Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)  (Lu 40103 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #250 le: 21 mars 2013 à 03:33:25 »
Citer
le nier en allant chercher un shmillblik ultra compliqué c'est se voiler la face.
Je vois tout de même pas trop ce que ça a d'ultra complexe de penser qu'Abzu, Sachant que Amor était un minimum puissant y soit allé serieusement pour l'OS alors que c'est inutile contre les bronze (sauf Eden contre qui il a aussi dû y aller serieusement au final)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #251 le: 21 mars 2013 à 03:50:23 »
Relis mon post que t'as quote ensuite de base, je parlais uniquement du problème du fait qu'Eden se battait directement avec Abzu, quasi "normalement", il arrive à lui foutre pleins de coups, à en encaisser un peu, puis Abzu doit s'énerver et donc augmenter sa puissance pour dire bye bye à Eden. Alors que dès le départ il OS Amor d'un coup, sans s'énerver ni rien. Et 2mn avant ça, Eden arrivait à rien contre Amor et se faisait maîtrisé.
Désoler mais quand je vois un gros rocher en face de moi qui ressemble à rien, c'est pas parce que l'autre type en face me dit que ce rocher est un superbe éléphant parce qu'il a envie de revoir le babar de son enfance que je vais le voir à mon tour ou faire semblant de la voir ( métaphore de luxe, bonsoir :o ).

Après encore une fois dans mon post j'ai précisé que je m'arrêtais pas à ça et que pour moi je prenais comme état de fait que les rapports de forces étaient totalement fucked up et incohérent et que donc j'essaye vite de passer outre même si je le note forcément, mais t'as voulu insister sur le fait que j'ai tort et que c'était pas du tout incohérent en sortant ta colle, ton scotch et tes ciseaux pour essayer de rafistoler le tout mais même avec ça, ça reste bancal  [:aie]
Faut pas faire l'inverse des gens qui crachent sur tout Omega  en rendant tout artificiellement cohérent et parfait quand y'a des lacunes évidentes.

Et je parlais même pas des autres bronze qui eux résistent, j'ai compris qu'il en avait rien à foutre d'eux.
« Modifié: 21 mars 2013 à 04:04:29 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #252 le: 21 mars 2013 à 04:28:23 »
Ce que je veux dire c'est qu'Abzu, si ça se trouve, au début, il voyait Eden comme les autre bronzes (et s'en foutait d'eux), mais que Eden s'est avéré être moins nul qu'eux et a sut lui tenir plus ou moins tête, résultat ça l'a fait chier et il a utilisé la même puissance que contre Amor pour l'OS.
Car bon, Abzu a frappé Amor avec une violence qu'on a pas revu par la suite.

on a vu Abzu s'enerver, oui, est ce que l'enervement est automatiquement signe d'augmentation de puissance?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #253 le: 21 mars 2013 à 04:46:52 »
Il s'énerve, on voit l'aura autour de lui grossir, des cries de rage, et des effets de surpuissance juste ensuite, mais non, il avait juste envie de pousser la gueulante Abzu. Et les sayens dans DBZ quand ils gueulent et que leur aura augmente autour d'eux c'est aussi juste pour le style, histoire de faire du bruit. Parce que c'est pas du tout connu comme méthode dans les mangas de s'énerver, que son aura augmente et de gueuler pour après être plus puissant ou à sa puissance max, nan en fait dans tous les mangas ils font ça juste pour être fashion  [:tsss]

Et bien sur quand Eden se prend des droites d'Abzu qui comme par hasard après s'être énervé et que comme de par hasard aussi il a une grosse aura autour de lui alors qu'il avait rien avant, c'est bien moins puissant que le coup qu'il a mit à Amor quand il avait aucune aura ni énervement ni rien. Et évidemment, on déduit tout ça en ne rafistolant rien, c'est la première chose qu'on se dit en voyant l'épisode même  [:dawa]

Arrête d'essayer de voir ce qui n'existe pas, j'ai bien compris que tu peux inventer 50 trucs pour rendre cohérent ce qui ne l'est pas, mais là on parle de l'épisode en lui même, pas de ce qu'il pourrait être et/ou ce que ton cerveau veut pour le rendre merveilleux.

Bon j'arrête là car déjà de base c'était une remarque minime sur mon post d'avis de l'épisode et puis surtout si t'arrives même pas à voir que tu rafistole tout ça avec quasi aucune base et qu'au final tu t'auto persuades à 9000%, si t'arrives même pas à en être conscient et que tu le fais vraiment involontairement, bah c'est vraiment triste mais c'est pas le bon topic, ce serait plus un topic sur l'auto persuasion rubrique psycho. Et si c'est volontaire c'est juste que tu veux avoir le dernier mot donc je te le laisse car dans les deux cas y'a plus rien à faire  [:haha pfff]
« Modifié: 21 mars 2013 à 04:54:28 par Sojiro »

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #254 le: 21 mars 2013 à 05:22:56 »
ben, tu sais, de mon point de vue, c'est toi qui a tendance à vouloir nier ce qui parait le plus logique. Que Abzu ne s'est plus battu au max apès avoir OS amor (avec une violence folle) et a du se remettre au max contre Eden.

Surtout que si je me rapelle Quand il a OS amor, juste avant on les avaitt eu les hurlement éclairs et dégagement d'energie monstueux vu que c'était le reveil d'Abzu, ça terrifiait même Amor qui n'était d'ailleurs pas du tout préparé à recevoir une attaque.
Abzu était même entouré d'une aura permattant qui s'est calmé après qu'il ait butté Amor.

Alors, pour faire simple:

Abzu s'éveille, hurlement éclair, degagement d'une énergie folle, il est pleine puissance et butte Amor un un coup. Après, il se calme et il faut attendre que Eden le fasse chier pour qu'il se remette au max.

Je vois pas du tout en quoi c'est pas logique ou tiré par les cheveux.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #255 le: 21 mars 2013 à 09:23:09 »
Il me semble que ça fait plusieurs (gros) posts successifs que vous échangez vos points de vue sans apparemment tomber d'accord. Il ne serait donc pas forcément idiot de s'arrêter, histoire de laisser un peu de place pour les autres membres dans ce topic par exemple....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #256 le: 21 mars 2013 à 09:28:07 »
En fait faudrait juste qu'un des deux arrête de vouloir à tout prix avoir raison ( un indice chez vous, ça commence par chev et ça finit par kraken [:delarue4] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #257 le: 21 mars 2013 à 09:29:35 »
Inutile de jeter de l'huile sur le feu, merci.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #258 le: 22 mars 2013 à 17:45:29 »
Je rejoins l'avis général sur cet épisode 49, donc je vais pas faire du copié-collé de ce qui a été dit avant.

J'ajouterais juste que j'ai apprécié le fait que Soma, Ryuho et Haruto, même si toujours en retrait par rapport à Koga, Yuna et Eden, fassent moins "décor" que dans les épisodes précédents.

J'ai notamment bien aimé la réplique de Ryuho sur les Saints d'Athéna. Prononcé par celui qui a le lien le plus fort avec l'ancienne génération, je trouve que ça donnait un sens particulier à la chose.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #259 le: 22 mars 2013 à 17:54:59 »
Ce que je veux dire c'est qu'Abzu, si ça se trouve, au début, il voyait Eden comme les autre bronzes (et s'en foutait d'eux), mais que Eden s'est avéré être moins nul qu'eux et a sut lui tenir plus ou moins tête, résultat ça l'a fait chier et il a utilisé la même puissance que contre Amor pour l'OS.
Car bon, Abzu a frappé Amor avec une violence qu'on a pas revu par la suite.

on a vu Abzu s'enerver, oui, est ce que l'enervement est automatiquement signe d'augmentation de puissance?

Ouais enfin même à puissance maximale Abzu ne fera pas le moindre dégât aux bronzes.
Je ne pense pas qu'il faille parler de puissance max à tel moment et de puissance moindre à d'autres moments...car avec l'invulnérabilité totalement grotesque des bronze version omega, il n'y a quasiment aucune analyse vraiment pertinente qui tienne la route...
Enfin de mon point de vue...

Hors ligne Ted

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 319
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #260 le: 22 mars 2013 à 18:43:22 »
Ouais enfin même à puissance maximale Abzu ne fera pas le moindre dégât aux bronzes.
Je ne pense pas qu'il faille parler de puissance max à tel moment et de puissance moindre à d'autres moments...car avec l'invulnérabilité totalement grotesque des bronze version omega, il n'y a quasiment aucune analyse vraiment pertinente qui tienne la route...
Enfin de mon point de vue...

+1 :o
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #261 le: 22 mars 2013 à 19:02:30 »
Il y a pas grand chose de cohérent dans Omega donc je le regarde sans me poser de question pour savoir le comment du pourquoi de la chose.

J'ai notamment bien aimé la réplique de Ryuho sur les Saints d'Athéna. Prononcé par celui qui a le lien le plus fort avec l'ancienne génération, je trouve que ça donnait un sens particulier à la chose.
Je suis du même avis.


Allez on passe au 50.

Hors ligne gemini saint

Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #262 le: 23 mars 2013 à 21:16:00 »
Je viens de revoir l'épisode avec le recul.
Quelle claque quand même.
Le combat Abzu / Eden envoie, il a été abzu-lument savoureux  [:sparta1]
Les musiques sont super bien utilisées.
Mention spéciale à la fin du combat Abzu / Eden où Kogabzu sort à Eden d'une voix rauque "KIERU" qui m'a rappelé la fin du film 5 ou Apollon dit à Seiya "KIERU, NINGEN!!!!!!"

Certainement l'un des meilleurs épisodes d'Omega.
Vivement le 50 de ce soir
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne speedman seiya

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #263 le: 23 mars 2013 à 22:19:51 »
Mention spéciale à la fin du combat Abzu / Eden où Kogabzu sort à Eden d'une voix rauque "KIERU" qui m'a rappelé la fin du film 5 ou Apollon dit à Seiya "KIERU, NINGEN!!!!!!"

C'est exactement ce que je me suis dit, il avait bien la classe sur le plan en plus. Malgré celà Eden s'en sort avec les honneurs car la diifférence de puissance entre les 2 était énorme, il a bien résisté, même si c'était peine perdu.

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #264 le: 30 mars 2013 à 14:35:54 »
Episode 49

Enorme. Beau combat d'Eden et surtout, grand moment touchant lorsque sa mère se sacrifie. On voit que le dernier lien qu'il avait encore en ce monde se brise. J'ai adoré.
Absu est terriblement badass. Je regrette un peu qu'en cette fin de saison, Soma et les autres semblent être dépassés.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: