Auteur Sujet: [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF  (Lu 87006 fois)

Hors ligne titi

Re : Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #425 le: 14 novembre 2014 à 11:28:21 »
Cela fait bizarre de lire Apsus mais peut être est du coup la véritable dénomination du personnage ? En tout cas, j'ai adoré revoir le Junikyû de l'Omega, quelle claque ! Je me souvenais plus que ces combats étaient aussi bons. La réalisation était vraiment alléchante, rien à voir avec la saison 2, le jour et la nuit.

Même le combat dans la maison de la balance, j'avais souvenir que c'était insipide, et finalement ça passait bien mieux que dans mes souvenirs. Tokisada étant doublé par un grand monsieur dans la VO ! Ionia, Sonia ... et pleins d'autres personnages, non vraiment c'était du bonheur, sans parler d'Amor, qui tranche radicalement avec tout ce qui a été fait. Une sorte de Troll de la part des auteurs. Cette série n'aurait jamais du avoir une seconde saison, jamais.

La qualité du Blu Ray est assez variable, tantôt la précision de l'image est très belle, notamment le rouge vif de Mars ... Et des fois, la différence avec un DVD est plus modérée.

J cracherais pas sur une 3ème saison bien écrite...Un jour ...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #426 le: 14 novembre 2014 à 12:45:39 »
Cela fait bizarre de lire Apsus mais peut être est du coup la véritable dénomination du personnage ?

Citer
Le nom sumérien Abzu, aussi appelé Apsû pour les Akkadiens

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Abzu


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #427 le: 14 novembre 2014 à 13:36:28 »
D'aaaaccord !  [:aloy]

Hors ligne atlantis

Re : Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #428 le: 14 novembre 2014 à 16:35:29 »
Cette série n'aurait jamais du avoir une seconde saison, jamais.


moi j'aurait dit heureusement qu'elle a eu cette saison 2 !! parce que la 1ere [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah] [:homer1]

et puisqu'on en parle elle arrive quand en dvd/bluray chez nous cette saison 2 ???????

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #429 le: 14 novembre 2014 à 19:30:26 »
La saison 2 ? Dans un an...  [:onion alone]

Je préfèrerais à Pâques. Mais pour ça, il faudrait déjà que les coffrets individuels sortent. Et comme Canal J vient seulement de diffuser la fin, il va falloir attendre la seconde diffusion sur D17 ou ailleurs au pire.
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #430 le: 16 novembre 2014 à 19:18:16 »
Bah surtout Kana a déjà eu du retard pour la Saison 2 car la TOEI n'a pas livré les masters à temps pour les DVDs (ça aurait déjà du commencer à sortir en DVD, et ce sera qu'en 2015).

Alors les Blu-Ray j'imagine pas - comme c'est parti ça risque de pas arriver avant 2016.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #431 le: 17 novembre 2014 à 09:44:35 »
moi j'aurait dit heureusement qu'elle a eu cette saison 2 !! parce que la 1ere [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah] [:onion blah] [:homer1]

et puisqu'on en parle elle arrive quand en dvd/bluray chez nous cette saison 2 ???????
Tu sous entends que tu préfères la saison 2 ? Pourquoi si ce n'est pas indiscret ?

Edit : Ah oui je viens de lire ton avis :

Citer
bin après chacun pense ce qu'il veut. Mais pour moi cette saison 1 est surtout destinée aux enfants
Ah oui on a pas du tout le même avis là dessus, c'est un peu, je dirais plutôt ça de la saison 2 du coup pour ses évolutions de cloth notamment en plus de sa réalisation/animation minimalistes.
« Modifié: 17 novembre 2014 à 09:49:54 par Yuto »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #432 le: 17 novembre 2014 à 14:52:33 »
En même temps, scoop, un shônen est de base quelque chose fait pour plaire aux enfants. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Yuto

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #433 le: 17 novembre 2014 à 20:15:09 »
En même temps autre scoop, des shônens se démarquent de cela en proposant des morts, voir même des décapitations  [:homer1].
Et triple scoop, Atlantis ne pense la même chose de la saison 2, et c'est son droit.  [:jap]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #434 le: 17 novembre 2014 à 20:18:13 »
Et après ? Barbe bleue est un conte pour les enfants. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #435 le: 17 novembre 2014 à 20:22:48 »
On en revient toujours au même point de la perception du public Japonais par rapport au notre et de l'évolution au fil du temps. Saint Seiya du dire même des producteurs ça visait les enfants en primaire pour leur vendre des figurines. Et pourtant ben... ça y allait l'hémoglobine.

Après niveau shonen y en a qui viseront un public jeune mais plus ou moins ado (tu raconte pas forcément les choses de la même façon si tu vises les 8-12 ans ou les 12-15 ans).

Mais le cas de StS est intéressant justement car l'original et Omega visent exactement le même public et permet de bien illustrer la différence de perception 25 ans plus tard.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #436 le: 17 novembre 2014 à 20:23:12 »
Je parlais plus de Cassios, d'une oreille coupée. Ou encore un Shonen Death Note, qui va plutôt loin je trouve non. Est ce qu'il faut que je continue :)
Mais bon tout ceci est HS, et Atlandis prêtait ces propos non pas pour désigner un shônen mais dans la déception et le dénigrement. Cette conversation n'a pas grand chose à voir finalement.

Citer
Mais le cas de StS est intéressant justement car l'original et Omega visent exactement le même public et permet de bien illustrer la différence de perception 25 ans plus tard.
Exactement, question de génération tout ça (ou presque).

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #437 le: 17 novembre 2014 à 20:25:23 »
Ben si ça a à voir, parce que les deux saisons d'Oméga sont faites pour des enfants à la base, tout comme l'était la série d'origine. Ca ne veut absolument pas dire qu'un adulte ne peut pas aussi y prendre du plaisir, mais l'argument "nul parce que pour enfant" est absurde. Et oui je suis d'accord avec Serge, c'est intéressant comment la vision de ce qu'on peut montrer à des mômes a changé avec le temps. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Yuto

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #438 le: 17 novembre 2014 à 20:29:22 »
C'est pas le propos d'Atlantis, la première saison fait selon lui gamin, la seconde non. Tu peux rétorqué ton argument sur le shônen, ce n'est pas le sujet, je le crains.
Je suis un peu gêné de parler à sa place, il expliquera bien mieux que moi son point de vue.

Je n'ai jamais dit qu'un adulte ne pouvait y prendre du plaisir. J'ai juste dit que je ne trouvais pas la première saison si gamine que ça en raison de quelques éléments clés de l'histoire. Voilà tout.
« Modifié: 17 novembre 2014 à 20:39:00 par Yuto »

Hors ligne atlantis

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #439 le: 17 novembre 2014 à 21:45:26 »
bon moi je voulait juste dire ( et c'était dans un autre topic ::) ) que la saison 1 est plus déstiner a attirer un nouveau publiques (nouvelle génération) alors que la saison 2 est plus du fan service!! (pour les fans de la 1ere heure [:petrus jar])

en revanche la saison 1 est plus sombre que la 2.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Yuto

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #440 le: 17 novembre 2014 à 22:14:28 »
Merci d'être intervenu Atlantis, bien que nous ne soyons pas du tout du même avis, ça me gênait de parler à ta place. D'autant que la citation que j'avais utilisé semblait avoir été mal comprise.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #441 le: 09 décembre 2014 à 19:24:30 »
Bon j'ai enfin fini mon visionnage du coffret Blu-Ray.

Ma première impression se confirme globalement - je mettrai juste un très léger bémol : y a deux disques où la compression m'a parue un poil en deça des autres avec un peu de fourmillement par moment. Rien de bien méchant mais ça mérite d'être signalé.

Aussi :

Citer
mais j'ai pas remarqué les "saccades" qu'on voit parfois sur le 1080i donc je suis pas sûr

Pour le coup si y a certains épisodes où les saccades typique du 1080i sont visibies. Donc je suppute que ça en est bien... à confirmer avec un lecteur PC.

Pour le reste c'est du tout bon. Au niveau du second générique les sons n'arrivent pas tout de suite mais par contre on a directement la version "finale" et le dernier épisode possède bien le générique spécial nous remontrant toute l'aventure de Koga.

Sinon pas grand chose à redire au niveau de la traduction : globalement Sanjushi a fait du très bon boulot, même si on pouvait reprocher une adaptation un peu funky de certaines attaques.  [:aie] Pas très fans non plus des Rois Célestes adaptés en "Généraux" surtout que la trad par en couille à un moment et continue à parler des 4 Généraux même après que Koga en ait démonté un. J'ai aussi de rares fautes d'orthographe/grammaire, notamment dans l'épisode 16.

Sinon petit détail qui n'intéressera que moi : l'image du teaser pour l'Episode 52 est particulièrement dégueulasse et donne l'impression d'un upscale, ou au mieux... de quelque chose qui n'excède pas le niveau d'un TV-Rip. J'espère que ce ne sera pas représentatif des Blu-Ray de la Saison 2...

-Sergorn

Hors ligne natashun

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #442 le: 18 janvier 2015 à 11:41:48 »

Hors ligne Sergorn

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #443 le: 18 janvier 2015 à 12:19:40 »
Ouais en gros autant pas attendre les Blu Ray avant 2016...

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Calendrier Saint Seiya
« Réponse #444 le: 18 janvier 2015 à 16:24:02 »
J'immagine que 5 box DVD sortiront et qu'à Noel 2015 , un 2ème box Blu-ray et un Box DVD de la saison 2 sortiront.

Hors ligne Sergorn

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #445 le: 18 janvier 2015 à 16:50:58 »
Ben si ça fait comme la S1, on aura les 5 Box DVD "collector", puis les 5 Box DVD "normaux" avant l'ombre d'une intégrale...

Donc ouais, 2016 quoi.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #446 le: 15 février 2015 à 11:12:39 »
https://www.facebook.com/119898948066998/photos/pcb.866423443414541/866422430081309/?type=1&theater

Sortie : 22/04
Citer
nous avons le plaisir de découvrir les visuels (provisoire) des prochaines sorties des Editions Kana.
cf page facebook de Jikan Project

J'espère que le visuel est provisoire en effet  [:beuh] enfin quoi qu'il en soit j'attends l'intégrale br.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #447 le: 15 février 2015 à 11:20:48 »
Ben la couverture est à l'avenant du contenu, c'est à dire moche  [:trollface] C'est pas mensonger comme les covers originales, au moinsse  [:cain]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #448 le: 15 février 2015 à 11:31:27 »
C'est sans plus comme illustration..... Ni laid , ni beau...
Je me demande pourquoi Ichikawa n'a pas fait quelques belles illustrations pour cette saison 2... ::)

Hors ligne Vinz

Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #449 le: 15 février 2015 à 11:43:06 »
A part Pallas, je trouve les autres visages affreux et l'armure de Koga grossière mais bon comme le dit AZB, c'est tout à fait représentatif de ce que l'on voit très souvent dans cette saison 2. J'espère une illustration d'Ichikawa pour l'intégrale br quand même :s

Tags: