n'y a qu'à citer son attaque pour le comprendre), ce qui est ambigüe encore une fois, c'est qu'il est dit qu'elle ne fait pas partie de la caste des "Saints"

... bon, sinon ça a l'air toujours aussi mou du genou ! il serait temps de passer aux choses sérieuses maintenant !
Bon ben encore une fois, on va reprendre pour ceux qui ne suivent pas au fond de la classe :
Subaru signifie "union"/"réunion", il se trouve que c'est aussi le nom de l'amas des Pléiades en japonais mais JAMAIS Ô GRAND JAMAIS IL N'EST DIT, INSINUE OU MEME EVOQUE QUE SUBARU REPRESENTE D'UNE MANIERE OU D'UNE AUTRE LES PLEIADES (qui ne sont pas une constellation d'ailleurs).

... pourtant il me semble que derrière lui quand il endosse son armure on voit un amas d'étoiles qui y ressemblent beaucoup !

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 25 juillet 2013 à 17:32:06 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Max

« Réponse #3163 le: 25 juillet 2013 à 17:35:26 »
Echec au roi, Prom, si je peux me permettre.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #3164 le: 25 juillet 2013 à 17:36:54 »
Oui, non seulement Subaru a les pléiades derrière lui, mais en plus son attaque de Cosmos c'est Pleiades Impact, donc tu m'excuseras Prom mais le lien est bel et bien là.  [:onion sweat]

Après oui c'est une pas une constellation (la seule concernée par les Pléiades c'est la Taureau il me semble), mais on pourrait penser que Subaru est censé représenter les Pléiades quand même.

-Sergorn

Hors ligne Prom

« Réponse #3165 le: 25 juillet 2013 à 17:40:16 »
Bah non, c'est juste pour le staïle, ce fond !  [:haha pfff]
OK pour le fond et le nom des attaques mais ce que freed-paris disait c'était en substance "mais pourquoi diable vous voulez qu'il soit un saint du Cheval s'il a déjà une constellation protectrice, les Pléiades.
Moi, il m'est avis que les Pléiades, ça a été choisi pour le lien avec l'union qui fait la force et qui sera la clé de l'Oméga (tiens si ça se trouve c'est Subaru qui va l'atteindre et pas Kôga)
(et encore une fois les Pléiades ne sont pas une constellation !! mais un astérisme ! Subaru ne pourra donc jamais être Subaru no Saint, ça ne veut rien dire... ou alors il devient le Saint du Taureau pour inclure les Pléiades)

Hors ligne Max

« Réponse #3166 le: 25 juillet 2013 à 17:42:50 »
Oui ou ça a un rapport avec une quelconque entité supérieure liée aux pléiades qui pourrait être incarné dans ce personnage. Pour rappel, SUbaru c'est "le mec qui a des poussées de cosmos qui ressemble pas à celui d'un humain et qui est comme par hasard amnésique en plus de ressembler pas mal à une version chibi de la silhouette aux cheveux bleus et au regard rougeoyant - le même que Subaru quand il est vénère- de l'opening".
J'en chialerais !

Hors ligne freed_paris

« Réponse #3167 le: 25 juillet 2013 à 17:43:46 »
Il a été dit que les steels saints cherche leur "étoile" protectrice, et pas forcement leur constellation, on pourra imaginer que les saints ne se limitent plus aux 88 constellations

... et les Pléiades c'est un amas d'étoiles, c'est un peu comme une mini constellation quand même
« Modifié: 25 juillet 2013 à 17:45:17 par freed_paris »

Hors ligne ossan66

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
« Réponse #3168 le: 25 juillet 2013 à 17:45:24 »
Et sinon ils ont pas donné le nom des staffs du 68/69 avec les résumés?

Spoiler (click to show/hide)
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

Hideki Takayama.

Hors ligne Archange

« Réponse #3169 le: 25 juillet 2013 à 17:46:02 »
juste dit que y'a pas yashima d'annioncé

Hors ligne Prom

« Réponse #3170 le: 25 juillet 2013 à 17:54:09 »
... et les Pléiades c'est un amas d'étoiles, c'est un peu comme une mini constellation quand même
HS Astronomie (désolé par avance) : dans ce cas-là, autant créer un guerrier représentant les 7 étoiles du Grand Chariot de la Grande Ourse (on l'appellerait Odin :o), un Saint de la ceinture d'Orion (3 étoiles brillantes parfaitement alignées assimilées aux Grandes Pyramides d'Egypte), un Saint du grand Carré de Pégase (composé de 3 étoiles de Pégase et 1 d'Andromède), un Guerrier de la Croix du Nord qui ne serait pas celui du Cygne, un Saint de la Nébuleuse du Clown, un Saint de la Nébuleuse de la Pipe (on l'appellerait DSK  :o)

Hors ligne freed_paris

« Réponse #3171 le: 25 juillet 2013 à 18:14:17 »
HS Astronomie (désolé par avance) : dans ce cas-là, autant créer un guerrier représentant les 7 étoiles du Grand Chariot de la Grande Ourse (on l'appellerait Odin :o), un Saint de la ceinture d'Orion (3 étoiles brillantes parfaitement alignées assimilées aux Grandes Pyramides d'Egypte), un Saint du grand Carré de Pégase (composé de 3 étoiles de Pégase et 1 d'Andromède), un Guerrier de la Croix du Nord qui ne serait pas celui du Cygne, un Saint de la Nébuleuse du Clown, un Saint de la Nébuleuse de la Pipe (on l'appellerait DSK  :o)

ben moi j'ai envie de dire... why not ? Justement les guerriers d'Asgard représentaient les étoiles de la Grande Ourse et pas une constellation à part entière... pourquoi alors les Pléiades, cet amas d'étoiles notable, ne pourrait-il pas être personnifié ?

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #3172 le: 25 juillet 2013 à 18:21:30 »
Quel régal ces spoils!

Du rang 3, du rang 3, et encore du rang 3...

Les scénaristes ont quand même le mérite de faire une première partie de saison encore plus nulle que la première partie de la saison 1!
Sauf que là on est censé être à la saison 2, vous imaginez si au 15ème épisode de la saison Asgard on avait eu des combats contre les saint de Geist?

Bon, on attendra Septembre pour espérer voir cette guerre vraiment commencer, mais là je crois que ma patience a des limites!  :o

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #3173 le: 25 juillet 2013 à 18:25:37 »
ben moi j'ai envie de dire... why not ? Justement les guerriers d'Asgard représentaient les étoiles de la Grande Ourse et pas une constellation à part entière... pourquoi alors les Pléiades, cet amas d'étoiles notable, ne pourrait-il pas être personnifié ?
Guerrier, je suis tout à fait d'accord ; Saint je dis nein !

Sinon, pour TTG : dans la série de 1986, Asgard n'était pas la saison 2 mais le début de la saison 3  [:aloy]
La saison 2, c'est la montée des marches.
Et Europe sera présent dès le 67, donc y a du rang 2 et Titan sera là également donc on verra du rang 1 également
« Modifié: 25 juillet 2013 à 18:33:03 par Prom »

Hors ligne Max

« Réponse #3174 le: 25 juillet 2013 à 18:45:28 »
Bah perso qu'un personnage puisse avoir plusieurs casquettes, ça me dérange pas trop si c'est compatible, mais la pleiades et petit cheval, je trouve pas ça très pertinent, parce que je sais pas... ce sont deux objets  (oui je sais, le mot est nul) stellaires, donc en concurrence, et qui sont franchement pas du tout à côté, quoi, donc entre deux concepts "protecteurs", ils sont à la fois trop proches et trop peu complémentaires pour que ça fonctionne. Pour Kanon par exemple, ou pour SUikyo, ça peut passer parce que c'est présenté comme une décision arbitraire, POur Yoma ça peut passer parce que le Mephistophéles a un surplis représentant le temps, ce qui est compatible avec Kairos, tandis que la, ben, on serait un peu mis devant le fait accompli, quoi.
J'en chialerais !

Tags: