Auteur Sujet: Vos enfants et Saint Seiya  (Lu 4981 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Vos enfants et Saint Seiya
« Réponse #25 le: 02 mars 2013 à 12:58:21 »
C'est surtout qu'ils sont exposés plus facilement à la violence comme l'accès non surveillé aux médias devient la norme... [:haha pfff]
J'avais oublié de quoter ça. J'avoue me demander si ça change le regard qu'on porte sur le monde ou pas. Je n'en sais fichtre rien, je me demande juste...  [:fufufu]
« Modifié: 02 mars 2013 à 13:01:53 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Vos enfants et Saint Seiya
« Réponse #26 le: 02 mars 2013 à 13:42:53 »
A 6 ans ils regardent saw et pour les médias ils regardent franklin et dora jusqu'à 13, j'aime le décalage  [:lol] Plus que les animés qu'ils regardent je trouve que ce qui augmente considérablement l'âge de découverte chez eux c'est les téléphones portables avec accès internet. Ils peuvent tout faire et ont accès à tout bien plus tôt que nous et ça a une incidence sur toute leur vie et leurs habitudes. Vous avez déjà vu le nombre de jeunes qui fait une crise si on leur demande de se séparer de son portable plus de 5 secondes ? En cours j'en ai vu une se faire confisquer son tél il a fallu que sa copine partage le sien avec elle tellement elle stressait Je me gausse.

Et vous parlez de lectures cochonnes à 12/13 ans, ça me fait penser à une copine que j'avais qui a commencé des rapports sexuels à 14 ans, elle en a eu tellement en peu de temps qu'à 18 ans elle était blasée de la vie et n'avait plus aucune obsession amoureuse que de prendre sa dose de la semaine chez le premier venu....en vous souhaitant d'avoir une vie épanouie  [:wesh]

Pour en revenir à saint seiya je trouve pas que la série est si violente que ça avec des yeux d'enfants, je n'ai jamais eu aucun soucis (à part la toute première fois où j'ai lu le combat ikki vs nachi en manga) pourtant quand j'étais petit j'étais facilement impressionnable. Au contraire je trouve que ce genre de série véhicule très clairement des idées positives et comme dit plus haut ça les intéresse à des thèmes comme la chevalerie (même si en vo c'est "saint"  ::)) l'astronomie, la mythologie et les myth cloooooooooooooooooooooths  [:disko]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne hanzo

Re : Vos enfants et Saint Seiya
« Réponse #27 le: 02 mars 2013 à 13:43:40 »
Tous les enfants de 8 piges ne portent pas un "regard sur le monde" la plupart ayant d'autres intérêts plus modestes que celui-là.
Pour autant, même si certains ont eu affaire à la violence (physique ou verbale) très tôt et disent ne pas s'en porter plus mal, je pense qu'il convient de relativiser avec ça et de rester connecter avec ses enfants et de garder un oeil sur eux, de discuter avec eux sans tour leur interdire non plus (y aller progressivement, et c'est ce que nous faisons) car sinon même un enfant "bien élevé" et gentil saura devenir agressif verbalement avec un autre quand il s'emportera ou deviendra violent, puisque cette violence est si facilement visible à la TV, et donc acceptable pourrait-on croire à cet âge.

Il y a quelques temps, ma femme et moi refusions que les enfants regardent ou lisent des programmes dans lesquels il y a avait de la violence, même minime, ou avec du langage châtier, mais je suis revenu sur cette idée et leur laisse plus de marge de manoeuvres dorénavant (ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas partiellement accès à tout ça via les ragots des copains et autres gros-mots qu'ils entendent et répètent parfois) sauf que je discute souvent avec eux et tiens à ce qu'ils puissent faire la différence entre ce qu'ils voient à la TV ou dans un livre et ce qu'ils ont la possibilité de faire et dire dans la vie de tous les jours. Le bon sens et un certain respect doivent primer sur tout le reste et les préserver de cette violence en omettant ces 2 points est à mon sens une erreur, en tout cas, ce n'est pas ce que je veux faire avec mes mômes.
De toute façon, tous les enfants ne réagissent pas de la même façon face aux situations, je le vois rien qu'avec les 2 miens qui sont très différents. Faut composer.

(J'ajouterais qu'ils n'ont encore ni accès à internet, ni portable, n'ont jamais pu voir de films d'horreur, faut pas déconner quand même. Par contre on parle du sexe quand ils veulent savoir des choses sans tabou, ou de l'homosexualité il y a encore peu vu qu'on en bouffait un peu partout. Avec tout ça c'est très libre et j'aime qu'ils puissent avoir une connaissance et une opinion pas obligatoirement calquées sur la mienne)
« Modifié: 02 mars 2013 à 14:54:14 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sojiro

Re : Vos enfants et Saint Seiya
« Réponse #28 le: 02 mars 2013 à 14:32:16 »
Je suis assez d'accord avec Hanzo, c'est pas parce que moi même j'ai regardé des trucs interdit aux-16 ou 18 ( non pas des pornz hein :o ) dès 6-7 ans et joué aussi à des resident evil et jeux du même genre vers les 7-8 ans et donc que les StS et DBZ me choquaient paaaaaaaaaaas du tout  même si je les ai vu à l'âge ou mes souvenirs remontent et que je suis devenu un homme parfait ( :o )  que je ferais pareil avec mes enfants quand j'en aurais, je serais surement plus concilient au cas par cas si je juge qu'il est prêt ( je trouve certaines interdiction au -12 très exagéré ) mais j'irais pas lui mettre un resident evil à 7 piges ni lui faire regarder tout et n'importe quoi. Bon après moi mes parents le savaient pas mais c'était mes frères qui faisaient des expériences sur moi je crois  [:lol]

Mais ça me choque pas du tout qu'on fasse voir du StS à 7-10 ans à son enfant, juste le regarder avec lui de temps en temps pour lui expliquer et voir comment il réagit et adapter au cas par cas.

Hors ligne Aqualudo

Re : Vos enfants et Saint Seiya
« Réponse #29 le: 02 mars 2013 à 14:53:12 »
Le grand a 6 ans et toujours pas de SSeiya en vue. On commence depuis quelques temps par Dragon Ball et Rody le petit Cid. On enchaine sur Jason et les Argonautes (le film de 63) bref, la base quoi ^^U.
 
Je pense attendre pas mal de temps avant de passer à SSeiya, ce sera via l'anime et peut-être même Oméga histoire de monter en gamme et qualité avec la version 86 et suiv.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne hanzo

Re : Vos enfants et Saint Seiya
« Réponse #30 le: 02 mars 2013 à 14:56:44 »
C'est amusant, Jason et les Argonautes, je leur ai montré il y a 2 ans aussi, ça plus quelques autres du genre comme le "Choc des Titans" (original, pas le remake sans grand intérêt à mes yeux)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne megrez alberich

Re : Vos enfants et Saint Seiya
« Réponse #31 le: 02 mars 2013 à 15:11:00 »
Pareil, gamin je me suis intéressé à la mythologie grecque grâve à Jason et les Argonautes, Le Choc des Titans, puis bien sûr Ulysse 31.

Par contre, moi j'ai souvent été "choqué" par des DA quand j'étais môme, à cause de la violence ou de passages très tristes (Hutchi, Demetan, Judo Boy, Sans Famille, Cobra...). Bon, ça m'empêchait pas de regarder, mais je vivais assez mal toute cette cruauté.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne ShiroiRyu

Re : Vos enfants et Saint Seiya
« Réponse #32 le: 02 mars 2013 à 16:27:44 »
Au sujet d'Hacou (ou Hutchi), j'aimerai savoir l'histoire complète, les moments tristes, etc ...
Jamais pu voir l'animé.
Pareil pour Demetan. :(
Puis surtout, en VF, je crois qu'ils ont modifié pas mal.
Par contre, Judo Boy était triste ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Vos enfants et Saint Seiya
« Réponse #33 le: 02 mars 2013 à 16:30:36 »
On va peut-être éviter de trop dériver sur les autres animes, non ?

Le cas échéant, vous avez toujours ce topic pour en discuter =) .

Hors ligne Kodeni

Re : Vos enfants et Saint Seiya
« Réponse #34 le: 02 mars 2013 à 19:37:58 »
Perso, j'ai découvert Saint Seiya lors de sa première diffusion au Club Do', donc tout gosse.
Jamais traumatisé mais aussitôt accroché.

Par contre mes gamins, 6 et 3 ans, n'accrochent pas du tout. Saint Seiya pour eux c'est juste le dessin animé de papa.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Re : Vos enfants et Saint Seiya
« Réponse #35 le: 02 mars 2013 à 20:10:40 »
Par contre mes gamins, 6 et 3 ans, n'accrochent pas du tout. Saint Seiya pour eux c'est juste le dessin animé de papa.

Marrant tous les fans de mangas que je connais qui sont nés après 88 pensent la même chose : séries précédent naruto = vieux machins mal faits sans intérêts  :D
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Koga85

Re : Vos enfants et Saint Seiya
« Réponse #36 le: 03 mars 2013 à 00:17:13 »
Mes 3 enfants 9,5 et 2 ans.......regardent le dessin animé de Papa ! Ma fille ainée s'en fout, sa cadette regarde Oméga et adore les musiques de la nouvelle série !!! Mon fils de 2 ans, préfère le jaune 'Soma" et en a marre d'entendre la musique de "Pégase" ! de plus il appelle sa figurine de "Goku"..........."Pégase" !!! Et pour ce qui est de l'anime de 86 leur avis est unanime " c'est nul, les bonhommes sont mal fait "  [:homer1]


Hors ligne Kodeni

Re : Vos enfants et Saint Seiya
« Réponse #37 le: 03 mars 2013 à 20:14:30 »
Je pense justement retenter l'aventure avec Omega lorsque j'aurai une vf à disposition.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne mohsen

Re : Re : Re : Vos enfants et Saint Seiya
« Réponse #38 le: 04 mars 2013 à 15:21:07 »
Comme quoi certains ont beau dire que ce sont des séries simplistes et dépassées (je parle pas de toi Mohsen hein ^^") mais même aujourd'hui il y a d'anciennes séries qui marchent bien. Comme quoi un bon manga d'une époque peut être un bon manga à toutes époques :o
Là j'ai un ami qui a commencé les mangas par gundam seed, je lui ai montré la série d'origine il a beaucoup aimé le début mais commence à bloquer aux chevaliers d'argent et quand il a vu le design d'omega il a adoré le design et la qualité graphique et attend avec impatience de pouvoir s'y mettre (en gros après 114 épisode, 25 oav et un film  [:lol])

Je suis toute à fait de ton avis cher ami. D'autant plus que les filles comme les garçons s'y sont mis, et pas à moitié puisqu'ils me posent souvent leurs anecdotes, quand on se croise dans les couloirs. lol

Tags: