Question : Celeris est-il un cheval ailé comme son frangin Pégase ?
Le telemaga annonce aussi l'arrivée de Saint(s) légendaraie(s) pour les spoils du mois prochain (épisodes de septembre donc)
Eh ben voilà, on sait désormais quelle constellation protègera Subaru.
Tu parles de Equuleus ? Qu'est ce qui te fait penser que ce sera sa constellation ? ça n'a pourtant aucun rapport avec les pléiades non ?
Ceci dit, je ne voudrais pas sombrer dans le procès d'intention, mais faire apparaître un Petit Cheval consécutivement au début de la diffusion de Saintia Shô, ça veut forcément dire quelque chose.
Bon ben encore une fois, on va reprendre pour ceux qui ne suivent pas au fond de la classe :Subaru signifie "union"/"réunion", il se trouve que c'est aussi le nom de l'amas des Pléiades en japonais mais JAMAIS Ô GRAND JAMAIS IL N'EST DIT, INSINUE OU MEME EVOQUE QUE SUBARU REPRESENTE D'UNE MANIERE OU D'UNE AUTRE LES PLEIADES (qui ne sont pas une constellation d'ailleurs).
... et les Pléiades c'est un amas d'étoiles, c'est un peu comme une mini constellation quand même
HS Astronomie (désolé par avance) : dans ce cas-là, autant créer un guerrier représentant les 7 étoiles du Grand Chariot de la Grande Ourse (on l'appellerait Odin ), un Saint de la ceinture d'Orion (3 étoiles brillantes parfaitement alignées assimilées aux Grandes Pyramides d'Egypte), un Saint du grand Carré de Pégase (composé de 3 étoiles de Pégase et 1 d'Andromède), un Guerrier de la Croix du Nord qui ne serait pas celui du Cygne, un Saint de la Nébuleuse du Clown, un Saint de la Nébuleuse de la Pipe (on l'appellerait DSK )
ben moi j'ai envie de dire... why not ? Justement les guerriers d'Asgard représentaient les étoiles de la Grande Ourse et pas une constellation à part entière... pourquoi alors les Pléiades, cet amas d'étoiles notable, ne pourrait-il pas être personnifié ?