Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)  (Lu 52612 fois)

Hors ligne Mars

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #150 le: 17 mars 2013 à 13:12:19 »
Finalement Médée aimait plus son fils qu'on le pensait. :D
C'est surtout qu'elle a été nettoyée des Ténèbres qui la contrôlaient (baignée par la lumière du Sceptre d'Aria), elle le dit clairement :

Quelle ironie.
C'est finalement Alia qui m'a sauvée.
Celle dont je ne pouvais m'approcher.

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #151 le: 17 mars 2013 à 13:13:52 »
Je suis tout à fait d'accord avec Pisces. Omega est plus violent alors que son design est plus "enfantin". D'ou un décalage pour moi.
Je suis d'accord aussi avec Yuto concernant  le fait que Omega eprend les codes actuels. Le souci c'est les codes actuels ne permettent pas d'offrir de l'émotion.
Un gars qui refuse de s'entrainer, qui parle plus qu'il agit et qui s'éveille au 7ème sens, quasiment, en même temps que les autres, qui ont énormément travaillé.
« Modifié: 17 mars 2013 à 13:19:21 par ( ͡° ͜ʖ ͡°) »

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #152 le: 17 mars 2013 à 13:17:11 »
C'est surtout qu'elle a été nettoyée des Ténèbres qui la contrôlaient (baignée par la lumière du Sceptre d'Aria), elle le dit clairement :
Je vois pas du tout les choses comme ça. Pour moi, elle ne fait que constater amèrement qu'Alia l'a protégée de l'attaque de son fils qui aurait pu la tuer. Je n'y vois pas vraiment de rédemption.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Yuto

« Réponse #153 le: 17 mars 2013 à 13:18:01 »
Dans le cas d'Oméga, les héros n'ont juste eu aucune adversité à y parvenir.
Oui et cela en résulte que la série est largement moins violente, et les enjeux ne sont plus les mêmes que dans les années 80. Hugo (il me semble) avait magnifiquement débattu pour dire à quel point on rassurait très vite le spectateur du sort des héros lorsqu'ils disparaissaient subitement de l'intrigue.

C'est l'époque qui veut ça, voilà pourquoi les séries ne peuvent être comparé et que ça me saoule gentiment les comparaisons chaque semaine qui n'apportent pas tant que ça à la discussion.

Le but est de discuté, mais si ça pouvait se faire intelligemment...
Le problème c'est que tu comprenais pas l'ironie du premier message, mais on ne se connait pas vraiment, c'est plutôt logique finalement.

Le souci c'est les codes actuels ne permettent pas d'offrir de l'émotion.
J'ai eu des moments d'émotions dans la série, mais ils sont pas bien nombreux, le plus connu reste la mort (comme c'est classique) d'Alia. Cela dit, bien que je sois loin d'être un fan de Haruto, l'éveil de son septième sens était pas mal, j'en garde un bon souvenir.
« Modifié: 17 mars 2013 à 13:20:15 par Yuto »

Hors ligne Lobo

« Réponse #154 le: 17 mars 2013 à 13:21:32 »
Thks arch' ! En voilà un épisode qu’il était bien, l’un des meilleurs. La mise en scène est très efficace, cela faisait longtemps que je n’ai pas eu autant de plaisir à voir des bastons dans Omega, depuis le 40. Le combat Eden/Abzu est bien foutu, et le passage où Abzu éclate les autres rend vraiment bien. C’est amusant de voir qu’Eden prend des postures dominatrices même face à un dieu qui le surclasse en puissance...et Abzu, c'est l'empereur des ténèbres de Mykénes (dans Great Mazinger) ! ^^ Eden assure comme un chef dans cet épisode. La confrontation avec Médée était intéressante. Elle disparait peut être un peu vite, mais c’était bien de montrer que plus qu’une sorcière qui veut un monde de ténèbres (ce qu’elle ne renie pas à la fin, regrettant de ne pas avoir élevé son fils dans les ténèbres), elle est avant tout une mère…et a ce titre, sa dernière réplique est touchante.

Hâte de voir le prochain !
Out of order.

Hors ligne Gemini

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #155 le: 17 mars 2013 à 13:29:35 »
Je vois pas du tout les choses comme ça. Pour moi, elle ne fait que constater amèrement qu'Alia l'a protégée de l'attaque de son fils qui aurait pu la tuer. Je n'y vois pas vraiment de rédemption.

Idem. Je trouve ta théorie, Mars trop tirée par les cheveux. Si Médée avait été une esclave des Ténèbres et donc d'Abzu, elle n'aurait eu aucun remord à tuer son fils ou à le sauvegarder. Le fait qu'elle sachent qu'en usant du sceptre, elle puisse se protéger d'Abzu et le vaincre, en est la preuve. Elle n'est pas sous une emprise.

Elle sauve son fils, c'est le seul qui compte à ses yeux. Faut pas y voir autre chose qu'un sacrifice maternel... lié en plus à sauvetage effectué par Alia au préalable. 

Oui et cela en résulte que la série est largement moins violente, et les enjeux ne sont plus les mêmes que dans les années 80. Hugo (il me semble) avait magnifiquement débattu pour dire à quel point on rassurait très vite le spectateur du sort des héros lorsqu'ils disparaissaient subitement de l'intrigue.
C'est l'époque qui veut ça, voilà pourquoi les séries ne peuvent être comparé et que ça me saoule gentiment les comparaisons chaque semaine qui n'apportent pas tant que ça à la discussion.
Le problème c'est que tu comprenais pas l'ironie du premier message, mais on ne se connait pas vraiment, c'est plutôt logique finalement.

Oui bien sur, mais là c'est une autre résultante. Je veux dire ce ne sont pas les séries actuelles qui manquent de violence, où les héros s'en prennent plein dans la tronche qui manquent. Je me souviens de Blood+, D.Gray Man, Mai Hime, Mai Otome, surtout pour ces trois dernières, le public visé à le même âge... pourtant les mecs n'hésitent pas à montrer la souffrance lié à leurs combats...

Il suffit pas de grand chose dans Oméga pour que les bronzes soient plus "cohérents"... tu faisais quelques plots types sacrifices, avec un Gold qui les repêchent, ou un combat extrêmement éprouvant mais un Gold qui suspend son attaque finale... Ou un OS de Gold sur un bronze et Genbu (ou Koga en mode ténèbres etc...) qui intervient... là je jette ça sans réfléchir, mais en se creusent la cervelle en 1h de parlotte tu peux trouver des centaines de choses qui auraient conduit les bronzes à prouver leurs valeurs, à être confronté à de vrais cas d'adversité, sans tomber dans de la violence dégoulinante... ça n'a jamais été le cas.

Et le fait que les époques soient différentes... non... y'a assez de séries actuelles ou récentes (et à succès) dont le traitement prouve que c'est encore faisable aujourd'hui.

Pour moi le traitement des héros face à leurs adversaires et un loupé total de la part des scénaristes. Y'a quasi rien à garder.
« Modifié: 17 mars 2013 à 13:35:44 par Gemini »
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne garrincha

« Réponse #156 le: 17 mars 2013 à 13:38:53 »
Mieux que plusieurs épisodes d'Araki sur le Saint Seiya d'origine en ce qui me concerne.
Je viens vite fait de regarder l'épisode 1 de l'ancienne série pour comparer et effectivement le 49 d'Omega est plus beau. Ce n'ai peut-être pas le cas avec tous les Araki mais on peu dire sans risque que ce staff peu égaler Araki, j'ai trouvé les persos plus beaux que ceux dessiné par Umakoshi également !
J'espère ne pas provoquer le courroux de certains fans qui considèrent ces mots comme un blasphème !  ::) 

C'est mon gout.

Pourvu que le 50 continue ainsi (le 51 est acquis).
Attention, le staff de l'épisode 40 avait fait un travail magnifique et l'on peu être  sûr que la mise en scène sera au top pour le 50, mais si graphiquement ce sera magnifique, les persos risquent d'être dessiné moins mature que dans ce 49 !
Même pour le 51 d'Umakoshi, ce sera beau, mais Umakoshi dessine les persos moins mature également. Le staff du 49 à mis la barre haut, j'aurai aimé voir Seiya dedans d'ailleurs ! Les persos ont pris 5kg et 5 ans d'age !

En tous merci Arch  pour les sous-titres.  [:petrus jar]
L'épisode n'a que très peu de failles, je regrette quand même l’absence de BG pour Abzu et Médée  ! D'où vient elle, pourquoi à t elle ses pouvoirs ? etc...
Pour le reste tout à déjà été dit.

[:aloy]
« Modifié: 17 mars 2013 à 13:46:29 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne titi

« Réponse #157 le: 17 mars 2013 à 13:43:03 »
Je te comprends Yuto...La comparaison est dure mais, pour nous, elle est un peu logique..C'est la même license et il est normale qu'on compare St Seiya Classique /G/LC/Omega...

Par contre , il faut toujours le faire avec le contexte de réalisation de la série (violence avec sang facile dans les années 80 / édulcoré niveau sang dans les anéees 2000 )..
Mais je trouve que Omega est devenu très sombre et le perso d'Eden est très obscure et traite de violence plus grave psychologiquement..

De même, ce n'est parce qu'il n'y a pas de sang que l'épisode n'est pas hyper violent ...C'est un peu hypocrite cette politique..

Concernant l'épisode, je trouve que niveau animation, c'est le meilleur épisode animé de St Seiya ..L'ambiance dramatique et glauque est un bijoux..
Les explosions et combats font penser à DBZ..

Merci Archange pour les sous titres ...Cet épisode est peut être le meilleur d'Omega ..

Peut être qu'on aura quand même des révélations sur Médée par Athéna...
« Modifié: 17 mars 2013 à 13:44:53 par titi »

Hors ligne Yuto

Idem. Je trouve ta théorie, Mars trop tirée par les cheveux. Si Médée avait été une esclave des Ténèbres et donc d'Abzu, elle n'aurait eu aucun remord à tuer son fils ou à le sauvegarder. Le fait qu'elle sachent qu'en usant du sceptre, elle puisse se protéger d'Abzu et le vaincre, en est la preuve. Elle n'est pas sous une emprise.
C'était en effet une fanatique qui a retrouvé un élan de lucidité sur la toute fin.
Oui bien sur, mais là c'est une autre résultante. Je veux dire ce ne sont pas les séries actuelles qui manquent de violence, où les héros s'en prennent plein dans la tronche qui manquent. Je me souviens de Blood+, D.Gray Man, Mai Hime, Mai Otome, surtout pour ces trois dernières, le public visé à le même âge... pourtant les mecs n'hésitent pas à montrer la souffrance lié à leurs combats...
Certes mais les séries Made in Toei, j'aimerai savoir ce qu'ils font de violents ? C'est une vraie question, je l'ignore. Selon moi pas grand chose.

Et le fait que les époques soient différentes... non... y'a assez de séries actuelles ou récentes (et à succès) dont le traitement prouve que c'est encore faisable aujourd'hui.
Pour Saint Seiya je n'en suis pas si sûr, vu que la série est là pour conquérir un nouveau public, plus jeune. Les séries dont tu parles ne sont certainement pas diffusés à la même heure et le public n'est pas le même.
« Modifié: 17 mars 2013 à 13:52:50 par Yuto »

Hors ligne Kyrios

« Réponse #159 le: 17 mars 2013 à 13:50:56 »
Episode vraiment bon, sans aucun doute dans le top5 d'omega pour l'instant (le meilleur restant pour moi l'épisode de la mort d'Alia). Même si j'aurais préféré un combat Apsû/Eden un peu moins long au début et que Médée nous sorte ses flashback [:aloy]

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #160 le: 17 mars 2013 à 13:54:58 »
Episode vu ...
 [:chiyo1]  Mazette comme le 1 au moins 3 fois à la suite... J'en reviens pas tout est (pratiquement) excellent, les dessins sont très beau, l'animation est au top, les musiques sont d'un charme fou..., les attaques bruitages ... sont impressionnants
Eden est le roxor que sa mère aurait bien voulu voir bien avant pour en faire son prince des ténèbres.
La mort de Médée est un peu trop abrupte, sauvée une première fois par la lumière de sa pire ennemie...Alia et son retour de veste prévisible une fois que l'on a vu la scène ... Finalement le matricide n'aura pas lieu ... j'aurais préféré... (mais bon pour des Chérubins c'est pas bon de montrer cela) [:pfft]
On ne connaitra jamais vraiment son lien qu'elle avait avec Abzu  [:shinobu1]... c'est dommage
Bref, les marques des ténèbres sont les bienvenus ainsi que les visages marquées...(qu'ils en "chient") pour montrer la supériorité du Dieu car j'avoue avoir légèrement tiqué quand Eden arrive à combattre et à faire jeux égal avec le Koga Abzuté. Pire, le fameux cliché les humains sont plus intelligent que les Dieux perdure.. La preuve Eden éloigne Abzu de ses anciens compagnons et le Dieu se laisse faire ...  [:chiyo1] alors qu'Haruto avait tout compris...
Ah enfin heureusement que le bouclier du Dragon se brise pour sentir la différence de force car sinon ses cloths sont plus que résistantes. [:beuh]

bon pour ma part cette épisode est sans problème dans le top 5 ... Il manque juste de l'Hémoglobine....
Je veux de l'hémoglobine  [:trollface] !!!!!

Spoiler (click to show/hide)
Omega a râté sa bataille du Sanctuaire mais en tout cas le final semble être de toute beauté pourvu que ça dure !!!! [:shinobu1]

Merci Arch pour les sous titres [:jap]
« Modifié: 17 mars 2013 à 14:02:19 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #161 le: 17 mars 2013 à 14:00:33 »
le fameux cliché les humains sont plus intelligent que les Dieux perdure.. La preuve Eden éloigne Abzu de ses anciens compagnons et le Dieu se laisse faire ...  [:chiyo1]
En même temps, vu comme Abzu les domine, peu importe qu'Eden l'éloigne. Ça leur offre juste un répit de courte durée.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kililanshero

« Réponse #162 le: 17 mars 2013 à 14:17:53 »
J'espère qu'on va revoir Seiya dans le prochain (vu qu'il y a son nom dans le titre). Sinon en zieutant la RAW quand le sceptre s'est brisé, tombée dans la crevasse et scintillé, pensez-vous que ça a une signification?

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #163 le: 17 mars 2013 à 14:18:25 »

Ah enfin heureusement que le bouclier du Dragon se brise pour sentir la différence de force car sinon ses cloths sont plus que résistantes. [:beuh]

Je dirais "malheureusement"....Ca montre encore de l'incohérence dans la puissance et résistance des armures.
Le bouclier étant plus solide que l'aumure du dragon, enfin tous les armures de bronze, et elle se brise sous l'attaque d'Abzu.
L'aumure d'or du poisson troué, le bouclié du Dragon brisé mais aucune armure de bronze vole en éclat. Koga/Abzu modifirait la puissance de ses attaques en fonction de l'adversaire et de la résistance des armures ( ou parti d'armure ) ? C'est un peu poussé cette théorie non ?

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #164 le: 17 mars 2013 à 14:18:32 »
Épisode vu, merci Archounet pour ton travail. :D

Bon, on va faire court. En gros, SSK a parfaitement résumé ma pensée :

[:petrus hand]

Je le place d'office au même niveau que les épisodes d'Umakoshi et le 40. Il y avait tout : réalisation, action, émotion... Même le revirement de Médée m'a fait un peu de peine.

En tout cas, c'était vraiment superbe techniquement. Les plans des Bronze terrassés sont particulièrement réussis. Sinon, j'ai beaucoup aimé la correction finale de Sôma et Yami Kôga qui nous tape la pose du Suiseiken. :D

Au passage, Kiki qui se plaint du manque de Gold Saints, c'est assez énervant. C'est pas comme s'il y en avait un autre en standby. :p
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

« Réponse #165 le: 17 mars 2013 à 14:20:54 »
J'espère qu'on va revoir Seiya dans le prochain (vu qu'il y a son nom dans le titre). Sinon en zieutant la RAW quand le sceptre s'est brisé, tombée dans la crevasse et scintillé, pensez-vous que ça a une signification?

Je pense que Seiya se trouve là :o

Au passage, Kiki qui se plaint du manque de Gold Saints, c'est assez énervant. C'est pas comme s'il y en avait un autre en standby. :p

Ca aurait fait nanardesque, mais pendant un instant j'ai espéré voir paradox débarquer "et maintenant nous sommes 5" :o
« Modifié: 17 mars 2013 à 14:25:25 par Archange »

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #166 le: 17 mars 2013 à 14:24:35 »
Et pour le faire sortir de son trou il faut que les bronzes le souhaitent très fort. D'ou le titre lol.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #167 le: 17 mars 2013 à 14:25:13 »

Absolument : le Balrog arrive la semaine prochaine ! [:motb]
(sans compter qu'on est pas mal à l'avoir dit dans ces pages, juste quelques messages plus haut...  [:trollface])

Fuu-chan.
« Modifié: 17 mars 2013 à 14:29:03 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #168 le: 17 mars 2013 à 14:26:10 »
Je pense que Seiya se trouve là :o

Si c'est le cas, j'imaginais quelque chose de plus métaphorique qu'une crevasse quand Médée parlait des "ténèbres de Mars". [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #169 le: 17 mars 2013 à 14:28:09 »
Je dirais "malheureusement"....Ca montre encore de l'incohérence dans la puissance et résistance des armures.
Le bouclier étant plus solide que l'aumure du dragon, enfin tous les armures de bronze, et elle se brise sous l'attaque d'Abzu.
L'aumure d'or du poisson troué, le bouclié du Dragon brisé mais aucune armure de bronze vole en éclat. Koga/Abzu modifirait la puissance de ses attaques en fonction de l'adversaire et de la résistance des armures ( ou parti d'armure ) ? C'est un peu poussé cette théorie non ?
Faudra quand même qu'on m'explique ce "fétichisme" pour les brisures et cassages de Cloth...
Et puis, non, non et re-non : le bouclier du Dragon est aussi solide que le reste de l'armure (dont le poing : c'est justement tout l'enjeu de la stratégie de Seiya lors des Galaxian Wars).
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #170 le: 17 mars 2013 à 14:31:16 »
D'ailleurs pourquoi abzu a tué amor ? Il en avait marre de le voir ? lol

J'ai vu l'épisode en saccadés à cause d'un buffing digne des années 90 mais c'est du lourd ! Tout a déjà été dit avant mais je constate quand même qu'il y a encore un principe qui perdure c'est le "avant c'était araki donc c'était forcément mieux" "avant y avait ça ça et ça". Je ne critique pas, d'ailleurs la plupart du temps je suis d'accord que la série d'origine est mieux mais ces derniers temps omega envoie du lourd qui n'a rien à envier à la série d'origine malgré ses défauts.

Juste pour faire une petite remarque qui me fait sourire c'est que dans certains animés on a tendance à préférer ce qui se faisait avant vu que c'est le point de référence à la qualité, alors qu'en sport on détruit le passé. En comparaison pour ceux qui s'en fichent royalement du sport ça donnerait "saint seiya omega c'est la meilleure série de tous les temps de l'univers" "koga c'est le plus puissant de tous les chevaliers toutes générations confondues et si vous n'êtes pas d'accord eh ben vous comprenez rien aux mangas !" "abzu c'est le plus puissant dieu jamais vu dans saint seiya !!". Et imaginez maintenant ce commentaire mis tous les jours dans tous les articles et sujets qui parlent d'omega [:petrus]

Enfin ça risque d'arriver ici aussi quand les fans de saint seiya qui sont encore enfants viendront vous parler de la franchise  [:jap]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 49 (17 mars 2013)
« Réponse #171 le: 17 mars 2013 à 14:31:57 »
Faudra quand même qu'on m'explique ce "fétichisme" pour les brisures et cassages de Cloth...
Ouais mais c'est incohérent (hein Gémini  [:aloy]) . Et plus sérieusement + 1000  [:jap]
« Modifié: 17 mars 2013 à 14:33:28 par Yuto »

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #172 le: 17 mars 2013 à 14:32:24 »
Cet épisode [:onion tears]

Tout développement serait superflu :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #173 le: 17 mars 2013 à 14:34:17 »
Ce n'est pas bizarre de pouvoir cassé du béton armée et ne pas pouvoir effrite du seul béton ?
( si je dit ça à mon patron il me fout dehors )

Hors ligne Prom

« Réponse #174 le: 17 mars 2013 à 14:40:31 »
Les Cloth de Kôga-tachi ne sont pas de simples Clostones de Bronze : elles ont été dopées par Kiki, qui malgré sa jeunesse déconnante et délinquante semble mieux maîtriser son art (Il est Celui qui règne sur l'Artisanat après tout - épisode 28) que Mû (et toc, encore une chose que les jeunes font mieux que leurs aînés).
Pas étonnant de mon point de vue que ces Bronze Cloth soient plus solides que les Gold Cloths elles-mêmes, celles-ci draftées par Médée n'ayant pas reçu l'art millénaire du dumping armuresque (et qu'on ne me parle pas de sang de gold, déesse toussa : avec le météore, les données ont été mises à zéro - épisode 12). D'ailleurs c'est sans doute la raison pour laquelle Kiki était surveillé et traqué par Mars...
Membre émérite du Shinwakai

Tags: