Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)  (Lu 50815 fois)

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #400 le: 13 mars 2013 à 16:10:56 »
C'est surtout que kurumada a dit qu'il s'en fichait royalement de la cohérence, tout ce qui l'intéresse c'est de surprendre le lecteur pour créer des scènes d'action/émotion/....etc. Si cassios n'était pas arrivé seiya serait mort ou au mieux ils se seraient fait rétamer à 3 ou auraient du tuer aiolia. Si ikki ne traverse pas les 6 maisons en 10 minutes ben....etc etc
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Iridium

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #401 le: 13 mars 2013 à 18:46:49 »
C'est surtout que kurumada a dit qu'il s'en fichait royalement de la cohérence, tout ce qui l'intéresse c'est de surprendre le lecteur pour créer des scènes d'action/émotion/....etc.

D'un autre côté si Kurumada se préoccupait de la cohérence, avec le résultat qu'on connait, ça serait plutôt inquiétant pour lui  [:lol]

Après je pense que nous sommes d'accord que le coup de la teleportation ne sert qu'à montrer que fudo et harbi ont définitivement retourné leur chemise, et ils ont bien fait exprès de pas les faire monter jusqu'aux gémeaux pour pas avoir à développer un peu plus un autre personnage féminin, ca reste du saint Seiya!
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #402 le: 13 mars 2013 à 19:09:03 »
La première partie de ta dernière phrase est cohérente, par contre la dernière beaucoup moins car le coup de la persécution  de la femme dans Saint Seiya, je n'y crois pas.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Cici

Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #403 le: 13 mars 2013 à 19:42:50 »
Merci Archange pour les sous titres  [:jump]
Cici

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #404 le: 14 mars 2013 à 01:26:16 »
et ils ont bien fait exprès de pas les faire monter jusqu'aux gémeaux pour pas avoir à développer un peu plus un autre personnage féminin, ca reste du saint Seiya!


Paradox reste iveul ou cinglée malgré tout, pas étonnant qu'elle ne fasse pas parti du quatuor final.
Elle est soit en mode rageuse partie se défouler sous la cascade de rozan, soit en mode déprime parti consulter un psy, mais après ses mésaventures, je la vois mal filer un coup de main aux bronzes (après un uppercut de Ryuho et un gros vent par Shiryu).
Fan de Sam Crow

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #405 le: 14 mars 2013 à 01:38:02 »
Je trouve qu'ils auraient pu au moins montrer ce qu'elle est devenu au moins parce qu'au sinon pourquoi avoir une courte scène la montrant finalement encore en vie après sa défait contre Ryuho ?
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #406 le: 14 mars 2013 à 04:01:05 »
[•••] tout comme dans le Jûnikyû originel avec Athéna, dans le Jûnikyû de Médée il n'est pas possible de se déplacer librement à travers les Maisons si ça va à l'encontre des décisions du scénario de la maitresse des lieux céans, [•••]
 Je persiste et signe, mais ce n'est bien sûr que mon avis

Eh bien je te rejoins Prom sur tous les points.  [:aloy]

Et pour ce qui est de Mycenae, d'abord, c'est celui qui rendait le plus compte à Mars et à Médée de par ses accointances. Ça n'est donc pas anodin qu'il se déplace au sein de ce sanctuaire, même pour aller voir Médée... Ensuite, si Médée avait voulu le stopper, elle en avait certainement le pouvoir puisqu'elle a puni Eden en le privant de cette aptitude à se déplacer.  :o
Mais Médée qui suit tout ce qui se passe grâce à ses boules de cristal (hey ! Et s'il suffisait de réunir les douze ou treize boules de cristal de Médée pour ressusciter Alia, Sonia et Mycenae...  [:aie]) ne peut ignorer le revirement exaspérant de Mycenae et sait très bien pour quoi il se rend auprès d'elle. Malgré tout, elle le laisse venir à elle et n'a aucunement peur de lui vu qu'elle compte sur son petit frère pour réagir (ceci dit, j'aime bien la réaction qu'elle a quand elle reprend son verre de rouge comme si Amor avait quand-même trop tardé à son goût...  [:sweat] Un peu plus et elle perdait la tête  :D). Donc, il n'y a rien d'incohérent à ce que Mycenae débarque devant Médée.  :o

Bon, et puis ça ne posait de problème à personne quand Death Mask, Manigoldo ou Sage envoyaient du monde au Meikai mais ça en pose quand c'est Schiller, un Gold Saint qui bénéficie des ténèbres dans un sanctuaire remodelé par Mars et finalement régenté par Médée une sorcière...  :o
Saga utilisait les dimensions mais Paradox ne pourrait pas ? Tokisada ne devrait pas pouvoir manipuler le temps alors qu'il est mandaté expressément par la sorcière ?  :o
Et comme je le disais, Shun peut utiliser sa chaîne pour traverser une dimension mais Genbu n'aurait pas le droit d'utiliser ses armes pour faire la même chose ?  :o

Je me rends compte que je n'arrête pas de défendre Genbu avec tout ça alors que je trouve que la prod' n'y va pas avec le dos de la cuiller pour en faire un héros qui s'est éveillé tardivement...  [:trollface]

Omega, c'est une série dérivée d'une autre mais avec une histoire créée presque ex-nihilo avec quand-même de très bonnes choses, mais finalement bancale tant elle dégorge de maladresses, d'ellipses non esthétiques... Et comme tu me l'as dit Gemini, je m'efforce de consolider un édifice fragile... [:aie]  Parce que j'essaie quand-même d'en garder le meilleur et que je m'y suis attaché à cette suite.   :D
« Modifié: 14 mars 2013 à 18:25:44 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #407 le: 14 mars 2013 à 18:15:32 »
n'empeche Angel7seven, je suis totalement d'accord avec tes explication lors de la précédente page.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne alpachinois

Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #408 le: 14 mars 2013 à 21:22:44 »
Salut

Je viens aussi de mater l'épisode mais c'est wtf. Amor qui se fait OS par Abzu avec une force = Mars et les autres bronzes qui sont même pas dans le Koga, heu Soma heu coma  [:trollface] alors qu'il s'amusait avec Eden + Koga + bronzes  [:aloy]


Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #409 le: 14 mars 2013 à 23:22:21 »
Episode vu avec du retard. Assez agréablement surpris je dois dire, déjà le fait de retrouver davantage de dynamisme dans le combat est appréciable. La scène entre Koga et Saori est assez émouvante, surtout avec le magnifique thème musical qui appelle forcément à la nostalgie. Bon question intrigue, le pauvre Amor n'aura guère été développé mais ce n'est pas le soucis premier des scénaristes d'Omega que de veiller au développement des antagonistes. A ce sujet, Fudo est une nouvelle preuve de la fainéantise des scénaristes qui ne s'embêtent même pas à lui donner quelques répliques pour justifier son changement de camp alors qu'il était supposé être un ami de Mars (élément d'ailleurs complètement sous exploité, à croire que tout le monde l'a oublié).  :o 

J'ai néanmoins beaucoup aimer les tentatives des bronzes pour raisonner Koga et l'intervention éclair d'Eden à la fin. Bon j'avoue j'avais aussi espérer que Seiya ou Ikki se pointerait à ce moment là  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne azerty974

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #410 le: 16 mars 2013 à 17:38:38 »
6) Genbu a utilisé ses armes pour en repêcher deux et c'était dans une dimension différente... Il ne les a pas téléportés lui-même, il les a récupérés (ayant ressenti leur cosmos, je crois). Et chose qui a déjà été dite sur le forum, Genbu semble utiliser ses armes comme Shun qui demande à sa chaîne nébulaire de chercher qui se cache derrière l'armure vide des Gémeaux. La chaîne retrouve la trace de Saga mais rien ne dit que Shun puisse le rejoindre directement. Et puis la chaîne savait ce qu'elle cherchait. Là, Genbu récupère Kiki et Harbinger toujours avec ses armes et leur permet de se déplacer dans le Sanctuaire. Et puis Tokisada pensait qu'il ne pourrait pas s'échapper s'il atteignait les confins du temps mais il espérait y arriver. Grâce au boost octroyé par la Cloth du Verseau et à la libération de son entrave, sa force étant décuplée en cet endroit, il réalise qu'il pourra très certainement s'en échapper une fois qu'il aura éliminé ses deux adversaires... Et qu'il pourra aussi y revenir si besoin ;)
Pour Genbu et ses armes, tu as finalement assez raison. Ça se tient. Le seul truc qui me gêne c'est dans la réal.
Même si ça reste un peu tendancieux. Le mec en use pour protéger les bronzes contre Tokisada dans les marches. Puis il va carrément les chercher aux confins des temps. Oui ok il sent le cosmos mais quand même. Ça reste un exploit. En ce sens il peut surement sentir le cosmos d'Eden ou de Koga. Qu'est-ce qui l'empêche de lancer ses armes à leurs recherches, de créer un portail, et que les bronzes l'utilise pour les rejoindre....

En faite, ils auraient du tous s'y mettre pour téléporter Genbu sur Mars. Ensuite depuis Mars, Genbu aurait remorqué tout le monde avec ses armes alors !
« Modifié: 16 mars 2013 à 17:40:45 par azerty974 »

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #411 le: 16 mars 2013 à 17:52:52 »
Pour Fudo, je me demande si les gens qui se plaignent ont regardé l'épisode 39 (je sais, il est moche, mais quand même). Fudo y dit que si Eden prouve qu'il est assez fort pour battre Mars ou lui imposer sa volonté, Fudo prendra le parti d'Eden. Et que jusqu'a la fin de la confrontation, il allait observé ce qui allait se passer.

Pour rappel, Koga et Eden ont battu Mars au dernier épisodes. Donc Fudo a aussi changé de camp, logique.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #412 le: 16 mars 2013 à 19:51:08 »
En faite, ils auraient du tous s'y mettre pour téléporter Genbu sur Mars. Ensuite depuis Mars, Genbu aurait remorqué tout le monde avec ses armes alors !

 [:lol] (j'y ai songé depuis)
Nom : Genbu ; Rang : Gold Saint ; Fonction : Remorqueur  [:aloy]
En fait, on va apprendre que Genbu est un Cybertronien Autobot, pas un humain !  [:aie]

Gemini a raison sur le fait que les choses sont de toute façon exagérées, que mes explications/suppositions/interprétations soient correctes ou non...  :D

Pour Fudo, je me demande si les gens qui se plaignent ont regardé l'épisode 39
Spoiler (click to show/hide)
Pour rappel, Koga et Eden ont battu Mars au dernier épisodes. Donc Fudo a aussi changé de camp, logique.

Oui oui, c'est bien ce que je disais ;) mais ils oublient ce qui s'est passé il y a quelques semaines...
« Modifié: 16 mars 2013 à 19:55:38 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Pedralsky

Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #413 le: 17 mars 2013 à 11:29:40 »
Bonjour,
Désolé pour la question mais je ne trouve pas les sous titre des épisode 48 et 49, pourriez vous m'éclairé svp.
merci

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #414 le: 17 mars 2013 à 12:21:14 »
Bonjour.

Tu trouveras les sous-titres de l'épisode 48 dans le premier message de ce topic — comme d'habitude.

Quant à ceux de l'épisode 49, il te faudra patienter encore quelques jours.

Hors ligne azerty974

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #415 le: 17 mars 2013 à 14:14:11 »
Bonjour.

Tu trouveras les sous-titres de l'épisode 48 dans le premier message de ce topic — comme d'habitude.

Quant à ceux de l'épisode 49, il te faudra patienter encore quelques jours.
Non, on ne peut pas. Lorsque l'admin coupe l'accès au sous titre du nouvelle épisode sorti (49 en ce moment), il coupe aussi l'accès à tous les sous-titres (de l'épisode 1 à 48).

il faudra donc attendre mardi ou mercredi pour avoir accès aux sous-titres précédent.

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #416 le: 17 mars 2013 à 14:17:42 »
Oh, je l'ignorais, à vrai dire.

Toutes mes excuses.

(D'un autre côté, je présume en effet que ce doit être une manipulation plus simple.)

Enfin bon.

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega - Episode 48 (10 mars 2013)
« Réponse #417 le: 26 mars 2013 à 16:33:44 »
Episode 48

J'ai bien aimé le côté désolé et rageur d'Amor lorsqu'il découvre qu'il était "exclu" finalement de la conspiration de sa soeur.
La façon dont KogAbsu le calme est top. Une droite et finit.

Par contre, ses amis vont avoir fort à faire contre lui. Sa tronche démoniaque me plait beaucoup.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: