Auteur Sujet: [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF  (Lu 87189 fois)

Hors ligne SSK

Re : Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #100 le: 25 juin 2013 à 20:41:36 »
C'est le même prix qu'un coffret de saison intégrale d'une série live, sauf que les épisodes de la série live ils durent 2 fois plus longtemps. Et ils sont deux fois plus nombreux. C'est donc quatre fois plus cher.

Mais après, tu ne peux pas comparer des structures telles que FPE ou Warner, à Kana.

Reste que oui, 40€ pour 10 épisodes, même dans ce marché de niche qu'est la japanime, je trouve ça un poil cher. L'éditeur est plus habitué à mettre 12/13 épisodes par coffret.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Le Passant

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #101 le: 26 juin 2013 à 07:58:49 »
Citer
Mais après, tu ne peux pas comparer des structures telles que FPE ou Warner, à Kana.
Certes, mais de mon point de vue de consommateurs, j'en ai rien à foutre. Ca reste de l'arnaque.

Hors ligne Dark_Ghost

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #102 le: 26 juin 2013 à 08:12:36 »
Rien que pour la peine les éditeurs devraient pratiquer les même prix qu'au Japon.... La on pourrait crier à l'arnaque.....

Sérieux, je pense pas que Kana ait sorti ce coffret à ce prix pour le plaisir, surtout vu le prix de coffret intégral d'autres séries.

Perso je pense que le pb doit venir de Toei Animation Europe qui a du demander un max pour la licence et que du coup ce se répercute sur les prix (comme pour Goldorak chez AB).
Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.

Hors ligne Le Passant

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #103 le: 26 juin 2013 à 08:17:40 »
Nan mais je le répète : je suis d'accord avec vous sur les raisons, tout ça. Je les ai même indiqué moi-même précédemment.

Reste que, de mon point de vue de consommateur et de client potentiel, je refuse d'acheter à ce prix. C'est mauvais pour les affaires, pour l'entreprise, pour la faim dans le monde, pour le réchauffement climatique ? Je m'en fous, j'achète pas, et je dis pourquoi.

Et ça vaut pour toutes les séries qui pourraient m'intéresser : les prix sont trop élevés pour moi en première main. Je dois attendre des rééditions/packs intégrales/compilations pour que les prix baissent.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #104 le: 26 juin 2013 à 08:41:47 »
10 épisodes, pfffffff... Évidemment, ils en auraient foutu 13, ça aurait fait que quatre coffrets au lieu de cinq ::)

Bon sinon faudra voir ce que cette édition a de "collector", pour le prix...  :o

Au passage, je rejoins tout à fait le Passant au niveau du prix; on se fout qu'au Japon les DVD d'animés soient vendus au prix du caviar, en France 40€ les 10 épisodes, on peut pas dire que ça soit donné. Après, concernant le prix affiché sur amazon, c'est pas impossible que ça baisse d'ici la sortie ( ils mettent souvent un prix "gonflé" au départ quand ils n'ont pas le bon prix ).

« Modifié: 26 juin 2013 à 08:45:42 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rom1

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #105 le: 26 juin 2013 à 08:53:24 »
AZB et Walker ont raison. Le prix au Japon n'a pas à entrer en ligne de compte : on est en France, et en France il y a une concurrence sur ce créneau. C'est sur ces prix-là qu'il faut lorgner. Comme dit le Passant, pour 40  € j'ai un coffret intégrale d'une saison de série de 24 épisodes de 50 minutes. (et je doute que les ayants-droits de Dr House ou du Trône de Fer offre gracieusement leurs licences)
Et je vais pas pleurer sur le sort de Kana : vu les ventes des coffrets Naruto & Fairy Tail, je pense qu'ils ont une très bonne trésorerie. Et que s'ils vendent cet Omega à ce prix-là, c'est bien pasqu'il escompte que le fanboy aveugle va se ruer dessus de toute façon - et pas pasque c'est le prix le plus juste.
Faut arrêter un peu de jouer les moutons heureux.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne SSK

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #106 le: 26 juin 2013 à 11:13:06 »
Faut arrêter un peu de jouer les moutons heureux.

Sans déconner [:delarue4]

Naruto ou pas Naruto, One Piece ou pas One Piece, je me répète, vous ne pouvez aucunement comparer une petite structure comme Kana à un major qui sort des séries américaines à la pelle tous les jours de l'année, hein. Séries qui sont en plus multirediffusées à la téloche, alors que la japanime est elle cantonnée au mieux à la TNT. C'est aussi débile que la mise en parallèle des prix FR-JAP.

Evidemment, c'est plus facile de jouer au consommateur lambda qui s'offusque de la différence de prix. Bien sûr, pourquoi payer 40 boules les 10 épisodes de 20 minutes alors que pour 30 boules, j'ai 26 épisodes de 40 minutes et un second coffret à moitié prix  [:nicenice]

Bref, se renseigner un peu sur l'état du marché et les contraintes des éditeurs de japanine*, qui n'ont ni la structure ni les moyens financiers des majors américains, ça ne fait de mal à personne. Et si on n'en a rien à foutre, bah... [:^^]

*Là aussi ce sera sans doute pas votre problème, mais personnellement quand je vois qu'ils en arrivent au système "précommande - édition limitée" pour un malheureux coffret DVD, oui, ça me fout légèrement les boules, en fait.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rom1

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #107 le: 26 juin 2013 à 11:39:28 »
Perso', je te répondrai que je suis pas un mécène non plus. J'ai un salaire limité, de nombreuses contraintes financières donc oui, je regarde un peu à la dépense. Et désolé, mais les éditeurs de japaneries sont clairement pas dans mes moyens.
Après, personne les oblige à éditer des séries japonaises non plus, si c'est trop cher et pas viable sur notre marché hein. S'ils le font, c'est bien qu'ils s'y retrouvent donc stop les violons. (purée, on parle de la boîte qui a les licences Naruto, Fairy Tail, One Piece et à présent SSOmega quoi : je vais les plaindre les pauvres)
Mais pour ma part, j'ai pas vocation à les enrichir aveuglément. Je vais plutôt m'acheter l'intégrale de la saison 1 d'Avengers (24 épisodes) pour 20 € - en plus, cette série animée est juste vingt fois mieux qu'Omega.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Hyogakun

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #108 le: 26 juin 2013 à 11:47:01 »
Mmmh, perso, je ne sais pas trop comment me positionner. D'un côté, j'entends bien les contraintes d'un marché de niche et d'autre part, je me demande si ce n'est pas un mauvais calcul de la part des éditeurs.

Perso, je ne suis pas friand du téléchargement illégal, et j'ai beaucoup plus de plaisir à posséder les DVD officiels. D'un autre côté, comme Rom1, je n'ai pas un budget infini à consacrer à la Japanim, et quand je vois par exemple que le coffret de la saison 1 de Sailor Moon est annoncé à 80 euros, eh bien, je vais passer mon chemin, tout simplement, alors que j'en meurs d'envie. (J'essayerai probablement de le choper en seconde main plus tard, mais ça ne fait pas les affaires des éditeurs)

Je serais curieux de savoir le nombre de personnes qui sont comme moi, et qui achèteraient une série qu'ils aiment sans être fan absolu mais qui sont freinés par le prix. Car sincèrement, j'achèterais BEAUCOUP plus de séries si elles étaient moins chères.

Hors ligne Dark_Ghost

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #109 le: 26 juin 2013 à 11:57:30 »
Je suis d'accord avec vous sur le fond, oui c'est chère, trop chère même. Mais la forme me dérange, c'était le sens de mes précédents propos.

Après nous entrons dans un cercle vicieux. On nous a habitué à des coffrets pas chère, du coup ben si c'est trop chère faut pas sortir la série, mais on veut qd même des nouvelles séries. Rien ne sort dans ce cas.....

Après la ou je suis d'accord c'est sur le non sens de comparé une série TV US avec la japanim. Pour les séries US, bien souvent les studios US ont leur propre filiale qui éditent les DVD. La japanim c'est pas le même circuit.

HS : 80 € le coffret DVD de la saison 1 de Sailor Moon Oo ??
Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.

Hors ligne Le Passant

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #110 le: 26 juin 2013 à 11:59:43 »
Encore une fois, je n'ai JAMAIS nié que les conditions de vente de ces produits en particulier n'étaient pas assortis de tout un tas de contraintes. Voir mes posts précédents.

En revanche, je me réserve le droit, en tant que client potentiel, d'estimer que les prix ne me conviennent pas et que, comparé au reste de l'offre, ils sont exagérés. Si des gens sont prêts à acheter à ce prix, tant mieux pour eux hein, je vais pas leur nier ce droit. Mais c'est sans moi, c'est tout.

Faut aussi arriver à distinguer le point de vue du distributeur de celui du consommateur.
Si j'achète une brosse à dent et que j'ai un budget, que l'une est verte et produite en Chine et distribuée par un Français, que l'autre est bleu et produite aux US et distribuée par un Français, je vais prendre la moins chère, je vais pas réfléchir aux conditions et difficultés qui font que la verte (ou la bleue) est moins chère que l'autre.

Mais comme dit, tant mieux si ça marche hein. Ça m'empêchera pas de penser que c'est de l'arnaque. Et de le dire.

Hors ligne Rom1

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #111 le: 26 juin 2013 à 12:08:37 »
Citer
D'un côté, j'entends bien les contraintes d'un marché de niche

Non mais stop là.
Marché de niche ? Dans ma Fnac, il y a un rayon entier (qui va du sol au plafond) consacré aux coffrets Bleach, Naruto, One Piece et Fairy Tail - et je doute que Reims soit un cas particulier. Croyez-moi qu'un boutique genre Fnac ne s'amuse pas à consacrer tant de place à des produits qui ne se vendent pas. Ces coffrets, c'est des milliers de vente multipliées par le nombre.
Moi qui oeuvre dans un réel marché de niche (le JdR), je peux vous dire qu'on serait au paradis si on était distribué comme ça - et vendu autant.
Après chacun voit midi à sa porte, mais j'ai l'impression qu'entre le discours catastrophiste des éditeurs et la réalité : il y a un petit gouffre.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Hyogakun

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #112 le: 26 juin 2013 à 12:16:53 »
Nan mais pas crier, surtout que globalement, je suis assez d'accord avec toi, Rom1 ^^;

C'est vrai que certaines sorties de ces derniers temps m'ont aussi fait crier à l'arnaque, et notamment Goldorak. Je veux bien qu'il y ait eu du travail derrière, mais franchement, 12 épisodes par coffret, quoi... [:tsss] Puis c'est Goldorak, le carton plein assuré (il est d'ailleurs numéro 1 des ventes de sa catégorie sur amazon), pas non plus une oeuvre méconnue par ici...

Pour revenir au sujet, Omega en DVD ce sera sans moi aussi, pas pour le nombre d'épisodes/prix, (j'achète bien les versions japs, donc bon...) mais parce que les blu-rays sont annoncés derrière. Ici, par contre, je ne comprends pas pourquoi les deux formats ne sortent pas en même temps  [:fufufu]

Hors ligne Rom1

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #113 le: 26 juin 2013 à 12:19:15 »
Cela dit, des blurays pour Omega : c'est juste suicidaire vu le niveau graphique de la série.  [:trollface]
Mieux vaut une bonne VHS, on pourrait imputer les défauts à une bande usée.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Dark_Ghost

Re : Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #114 le: 26 juin 2013 à 12:37:52 »
En revanche, je me réserve le droit, en tant que client potentiel, d'estimer que les prix ne me conviennent pas et que, comparé au reste de l'offre, ils sont exagérés.
Personnes n'a dit que tu n'avais pas le droit de dire cela. Je pense que nous sommes nombreux à penser que pour le marché français, vu à quoi nous avons été habitués, ce conditionnement et le prix sont élevés.

Après, vu que personne ne connait ni les tenants, ni les aboutissants du pourquoi qui a conduit à ce format et à ce prix, il est exagéré, selon moi, de parler d'arnaque. Rien de plus et rien de moins ^^

C'est vrai que certaines sorties de ces derniers temps m'ont aussi fait crier à l'arnaque, et notamment Goldorak. Je veux bien qu'il y ait eu du travail derrière, mais franchement, 12 épisodes par coffret, quoi... [:tsss] Puis c'est Goldorak, le carton plein assuré (il est d'ailleurs numéro 1 des ventes de sa catégorie sur amazon), pas non plus une oeuvre méconnue par ici...
J'ai eu la même réaction que toi : "6 coffrets à 30 €, c'est quoi que ce binz Oo" Et on m’enlèvera pas de l'esprit qu'il y a un gavage de la part de la Toei qui a négocié les droits (et pit-être un effet d'aubaine de AB). Albator, qui est tout aussi mythique que Goldorak pour ma génération n'a pas été vendu aussi chère. Au contraire, l'intégrale pour le prix d'un coffret de Goldorak Oo
« Modifié: 26 juin 2013 à 12:41:52 par Dark_Ghost »
Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #115 le: 26 juin 2013 à 13:27:03 »
Ici, par contre, je ne comprends pas pourquoi les deux formats ne sortent pas en même temps  [:fufufu]

Pour que certains achètent d'abord les DVD "en attendant"? ( je dis même pas ça pour troller, ça m'étonnerait pas [:lol] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sojiro

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #116 le: 26 juin 2013 à 15:03:37 »
Faut vraiment être fan/collectionneur pour acheté 10 épisodes 40e de moindre qualité ( DVD ) de ce que tu trouves gratuitement version tipiak sur le net, quelque soit les raisons qui peuvent expliquer cela ( droit cher, exportation cher, blabla ), ça ne regarde pas le client qui au final regarde sa bourse et ce qu'il est habitué à avoir à ce prix là.
« Modifié: 26 juin 2013 à 15:07:10 par Sojiro »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #117 le: 02 juillet 2013 à 13:14:56 »
Le visuel du 1er coffret, du site amazon:



C'est. Naze.  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne SSK

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #118 le: 02 juillet 2013 à 13:19:19 »
J'imagine que comme d'habitude avec Tôei, c'est niet pour utiliser les illustrations vidéo jap [:trollface]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #119 le: 02 juillet 2013 à 13:37:08 »
Ça, ça m'aurait étonné qu'on ait les magnifiques illustrations de l'édition originale... J'imagine que pour les livrets traduits en français on va pouvoir se brosser aussi  [:trollface]

Le pire c'est que c'est des illus officielles, pas des trucs redessinés ( le Seiya vient de la 1ère image diffusée lors de l'annonce en 2012, et le Kôga je l'ai déjà vu aussi )... mais c'est tellement minimaliste
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne galacticashadow

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #120 le: 02 juillet 2013 à 13:38:15 »
Coffret lenticulaire en facing détachable

Contient :
- un poster
- un livret
- une carte Pop-up

Hors ligne Hyogakun

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #121 le: 02 juillet 2013 à 13:39:54 »
Bah ça reste du Umakoshi, quand même!

Et les illus des dvd japs ne sont pas fondamentalement meilleures que celles-ci: pour les premiers volumes, ce ne sont jamais que chaque bronze sur pied avec une ou deux colonnes derrière...

Hors ligne Sergorn

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #122 le: 02 juillet 2013 à 13:40:44 »
Ca fait trop envie.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #123 le: 02 juillet 2013 à 13:43:49 »
Coffret lenticulaire en facing détachable

Contient :
- un poster
- un livret
- une carte Pop-up

Le poster et la carte pop-up, ils peuvent se les...  [:delarue4]

Par contre, reste à savoir si le livret reprendra les illustrations et infos des dépliants originaux, auquel cas ça peut être intéressant, ou si c'est des livrets sans aucun intérêt comme ceux des coffrets VF/VOST AB de l'ancienne série... Bizarrement je pense qu'on aura la deuxième option au final  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13837
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #124 le: 02 juillet 2013 à 13:49:18 »
Ça fait cheap quand même. [:delarue5]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: