Auteur Sujet: [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF  (Lu 86412 fois)

Hors ligne Hyogakun

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #575 le: 09 novembre 2018 à 08:13:06 »
Normalement, cette "info" devrait provenir de ce live qui a été organisé hier. La vidéo fait 1h11', si quelqu'un a le courage de la visionner pour repérer le passage qui cause d'Omega, il aura toute ma reconnaissance  [:jap]

https://www.facebook.com/les.editions.kana/videos/1399477500187743/

Hors ligne Sergorn

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #576 le: 09 novembre 2018 à 08:24:05 »
Y a une mention a 35 minutes et c'est pas très enthousiasmant en fait "C'est pas prévu mais on peut y réléchir".  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #577 le: 09 novembre 2018 à 08:45:42 »
J'ai donc bien fait de ne pas me réjouir trop vite....  [:miam]

EDIT: Ah oui, et avec l'expression du gars qui va avec, je sens que je vais garder précieusement mes BD-rips latinos, en fait  [:petrus]
« Modifié: 09 novembre 2018 à 08:47:33 par Hyogakun »

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #578 le: 09 novembre 2018 à 09:14:51 »
C'est important de sortir la saison 2 en BR pour bien en magnifier l'ultime beauté et la finesse de l'animation... [:kiki2] [:soma] [:venin]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #579 le: 09 novembre 2018 à 09:21:37 »
On a bien sortie la série originale en Blu-Ray pour magnifier Kawaii et tout le monde était bien content ici.  ::)

Sérieusement je vais le dire une fois : vous aimez pas la saison 2 d'Omega ? Vous la voulez pas en Blu-Ray ?

Ben fermez-la merci.

Ca devient particulièrement chiant et relou qu'à chaque fois que le sujet est évoqué quelques part y a quelques crétins petits malins qui peuvent pas s'empêcher de lancer "Non mais on s'en fout de toute façon c'est de la merde !!!"

Le principe d'être consommateur c'est qu'on est pas obligé d'acheter (à moins de sentir vache à lait de devoir acheter tout ce qui est estampillé Saint Seiya, mais là si on un problème ça se soigne), par contre donner le CHOIX au consommateur ça c'est bien  et ne pas sortir un série qui a moins de 5 ans en Blu-Ray c'est scandaleux.

Quand je lis ce genre de choses j’espère que TLC ne sortira jamais en Blu-Ray chez nous non plus tiens.

-Sergorn

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #580 le: 09 novembre 2018 à 09:35:20 »
Alors, déjà, tu vas prendre une bonne bouffée d'oxygène et descendre un peu !

T'aimes Omega saison 2 ? Tu es impatient d'acheter le BR ? Grand bien t'en fasses !

Mais, je te rappelle que le principe d'un forum, c'est que tout le monde a le droit donner son avis.  Même les crétins petits malins comme moi qui prennent un malin plaisir à répéter encore et encore que Omega saison 2 est une honte graphique.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #581 le: 09 novembre 2018 à 09:38:55 »
Ben oui c'est tellement mieux de s'exprimer juste histoire de déverser sa bile alors que ce serait tellement simple de rien dire vu que tu t'en fous  d'avoir Omega S2 en Blu-Ray.

Quelle superbe maturité.

Mais tu es bien à l'image de la moyenne du forum quoi, c'est bien.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #582 le: 09 novembre 2018 à 09:42:20 »
Moi j'avais rien dit mais puisque Sergros insiste: Nan mais on s'en fout de toute façon, c'est d'la merde

Après vu que c'est pas le même éditeur je m'en tamponne le coquillard qu'Omega s2 sorte en BR étant donné c'est pas ça qu'empêche TLC de sortir en BR aussi. Par contre si ça avait été le même éditeur pour les deux là j'aurais gueulé [:taiga]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Le Passant

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #583 le: 09 novembre 2018 à 09:44:11 »
On va cesser immédiatement les attaques, d'un côté comme de l'autre.

Hors ligne megrez alberich

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #584 le: 09 novembre 2018 à 09:48:02 »
Non mais de toute façon l'édition DVD est très bien  :o

Je comprends la frustration de ceux qui aimeraient que ça sorte enfin en Blu-ray, mais d'un autre côté je me dis que je suis bien content de pouvoir encore trouver mon compte avec de bêtes DVD, sinon je passerais à côté de tout un tas de choses bien sympa ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #585 le: 09 novembre 2018 à 10:06:24 »
Si tu veux tout savoir, ben non, je ne m'en fous pas qu'Omega saison 2 sorte en BR.
Mais, précisément, mon point de vue de consommateur c'est "acheter, c'est, si ce n'est encourager, c'est au moins valider". Donc, acheter ce machin, de mon point de vue, c'est dire aux éditeurs "hey, les gars, bravo, excellent boulot, je valide à fond, surtout ne changez rien".
Bah non, je suis bien navré, mais je peux pas valider cette purge !

Sortir cette horreur en BR (105 ans après la bataille, en plus), sans retouches, est du foutage de gueule pur et simple. C'est, pour reprendre ton expression, prendre le consommateur pour une vache à lait.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne megrez alberich

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #586 le: 09 novembre 2018 à 10:12:34 »
Pardon de faire mon candide, mais on pourrait m'expliquer au juste en quoi la saison 2 est une "horreur" ?

J'ai entendu tellement de mal au sujet de cette partie de la série, et au final quand je m'y suis mis j'ai trouvé ça tout à fait correct. Pas transcendant, que ce soit l'histoire ou la réalisation, mais rien d'infâmant non plus   [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AquariusVintage

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #587 le: 09 novembre 2018 à 10:13:56 »
Je sens bien que d'autres membres voudront répondre et donner leur avis, mais on va éviter de sombrer dans une bataille de 1000 jours.

Ici il est question de la sortie ou non de la saison 2 en Blu-Ray. Pour les avis sur ladite saison, il vaut mieux aller dans un autre topic et surtout y éviter les attaques personnelles.
« Modifié: 09 novembre 2018 à 10:16:07 par AquariusVintage »

Hors ligne Vinz

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #588 le: 09 novembre 2018 à 17:29:55 »
Je fais parti de ceux qui ont longtemps attendu une version bluray de la saison 2 et je serais ravi si elle finissait par sortir mais j'crois que je vais finir par me dirigé vers les dvd :/

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #589 le: 09 novembre 2018 à 18:57:28 »
Si le projet se concrétise, cela sera une bonne nouvelle.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #590 le: 16 novembre 2018 à 14:29:05 »
Ah, je pourrai enfin acheter les deux saisons ! :D
La même.

Kana envisagerait ENFIN de sortir la Saison 2 en Blu-Ray.   [:chiyo1]

https://twitter.com/alex_jetblack/status/1060611046019338246?s=12&fbclid=IwAR1t8fzOUd9uNNCBdAp__0cowigeJ5CqnTqnZuGUoNch8d0MJU4s5jwkEcU

 [:shinobu1]

-Sergorn
J'ai toujours cru comprendre qu'ils pouvaient y réfléchir mais que ça n'était pas d'actu.

EDIT : ah bah voilà ça a été dit plus bas...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne oliv25

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #591 le: 04 août 2019 à 09:16:22 »
Bonjour,
J'arrive après la bataille mais je suis en train de visionner le coffret bluray de la première saison et je suis désagréablement surpris. Après deux disques de très bonne qualité, je constate que tous les épisodes du 3ème disque saccadent lors des travellings. Pour ceux qui ont ce coffret, vous avez constaté la même chose ? Je pensais que ce genre de problème arrivait seulement sur les dvd.

Hors ligne Sergorn

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #592 le: 04 août 2019 à 11:53:06 »
Les Blu Ray sont en 1080i (c'était le cas pour les Japonais aussi je précise), du coup selon le matériel dont on dispose ça peux créer une impression de saccade.

-Sergorn

Hors ligne oliv25

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #593 le: 04 août 2019 à 16:51:14 »
Du coup il y a un réglage à faire sur le lecteur ou tv ?

Les dvd ont le même problème ou pas ?

Hors ligne Sergorn

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #594 le: 04 août 2019 à 17:00:20 »
Possiblement, en bref faut que ta TV et/ou ton lecteur sorte l'image en 1080i, si elle désentralace l'image en 1080p, c'est de là que veut venir la cause des "saccades". Selon les modèles tu peux potentiellement voir si ton image est en 1080p ou en 1080i, sur une console par exemple tu peux forcer la sortie en 1080i au besoin.

Après les réglages et possibilités dépendent des modèles

-Sergorn

Hors ligne oliv25

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #595 le: 08 août 2019 à 14:35:14 »
Merci pour ta réponse. Malgré le forçage du lecteur en 1080 i, aucun changement. Avec un coffret déjà moche à la base, on se demande pourquoi les ventes des animés s'écroulent  [:fufufu]

Hors ligne Sergorn

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #596 le: 08 août 2019 à 14:37:26 »
Les masters originaux sont en 1080i, on ne peut pas y faire grand chose.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #597 le: 08 décembre 2019 à 20:26:48 »
pour l'absence de la saison 2 en bluray, j'ai tout de même envie de rappeller que Saint seiya Omega est une série où les plans larges manque de détail et ce encore plus sur la saison 2. Et pour avoir testé quelques épisodes dans les 2 definitions, la série passe beaucoup mieux visuellement en SD qu'en HD, on perd certes un peu sur les gros plan et certains passages de la saison 1, mais il y a justement tellement d'épisodes où ça fait passer des episodes moches en HD à correct en SD.

Bref, je recommande les DVD plutôt que les bluray (et l'image serait pas si daté sur les DVD de la série d'origine, je ferait pareil, le bluray nous fait juste voir que la série était moche trop souvent)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #598 le: 08 décembre 2019 à 22:25:50 »
Pour avoir testé les deux en Blu-Ray, non y a pas photo c'est mieux Blu Ray?  ::)

Même les vieilleries qui ont trente ans rendent mieux en Blu Ray qu'en DVD. Le duel Max/Milia de Macross est peu-être une horreur, mais dieu que cette série gagne en HD malgré tout!

Bref tu dis n'importe quoi.

Mais bon tant pis pour Kana j'en resterai à ma version détournée.

-Sergorn

Hors ligne Jackstyle

Re : Re : [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #599 le: 08 décembre 2019 à 23:57:23 »
pour l'absence de la saison 2 en bluray, j'ai tout de même envie de rappeller que Saint seiya Omega est une série où les plans larges manque de détail et ce encore plus sur la saison 2. Et pour avoir testé quelques épisodes dans les 2 definitions, la série passe beaucoup mieux visuellement en SD qu'en HD, on perd certes un peu sur les gros plan et certains passages de la saison 1, mais il y a justement tellement d'épisodes où ça fait passer des episodes moches en HD à correct en SD.

Bref, je recommande les DVD plutôt que les bluray (et l'image serait pas si daté sur les DVD de la série d'origine, je ferait pareil, le bluray nous fait juste voir que la série était moche trop souvent)

Perso moi aussi je préfère les dvd's : l'image est moins "pétaradante" mais en contrepartie elle fatigue beaucoup moins l'œil. Pour la série originelle par exemple rien ne vaut mon vieux coffret AB de 2007 plutôt que les versions blu ray plus récentes qui sont même pas plein écran en plus....

Tags: