Auteur Sujet: Tokumaru Tatsumi  (Lu 4055 fois)

Hors ligne Archange

Tokumaru Tatsumi
« le: 12 juin 2009 à 14:34:21 »
Tokumaru Tatsumi

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Tokumaru Tatsumi" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne harsiesis

Re : Tokumaru Tatsumi
« Réponse #1 le: 24 juillet 2009 à 21:33:26 »
Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Tokumaru Tatsumi" et ceux sur ses techniques.


Mmm... [:fufufu]





(et nan, je n'ai jamais édité cette fiche pas même pour l'orthographe, je précise au cas où )
« Modifié: 24 juillet 2009 à 22:28:51 par harsiesis »

Hors ligne Archange

Re : Tokumaru Tatsumi
« Réponse #2 le: 18 septembre 2009 à 15:07:53 »

(et nan, je n'ai jamais édité cette fiche pas même pour l'orthographe, je précise au cas où )

A vrai dire c'étit pour tester si quelqu'un lirait la fiche de Tatsumi  [:jump]

Hors ligne RaHoW

Tokumaru Tatsumi
« Réponse #3 le: 21 septembre 2009 à 11:53:21 »
Et bien moi, j'ai gobé ^^;;;;;;;;; avec tout de même un "ah bon, ouai ouai, bof..." [:fufufu]
Tu devrais peut être virer l'intox now ^^
==RaHoW==

Hors ligne Kodeni

Tokumaru Tatsumi
« Réponse #4 le: 21 septembre 2009 à 14:16:59 »
Ah oui, truc de fou !

Je n'avais pas encore lu sa fiche (je me les fais petit à petit) mais heureusement que je ne suis pas tombé dessus, j'aurai crié "au piratage" de ton site sinon !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Tokumaru Tatsumi
« Réponse #5 le: 22 septembre 2009 à 06:12:50 »
Voilà j'ai enlevé ce pssage douteux  [:petrus jar]

Hors ligne RaHoW

Tokumaru Tatsumi
« Réponse #6 le: 22 septembre 2009 à 16:34:26 »
Voilà j'ai enlevé ce pssage douteux  [:petrus jar]

finalement c'était cohérent, vu comment il a les tripes de tanner le cuir à Ikki avec un sabre de kendo... fallait oser, et mieux vaut pour lui qu'il est été la vrai incarnation du Big Will ^_____^
D'ailleurs c'est un peu curieux qu'aucun saint de bronze n'ait été jusqu'au bout pour lui faire un minimum la peau ^^ Enfin on se console un peu en le voyant faire le fonblard dans les premiers épisodes, surtout avec Ikki ^^

Moi ça me soulève une question: où sont passé les 90 autres gosses que le père Kido a envoyé ---> étant donnée le nombre de cloth dispo à ce moment-là, ils auraient dus se retrouver à plusieurs pour une armure, surtout que ça devait être pour une cloth de bronze...
==RaHoW==

Hors ligne Kodeni

Tokumaru Tatsumi
« Réponse #7 le: 22 septembre 2009 à 17:32:13 »
Moi ça me soulève une question: où sont passé les 90 autres gosses que le père Kido a envoyé ---> étant donnée le nombre de cloth dispo à ce moment-là, ils auraient dus se retrouver à plusieurs pour une armure, surtout que ça devait être pour une cloth de bronze...
Explication que j'ai donné dans ma fanfic :

Les 100 enfants ont été pris par groupe de dix pour tirer au sort les destinations connues par la fondation Kido.
Certains d'entre eux se sont retrouvés à plusieurs dans le même camp avec une majorité envoyée au Sanctuaire, berceau de la chevalerie.
Certains en sont morts, d'autres sont devenus des gardes ou des serviteurs. Pas de déserteurs cependant.

Je ne vois pas d'autres explications.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne RaHoW

Tokumaru Tatsumi
« Réponse #8 le: 22 septembre 2009 à 19:43:53 »
Les 100 enfants ont été pris par groupe de dix pour tirer au sort les destinations connues par la fondation Kido.

Donc:
1- Graad géraient plusieurs orphelinats dans le monde avec des gosses qui ne se connaissaient pas... les seuls à empocher des armures ayant été ceux du groupe à Seiya...
2- Gekki semble être tout seul en lice pour aller butter les ours... enfin il a pu se passé pleins de choses entre temps, comme par exemple la mort de tous les autres candidats
3- pareil pour Death Queen, ou alors certains sont devenu des chevaliers noires dans la foulée ...
4- les autres gosses de l'Ile d'Andromède sont donc eux aussi des orphelins de la fondation Graad...

Mouaif, le "grand Kuru" a encore eu la main lourde sur les chiffres ^^
==RaHoW==

Hors ligne Kodeni

Tokumaru Tatsumi
« Réponse #9 le: 22 septembre 2009 à 22:43:55 »
Les 100 enfants ont été pris par groupe de dix pour tirer au sort les destinations connues par la fondation Kido.

Donc:
1- Graad géraient plusieurs orphelinats dans le monde avec des gosses qui ne se connaissaient pas... les seuls à empocher des armures ayant été ceux du groupe à Seiya...
2- Gekki semble être tout seul en lice pour aller butter les ours... enfin il a pu se passé pleins de choses entre temps, comme par exemple la mort de tous les autres candidats
3- pareil pour Death Queen, ou alors certains sont devenu des chevaliers noires dans la foulée ...
4- les autres gosses de l'Ile d'Andromède sont donc eux aussi des orphelins de la fondation Graad...

Mouaif, le "grand Kuru" a encore eu la main lourde sur les chiffres ^^
1 - Non, ils peuvent tous très bien avoir été tous orphelins de la fondation au Japon mais répartis par groupe de dix pour le tirage au sort pour qu'il y ait moins de bordel.

2 - Oui, ou alors il était un des rares à avoir tiré une destination où il serait seul sur place.

3 - Idem que pour Geki.

4 - Non, tu peux très bien avoir des grecs qui viennent du Sanctuaire dans le lot.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne RaHoW

Tokumaru Tatsumi
« Réponse #10 le: 23 septembre 2009 à 15:42:53 »
Mais quand même... le Sanctuaire a pas trouvé curieux tous ces petits japs du même orphelinat qui débarquent ?? ^^
Et comment le père Kido a justifié le truc ?? aucun humain normal à part les habitants de Rodorio ne sont sensé connaitre l'existence du Sanctuaire ou des saints...

- "oui bonjour, je suis Mitsumasa Kido, fondation Graad... je vous envoi 100 ptits jeunes pour concourir pour une cloth..."
- "100 ??? O___o... Mais au fait dites moi mon brave... comment vous êtes au courant de... et puis qu'est-ce que vous, au Japon, en avez à cirer d'Athéna et tout ??"

bref, pas très discret en fait...
==RaHoW==

Hors ligne Kodeni

Tokumaru Tatsumi
« Réponse #11 le: 23 septembre 2009 à 16:52:47 »
Mais quand même... le Sanctuaire a pas trouvé curieux tous ces petits japs du même orphelinat qui débarquent ?? ^^
Pas obligatoirement. T'as bien un français qu'est Saint d'argent, un Brésilien qu'est Saint d'or, alors pourquoi pas des japonais ?!

Et comment le père Kido a justifié le truc ?? aucun humain normal à part les habitants de Rodorio ne sont sensé connaitre l'existence du Sanctuaire ou des saints...
On sait que la fondation Graad dispose ne nombreux moyens financiers, la série tv nous propose même de voir la fondation Graad avec un service digne des renseignements généraux.
Tu peux très bien avoir des agents qui ont été envoyés à Rodorio pour réussir à en tirer quelques informations ou, beaucoup plus simple, Mitsumasa Kido qui, passionné tel qu'il est, a réussi à remonter plusieurs pistes pour rentrer en contact avec un ancien soldat du Sanctuaire...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne RaHoW

Tokumaru Tatsumi
« Réponse #12 le: 23 septembre 2009 à 17:58:40 »
Pas obligatoirement. T'as bien un français qu'est Saint d'argent, un Brésilien qu'est Saint d'or, alors pourquoi pas des japonais ?!

Voila, il y a des saints par-ci par-là qui ne sont pas grecs, mais là les japonais se sont carrément pointés en masse, et ont quasiment raffler toutes les bronzes cloth dispo à ce moment-là (sauf celle du caméléon) ^^
Sans compté le fait que, par la suite, effectivement certains commenceront à se poser la question "tiens, c'est bizarre, comment sa se fait qu'il y ait toutes ces armures au Japon?? Il faut aller récupérer tout ça..."

... a réussi à remonter plusieurs pistes pour rentrer en contact avec un ancien soldat du Sanctuaire...

Meme avec des hommes de pailles, ça aurait dus être un peu plus dur que ça je trouve ^^
==RaHoW==

Hors ligne Kodeni

Tokumaru Tatsumi
« Réponse #13 le: 24 septembre 2009 à 09:52:39 »
Pas obligatoirement. T'as bien un français qu'est Saint d'argent, un Brésilien qu'est Saint d'or, alors pourquoi pas des japonais ?!

Voila, il y a des saints par-ci par-là qui ne sont pas grecs, mais là les japonais se sont carrément pointés en masse, et ont quasiment raffler toutes les bronzes cloth dispo à ce moment-là (sauf celle du caméléon) ^^
Sans compté le fait que, par la suite, effectivement certains commenceront à se poser la question "tiens, c'est bizarre, comment sa se fait qu'il y ait toutes ces armures au Japon?? Il faut aller récupérer tout ça..."
En même temps tu as 48 (ou 52, tout dépend des versions) armures de bronze.
Qu'il y ait dix japonais qui soient Saints sur 48 de bronze et 88 Saints au total, je ne vois pas en quoi ça doit être étrange.

Qu'ils soient arrivés en masse dans les camps d'entrainements, bah moi je dirai "tant mieux", Athéna n'a jamais trop d'hommes à ses côtés en tant de guerre.

Qu'ensuite le Sanctuaire s'inquiètent que dix armures de bronze soient regroupées au Japon, là c'est normal.
A la base les mecs viennent pour devenir chevaliers et donc rentrer sous les ordres du Sanctuaire.
Donc si cette communauté de japonais ne répond pas aux exigences du Sanctuaire là c'est logique qu'il s'inquiète.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Tokumaru Tatsumi
« Réponse #14 le: 24 septembre 2009 à 13:04:29 »
Mais quand même... le Sanctuaire a pas trouvé curieux tous ces petits japs du même orphelinat qui débarquent ?? ^^


Le top c'est quand même misty qui balance que ca ne doit pas aller à un non grec alors qu'il est lui même francais  :haha:

Hors ligne Kodeni

Tokumaru Tatsumi
« Réponse #15 le: 24 septembre 2009 à 13:33:44 »
Mais quand même... le Sanctuaire a pas trouvé curieux tous ces petits japs du même orphelinat qui débarquent ?? ^^


Le top c'est quand même misty qui balance que ca ne doit pas aller à un non grec alors qu'il est lui même francais  :haha:
Oui, ça par contre c'est le comble de la connerie.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne RaHoW

Tokumaru Tatsumi
« Réponse #16 le: 24 septembre 2009 à 15:47:13 »
En même temps tu as 48 (ou 52, tout dépend des versions) armures de bronze.
Qu'il y ait dix japonais qui soient Saints sur 48 de bronze et 88 Saints au total, je ne vois pas en quoi ça doit être étrange.

C'est là ou c'est bizarre... il est évident que sur 48/52 armures de bronze, seul une petite partie était semble-t-il disponible à cette période-là ---> finalement ne dehors des 10 bronze japonais, on ne voit que Jun du Caméléon... Docrates, le Enetsu Saint et les glam-rockeurs de l'ile d'Andromède n'ayant pas de classe...
C'est évident qu'il pouvait en avoir pas mal en activité qu'on ne voit pas dans la série pour pleins de raisons, mais ça m'étonnerait qu'ils n'en aurait pas envoyer plus que ça pour aller quand même chercher la cloth du sagittaire... surtout avant d'y envoyer des silvers saints... or nada, queudal, on les voit et n'en entend parler ni dans le reste de la série, ni avant ni rien du tout...


Pour Misty et son attitude "pro-grec", c'est pareil avec Shaina ^^
==RaHoW==

Hors ligne Kodeni

Tokumaru Tatsumi
« Réponse #17 le: 24 septembre 2009 à 18:23:43 »
En même temps tu as 48 (ou 52, tout dépend des versions) armures de bronze.
Qu'il y ait dix japonais qui soient Saints sur 48 de bronze et 88 Saints au total, je ne vois pas en quoi ça doit être étrange.

C'est là ou c'est bizarre... il est évident que sur 48/52 armures de bronze, seul une petite partie était semble-t-il disponible à cette période-là ---> finalement ne dehors des 10 bronze japonais, on ne voit que Jun du Caméléon... Docrates, le Enetsu Saint et les glam-rockeurs de l'ile d'Andromède n'ayant pas de classe...
C'est évident qu'il pouvait en avoir pas mal en activité qu'on ne voit pas dans la série pour pleins de raisons, mais ça m'étonnerait qu'ils n'en aurait pas envoyer plus que ça pour aller quand même chercher la cloth du sagittaire... surtout avant d'y envoyer des silvers saints... or nada, queudal, on les voit et n'en entend parler ni dans le reste de la série, ni avant ni rien du tout...
Ils envoient Ikki qui, au vu de la légende de sa Cloth, est censé ne pas être n'importe qui.

Le mec se ramasse avec des Ankoku Saints, ils envoient des mercenaires qui produisent le même effet.
Ils abandonnent l'idée d'envoyer d'autres Saints de bronze et passent aux choses sérieuses avec les Saints d'argent, où est le problème ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne RaHoW

Tokumaru Tatsumi
« Réponse #18 le: 24 septembre 2009 à 18:41:50 »
Ils abandonnent l'idée d'envoyer d'autres Saints de bronze et passent aux choses sérieuses avec les Saints d'argent, où est le problème ?

Ils se disent que 20 saints de bronze vont forcement se faire tauler par 4 types... je comprend pourquoi les généraux de Saga ont paumé la bataille  :haha:

Si tu te souviens bien, du coté des silvers saints, y a une sorte de dégout et de méprit du genre:
- "quoi, nous, aller punir de simple bronze saints... on a pas le temps quoi... vous pouvez pas envoyer des sous-fifres... quoi ces bronze saints sont trop forts pour eux O__o... bon OK on va jeter un coup d'oeil m'enfin bon on a piscine -____-"

Et lorsque Misty se pointe devant Seiya, Marin donne l'impression que le sanctuaire a derangé le prince Charles quoi ^^;;; Alors je trouve bizarre que les generaux n'aient pas essayer d'abord d'envoyer au casse pipe plus de bronze saint, sans compter qu'ils auraient trouvé à la pelle des petits fangios avec leurs:
- "pouah !! ils ne sont surement pas si fort que ça... MOI, Bidule de la constellation Truc, je vais aller leur botter le cul vite fait avec ma bande de barbare du club de gym (et comme ça en plus je me ferais bien voir du Grand Pope en bon gros suce-boul de 2nde classe ultra-violent habituel, niark niark niark...)"
==RaHoW==

Hors ligne Kodeni

Tokumaru Tatsumi
« Réponse #19 le: 24 septembre 2009 à 23:03:54 »
Ils abandonnent l'idée d'envoyer d'autres Saints de bronze et passent aux choses sérieuses avec les Saints d'argent, où est le problème ?
Ils se disent que 20 saints de bronze vont forcement se faire tauler par 4 types... je comprend pourquoi les généraux de Saga ont paumé la bataille  :haha:
Ben non, 4 Saints d'argent pour 10 Saints de bronze (et non 20 [:miam]), je trouve ça "logiquement" équitable.

Pour le reste, Misty a un melon comme pas deux (Milo nous fait le même coup alors qu'il est quand même étonné de son combat contre Hyoga quelques jours plus tard), et on va dire que le Sanctuaire ne voulait pas perdre son temps (il y a une armure d'or en jeu).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

Re : Tokumaru Tatsumi
« Réponse #20 le: 20 mai 2016 à 21:38:00 »
Bio faite. :o


Je n'ai pas fait la partie Omega car elle a une partie dédiée. De même pour Sog.

Ai-je oublié quelque chose ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Tokumaru Tatsumi
« Réponse #21 le: 21 mai 2016 à 09:59:41 »
SOG ?
Voulais-tu dire LOS ?

Il apparaît pas dans SOG [:onion sweat]

Sinon, j'ai pas le temps de regarder en détail pour le moment mais :

* tu as inversé les libellés titre et passages concernés pour l'épisode 22
* tu ne parles pas de l'arc Docrate (épisodes 16-17) avec notamment l'altercation avec Kiki (dont le passage Saintia Shô est inspiré, soit dit en passant) et l'enlèvement par le grand rouge.

Et il est aussi présent dans l'épique arc des Abysses.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Tokumaru Tatsumi
« Réponse #22 le: 21 mai 2016 à 10:10:12 »
Certes, j'ai confondu LoS et SoG. [:aie]

Shame on me!

Je vais corriger ces erreurs mon petit Hugo. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: