Sondage

Quel spin off / adaptation a subi le plus de fan-hate ?

Episode G
17 (25%)
The Lost Canvas
7 (10.3%)
Next Dimension
8 (11.8%)
Saint Seiya Omega
25 (36.8%)
Le Tenkai-hen
2 (2.9%)
OAV Meikai-hen+Elysion
8 (11.8%)
Gigantomachia
1 (1.5%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: TROLL ! [TLC vs G vs Omega vs etc]  (Lu 4199 fois)

Hors ligne Archange

TROLL ! [TLC vs G vs Omega vs etc]
« le: 08 mars 2013 à 01:10:27 »
Ce n'est pas directement une comparaison entre les oeuvres :o


Mais plutot de voir quel spin-off a généré le plus de flame wars, rage et scission des fans :o


Je me rappelle que G en son temps avait pas mal fait hurler, mais Omega rivalise--il avec ? Ou est-ce TLC qui s'en prend le plus dans la poire ? :o

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : TROLL ! [TLC vs G vs Omega vs etc]
« Réponse #1 le: 08 mars 2013 à 01:34:49 »
Aucune idée perso  [:dawa] 

Moi j'aime tout sauf le Tenkai (et Gigantomachie, jamais lu donc :p ) mais je dirais bien Oméga moi  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne Mr.Rain

Re : TROLL ! [TLC vs G vs Omega vs etc]
« Réponse #2 le: 08 mars 2013 à 01:48:52 »
Épisode G sans aucun doute !

Omega fait beaucoup parlé de lui, mais il attire les foules quoi qu'on en dise et malgré toute la médiocrité qu'on trouvera dedans, il reste dans les pas de la saga de 86. Alors que les Épisodes G est le support qui à lui seul a créé le débat sur le Saint Seiya Spirit ! Que ce soit au niveau des dessins, de la forme des combats, des Titans, de l'omniprésence d'Aiolia, en son temps G à fait couler bien plus d'encre qu'Omega ! Il y a réellement une haine envers G, alors que sur Omega on reste sur du dédain, même sur certains forums très extrémiste anti-Omega, on reste loin du niveau de venin qui a été craché sur G l'époque.
Alors c'est sur que cela remonte à loin, 7/8 ans ? Mais les vieux briscards s'en souviendront je pense.

Je me rappel que sur SaintSeiyaforum chaque moi c'était une vrais guerre civil et l'animosité envers G allait très, très loin. Ça c'est un peu calme quand GC a commencé à le publié en France. Mais on était arrivé à un point où s'intéresser à G était presque devenu honteux tellement la critique était dure.

Le pire est que même aujourd'hui, parler de G reste tabou sur certains forums où il vaut mieux éviter le sujet.

À l'inverse TLC a été très bien accueilli, les problèmes ont commencés à venir avec l'arc des Dieux des Rêves, puis le "prestige" de la série n'a cessé de baisser jusqu'au dernier arc, où les critiques devenaient très dures (à tord ou à raison, là n'est pas le débat). Il reste que malgré tout TLC est une franchise populaire, pour en avoir bien parler autour de moi, les défauts durement critiqués durant la prépublication passent aujourd'hui presque inaperçus ! ("L'AE et la ZC de Regulus c'est une très bonne idée", "je kiff trop le combat Eaque vs Sysyphe", sont des remarques qui sont monnaie courante sur certains forums..)
Donc bon on reste sur une note très positive, malgré les critiques durant la prépublication.

Gigantomachie, rien à dire dessus, cette œuvre est passé totalement inaperçu et 90% des fans ignore ce que c'est.

ND a lui fait couler beaucoup d'encre, notamment les premières années, plus de 2 ans pour publier un premier tome d'une qualité catastrophique. Pour tout dire je me souvient que sur animcdz, durant cette période la haine de ND était presque aussi grande que celle de G. Kurumada était crucifier à toutes les sauces et quand au contenu, il était méprisé... Cependant une fois la série lancé après le tome 1, cela c'est beaucoup calmé à tel point que ND est aujourd'hui sûrement la séquelle StS la plus attendu.
(Bon il faut dire aussi qu'à l'époque TLC était à son firmament et nuisait beaucoup à l'image trop anachronique de ND)

Le Tenkei-hen, j'vois pas ce qu'il fait là, tout le monde a aimé il me semble, je n'ai jamais trop vue de critiques virulentes dessus.

Quand aux OvA Meikai-hen, c'est à mon avis plus de la déception qu'autre chose, le contenu étant rien d'autre que celui du Kurumanga, quand au design, bah.. c'est moche, mais bon...

Alors dans l'ordre :
1) Épisodes G
2) Omega
3) ND (prépublication du tome 1)
4) TLC (post-tome 8)
« Modifié: 08 mars 2013 à 01:53:32 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : TROLL ! [TLC vs G vs Omega vs etc]
« Réponse #3 le: 08 mars 2013 à 02:07:55 »
Bon OK le style graphique de G est vraiment spécial et les Titans aime répéter "Moi Dieu, toi mortel, toi pas pouvoir vaincre Dieu !" tel un disque rayé mais à part, je comprends pas toute cette haine :o 

A croire que G c'est le DBGT de Saint Seiya  [:aie]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne Mr.Rain

Re : TROLL ! [TLC vs G vs Omega vs etc]
« Réponse #4 le: 08 mars 2013 à 02:38:51 »
Il faut aussi ce remettre dans l'époque, G est le premier manga StS qui n'est pas signé par Kurumada (oublions le Zeux & Chaos chapter) et il était aux antipodes du Kurumanga. En plus on était à l'époque sur le haut de la vague du revival, époque où le Kurumada-fanatisme était très fort.

Il faut aussi comprendre que G était quelque chose de très obscure à l'époque. Nous avions chaque moi en tout et pour tout que 3/4 images découpés à l’arrache avec un résumé de 3/4 lignes pour les commenter, on a même eu des périodes où on avait aucune info'. Cela rendait les critiques d'autant plus facile que G était une œuvre très opaque où on ne comprenait pas tout et où les dessins étaient jugés sur des images floutés et incomplètes.

Mais ce qui à rendu les choses dure, très dure, reste les dessins, à mille lieux de Kurumada, mais pire loin de ceux de Araki. Araki qui était et qui est encore pour certain considéré comme un Dieu. Il est peut être difficile à comprendre qu'on puisse haïr une oeuvre pour son graphisme, mais il faut bien comprendre que la communauté StS est quand même bien barré  [:lol]

Enfin, le dernier point était le Saint Seiya Spirit, la Sacro-Sainte invention de vieux fans conservateurs qui comprend toute une série d'idée reçu, qu'il est très mal venu de contre dire ci tu ne veux pas te faire casser la gueule. Ça peut paraitre bizarre aujourd'hui mais il y a 10 ans le SSS était quelque chose de gravé dans le marbre et G a mis un gros coups de pied dedans, ce qui à créer une levé de bouclier de beaucoup de fan à l'époque.

Alors aujourd'hui c'est plus relax, mais on a eu le temps de digérer G, on a eu TLC et ND qui ont beaucoup aidé à étendre le champs de vision du fandom et puis la communauté c'est renouvelé. Beaucoup des dinosaures d'il y a 10 ans ont disparus avec SaintSeiyaForum, pour le meilleurs et pour le pire. Mais il faut bien ce dire qu'à l'époque l'ambiance était très différente  [:lol]

Voilà, c'était mon moment nostalgie.
« Modifié: 08 mars 2013 à 18:41:07 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne l_ecureuil

Re : TROLL ! [TLC vs G vs Omega vs etc]
« Réponse #5 le: 08 mars 2013 à 06:29:22 »
Je suis un peu étonné qu'il y ait ND dans les choix, vu que ND, c'est pas vraiment un spin off, c'est la vrai suite.

Bon OK le style graphique de G est vraiment spécial et les Titans aime répéter "Moi Dieu, toi mortel, toi pas pouvoir vaincre Dieu !" tel un disque rayé mais à part, je comprends pas toute cette haine :o 
D'autant que le coup des héros qui tombent systématiquement sur des adversaires plus fort qu'eux qui en profitent pour étaler leur complexe de supériorité, on voit ça d'un bout à l'autre du Saint Seiya originel.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : TROLL ! [TLC vs G vs Omega vs etc]
« Réponse #6 le: 08 mars 2013 à 16:42:31 »
Merci pour cette explication Mr.Rain, je comprends mieux ('fin non je comprends pas comment on peut être aussi borné mais bon je vois pourquoi il y a eu tant de G-hater :p ).

Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Wild Pegasus

Re : TROLL ! [TLC vs G vs Omega vs etc]
« Réponse #7 le: 08 mars 2013 à 16:55:06 »
Je dirai toutes, de toute façon même le manga original et l'anime ont leur lot aussi, donc vu qu'il n'y a que deux votes possibles je m'abstiens car ça ne reflèterait pas vraiment la réalité.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : TROLL ! [TLC vs G vs Omega vs etc]
« Réponse #8 le: 08 mars 2013 à 17:03:18 »
Mr. Rain a bien résumé l'historique ^^

Juste un détail cependant, les trolls et flames sur le Tenkai, y a eu aussi beaucoup ^^

Mixe le côté atypique du film (rythme, côté "adulte", fin spéciale autant pré que post-générique) au fait que c'était une suite attendue depuis 243 ans et enfin la réaction de Kuru - vite connue publiquement - à sa première (et unique ?) vision de l'oeuvre, et tu obtiens un cocktail à forte composante trollico-flameuse ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Re : Re : TROLL ! [TLC vs G vs Omega vs etc]
« Réponse #9 le: 08 mars 2013 à 17:11:30 »
Je suis un peu étonné qu'il y ait ND dans les choix, vu que ND, c'est pas vraiment un spin off, c'est la vrai suite.
D'autant que le coup des héros qui tombent systématiquement sur des adversaires plus fort qu'eux qui en profitent pour étaler leur complexe de supériorité, on voit ça d'un bout à l'autre du Saint Seiya originel.

On va dire que ce n'est pas le StS core sur lequel les fans ont pendant des années construit leur idée du Saint Seiya Spirit avant le grand revival de 2002. Et en tant que tel ND s'en est mangé pas mal aussi "kuru ne sait plus dessiner, c'est plus pareil, maintenant il est gâteux, c'est une parodie, etc". Non, ND n'a pas été accepté comme produit Saint Seiya pendant un bon moment (2006-2009, jusqu'à ce que le 20ème siècle soit montré avec le début du volume 2 et une amélioration des dessins et couleurs)

Hors ligne Glaucos

Re : TROLL ! [TLC vs G vs Omega vs etc]
« Réponse #10 le: 08 mars 2013 à 17:12:27 »
Je crois que G et Omega sont les deux oeuvres qui ont le plus souffert de critiques .Il faut dire que le style graphique de G détonne dans l'univers Saint Seiya ! Saint Seiya Omega essuie aussi pas mal de critiques ,ce qui est normal vu que le public visé est plus jeune que celui qui suivait le Saint Seiya Originel et dont on espère qu'il suivra bon gré mal gré le courant .

G été inscrit sur SaintSeiyaForum ,c'est toujours un peu triste quand un forum meurt ,avec SaintSeiyaForum ça m'a fait bizarre .Y'a t-il d'ailleurs une explication rationnelle à "la mort" d'un forum ? C'est dommage ,car certains auteurs venaient présenter leur fanfic sur ce forum ,et ne daigne plus se bouger le popotin pour venir faire leur promo dans ce super forum qu'est SaintSeiyaPedia  :o.

Hors ligne Elysion

Re : TROLL ! [TLC vs G vs Omega vs etc]
« Réponse #11 le: 08 mars 2013 à 17:49:34 »
G et tenkai-hen s'en sont pris le plus à mon humble avis mais Oméga aura bientôt dépassé ces deux-là de part sa qualité low-cost

Hors ligne Max

Re : TROLL ! [TLC vs G vs Omega vs etc]
« Réponse #12 le: 08 mars 2013 à 17:55:37 »
J'ai hésité entre G et Omega, mais au final j'ai mis omega. Les foudres se sont déchaînées contre G au début, mais maintenant on lui a fait subir le supplice égyptien, on a rayé son nom des tablettes, martelé ses visages des monuments et personne n'a l'air de se souvenir que G a existé. A tel point que, lorsqu'on parle de théories sur le fonctionnement du monde de StS, citer G est généralement parfaitement incongru ou ignoré (alors que TLC, déjà...).

Cela, dit, je crois que même pour G, je n'ai pas ressenti cet espèce de mépris du fan qui se monte du col en ayant l'impression d'avoir connu la grande guerre , des monts et des merveilles, en toisant le petit dernier avec un regard condescendant et supérieur tel un vilain petit canard affublé du sceau de la trahison. Et c'est une attitude que je ne sens pas près de s'éteindre sous le tapis de l'oubli comme pour G.
« Modifié: 08 mars 2013 à 18:02:25 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Haruko-San

Re : TROLL ! [TLC vs G vs Omega vs etc]
« Réponse #13 le: 08 mars 2013 à 17:56:18 »
Je suis comme AndromedaShun, je n'ai pas vraiment d'idée à ce sujet.

Cependant, j'ai voté Omega car il a essuyé (et à mon avis ce n'est pas près de s'arrêter) pas mal de critiques.

Je rejoins Glaucos sur le fait que Saint Seiya Omega vie un public plus jeune et que scénaristiquement parlant il s'éloigne du Saint Seiya originel, ce qui a tendance à irriter les plus puristes d'entre-nous.

Quant à Saint Seiya G, je peux comprendre les réticences qu'il a générées, car moi-même j'avoue que j'ai mal aux yeux rien qu'en regardant les graphismes. Cela ne signifie pas que je n'achèterai jamais les tomes de la série, mais ce n'est pas dans mes priorités.

Hors ligne Alaiya

Re : TROLL ! [TLC vs G vs Omega vs etc]
« Réponse #14 le: 08 mars 2013 à 20:15:58 »
Marrant, mais les réactions anti-G ne m'ont pas traumatisée outre mesure. Je veux dire, oui, ça a gueulé, mais finalement la dichotomie était tellement violente que ceux qui ont détesté dès le début s'en sont très vite détournés. Ou alors ce sont les années qui lissent le souvenir que j'ai gardé de cette période? Peut-être, je ne sais pas.

Je pense qu'Omega cristallise beaucoup plus les réactions extrêmes parce que c'est un anime. Contrairement à G qui n'est que sous format papier. L'anime est tout de suite beaucoup accessible au plus grand nombre, la traduction est disponible en quelques heures. Pour G, il fallait attendre les scans, attendre la trad, attendre la scantrad... Bref: les blasés de G ont vite déserté. Ce n'est pas le cas d'Omega, d'autant qu'Omega on en bouffe toutes les semaines (pas une fois par mois). donc le contexte, et les tenants ne sont pas tout à fait les mêmes.

Je crois aussi que, parce qu'Omega est un anime, beaucoup d'espoirs ont été fondés dessus et fatalement, la déception de ces espoirs (pour ceux qui le ressentent de la sorte, bien sûr), génère fatalement bien plus d'aigreur et de frustration. Donc oui, il est probable qu'Omega - vu qu'en plus il va y avoir une saison 2 - continue à crisper les foules.

Sinon, à titre personnel, j'ai voté TLC  :D Parce que la dichotomie a été super violente quand Shiori est partie en live et en l'espace de quelques semaines, le nombre de haters a augmenté de façon hallucinante... avant que tout cela ne se termine dans l'indifférence. De fait, j'ai voté TLC parce que j'ai fait partie de ceux qui ont essayé de tenir un peu plus longtemps que les autres et que se retrouver en minorité, ça ne fait jamais plaisir, j'ai assez mal vécu à un moment donné cette haine généralisée contre cette licence. Et ce qui est très drôle finalement, c'est que concernant Omega c'est tout l'inverse pour ce qui me concerne, mais la différence, c'est que cette fois je considère que *vraiment* ça n'en vaut absolument pas la peine.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

Re : TROLL ! [TLC vs G vs Omega vs etc]
« Réponse #15 le: 08 mars 2013 à 20:31:32 »
Y'a quand même une différence de taille entre TLC et les autres supports, c'est justement que le revirement s'est opéré en cours de route, et non pas "a priori" comme sur les deux autres; donc un effet de balancier entre la ferveur du début et la déception de la suite qui a causé la, certes, assez nette tempête ( tempête par ailleurs fort localisée sur SSP qui reste finalement asse minoritaire au regard de l'ensemble du fandom), dont je m'excuse de penser que, ce revirement étant la conséquence directe du contenu, la rend un peu plus légitime que le reniement frontal et sans aucune pitié qui a frappé les deux autres.

(après, certes, la légitimité n'est pas le sujet)
« Modifié: 08 mars 2013 à 21:02:55 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Alain

Re : TROLL ! [TLC vs G vs Omega vs etc]
« Réponse #16 le: 08 mars 2013 à 20:34:37 »
J'ai voté G car il ne reste plus beaucoup de défenseurs de cette série. Elle n'intéresse plus qu'une poignée de lecteurs. [:fufufu]

Je vois pas trop de rejet général pour Oméga. Mais SSP est le seul forum Sts où je vais. Serait-ce un bastion pro-Omega ? [:fufufu]

Je ne vois pas non plus de rejet sur TLC. Cette série est grandiose et a transcendé Sts en général.  [:pfft]

Ces propos n'engagent que moi, of course.  :o
« Modifié: 08 mars 2013 à 20:36:29 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : TROLL ! [TLC vs G vs Omega vs etc]
« Réponse #17 le: 08 mars 2013 à 20:42:03 »
Enfin, Alain même ici, il y a des sacrés anti-Oméga, certains ont la présence d'esprit de ne pas regarder si ils savent que ça ne leur plaira pas, mais il y en a d'autres qui s'obstinnent chaque semaine :o (je ne nommerai personne [:trollface])

Si tu veux un site avec pas mal d'anti-omega, il y a ma deesse, où a ce que j'y voit les anti sont autant voire plus nombreux que les pro.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : TROLL ! [TLC vs G vs Omega vs etc]
« Réponse #18 le: 08 mars 2013 à 20:44:02 »
Certes, je connais des anti-Oméga sur SSP, mais leur nombre me semble "négligeable" face à la foule qui réclame les st tous les dimanches. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne megrez alberich

Re : TROLL ! [TLC vs G vs Omega vs etc]
« Réponse #19 le: 10 mars 2013 à 17:25:36 »
Je dirais G. C'est, dans mon souvenir, le spin off qui s'en est vraiment pris plein la gueule.

Quasiment TOUT était critiqué dans cette oeuvre : le style graphique, les armures ("han ! En mode totem le Lion lève la patte gauche alors que chez Kuru c'est la patte droite ! Connard d'Okada !!"), les planches couleurs ("han ! c'est flashy à mort ! Et en plus c'est un mix du manga et de l'animé ! Pourquoi Saori a-t-elle les cheveux mauves alors que ceux de Milo sont blonds ?! Connard d'Okada bis !!"), les dialogues pompeux, l'omniprésence d'Aiolia, la présence de créatures mythologiques (Typhon, la Gorgone, le Minotaure), l'humour que d'aucuns trouvaient nul et déplacé, les "incohérences" vis à vis du kurumanga ("Pourquoi les golds ne mentionnent-ils pas la guerre contre les Titans dans l'oeuvre originale ? Pourquoi sont-ils en difficulté face à de simples bronze alors qu'ils ont affronté bien plus forts qu'eux ? Et pourquoi Milo et Aphrodite utilisent-ils Antares et la Bloody Rose alors que chez Kuru il est bien dit que c'est la première fois qu'ils font appel à ces techniques ?! Enfoiré d'Okada !!")...

Bref, pour moi G est vraiment l'oeuvre estampillée StS qui a suscité le plus de haine et de mépris. Le Tenkai, Meikai/Elysion, TLC, ND et Omega se sont aussi fait basher copieusement, mais je dirais que les hostilités ont vraiment commencé avec G, c'est en tout cas ce qui m'a le plus marqué personnellement.
« Modifié: 10 mars 2013 à 17:39:12 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : TROLL ! [TLC vs G vs Omega vs etc]
« Réponse #20 le: 10 mars 2013 à 17:33:45 »
C'est marrant mais je regrette presque de ne pas avoir été là [:delarue4]

Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : TROLL ! [TLC vs G vs Omega vs etc]
« Réponse #21 le: 10 mars 2013 à 18:05:56 »
C'est collector le coup de la patte gauche levée au lieu de la droite. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne megrez alberich

Re : TROLL ! [TLC vs G vs Omega vs etc]
« Réponse #22 le: 10 mars 2013 à 18:17:20 »
Le pire, c'est que je n'invente rien [:aie]. C'était considéré, par certains détracteurs acharnés, comme une insulte et un manque de respect flagrant envers l'oeuvre originale. Que Kuru avait créé un univers et un style, et que la moindre des choses, aurait été de s'y conformer. Et qu'en "trahissant" ainsi le fameux "esprit" StS, Okada faisait preuve d'un amateurisme et d'une méconnaissance de l'oeuvre originale proprement honteux.

Quant à Antarès et la Bloody Rose, si on avait le malheur de dire que le contexte était différent (Aphrodite se dit contraint de l'utiliser face à Shun, alors que face à Anthrakma Zugilos, il a déjà vaincu le géant, et c'est uniquement pour clore le combat en beauté, idem pour Milo vs Hector), on se voyait rétorquer "tentative désespérée des pro-G qui en sont réduits à jouer sur les mots pour retomber maladroitement sur leurs pieds". :o
« Modifié: 10 mars 2013 à 18:21:47 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : TROLL ! [TLC vs G vs Omega vs etc]
« Réponse #23 le: 10 mars 2013 à 18:19:04 »
Je ne vois pas non plus de rejet sur TLC. Cette série est grandiose et a transcendé Sts en général.  [:pfft]

Juste un petit rappel : historiquement, la popularité de SSP dès son lancement est étroitement liée avec la déception causée par TLC à l'époque (en 2009).

Du coup, oui, il y a eu du rejet envers TLC — et toutes les guéguerres TLC/G et par la suite, TLC/ND qui ont fait les "beaux" jours des discussions saintseiyesques fut un temps.

C'est collector le coup de la patte gauche levée au lieu de la droite. [:lol]

Shaka qui avait un service à thé était pas mal non plus.

Hors ligne megrez alberich

Re : TROLL ! [TLC vs G vs Omega vs etc]
« Réponse #24 le: 10 mars 2013 à 18:23:42 »
Oh mon dieu, j'ai oublié le coup de Shaka et Milo qui prennent le thé ! Alors que curieusement, quand c'est Abel et Athéna qui font de même, ça passe comme une lettre à la poste auprès de ces mêmes détracteurs :)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: