Sondage

Quel Bronze 5 préférez-vous ?

Seiya
20 (19.6%)
Hyôga
16 (15.7%)
Shiryū
16 (15.7%)
Shun
21 (20.6%)
Ikki
29 (28.4%)

Total des votants: 7

Auteur Sujet: Votre héros favori !  (Lu 19224 fois)

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
Re : Votre héros favori !
« Réponse #75 le: 12 mars 2013 à 18:18:51 »
Président Mysthe vous êtes d'une vivacité pour défendre notre vénéré Shun, c'est terrifiant, vous méritez bien le titre de "Président du Fan Club de Shun"  8)

(est-il néccéssaire que je dis que je suis d'accord avec le post ci dessus ?  [:lol] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne hanzo

« Réponse #76 le: 12 mars 2013 à 18:22:49 »
Shun vs Sorrento : ne met pas toute sa puissance
C'est prouvé ça?

Et j'avoue toujours rire quand on me parle de culte de Shun tant les fans français de Shun sont... minoritaires.
C'est prouvé ça (bis) ^^

Bref, je conçois tout à fait qu'on n'aime pas Shun, mais de là à inventer une hypocrisie, faut pas déconner,
D'un autre côté, tu estimes bien que Shiryû est super prétentieux, ce qui tend à montrer qu'il se démarquerait des autres à ce niveau et j'aimerais bien que tu me le montres dans le manga (puisque tu choisis le manga pour évoquer le vrai Shun)
Perso, j'aime bien Shun aussi, je les aime tous mais il a son côté chiant, oui!
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #77 le: 12 mars 2013 à 18:32:52 »
Pour les fans de Shun minoritaires, vu que c'est mon préféré, je te jure que c'est fort rare les gens qui l'aiment vraiment que je connais. D'ailleurs ce sujet montre bien la chose. ^^
Face à Sorrento, non rien de prouvé, mais ça ne change pas le fait que Shun se bat vraiment contre lui.

Quant à Shishi... Si je ne devais donner qu'un seul exemple : expliquant tranquillement à Seiya qu'il pense que Shun n'est pas fait pour être Saint et qu'il comptait lui demander d'ôter son armure...

Président Mysthe vous êtes d'une vivacité pour défendre notre vénéré Shun, c'est terrifiant, vous méritez bien le titre de "Président du Fan Club de Shun"  8)
:)) Des années à apprendre quoi répondre en milieu hostile à Shun.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Elysion

Re : Re : Votre héros favori !
« Réponse #78 le: 12 mars 2013 à 18:37:22 »
5. Shun : plus sérieusement, ce que je lui reprocherais est son odieuse attitude morale. Ce qui devrait faire sa noblesse : une réticence au combat, une grande capacité de compassion, etc...
[:onion love] que c'est bien dit...

Hors ligne Iridium

« Réponse #79 le: 12 mars 2013 à 18:38:08 »
Shun vs Phrophro : Shun préférerait que Phrophro se rende. Il ne se décide à l'abattre que parce que Phrophro risque d'aller achever Seiya.

Certes, mais si il n'avait pas été un héros de shonen (ça fait un gros "si") Aphrodite aurait directement lancé son attaque la plus puissante et l'aurais tué ainsi que Seiya, sa réticence leur aurait alors coûté assez cher... Mais je suis d'accord que si on se lance dans ce genre de debat, on n'en sortira pas!

Je tiens au passage à préciser que je ne déteste pas Shun, mais je pense en fait qu'il souffre surtout de sa constellation, sous prétexte qu'il est andromede, il doit toujours choisir le sacrifice, sans jamais essayer de changer, de progresser, il doit souvent recommencer à zéro sa démarche quand il est forcé de se battre. Ce que j'aurais attendu de lui c'est qu'il se pose vraiment, qu'il se dise "mon gars, la vie est cruelle, mais t'es un guerrier sacré d'Athena, faut se donner à fond" et qu'il utilise ainsi son incroyable puissance d'entrée de jeu au lieu d'attendre d'être au bout du rouleau. Ça aurait un peu facilité la vie de tout le monde!

Et en HS : les tests sur animaux sont en effet cruels et... inutiles car ce qui marche chez eux ne marche pas forcément chez nous et vice-versa. On a autorisé des médicaments qui se sont révélés fort dangereux sur l'être humain avec cette connerie.

Tu as raison et je suis d'accord avec toi, ces tests ne sont pas suffisants, mais ils ne sont pas inutiles pour autant, sans eux on te refilerait probablement encore plus de choses dangereuses ou de poudre de perlimpinpin (mais c'est impossible de trancher sur la question sans avoir de chiffres, qui bien sur n'existent pas.)

FIN DU HS.
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Sojiro

« Réponse #80 le: 12 mars 2013 à 18:42:54 »
J'ai dis plus ou moins la même chose qu'Iridium quelques post avant et le phacochère n'a pas réagit, serait-il devenu immunisé à mes attaques  [:delarue1]

Je post sur un nouveau compte la prochaine fois si c'est comme ça  :o

Sinon perso Shishi la seule fois où je l'ai trouvé un peu hautain et désagréable c'est à Asgard, sinon j'aime bien.

Hors ligne hanzo

« Réponse #81 le: 12 mars 2013 à 18:46:33 »
Quant à Shishi... Si je ne devais donner qu'un seul exemple : expliquant tranquillement à Seiya qu'il pense que Shun n'est pas fait pour être Saint et qu'il comptait lui demander d'ôter son armure...
D'un autre côté, tu estimes toi-même qu'il va à contre nature à chaque fois, ce qui laisse supposer qu'il a possiblement raison et que Shun n'est pas disposé pour les combats. Cela ne fait pas de Shun un piètre Saint et encore moins une personne indigne. Il est évident que Shun ne semble pas aussi à l'aise dans son rôle de Saint que les autres, ses remords le montrent bien.
Par ailleurs, je ne vois en quoi ces propos sont prétentieux.

Hors ligne Elysion

« Réponse #82 le: 13 mars 2013 à 07:17:54 »
C'est juste que d'en faire un parangon de vertu est quelque peu extrapolé.

Hors ligne natashun

« Réponse #83 le: 13 mars 2013 à 13:13:43 »
Par ordre de préférence :

1 Shun
2 Ikki
3 Seiya
4 Hyoga
5 Shiryû

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 461
  • Chuck lives on.
« Réponse #84 le: 13 mars 2013 à 13:35:01 »
Voté Ikki, car c'est le perso à m'avoir le plus marqué étant gamin, grâce à ses apparitions sporadiques et ses illusions qui me faisaient un peu peur.

Ensuite je dirais Shiryu, mais c'est pas vraiment pour Shiryu, c'est plutôt pour les combats d'anthologie auxquels il a pris part : Deathmask, Dragon Noir, Algol, Shura, Alberich, ces combats m'ont vraiment subjugué et du coup j'ai un capital sympathie pour Shiryu assez élevé, par ricochet dirons-nous.

Ensuite Seiya, je m'en tape un peu. Il y a juste contre Aiolia et Moses où j'ai vibré pour lui, mais c'est tout :o

Shun, je l'ai souvent considéré comme un boulet, mais j'aimais bien ses capacités avec la chaîne, ainsi que sa confrontation avec l'illusion de Saga.

Enfin Hyoga, casse-bonbons au possible, geignard et dansant pendant 3 plombes pour envoyer un pauvre blizzard. Je pense que sa voix française a beaucoup joué aussi.
« Modifié: 13 mars 2013 à 13:37:41 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne hanzo

« Réponse #85 le: 13 mars 2013 à 14:54:12 »
"Hyoga geignard" revient souvent mais je viens de réaliser qu'il est le premier à savoir que son père est Mitsumasa Kido, à l'avoir rencontré et à avoir souffert de cette rencontre (sa mère meurt durant le voyage et l'autre ne lui parle même pas et l'envoie s'entraîner pour ramener une armure) pour autant il ne semble pas autant atteint qu'Ikki, pourtant plus âgé, qui lui devient à moitié cinglé.
Pas si fragile psychologiquement ce cher Hyoga.

Par contre j'en reviens sur le soit-disant "Shiryû prétentieux" que j'attends encore qu'on me le montre mais en relisant les premiers tomes, je suis tombé sur des propos de Hyoga, pas piqués des hannetons, ou là on voit clairement qu'il a parfois le melon ^^ (contre Babel par ex.)

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
« Réponse #86 le: 13 mars 2013 à 14:58:30 »
il ne semble pas autant atteint qu'Ikki, pourtant plus âgé, qui lui devient à moitié cinglé.

Ikki a enduré Guilty aussi.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne hanzo

« Réponse #87 le: 13 mars 2013 à 15:03:50 »
Oui bien entendu qu'il a souffert d'avoir eu un tel maître qui n'a basé son entrainement que sur la haine, pourtant il est clairement indiqué dans le manga qu'un élément déclencheur, l'endroit où a appuyé Guilty pour faire souffrir son disciple et le faire sombrer davantage dans la haine, fut lorsqu'il lui dit qui était son père. Là, Ikki ne l'a pas supporté au point de vouloir tuer tout le monde, lui avec si l'on en croit Shun.

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
« Réponse #88 le: 13 mars 2013 à 15:10:54 »
Quand même, on ne peut pas comparer la réaction de 2 personnages face à la même révélation, sachant qu'ils étaient tous les deux dans un contexte différent. D'un côté Death Queen Island et un maître inhumain, de l'autre un endroit avec certes d'autres conditions climatiques extrêmes, mais en paix et sanctuarisé par une tombe sous-marine, plus un maître honorable (Camus ou Cristal).
En déduire malgré ça que Hyoga est plus solide psychologiquement qu'Ikki (ce que tu sous-entends je crois), mouaif.

Hors ligne hanzo

« Réponse #89 le: 13 mars 2013 à 15:40:16 »
Oui c'est vrai qu'on ne peut normalement pas comparer sauf que Kurumada le fait dans son manga et décide que ce sera même l'élément qui solidifiera la haine d'Ikki, la cerise sur le gâteau, et pas qu'il a vécu un enfer autrement plus dur que les autres (ce que lui fait remarquer Seiya, d'ailleurs, à bon escient ou pas)
Il l'a appris dans un moment ou il était fragilisé psychologiquement, certes, Esmeralda venant de se faire tuer, mais Hyôga l'apprend juste avant de le rencontrer, avant que sa mère ne meurt et l'autre donne l'impression de n'en avoir rien à cirer, de lui comme de sa mère et l'envoit en camp d'entrainement illico.
Pourtant la souffrance de Hyoga viendra de la perte de sa mère et non de la haine pour son père, et restera personnelle là où Ikki en voudra à tout le monde.

Après non, je ne dis pas que Hyoga est plus solide qu'Ikki mais en tout cas, il ne semble pas forcément plus fragile en y regardant bien.

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Chuck lives on.
« Réponse #90 le: 13 mars 2013 à 15:47:17 »
Ok. Il faut aussi noter que l'image geignarde collant à la peau de Hyoga vient partiellement de son doubleur VF, qui en rajoutait 3 tonnes en plus pour différencier son travail avec celui effectué sur Shiryu.
Franchement, quand j'entends du StS en VF (quand mes enfants en regardent, c'est à dire souvent :D), le doublage de Hyoga est une vraie torture et mon appréciation du perso en a forcément pris un coup. Gamin je ne faisais pas trop gaffe, j'avoue, ou du moins je croyais ne pas faire gaffe, ça a dû rester imprimé quelque part dans mon esprit [:lol]

Hors ligne hanzo

« Réponse #91 le: 13 mars 2013 à 15:53:52 »
Pour sa voix VF je suis bien d'accord. J'ai justement mis hier 2 épisodes en VF pour mes mômes tandis que ça faisait un sacré bout que je n'avais pas revu S.S en animé et je dois dire qu'une fois le plus jeune partit, on a décidé ensuite, l'aîné et moi, de changer pour la version originale Sst tellement j'en avais assez des dialogues sans rapport avec l'histoire ou des voix qui beuglaient (on regardait la fin de Docrates puis les Ghost Saints) et c'est vrai que j'ai encore en tête les cris de Hyôga face à son maître dans le sanctuaire ^^

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #92 le: 16 mars 2013 à 00:33:33 »
Votage Ikki !

Hors ligne Gold-Saint-Girl

« Réponse #93 le: 26 mai 2013 à 05:56:13 »
SHUN !!!!!  [:onion love]
Seiya
Ikki
Hyoga
Shiryu
Fan-Girl de Shun niveau 4856
Shun est plus fort que Raptor-Jésus !!

Hors ligne Corbalte

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
« Réponse #94 le: 03 juin 2013 à 20:39:36 »
Shun bien évidement. [:aloy]
Le personnage qui fut et qui est toujours le plus marquant à mes yeux.
Son combat contre Jabu étant le premier épisode que j'ai vus, cela joue un peu aussi.
Et puis il a le plus gros cosmos des 5. [:kred]

Pour en revenir au débat sur le dit personnage, je vous trouve bien critique envers le héro a l'armure rose bonbon. :o
Je ne vais pas revenir sur les qualités du perso, (Mysthe et AD le font mieux que moi :D) mais globalement l'argument qui ressort le plus est que celui-ci serait un égoïste incapable de se battre, alors certes, je conçois qu'il ne soit pas bien que le personnage et la majorité de ses combat manque de d'un brin de virilité et parfois de dynamisme mais, je pense que ce n'est justement pas la que se situe, en général, l’intérêt du personnage (je ne vais pas répété les propos de mes confrères à ce sujet vous voyez de quoi je parle).
Ensuite pour l'argument du "c'est un boulet!", nous savons tous que ces odieux mécréant de la Toei on travestit la vision originel du personnage pour mettre en valeur le badassesque Ikki, d’ailleurs c'est a cause de sa que le phœnix a baissé dans mon estime(même si je conçois qu'une majorité eu été plus marqué par la vison de l'animé).
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Jéhault

« Réponse #95 le: 03 juin 2013 à 23:31:46 »
Je pensais avoir posté mais non [:fufufu] Alors :

J'ai hésité entre Ikki pour son caractère que j'apprécie vraiment (son côté bourru et plus mature, tout ça) et Hyoga, le grand traumatisé de la bande pour qui j'ai le plus d'affection. J'ai finalement choisi Ikki car le cygne m'a tout de même tapé sur le système à certains moments (mais je reste sur un choix de volatile [:petrus]).

3 : Seiya. Avec Omega et les années qui ont passé, il m'insupporte beaucoup moins.

4 : Shun. Je l'aimais bien étant gamine mais avec le temps son caractère m'exaspère. Il a un côté égoïste qui est assez énervant par moment (je parle de son côté gentil pacifiste...).

4 : Shiryu. Juste non, pas possible de voter pour lui [:tsss]

Hors ligne Siam Darksword

« Réponse #96 le: 13 juillet 2013 à 17:14:50 »
Dur de choisir. J'ai tout de suite éliminé Seiya (il m'éneeeeeeerve et en plus y'en a que pour lui), Shiryu et Hyoga, mais entre Shun et Ikki mon cœur balance...
Finalement, Shun a gagné (si si, c'est possible), et j'ai voté pour lui.

Hors ligne Mystic Shun

• Membre Héroïque
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
« Réponse #97 le: 13 juillet 2013 à 23:08:33 »
Shun bien sûr.
J'ai connu StS par l'anime et par le commencement, aux premiers épisodes et en VF et pourtant malgré sa doublure honteusement féminine j'ai eu le coup de foudre ... Dur à expliquer, les fans de Shun doivent me comprendre (hein Andromeda'  :D). Je le trouve tout à fait original, et je trouve assez inédit l'idée d'avoir ce genre de personnage (fragile et d'une grand pureté d'âme) dans ce milieu si viril de la chevalerie. Et pourtant il la mérite sa place, d'ailleurs je trouve ça très dommageable que Shun soit si en retraite dans l'anime, il est bien plus important dans le manga. Et c'est peut-être vrai qu'indirectement il est un peu égoïste mais moi j'aime mes héros imparfaits, ils sont d'autant plus réels et crédibles. Et puis ... j'adore ses bretelles :sors:

Ensuite Ikki, j'adore le côté rebelle du perso, c'est un écorché vif, sombre, froid, pudique quelque part. J'aime sa relation avec Shun, j'apprécie beaucoup la fraternité en général dans Saint Seiya.

Puis Hyoga, que je préfère dans le manga plutôt que dans l'anime. Dans le manga il apparaît beaucoup plus froid et distant avec un caractère se rapprochant un peu d'Ikki - la haine en moins. J'aime son côté sensible et son passé douloureux et surtout le fait qu'il soit devenu chevalier pour des raisons égoïstes, comme je l'ai dit pour Shun, j'aime l'imperfection chez mes héros.

Je suis assez surprise de voir que Seiya arrive en troisième position, moi qui croyais qu'il y avait pas grand monde qui l'aimait ...
Je le met en 4ème dans mon classement, à la même place que Shiryu. J'aime autant l'un que l'autre; Seiya ne m'a jamais dérangé, je trouve d'ailleurs que c'est le héros qui s'impose, bon c'est vrai qu'il n'y en a que pour lui, qu'on sait très bien que c'est toujours lui qui restera debout en dernier mais je le trouve attachant et j'aime son caractère. Et j'apprécie beaucoup Shiryu pour sa nature calme et réfléchie. Pour revenir sur ce qui a été dit, je ne l'ai jamais trouvé prétentieux au contraire j'aime sa capacité à s'oublier pour défendre sa cause. Pour lui sa vie est bien peu de chose face à son idéal. Et comme l'a dit cacaman, il nous a donné de très beaux combats.
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne alpachinois

« Réponse #98 le: 15 juillet 2013 à 01:07:17 »
Ikki pour le style du Nanto Hoo Ken Ogi Tenshoo juji hoo !!!

Oups je me suis planté de techniques  [:trollface]. Non c'est surtout pour son combat vs Shaka  encore encore ses combats dans Asgard (Mime + Bud) [:love]

Shiryu pour sa sagesse et son calme [:jump] . Son dragon dans le dos fait Yakuza  8)
Hyoga pour ses techniques (la danse du Cygne  [:bave] )

Enfin Shaka car son armure est la plus belle  [:bave]

Hors ligne Darkseid

« Réponse #99 le: 15 juillet 2013 à 09:53:27 »
1. Shiryu, mon personnage préféré depuis l'enfance, à la base, c'est parce que c'est le chevalier du dragon et que j'adore cette bête-là. Par la suite, c'est clairement sa personnalité que j'aime, c'est le chevalier le plus équilibré du groupe qui fait passer les autres et son idéal avant sa propre vie. De plus, il est également cultivé mais quand même capable de libérer une juste colère quand on s'en prend à ses proches.

2. Ikki. Le personnage le plus noir, le plus traumatisé et le plus surnaturel (dans le manga surtout) des cinq, j'aime bien le fait qu'il ait été du mauvais côté au début de l'histoire (un peu comme Végéta ou Piccolo dans Dragon Ball) et c'est souvent le chevalier qui a les combats les plus classes contre les ennemis les plus puissants.

3; Hyoga. Il a la classe, ses attaques aussi, c'est un peu l'opposé de Shiryu puisqu'il est montré comme à la fois très arrogant et très sensible. Tout au long de la série, il doit apprendre à mettre le passé derrière lui pour avancer. La série a renforcé son côté chouineur jusqu'à l’extrême.

4. Seiya. Je ne pouvais pas l'encadrer quand j'étais gosse parce que je le voyais comme le leader propre sur lui qui tirait la couverture à ses potes (le combat contre Siegfried où il a l'honneur de finir le dernier guerrier divin alors que Shiryu a fait 80% du boulot sans armure me restera toujours en travers de la gorge). Mais j'ai appris à aimer son côté passionné, son acharnement sans faille et sa capacité à fédérer ses amis autour de lui.

5. Shun. Je ne l'aimais pas quand j'étais plus jeune, pour moi, c'était un paidai (oui, on n'est rarement malin et mesuré à 10 ans). Je l'apprécie un peu plus aujourd'hui mais ça ne changera pas le fait que généralement, ses combats sont bien poupou, que sa mentalité de martyr est assez gavante et qu'une fille aurait été bien mieux dans le rôle (c'est d'ailleurs l'une des très bonnes idées d'Omega d'avoir mis une fille chevalier dans l'équipe).

Tags: