Sondage

Quel Bronze 5 préférez-vous ?

Seiya
20 (19.6%)
Hyôga
16 (15.7%)
Shiryū
16 (15.7%)
Shun
21 (20.6%)
Ikki
29 (28.4%)

Total des votants: 7

Auteur Sujet: Votre héros favori !  (Lu 13899 fois)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Votre héros favori !
« Réponse #25 le: 03 mars 2013 à 17:18:38 »
Comment ose-tu ignorer Shun ainsi ?  [:kred]

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Votre héros favori !
« Réponse #26 le: 03 mars 2013 à 21:44:37 »
En réalité, je n'ai jamais pigé comment on pouvait préférer Ikki sans au moins apprécier Shun tant le personnage d'Ikki est construit autour de l'amour qu'il porte à son frère...  [:fufufu]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Iceman

Re : Votre héros favori !
« Réponse #27 le: 03 mars 2013 à 22:23:55 »
En réalité, je n'ai jamais pigé comment on pouvait préférer Ikki sans au moins apprécier Shun tant le personnage d'Ikki est construit autour de l'amour qu'il porte à son frère...  [:fufufu]

Ben en fait ce qui me gave c'est de voir Ikki toujours sauver shun parce que celui veut pas se battre pour ne pas faire de mal, blablabla, ça me gave les persos comme ça. Et dans l'arc Asgard, qui est mon préféré, Shun il est completement useless. Il en faut pour tous les goûts je suis d'accord mais moi c'est juste pas possible.
Puis en général j'aime que les gros bad guy qui se la raconte et un peu pourri sur les bords :o
Si on prend DBZ, mon perso favori c'est Vegeta, par exemple. Par contre Sangohan et Shun même combat, ils n'existent pas :o ( special casse-dedi pour toi Andromeda Shun  [:trollface] )

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Votre héros favori !
« Réponse #28 le: 03 mars 2013 à 22:27:21 »
Ikki powaaaaaaa !!!

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que sa réputation de roxxor se fasse exclusivement au détriment de son frère.
Ok il intervient à certaines occasions pour lui sauver les miches, mais il n'y a pas que Shun qui lui soit redevable.

De tête, j'en oublie peut-être, il sauve les fesses aussi (hors Shun seul):

De Seiya, Shiryū, Shun face à Shakka
De Seiya face à Saga
De Seiya, Hyoga, Shun face à Caça
De Kanon face à Minos 
Et Shion face à Suikyo

Bref sa roxxorattitude Ikki l'impose à tous. Après j'aime bien son côté solitaire et, effectivement comme le dit Mysthe, sa relation avec son frère qui fait parfois  penser que des deux c'est bien Ikki le plus sensible.

Pis bon Ikki est Lion donc  [:kred]

Après j'aime beaucoup Seiya qui vient juste après Ikki.
Puis arrive Shun, Hyoga et Shishi sans préférence particulière parce que je les aime tous comme ils sont.

« Modifié: 03 mars 2013 à 22:40:43 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Votre héros favori !
« Réponse #29 le: 03 mars 2013 à 22:36:37 »
Si on prend DBZ, mon perso favori c'est Vegeta, par exemple. Par contre Sangohan et Shun même combat, ils n'existent pas :o ( special casse-dedi pour toi Andromeda Shun  [:trollface] )

"Sangohan" [:homer1]  En plus de ne pas les aimer, tu oses employer cette VFeries des plus immondes, tu devrais être brûlé vif ou bouffer lentement par les corbacs d'OV pour ce crime des plus immondes  [:kred]

Et je me demande comment tu expliques la mort de Cell si Gohan n'existe pas  [:dawa]

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne l_ecureuil

Re : Votre héros favori !
« Réponse #30 le: 03 mars 2013 à 22:42:30 »
En réalité, je n'ai jamais pigé comment on pouvait préférer Ikki sans au moins apprécier Shun tant le personnage d'Ikki est construit autour de l'amour qu'il porte à son frère...  [:fufufu]

Ikki : roxxor.
Shun : tarlouze.
D'autre question ? [:trollface]
Spoiler (click to show/hide)

Ben en fait ce qui me gave c'est de voir Ikki toujours sauver shun parce que celui veut pas se battre pour ne pas faire de mal, blablabla, ça me gave les persos comme ça.
Dans le kurumanga, les fois ou Ikki sauve son frangin sont rares :
  • face à Saga (et encore, il ne finit pas le combat à sa place, contrairement à ce qu'on voit dans l'animé, et de toute façon, les autres Bronzes ont eu droit régulièrement à des intervention extérieures)
  • face à Shaka, face à Caça des Limonades (mais dans ces deux derniers cas, c'est tout le groupe qui était KO, et pas seulement Shun, qui du reste, avait tenté d'attaquer l'adversaire, il n'était pas resté à un pacifisme inutile)
  • face à la Scoumoune (sauf qu'avant de tomber KO, il avait pris soin de se débrouiller pour "pacifier" les flèches de son adversaire : pacifisme plus actif que dans l'animé).
Et je me demande comment tu expliques la mort de Cell si Gohan n'existe pas  [:dawa]
Et les deux défaites de Garlic [:trollface]
« Modifié: 03 mars 2013 à 22:48:59 par l_ecureuil »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Votre héros favori !
« Réponse #31 le: 03 mars 2013 à 22:45:43 »
Et les deux défaites de Garlic [:trollface]

Oui j'y ai pensé aussi mais bon là c'est facile à expliquer, y'a qu'a dire "c'est pas canon donc ca ne s'est jamais passé :o"  (on peut ajouter Bojack aussi alors :p)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iceman

Re : Re : Re : Votre héros favori !
« Réponse #32 le: 03 mars 2013 à 23:03:19 »
"Sangohan" [:homer1]  En plus de ne pas les aimer, tu oses employer cette VFeries des plus immondes, tu devrais être brûlé vif ou bouffer lentement par les corbacs d'OV pour ce crime des plus immondes  [:kred]

Oui pour DBZ j'utilise la VF qui me rappelle ma tendre enfance, entre Piccolo et Petit-Coeur et Bejita et Vegeta la question ne se pose même pas  [:petrus]

Citer
Et je me demande comment tu expliques la mort de Cell si Gohan n'existe pas  [:dawa]

Justement, Cell n'est pas mort, il a juste décidé de partir tant qu'il n'aurait pas un adversaire a sa mesure :o

Non sérieux quand j'ai vu que c'était SANGOHAN qui tuait Cell, j'ai hurlé.

Dans le kurumanga, les fois ou Ikki sauve son frangin sont rares


Certes, mais c'est le fait de voir Shun incapable de se battre et de s’apitoyer sur son sort en attendant l'arrivée de son frère qui me sort par les yeux. Et le fait d'accepter de mourir toutes les 2 secondes aussi.
D'ailleurs Kanon le remet magnifiquement en place dans le tribunal du silence  [:onion tears]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Votre héros favori !
« Réponse #33 le: 03 mars 2013 à 23:08:02 »
Heu... Même dans les fillers pourris, Shun ne s'apitoie pas sur son sort... [:fufufu] Shishi s'apitoie quand il est aveugle, Gaga quand il pense à sa mama, Ikki quand il dit être traumatisé au début...
Shun philosophe sur la mort nécessaire ou non, on est dans un registre fort différent (et le sacrifice, c'est un peu beaucoup sa constellation :D).
« Modifié: 03 mars 2013 à 23:15:03 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Votre héros favori !
« Réponse #34 le: 03 mars 2013 à 23:08:41 »
Oui pour DBZ j'utilise la VF qui me rappelle ma tendre enfance, entre Piccolo et Petit-Coeur et Bejita et Vegeta la question ne se pose même pas  [:petrus]

Justement, Cell n'est pas mort, il a juste décidé de partir tant qu'il n'aurait pas un adversaire a sa mesure :o

Non sérieux quand j'ai vu que c'était SANGOHAN qui tuait Cell, j'ai hurlé.
 

Certes, mais c'est le fait de voir Shun incapable de se battre et de s’apitoyer sur son sort en attendant l'arrivée de son frère qui me sort par les yeux. Et le fait d'accepter de mourir toutes les 2 secondes aussi.
D'ailleurs Kanon le remet magnifiquement en place dans le tribunal du silence  [:onion tears]


Immonde VFiste, tu devrais avoir honte :o

Pour Gohan, moi j'ai été enchanté évidemment et je trouve pas ca scandaleux, ca fait une transmission de "flambeau" entre le père et le fils, c'était vraiment épique  8)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iceman

Re : Re : Votre héros favori !
« Réponse #35 le: 03 mars 2013 à 23:25:28 »
Heu... Même dans les fillers pourris, Shun ne s'apitoie pas sur son sort... [:fufufu] Shishi s'apitoie quand il est aveugle, Gaga quand il pense à sa mama, Ikki quand il dit être traumatisé au début...
Shun philosophe sur la mort nécessaire ou non, on est dans un registre fort différent.

Oui mais ils se battent, Shiryu il s'apitoie mais il se bat, Hyoga c'est un gros émo, chiant sur les bords, mais pareil il se bat. Shun il passe son temps a philosopher sur la mort comme tu dis, mais bon ya un moment faut se battre quoi, son combat contre Sorrento c'est juste une horreur, déjà qu'en plus je hais Sorrento, cette épisode fut une corvée :o


Immonde VFiste, tu devrais avoir honte :o

Pour Gohan, moi j'ai été enchanté évidemment et je trouve pas ca scandaleux, ca fait une transmission de "flambeau" entre le père et le fils, c'était vraiment épique  8)

Blablabla  :o

Justement, avant la transmission de "flambeau" j'aurai bien aimé voir Vegeta prendre le relais de Sangoku. Ca a été une des plus grosses frustrations de ma jeunesse ( et ça l'est toujours ) de ne pas voir Vegeta sauver la Terre dans un seul arc et le voir même être obliger de se travestir aupres de Babidi pour faire jeu égal avec Sangoku. C'est un scandale :o depuis je me suis vengé sur les tenkaichi a pulveriser Sangoku/Freezer/Cell/Bou/Broly/Sangohan/... avec mon cher Vegeta  8)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Votre héros favori !
« Réponse #36 le: 03 mars 2013 à 23:30:33 »
Il est génial Sorrento, c'est le seul qui a une cervelle et comprend qu'il y a un traître. Quant à Shun il finit toujours par se battre et son pacifisme est justement ce qui a sauvé Sorrento (Mister rigide l'aurait buté sans tilter qu'il n'était pas forcément un ennemi).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Iceman

Re : Re : Votre héros favori !
« Réponse #37 le: 03 mars 2013 à 23:33:29 »
Il est génial Sorrento, c'est le seul qui a une cervelle et comprend qu'il y a un traître. Quant à Shun il finit toujours par se battre et son pacifisme est justement ce qui a sauvé Sorrento (Mister rigide l'aurait buté sans tilter qu'il n'était pas forcément un ennemi).

Entièrement d'accord avec toi sur Sorrento, mais il a fait se tuer Siegfried et ça, ça n'est point pardonnable :o j'attendais donc justement que ikki ou seiya le pulvérise sans pitié. Tu peux imaginer ma déception quand j'ai vu que c'était Shun qui allait s'y coller  [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Votre héros favori !
« Réponse #38 le: 03 mars 2013 à 23:34:04 »
Blablabla  :o

Justement, avant la transmission de "flambeau" j'aurai bien aimé voir Vegeta prendre le relais de Sangoku. Ca a été une des plus grosses frustrations de ma jeunesse ( et ça l'est toujours ) de ne pas voir Vegeta sauver la Terre dans un seul arc et le voir même être obliger de se travestir aupres de Babidi pour faire jeu égal avec Sangoku. C'est un scandale :o depuis je me suis vengé sur les tenkaichi a pulveriser Sangoku/Freezer/Cell/Bou/Broly/Sangohan/... avec mon cher Vegeta  8)

Bon est grave HS là mais bon la transmission de flambeau est bien plus symbolique du père (le héros) vers le fils (du héros) alors que Végéta, y'a aucune symbolique, il est même encore trop Saiyen pour être un digne protecteur de la Terre :p

Après on peut regretter qu'en effet Végéta n'a jamais tué un big boss et qu'il soit l'éternel n°2 ('fin n°3 à la fin de la Saga Cell puis Buu  [:trollface])   

Sinon aux Tenkaichi, j'ai fait exactement le contraire, j'aime massacrer Majin Végéta avec Teen Gohan SSJ2, j'ai jamais supporté que Végéta dépasse Teen Gohan SSJ2 :o


Il est génial Sorrento, c'est le seul qui a une cervelle et comprend qu'il y a un traître. Quant à Shun il finit toujours par se battre et son pacifisme est justement ce qui a sauvé Sorrento (Mister rigide l'aurait buté sans tilter qu'il n'était pas forcément un ennemi).

Tout à fait d'accord avec Président Mysthe, Sorrento en a dans la cervelle lui :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Votre héros favori !
« Réponse #39 le: 03 mars 2013 à 23:37:09 »
C'est marrant, j'ai l'impression que ta dernière phrase tente de justifier un gros HS [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Iceman

Re : Re : Votre héros favori !
« Réponse #40 le: 03 mars 2013 à 23:39:28 »
C'est marrant, j'ai l'impression que ta dernière phrase tente de justifier un gros HS [:trollface]

Légère impression alors  [:aloy]

Je répond par MP, AS :o

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Votre héros favori !
« Réponse #41 le: 03 mars 2013 à 23:51:08 »
C'est marrant, j'ai l'impression que ta dernière phrase tente de justifier un gros HS [:trollface]

Ah mais même pas, si Mysthe n'aurait pas répondu, j'aurais posté mon HS tout de même  :D


Et OK Iceman, c'est mieux en effet, sinon on va se faire becter les yeux par OV  [:homer1]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Votre héros favori !
« Réponse #42 le: 04 mars 2013 à 13:10:35 »
Heu... Même dans les fillers pourris, Shun ne s'apitoie pas sur son sort... [:fufufu] Shishi s'apitoie quand il est aveugle, Gaga quand il pense à sa mama, Ikki quand il dit être traumatisé au début...
Shun philosophe sur la mort nécessaire ou non, on est dans un registre fort différent (et le sacrifice, c'est un peu beaucoup sa constellation :D).

Même pas au début de son combat contre Jabu avec son frère qui n'est pas revenu du Japon blablabla ? Quand il raconte sa life à un Jabu qui n'en a rien à battre  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne gemini saint

Re : Votre héros favori !
« Réponse #43 le: 04 mars 2013 à 13:25:42 »
Je me permet de m'immiscer dans votre conversation.
Shun est un mec qui en a dans la cervelle. Il réfléchit avant d'attaquer un adversaire comme un bourrin. Il est sensible et généreux, des qualités qui se perdent.
Il est loin des gros machos bourrins mais quand il faut y aller au final il n'hésite pas.

Beaucoup de mec aujourd'hui pourraient en prendre de la graine  8)
Conclusion : Shun intelligent, beau, sensible, altruiste  [:disko] [:love] [:disko]

(PS : Ce n'est pas du fanservice Narada-ien mais un constat mûrement réfléchi  :o)
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Votre héros favori !
« Réponse #44 le: 04 mars 2013 à 17:57:35 »
Même pas au début de son combat contre Jabu avec son frère qui n'est pas revenu du Japon blablabla ? Quand il raconte sa life à un Jabu qui n'en a rien à battre  [:lol]
Heu non... Il attend son frère mais ne s'apitoie pas là...

Gemini :  [:sparta1]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Iceman

Re : Re : Votre héros favori !
« Réponse #45 le: 04 mars 2013 à 18:11:32 »
Conclusion : Shun intelligent, beau, sensible, altruiste  [:disko] [:love] [:disko]

Les gouts, les couleurs, toussa :o

Hors ligne ayun

Re : Votre héros favori !
« Réponse #46 le: 04 mars 2013 à 18:13:56 »
J'ai voté Seiya of course, mon héros préféré toute catégorie  :o

En plus c'est lui le plus populaire pour le moment alors là ça m'étonne  [:chiyo1] D'un côté c'est normal qu'il poutre tout le monde  :D

Prenez ça tout les Shun-iste  :haha:

EDIT: il aura fallu que je poste ça pour qu'un boulet vote Ikki :D
Carpe diem

Hors ligne Iceman

Re : Votre héros favori !
« Réponse #47 le: 04 mars 2013 à 19:21:18 »
Ben seiya il est comme il est, un peu boulet sur les bords, mais il est quand même plutot attachant. A la fin du manga ça m'a quand assez blasé qu'il laisse le suspens sur sa présumé mort ou non.
Alors que si ça avait été Shun j'aurai été ravi
Spoiler (click to show/hide)

Bleriot

  • Invité
Re : Votre héros favori !
« Réponse #48 le: 04 mars 2013 à 22:20:06 »
J'ai voté Shun, un perso plus profond et moins cliché que les autres.

deux regrets néanmoins :


- Qu'il n'ait été que le porteur d’Hadès (idée assez fade finalement), j'aurais aimé qu'il soit le roi des enfers, trop audacieux pour l'époque et pour Kuru.


-Sa total non-évolution dans ND

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Votre héros favori !
« Réponse #49 le: 05 mars 2013 à 01:30:13 »
Iceman tu es vil et médisant sur ce pauvre Shun :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: