Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post  (Lu 1523124 fois)

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #6950 le: 02 décembre 2013 à 15:10:42 »
(Quant aux propos d'Abzu... comme dirait Max, propos des personnages sux, et la simple présence de Pallas déesse bien Grecque invalide ce propos  [:aloy])

Suite à ta phrase, je suis allé rechercher à la source pour vérifier ^^ :

Citation de: Abzu dans l'épisode 51
Maudite Athéna. Tu es la dernière divinité restante parmi celles qui ont volé le monde que j'ai enfanté.

Donc y a pas forcément d'incohérence.

Je m'explique :

1) Pallas fait seulement son retour après la défaite d'Abzu. Et sa dernière manifestation peut très bien remonter à belle lurette. Dernière manifestation à l'issue de laquelle elle a pu passer pour morte. Ça tiendrait avec le fait que le retour de Pallas n'ait rien de hasardeux et ait été provoqué ET permis par Saturne/Mr X.

2) Pallas ne fait pas partie des divinités qu'Abzu considère comme des "voleuses". Soit parce qu'il ne la connaît pas (peut-être n'est-elle née que "récemment"), soit parce qu'il ne la considère pas comme une vraie divinité (pas du gros calibre style Olympiens), soit parce qu'elle n'a pas pris part à une possible confrontation/cabale contre lui.

3) Abzu parle de "dernière divinité restante". Ça ne donne aucune indication sur la façon dont les absentes ont disparu.

Bref, tout ça pour dire qu'effectivement, il est difficile d'utiliser la bataille contre les Dieux de l'Olympe dans le cadre d'un argumentaire Omega (à part pour avancer que Seiya & co ont forcément du gagner de l'expérience au cours de ces combats)

Pour en revenir plus directement à Egéon.
Peut-on imaginer que la destruction de son épée - malheureusement très probable des mains d'Ikki seul - va provoquer une couicouille dans le plan des Rois ?

Je crois que les cartes Crusade parle de radiance polychromique façon B't X ou quelque chose d'approchant.

Autrement le pouvoir des 4 (5) épées réunies pourrait avoir son importance pour garantir le retour de Cette PersonneTM.

Si une pilier épée est détruite du coup, ça pourrait mettre le caca dans un plan soigneusement huilé.

Et Titan pourrait en profiter pour jouer ses cartes et garantir plus longtemps la survie de Pallas.

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne garrincha

« Réponse #6951 le: 02 décembre 2013 à 15:15:25 »
garrincha, tu te rends compte que ton argument s'appliquerait tout autant à Shun ?
Justement, Shun s'est retenu contre Egeon c'est écrit Texto, et rien ne dit que seul, il ne se serai pas sublimer pour rivaliser avec lui comme Ikki risque de le faire.

Pour la bataille contre les Olympiens, même si imaginons que les bronzes ne tuent aucun dieux ce dont j'ai du mal à croire vu la fin du Tenkai, ils vont encore prendre de l'XP en affrontant leur plus grand adversaires.

Bref je ne vois pas où c'est choquant qu'un "légendaire" puisque rivaliser ou vaincre un R1 en se sublimant... ::)
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #6952 le: 02 décembre 2013 à 15:27:00 »
Shun n'a pas tout donné, certes, mais Egéon non plus (ou alors, il est encore plus con que ce que je pensais).

Quand tu le vois bazarder facile un Nebula Stream - ce que personne n'avait jamais fait jusqu'à présent - voilà. J'ose espérer que Shun, même en y mettant sa plus puissante arcane - a priori toujours la Nebula Storm - n'y arriverait pas nebula chain in the nose.

Mais pour moi, le problème ne vient principalement pas du rapport de puissance, mais du timing et du casting.

Niveau timing, on est au tout début de cet arc.

Niveau casting, on a peu de méchants - et encore moins de gratin méchant - et énormément de gentils, dont vachement beaucoup d'élite/vétérans/exceptions.

Bref, faire tout un flan des Rangs 1 pour voir Ikki - personnage important mais néanmoins secondaire - débarquer et en torcher un en 1 épisode, ou du moins bien lui mettre la misère "juste parce que", ça serait une très mauvaise stratégie de la part des scénaristes.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Fire Tiger

« Réponse #6953 le: 02 décembre 2013 à 15:32:24 »
Partir du principe que les Bronzes ont forcément tué des Olympiens car c'est comme ça qu'on l'imagine, c'est baser toute son argumentation sur du fantasme pur et simple.

L'argumentation est totalement foutue en l'air par le choix d'inclure le Tenkai entrainant que les Bronzes ont combattu les dieux et va savoir ce qu'il c'est passé sans demandé à Kuru tout le scénario... de l'époque.

Bref on le saura jamais :o

garrincha : maintenant même en montant de niveau, en regardant les autres Légendaires, ils ne seraient qu'au-dessus d'un Gémeaux/Vierge donc sans mettre sa God Cloth, comment Ikki peut battre Egeon... seul [:aie] (c'est comme Goku qui maitrise Cell sans devenir SSJ, ah DBGT [:trollface])
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne yaga

« Réponse #6954 le: 02 décembre 2013 à 15:36:03 »
Shun n'a pas tout donné, certes, mais Egéon non plus (ou alors, il est encore plus con que ce que je pensais).

Quand tu le vois bazarder facile un Nebula Stream - ce que personne n'avait jamais fait jusqu'à présent - voilà. J'ose espérer que Shun, même en y mettant sa plus puissante arcane - a priori toujours la Nebula Storm - n'y arriverait pas nebula chain in the nose.

Mais pour moi, le problème ne vient principalement pas du rapport de puissance, mais du timing et du casting.

Niveau timing, on est au tout début de cet arc.

Niveau casting, on a peu de méchants - et encore moins de gratin méchant - et énormément de gentils, dont vachement beaucoup d'élite/vétérans/exceptions.

Bref, faire tout un flan des Rangs 1 pour voir Ikki - personnage important mais néanmoins secondaire - débarquer et en torcher un en 1 épisode, ou du moins bien lui mettre la misère "juste parce que", ça serait une très mauvaise stratégie de la part des scénaristes.

Si Mime a reussi a survivre

Hors ligne Lobo

« Réponse #6955 le: 02 décembre 2013 à 15:40:36 »
*passage en touriste*
Sans avoir vu les épisodes récents, donc sur le papier je suis d’accord avec le raisonnement de garrincha. Ca me parait logique qu’un des bronze devenu légendaire, a plus forte raison mister badass, abattre au moins l’un d’entre eux. Et encore je dis abattre, mais il pète juste l’épée si j’ai bien compris. Faut bien que les anciens héros servent à quelque chose et qu’ils ne soient pas là juste pour la déco. C’est au boulot des scénaristes de se débrouiller pour mettre en avant la nouvelle génération et même temps.
Out of order.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #6956 le: 02 décembre 2013 à 15:55:28 »
Si Mime a reussi a survivre

Tu as mal lu ma phrase.

Egéon parvient à défaire l'arcane d'un coup d'épée. Aphrodite/Mime/Sorrente/etc... en leur temps ont toujours été nettement gêné par le courant et ne l'ont jamais détruit.

Hors ligne Lobo

« Réponse #6957 le: 02 décembre 2013 à 16:24:49 »
A noter que du point de vue de la Toei, Rhadamanthe a résister à cette attaque  [:aloy]
Out of order.

Hors ligne hugo

« Réponse #6958 le: 02 décembre 2013 à 17:00:16 »
C'était la Storm, pas le Stream ;)

Mais bon, j'avais oublié ce rajout. Et comme la première est censée être plus forte que la seconde...

Après, on peut s'amuser avec les mouches et dire que ce combat n'a jamais eu lieu, vu que les OAVs Inferno retconnent la fin du Junikyû :D

Hors ligne titi

« Réponse #6959 le: 02 décembre 2013 à 17:51:02 »
On peut aussi se dire que selon les circonstances , l'attaque est plus ou moins puissantes ( en fonction du cosmos de Shun)..

Hors ligne garrincha

« Réponse #6960 le: 02 décembre 2013 à 20:00:12 »
Déjà le problème de base est où situer les R1 niveau puissance ?
En dessous des Olympiens pour sûr, or si Seiya à poile arrive à toucher Apollon à la fin du Tenkai ...
Hypnos ? Thanatos ? Au dessus ? En dessous ?

Ensuite que vaut Réellement un R1 sans son épée divine qui leur offre un cheat certain ? ( supérieur à Absu..)
L'épée d'Egeon, se fissure de plus en plus et ne va pas tarder à rompre, il n'y a rien d'illogique que Ikki qui a combattu des Olympiens dont Zeus lui même puisse faire de gros tords à un R1 sans son épée en puisant au fond de lui même.

Sinon, j'ai capté où veut en venir Hugo, mais selon moi, c'est pas forcément un mal. La disparitions des dieux Jumeaux en milieu de l'intrigue de TLC ne m'a jamais dérangé car justement c'était surprenant !   
« Modifié: 02 décembre 2013 à 20:01:50 par garrincha »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #6961 le: 02 décembre 2013 à 20:47:08 »
C'est quand même pas dur à comprendre non ?

LE TENKAI N'EXISTE PAS A L'ECRAN

Donc on peut pas affirmer que Ikki a tronché Aprodite, que Seiya a planté son Trident dans le popotin de Poséidon ou que Shun a tué Arès a coup de Nebula Stream 4.0.

Vu qu'on en sait rien.

Alors dire que Ikki ou n'importe quel autre Bronze a vaincu des Olympiens, ben c'est autant du fantasme que si tu t'appuyais sur une fanfic.

-Sergorn

Hors ligne RononDex

« Réponse #6962 le: 02 décembre 2013 à 20:52:40 »
Déja que c'est bien difficile de considérer Overture comme légitime dans le canon vu que la suite a été abandonnée...

Hors ligne hugo

« Réponse #6963 le: 02 décembre 2013 à 21:00:35 »
L'ultime scène avec Seiya égratignant Apollon avait plus une portée symbolique et poétique qu'une portée statistique roxxitique.

Par ailleurs, Ikki qui a tapé Zeus, ça ne sort de nulle part à part ton imagination. Tu ne vas donc pas argumenter en te basant sur un non-fait avéré.

Peut-être que Ikki a poutré Zeus, peut-être que non. Peut-être qu'il était à poil, peut-être qu'il avait une Roxxo-Mégazotron-God Cloth. Peut-être qu'il était seul, peut-être qu'ils étaient à 88. Il y a tellement de possibilités que tu ne peux pas construire un raisonnement là-dessus.

Sinon, j'ai capté où veut en venir Hugo, mais selon moi, c'est pas forcément un mal. La disparitions des dieux Jumeaux en milieu de l'intrigue de TLC ne m'a jamais dérangé car justement c'était surprenant !

Sauf que TLC, on savait que derrière il restait encore Kagaho et 2 Juges - qui sans être au niveau des Dieux Jumeaux restent la promesse de combats roxxor et de menaces un minimum sérieuses - et Shiori a également comblé avec un Général Mariner, d'autres divinités mineures (Partita, Yoma) et du Spectre boosté (Rhada V2, Lune, Kagaho V2).

Je doute que Omega sera en mesure d'ajouter de tels persos (question de contraintes entre autres financières, qui n'existent pas sur support papier). Ici, on a une poignée de R2, et même s'ils peuvent être atypiques (exemple tout trouvé : Europe), ça ne sera pas suffisant.

Par ailleurs, autre différence, à taille de cast de gentils comparable, Shiori s'est quand même efforcer de donner leurs quarts d'heures de gloire à ses héros/zigouiller ses Golds au fur et à mesure du récit. Ici, le staff ne disposera pas du même espace temporel.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #6964 le: 02 décembre 2013 à 23:48:21 »
J'ai aucun souvenir d'Ikki qui se bats avec Zeus personnellement, tu peux dire ou et quand ça se passe dans quel œuvre Saint Seiyatesque, fanfic non comprise bien evidement  [:trollface]

Avec un Godddo Clossss  [:aloy]

Déja que c'est bien difficile de considérer Overture comme légitime dans le canon vu que la suite a été abandonnée...

la toei s'acharne à vouloir le tenkai partie integrante de la saga, mais ND en anime n'est qu'une question de temps  [:aloy]

Hors ligne hugo

« Réponse #6965 le: 03 décembre 2013 à 00:03:54 »
Et c'est quoi le rapport de ton message avec les spoilers d'Omega ?

Hors ligne garrincha

« Réponse #6966 le: 03 décembre 2013 à 02:11:37 »
Je vais pas répondre à tout le monde mais :

1 - Le Tenkai et Omega sont officiellement lié par la Toei.
2 - Seiya quoiqu'il arrive résiste à poile sans armure à l'attaque d’Apollon à la fin du film et prouve qu'il a très largement dépassé le niveau des goldobranlette bien qu’apparemment ca ne plait pas à tout le monde. Sachant qu'il ne peu que prendre de l'XP dans la grosse bataille qui suit et que nous avons jamais vu ( j'ai jamais affirmer que lui ou Ikki avait battu Zeus seul  ::) ) il serai complètement idiot de croire que lui et ses amis d'un coup deviennent de simple bon gold tout mignon dans Omega.
3 -Faut il encore rappeler les performances de ce même Seiya à moitié handicapé dans l'épisode 50 d'Omega contre Kogabsu ?

Bref les légendaires sont légendaires, faut arrêter de jouer les Saint Thomas, la Toei qui produit Omega sait très bien qu'il y a un gros trou dans la narration, et ce gros trou parle de leur plus grosse bataille avec tout ce que ca implique. Mais bon je crois qu'on s'entendra pas de toutes façons.  ^^

Garrincha
( Qui trouverai tellement ridicule si jamais un jour la suite du Tenkai sort avec des bronzes atteignant un cosmos jamais atteind à pouvoir claquer 3 golds d'un coup pour finalement redevenir de simple saints maitrisant juste le 7ème de manière basique dans Omega  [:trollface] )   
« Modifié: 03 décembre 2013 à 02:14:59 par garrincha »

Hors ligne chevkraken

« Réponse #6967 le: 03 décembre 2013 à 04:22:58 »

3 -Faut il encore rappeler les performances de ce même Seiya à moitié handicapé dans l'épisode 50 d'Omega contre Kogabsu ?

Faut il rappeller que Seiya possédait l'élément lumière qui fait des merveille contre l'élément ténèbres. Et que son attaque n'a pas réellement fait de degats à Abzu mais a juste provoqué une brèche dans sa possession de Koga (grace à la lumière)
Et puis mince, l'assaut d'Eden (un poil inférieur à un Gold pourtant) à l'ep d'avant était quasi aussi impressionnant.

Bref, non, je ne pense pas que les legendaires soient beaucoup plus puissant que des Gold, alors si on nous fout des legendaire faisant jeu égal avec les Rang 1, ça passera pas.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Amor

« Réponse #6968 le: 03 décembre 2013 à 11:16:27 »
J'ai aucun souvenir d'Ikki qui se bats avec Zeus personnellement, tu peux dire ou et quand ça se passe dans quel œuvre Saint Seiyatesque, fanfic non comprise bien evidement  [:trollface]

+1 J'aimerais voir ça  ::)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Fire Tiger

« Réponse #6969 le: 03 décembre 2013 à 12:11:45 »
En résumé :
God Cloth tu peux briser les armures de 5 Golds à la fois [:trollface]
C'est le niveau ultime des Légendaires, ils l'égaleront jamais en Bronze.
R1 tu ne peux même pas battre tranquille un Légendaire non God Cloth [:lol]

Oserais-je dire que ce n'importenawak des puissances ressemble à du DBGT, ah c'est déjà fais...
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne hugo

« Réponse #6970 le: 03 décembre 2013 à 13:32:09 »
Disons qu'un indicateur avéré - même si peu précis - de la puissance des Légendaires avec des non-God Cloths dans Omega, c'est la première guerre contre Mars, avec les Rois Célestes (pas ceux de cette saison [:dawa])

On ignore si sans l'intervention d'Athéna, ils auraient forcément fini en petits morceaux, mais toujours est-il qu'ils n'ont pas randonné leurs combats contre eux.

Donc l'Olympien au petit déj, on en est encore loin. De toute façon, les prestations respectives et non-expéditives de Seiya et Ikki contre Europe et Mila le montrent également (la décence m'interdit de mentionner Shun vs Halimède [:dawa]).

Après, Shiryu, Hyoga, Shun et bientôt Seiya disposent tous de nouvelles protections - logiquement plus puissantes - lors de l'arc en cours.

Hors ligne garrincha

« Réponse #6971 le: 03 décembre 2013 à 14:02:22 »
Faut il rappeller que Seiya possédait l'élément lumière qui fait des merveille contre l'élément ténèbres. Et que son attaque n'a pas réellement fait de degats à Abzu mais a juste provoqué une brèche dans sa possession de Koga (grace à la lumière)
Et puis mince, l'assaut d'Eden (un poil inférieur à un Gold pourtant) à l'ep d'avant était quasi aussi impressionnant.
Tu parle d'Eden dans le 49 mon épisode préféré ? Eden qui lui aussi possède la lumière d'Alia depuis l'épisode ( 37 ?) et qui a du sang divin dans ses veines ? Effectivement il se débrouille plutôt bien avec l'esprit vengeur qui l'anime...tant que Kogabsu prend du plaisir, car après ca se termine en un clein d'oeil et on très loin de ce que réalise Seiya dans des conditions bien pires.   

L’Élément de la lumière est efficace...mouis, mais pas comme avec Koga qui maitrise les deux sinon Athéna la grande Déesse possédant la lumière n'aurait pas autant souffert des blessures de ténèbres et échouer comme ca autant contre Mars dans l'épisode 1, que Absu dans le 51 ! Pareil pour Seiya, qui malgré sa lumière se vois très limité par les blessures de ténèbres donc ce qu'il fait dans le 50 est assez héroïque.

Bref, non, je ne pense pas que les legendaires soient beaucoup plus puissant que des Gold, alors si on nous fout des legendaire faisant jeu égal avec les Rang 1, ça passera pas.
Juste une question. Le Seiya qui que l'on voit à la fin du Tenkai, celui qui résiste à l'attaque d’Apollon, tu crois vraiment qu'il serai ridicule face à un R1 ?
Puis faire jeu égale avec un rang 1 en se surpassant avec le statu de légendaire qui ont acquis, est ce plus WTF que ces même bronzes maitrisant à peine le 7ème sens tenir tête voir mieux à des golds dans la série d'origine ?
J'en doute, c'est le même topo sincèrement.   

PS:Hugo.
Tu oublie la notion de surpassement cher à nos bronzes d'origine, de plus les rois de Mars sont sensé être plus puissant que des gold de bases et Seiya et cie non pas l'air d'être vraiment en difficultés. Je rajouterai que Seiya calme un peu Mars dans l'histoire à ce moment là...il lui tient tête. 
« Modifié: 03 décembre 2013 à 14:06:36 par garrincha »

Hors ligne Max

« Réponse #6972 le: 03 décembre 2013 à 14:27:01 »
C'est pour ça que dans le commentaire il est dit que les saints ont été acculés et que Athéna a du bouger ses augustes fesses pour sauver les leurs, je suppose ?
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

« Réponse #6973 le: 03 décembre 2013 à 14:35:00 »
D'ailleurs, Seiya a beau tenir tête à Mars...il est pourtant parfaitement incapable de le surpasser. C'est montré explicitement, il résiste mais ne peut pas empêcher le dieu de le submerger jusqu'à ce que l'attention de ce dernier soit détournée par l'attaque d'Athéna sur ses acolytes.

Quant au reste ben...on voit pas le combat en entier, mais pour des déicides en puissance, ils ne brillent pas spécialement face à Romulus, Diane et Vulcain. On voit juste Ikki repousser Bacchus, mais au final il a rien du tout l'alcoolique.

Hors ligne garrincha

« Réponse #6974 le: 03 décembre 2013 à 15:12:23 »
Et la marmotte ... [:trollface]

Seiya gagne juste contre Mars un dieu... C'est seulement après que Mars reçois les ténèbres et devient cheaté même pour Athéna ! A vouloir avoir raison vous oubliez la moitié des passage clefs.
Revoyez l'épisode en question, Seiya prend le dessus sur Mars lors de la première guerre !

Et les autres, en armure de bronze, se débrouille plutôt pas mal contre des divinités supérieur à des golds !
« Modifié: 03 décembre 2013 à 15:15:37 par garrincha »

Tags: