Auteur Sujet: Athena son Amour et son Sacrifice pour les Humains et la Terre (VS les Dieux)  (Lu 12015 fois)

Hors ligne Fire Tiger

Quand on compare Athéna de StS et celle de la mythologie grecque on est toujours frappé par la différences entre les 2.

Certes, Saori est en fait la réincarnation de la déesse Athéna née en humaine afin d'acquérir et comprendre les sentiments humains.
Elle sait donc que bien qu'il y a bon nombre de mauvais côtés chez les humains, il y a aussi beaucoup de bons côtés. Elle croit en eux et se battra pour eux.
(C'est ici que j'aimerais mettre les scripts où elle le dit). (On pourrait en faire un procès débat).
Même si tous les dieux étaient contre elle (Tenkaiiiiiiiiiiiiiiii !) et c'est le cas, ils veulent en finir devant l'arrogance des humains.
Les dieux n'ont pas d'ailleurs tout à fait tort ([:lol]) mais on a des arguments pour se défendre dont celui qu'ils ne sont pas des modèles ou le droit de péché :P
Et parfois, ils s'en prennent carrément à notre bonne vieille Terre >:(

Elle a aussi un sens du sacrifice gigantesque n'hésitant pas à mourir (elle n'a pas peur ou si les Bronzes 5 échouaient même si elle croit à raison en leur force) mais surtout à souffrir en se vidant soit d'énergie vitale (cosmos) ou de sang afin de gagner du temps et tout court.

Voici d'ailleurs une liste des supplices subit

Sanctuaire : une flèche d'or s'enfonce peu à peu dans sa poitrine (12 heures avant de mourir transpercée).
Asgard : empêcher les glaces de fondre (demande de l'énergie et tout en se protégeant du froid)
Poséidon : recevoir le déluge réservée à la Terre (demande de l'énergie et noyade possible si trop de temps perdu)
Hadès : dans le vase d'Hadès, drainage de son sang (rouge écarlate = mort)
Mars : dans l'arbre de Mars, drainage de son cosmos de lumière (vide son énergie)
On remarque que Poséidon tentait déjà de "purifier" le monde.

Film 1 : La pomme d'or d'Eris qui aspire l'énergie.
Film 2 : Attaché à la proue d'un navire, elle est pétrifié et sert de garniture ([:what])
Film 3 : Un voyage guidé par son frère dans l'antichambre de la mort où elle se rapproche peu à peu du puits de la mort à coup sûr.
Film 4 : Monter un escalier avec des ronces d'épines qui bougent afin de la saigner.
Film 5 : Auto-mutilation elle se taille les veines !
Je me demande comment seront les films Omega rien que pour (re)voir Saori se faire torturée pour racheter les humains et sauver la Terre :D

En fait, Saori est le Christ en femme avec les pouvoirs d'une déesse :o

Ce topic se réfère à son titre où les mots en majuscules montrent les thèmes mais aussi de la notion de Justice (il y a avait plus de place) [:fufufu]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne ayun

Un topic qui plaira à Max ça  :D
Carpe diem

Hors ligne Kodeni

Ce topic se réfère à son titre où les mots en majuscules montrent les thèmes mais aussi de la notion de Justice (il y a avait plus de place) [:fufufu]
Et ?! Qu'estce qu'il faut dire de plus ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Tous les dieux ne sont pas contre elle, Artémis aime sa petite sœur.  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Fire Tiger

Et ?! Qu'estce qu'il faut dire de plus ?!

T'es tout a fait d'accord avec moi sur tout alors :o
Et j'ai même pas développer la vision de la justice exprès...

Tous les dieux ne sont pas contre elle, Artémis aime sa petite sœur.  :o

Elle essaye de raisonner sa petite sœur mais elle pointe bien son arc contre elle quand elle voit qu'elle ne changera pas d'avis.
Mais de toute manière Artémis est bien contre les humains, c'est-à-dire contre Athena qui les défendra (toujours).
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Wild parlait de l'Artémis de ND je suppose :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Kodeni

T'es tout a fait d'accord avec moi sur tout alors :o
Et j'ai même pas développer la vision de la justice exprès...
C'est pas vraiment ça.
C'est juste que je n'ai pas vraiment compris le but de ce topic en fait.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Je te rassure, Kod', ça n'a rien à voir avec ton taux d’alcoolémie actuel : moi aussi, j'ai pas compris l'intérêt [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Haruko-San

Wild parlait de l'Artémis de ND je suppose :D

Il me semble que dans ND, Artémis n'est pas vraiment tendre avec Athéna. [:fufufu]

Hors ligne Fire Tiger

Ah mince j'avais pas pensé à ND alors que j'aurais dû, my bad.
Alors que en relisant les passages intéressants de ND du volume 2

Callisto : Dame Artémis a eu vent de vos méfaits.
Elle en est fort irritée.
Athena : Qu'ai je fait de si grave ?
Callisto : Vous vous êtes attaquée à Poséidon, dieu des mers, et Hadès, dieu des enfers...
... Qui sont, après le roi Zeus, les deux plus grands dieux de l'Olympe.

Dans ND l'Olympe n'apprécie pas la relation d'Athena avec les humains et si Athena persiste dans sa voie, elle sera face à l'Olympe (futur Tenkai de ND)
Alors que dans le film Tenkai c'est déjà fait.

N'empêche toujours dans ND, Artémis voulait punir Athena et cette dernière demande une faveur avant de se laisser tuer (ou "punir").
C'est après qu'elle la laisse faire et tant pis pour Athena (1-2 dieux doivent s'en foutre, étant soeur elle a une raison

Sinon le but de topic est de parler Athena-Humains-Dieux comme par ex: rapports et confrontations, je pense pas qu'il y a de sujet là-dessus.
En plus on rentre dans ND et dans un thème de StS.
« Modifié: 10 mars 2013 à 18:32:48 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Glaucos

C'est vrai que dans tout Saint Seiya ,on a une déesse de la guerre en continuelle expiation des péché ,mis à part dans le dernier acte de la série Hadès ,où elle transperce quand même son oncle avec son sceptre et le tue .

Dans la partie sanctuaire ,elle semblait prête à pardonner à Saga ,mais celui-ci s'est suicidé .Ensuite ,elle veut sceller à nouveau Poséidon ,mais elle ne le tue pas .A l'inverse Poséidon veut employer des méthodes plus expéditives puisqu'il est prêt à la tuer .l'Athéna de Saint Seiya est quelque peu éloignée de l'Athéna mythologique ,qui ,pour le coup ,était une vraie guerrière ,bien que réfléchie ,et en plus elle avait la rancune tenace .C'est vrai que l'Athène de Kuru semble inspirée de principes judéo-chrétiens .

Remarquez aussi que la seule fois où Athéna a allégé les souffrances des humains ,c'était durant la bataille de Poséidon .La bataille contre Saga lui permet de s'affirmer comme la véritable Athéna et elle ne peut pas aller contre la volonté d'Hadès .( Cependant elle lui offre sa vie si il arrête l'ultime éclipse ,donc on revient au principe fondamental du sacrifice ).

Hors ligne Mr.Rain

En fait Ionia avait raison pour sauver Athéna il faut l'enfermé dans une cellule capitonné  :o

Après ci elle n'est pas apprécié par les Dieux de l'Olympe, elle n'est pas non plus seule face à tous.
Artémis pour revenir à elle, aide tout de même indirectement Athéna en lui parlant de Chronos, elle n'aime peut être pas les humains, mais son amour pour sa sœur est réel dans ND, à voir la position qu'elle prendra dans le future.

Athéna a également un autre soutien indirecte en la personne de Poséidon, je ne pense qu'il puisse l'aider par sympathie, mais aussi bizarre que cela soit, il semble être le seul avec Athéna à se soucier de la terre. Alors certes à sa façon, mais que ce soit par ambition ou désir de protéger la planète, il peut être un soutien de poids. D'ailleurs les scénariste d'Omega ont repris cette piste dans le jeu vidéo.

Moi ce qui me gène avec Athéna cette qu'elle préfère le sacrifice à l'affrontement directe. Je ne sais pas Thanatos la dit aussi puissante que Poséidon et Hadès, je pense qu'elle gagnerait beaucoup de temps ci elle pulvérisait elle même les armées adverses  [:lol]
Mais bon c'est sur c'est moins symbolique  [:aie] 
« Modifié: 10 mars 2013 à 19:54:42 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hugo

Je ne sais pas Thanatos la dit aussi puissante que Poséidon et Hadès,

Ton cerveau a sans doute inconsciemment réécrit ce passage du manga original ^^ , mais Thanatos ne parle pas d'Athéna à ce moment : il raille Poséidon placé au même niveau que Hadès et Zeus. (C'est juste avant que les Gold Cloths se fassent exploser)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Moi ce qui me gène avec Athéna cette qu'elle préfère le sacrifice à l'affrontement directe.
Si seulement quelqu'un dans la franchise voulait bien en faire autre chose qu'une princesse à sauver, ce serait vraiment mais alors vraiment bien.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Haruko-San

Si seulement quelqu'un dans la franchise voulait bien en faire autre chose qu'une princesse à sauver, ce serait vraiment mais alors vraiment bien.

Tout à fait Rincevent. Autant Sasha dans TLC était un peu plus active, autant Saori est tellement passive et compte beaucoup trop sur ses chevaliers pour venir la sauver.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tout à fait Rincevent. Autant Sasha dans TLC était un peu plus active, autant Saori est tellement passive et compte beaucoup trop sur ses chevaliers pour venir la sauver.
C'est même pas vraiment ça. Je me dis : Athéna est née aux temps mythologique, a créé la chevalerie et possède un cosmos de malade. Avec toutes ses incarnations dont elle garde probablement la mémoire (j'ai un doute là-dessus, ceci dit), comment se fait-il qu'elle ne connaisse pas une ou deux attaques pour se protéger en cas d'urgence ? C'est une chose que ses chevaliers la protègent, c'en est une autre d'être totalement sans défense. Oméga laisse entendre qu'elle a blessé les quatre rois martiens avec sa lumière, mais c'est bien une première.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mr.Rain

Ton cerveau a sans doute inconsciemment réécrit ce passage du manga original ^^ , mais Thanatos ne parle pas d'Athéna à ce moment : il raille Poséidon placé au même niveau que Hadès et Zeus. (C'est juste avant que les Gold Cloths se fassent exploser)

Ton cerveau a sans doute inconsciemment zappé une partie du dialogue de Thanatos  :o

Tome 27 page 158 :"qui a pu faire une chose dont pourtant seuls les dieux sont capables. Un dieu, non... Non... Ce cosmos qui égale ceux d'Athéna et d'Hadès..."

Je suis grand et généreux, j'accepte les excuses  [:lol] [:jump]

« Modifié: 10 mars 2013 à 22:25:02 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hugo

Mr Rain : ah oui, effectivement, toutes mes confuses excusentionnelles :o

Les boules de voir son dieu être comparé à Athéna, non ? [:trollface]

Si seulement quelqu'un dans la franchise voulait bien en faire autre chose qu'une princesse à sauver, ce serait vraiment mais alors vraiment bien.

Shun n'est-il qu'un prétexte pour amener Ikki ?
Kuru a déjà fait autre chose d'elle : suffit de voir la (quasi) totalité du chapitre Hadès.

Tout à fait Rincevent. Autant Sasha dans TLC était un peu plus active, autant Saori est tellement passive et compte beaucoup trop sur ses chevaliers pour venir la sauver.

Cf. ci-dessus.

Et au passage, tu voulais qu'elle fasse quoi face à - par exemple - Poséidon ?
Qu'elle essaie de l'affronter direct - sans armure et sans moyen pour le sceller - et laisse crever pendant ce temps des tonnes de beaucoup de gens des inondations ?

Ça, ça aurait été de la stratégie [:petrus yes]

C'est même pas vraiment ça. Je me dis : Athéna est née aux temps mythologique, a créé la chevalerie et possède un cosmos de malade. Avec toutes ses incarnations dont elle garde probablement la mémoire (j'ai un doute là-dessus, ceci dit),

Le concept de réincarnation - de façon générale - n'implique un souvenir automatique "dès le début" des précédentes existences.

Dans le manga, Saori n'apprend sa véritable nature qu'à la mort de papy Kido.
Dans l'anime, juste avant l'arrivée des Steel Saints [:disko]

Et puis elle aurait mis son armure vachement plus vite dans l'histoire [:lol]

Après, quand on la voit rencontrer Artémis tant dans le film que ND, elle semble la connaître.

J'opterais donc plus pour un truc genre "déblocage partiel et flou de souvenirs" ou "retour progressif des précédentes mémoires".

Citer
comment se fait-il qu'elle ne connaisse pas une ou deux attaques pour se protéger en cas d'urgence ? C'est une chose que ses chevaliers la protègent, c'en est une autre d'être totalement sans défense. Oméga laisse entendre qu'elle a blessé les quatre rois martiens avec sa lumière, mais c'est bien une première.

Le torse d'Hadès te remercie.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Shun n'est-il qu'un prétexte pour amener Ikki ?
Mmm... Oui ? [:trollface]

Citer
Et au passage, tu voulais qu'elle fasse quoi face à - par exemple - Poséidon ?
Qu'elle essaie de l'affronter direct - sans armure et sans moyen pour le sceller - et laisse crever pendant ce temps des tonnes de beaucoup de gens des inondations ?
Quand elle se fait choper c'est Julian Solo qu'elle a en face d'elle, lequel en pince pour elle. Donc elle aurait peut-être pu la jouer un peu plus fine et le neutraliser d'une manière ou d'une autre et tenter de ralentir le déluge tout en se mettant en sécurité. Et puis franchement, se rendre chez l'ennemi sans garde rapprochée et sans se faire suivre à distance c'est d'une rare connerie. Bravo la déesse de la stratégie.

Citer
Le concept de réincarnation - de façon générale - n'implique un souvenir automatique "dès le début" des précédentes existences.
Et puis elle aurait mis son armure vachement plus vite dans l'histoire [:lol]
Après, quand on la voit rencontrer Artémis tant dans le film que ND, elle semble la connaître.
J'opterais donc plus pour un truc genre "déblocage partiel et flou de souvenirs" ou "retour progressif des précédentes mémoires".
C'est aussi comme ça que j'envisageais les choses. Mais quand même, pour la déesse de la guerre, oublier qu'on a une armure et où on l'a mise, ça fait désordre.

Citer
Le torse d'Hadès te remercie.
Elle a utilisé une arme, pas une technique ! [:kred]
Heureusement qu'elle a son sceptre, d'ailleurs. Ça aurait été dommage de s'abaisser à lancer une attaque à distance comme tous ses chevaliers peuvent le faire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Saori balançant un kamehame ha, j'veux voir ! ^^
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Tu es de mauvaise foi. transpercer un corps d'un petit trou avec un sceptre dont la largeur est supérieure à celle d'un torse humain, je suis persuadé que ça demande beaucoup de technique.
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Un Hadès avec le torse sectionné, j'veux voir aussi ! Enfin, le dernier épisode d'Elysion a rendu ce passage un poil plus crédible.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tu es de mauvaise foi. transpercer un corps d'un petit trou avec un sceptre dont la largeur est supérieure à celle d'un torse humain, je suis persuadé que ça demande beaucoup de technique.
[:fufufu] Je t'accorde ce point. Ok, elle maitrise donc une technique de distorsion spatiale, chapeau l'artiste. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Elle a utilisé une arme, pas une technique ! [:kred]
Heureusement qu'elle a son sceptre, d'ailleurs. Ça aurait été dommage de s'abaisser à lancer une attaque à distance comme tous ses chevaliers peuvent le faire.
Dans les Kurumanga, en dehors des dieux de seconds ordre comme Hypnos et Tanathos, aucun dieu n'a de technique nommé. Ni Athéna, ni Popo, ni Hadès (pour Artémis et Chronos, vu qu'on ne les a pas encore vu beaucoup, on peut avoir des doutes).

Toujours est-il que Saori, même si elle ne m'est pas antipathique et que sa présence ne me dérange pas, est le personnage le plus inutile de Saint Seiya. L'histoire entière pourrait être réécrite sans elle.
Si Kuru avait vraiment envie de faire apparaître un personnage symbolisant l'eprit de sacrifice et servant de princesse en détresse, ben Shun est là ! [:trollface]
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne megrez alberich



Toujours est-il que Saori, même si elle ne m'est pas antipathique et que sa présence ne me dérange pas, est le personnage le plus inutile de Saint Seiya. L'histoire entière pourrait être réécrite sans elle.
Si Kuru avait vraiment envie de faire apparaître un personnage symbolisant l'eprit de sacrifice et servant de princesse en détresse, ben Shun est là !

Il me semble qu'au départ, Kuru ne souhaitait pas qu'il y ait de véritable Athéna, au sens propre. Son Athéna était plutôt un idéal, une quête différente selon les protagonistes. Concept qu'il a gardé en partie lors de la mort de Cassios : "à chacun sa déesse, Seiya"....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: