Sondage

Cé ki ki gagne ?

le Juge du Garuda
7 (41.2%)
le Saint d'or du Lion
9 (52.9%)
DKO
1 (5.9%)

Total des votants: 17

Auteur Sujet: Suikyo de Garuda VS Aiolia du Lion  (Lu 4191 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Suikyo de Garuda VS Aiolia du Lion
« Réponse #25 le: 06 janvier 2021 à 18:47:33 »
Effectivement, dans le "kurumanga" de 86, je n'ai pas le souvenir non plus qu'il y ait des contradictions concernant les propos des personnages. Il y a bien le cas Baian mais Seiya dit tellement de choses qui peuvent être interprétées de plusieurs façons. Vu que ce n'est pas le sujet du topic, je vais donner mon avis sur le topic de Baian.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Suikyo de Garuda VS Aiolia du Lion
« Réponse #26 le: 01 février 2021 à 10:30:41 »
Compliqué ce duel.

Kaiser n’a fait qu’une bouchée de Suikyo mais ce dernier était déjà très entamé par ses combats précédents.

Malgré tout je pense que Suikyo remporterait le duel. En effet il est présenté comme un petit prodige et si le camp d’Hades l’a recruté en tant que Juge ce n’est pas pour rien...
Et puis il a ridiculisé son pote Shion et a battu à la loyale le Taureau qui le sous estimait certes !
Après c’est plus compliqué pour lui car effectivement il a quand même bien morflé au fur et à mesure de sa montée ! Mais son face à face avec Doko montre que même épuisé il avait encore énormément de force !

Et puis voilà dans quel état il laisse la cloth du Taureau et de la Balance ! C’est d’ailleurs bien la première fois dans le Kurumanga que je vois les gold cloths morfler de la sorte (en dehors d’Elysion).

Bref Suikyo vainqueur mais je vote Aiolia car fanboy du Lion oblige  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Suikyo de Garuda VS Aiolia du Lion
« Réponse #27 le: 01 février 2021 à 12:12:11 »
Petite préférence pour Aiolia.

Ce serait un duel très serré au vu des forces en présence.

Suikyo est certes très balaise pour arriver à la maison de la Balance en étant capable de faire jeu égal avec Doko, mais la façon dont il se fait atomiser par les Gémeaux (certes le signe le plus puissant de la licence) ne plaide pas en sa faveur.

En ligne Mr.Rain

Re : Suikyo de Garuda VS Aiolia du Lion
« Réponse #28 le: 01 février 2021 à 12:24:09 »
Bref Suikyo vainqueur mais je vote Aiolia car fanboy du Lion oblige

 :o

Suikyo est certes très balaise pour arriver à la maison de la Balance en étant capable de faire jeu égal avec Doko, mais la façon dont il se fait atomiser par les Gémeaux (certes le signe le plus puissant de la licence) ne plaide pas en sa faveur.

Après en la faveur de Suikyo, au corps à corps il semble de force égale au Gémeaux. Maintenant c'est vrais que ce dernier est quand même beaucoup mis en avant pour sa toute puissance. Après ce n'est pas car Caïn/Abel sont imba, que c'est le cas de tous les autres et je suis assez froid à comparer ce dernier à Aiolia, qui fait quand même moins terminator  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Suikyo de Garuda VS Aiolia du Lion
« Réponse #29 le: 01 février 2021 à 13:20:42 »
Bah après Suikyo venait de se manger une Great Horn dans sa tronche.
Pour que le rapport de force ne soit pas biaisé il eut fallut que Caïn/Abel en ait mangé une aussi !

C’est un peu comme si je disais que Kaiser avait gagné les doigts dans le nez sans prendre en considération ce que Suikyo avait pris dans la tronche avant !
« Modifié: 01 février 2021 à 14:55:09 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Suikyo de Garuda VS Aiolia du Lion
« Réponse #30 le: 01 février 2021 à 14:20:43 »
Ben Kaiser n'a jamais affronté Suikyo, c'est Goldie qui s'en est chargé d'après les dires de Kaiser mais le résultat est le même  [:miam]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Suikyo de Garuda VS Aiolia du Lion
« Réponse #31 le: 01 février 2021 à 14:56:10 »
Ben Kaiser n'a jamais affronté Suikyo, c'est Goldie qui s'en est chargé d'après les dires de Kaiser mais le résultat est le même  [:miam]

C’est limite encore plus grosbillesque que pour Caïn/Abel !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Ouv

Re : Suikyo de Garuda VS Aiolia du Lion
« Réponse #32 le: 01 février 2021 à 15:47:38 »
J'aime que les combattants du froid soient des adversaires dangereux.
Du coup, J'imagine Suikyo capable de générer un froid ambient suffisant pour ralentir juste ce qu'il faut les attaques d'Aiolia et prendre ainsi l'avantage.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Mr.Rain

Re : Suikyo de Garuda VS Aiolia du Lion
« Réponse #33 le: 01 février 2021 à 15:58:54 »
Je ne crois pas que Suikyo est montré des capacités pouvant générer un froid très élevé comme Camus ou Hyoga, il se sert de son froid pour créer des lances, pas pour geler ses adversaire à proprement parlé.

Par contre, il est capable d'entraver les mouvements de son opposant avec de l'eau contenu dans l'humidité ambiante, comme il l'a fait avec Ox, si il arrive au corps à corps. Capacité assez intéressant, car il est le seul personnage de Kurumada (dans une œuvre papier) à utilisé de l'eau dans une technique, il me semble.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Rhalas

Re : Re : Suikyo de Garuda VS Aiolia du Lion
« Réponse #34 le: 02 juin 2021 à 08:32:30 »
Petite préférence pour Aiolia.

Ce serait un duel très serré au vu des forces en présence.

Suikyo est certes très balaise pour arriver à la maison de la Balance en étant capable de faire jeu égal avec Doko, mais la façon dont il se fait atomiser par les Gémeaux (certes le signe le plus puissant de la licence) ne plaide pas en sa faveur.
Il fait jeu égale avec Dohko car épuisé, il en était pas de même vs Shion (Shion et Dohko sont à égalités)
Mais Shion et Dohko du kurumanga n'en ferait qu'une bouchée... Selon moi le lion s'en sortirait, quand je vois la résistance dont il a fait preuve, même affaibli vs Rhada, je me dis qu'il s'en sortirait face à Suikyo.

Tags: