Auteur Sujet: Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya  (Lu 35625 fois)

Hors ligne Freyin

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #150 le: 23 avril 2013 à 23:10:44 »
Yeah  [:jump]

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait un up de la vidéo que j'ai prise au début de l'hommage à Araki. Pour vous remettre dans le contexte, Toru Furuya est le premier à arriver sur la scène quand le présentateur lui annonce que Shiori Teshirogi et Eric Legrand vont avoir du retard. Du coup il se retrouve à essayer de meubler comme il peut pour faire patienter le public en racontant une petite anecdote. Un petit moment bien sympa ^^

http://xon7x6.1fichier.com/

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #151 le: 24 avril 2013 à 08:33:26 »
Merci pour les photos et vidéos  [:jap]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #152 le: 24 avril 2013 à 09:35:29 »
Sinon, sympa la tof' Furuya & Legrand

Au passage cette photo-ci me fait dire que si Furuya avait été français on aurait pu l'appeler "Lepetit" ( I'm out of here :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #153 le: 24 avril 2013 à 10:58:43 »
C'est connu qu'il est assez petit, je crois qu'il fait un peu moins d'1m65.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Archange

Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #154 le: 24 avril 2013 à 12:31:48 »
bah au japon ca va 1m65 pour sa tranche d'âge.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #155 le: 24 avril 2013 à 13:43:15 »
c'est la taille de Seiya, non ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #156 le: 24 avril 2013 à 13:52:02 »
Ouais enfin Seiya il a 13 ans  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Freyin

Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #157 le: 24 avril 2013 à 13:55:59 »
Ouais enfin Seiya il a 13 ans  [:trollface]

Qu'est ce que tu as contre les petits ?  :D

Tiens un petit cadeau, je viens de trouver la conférence de Toru Furuya et Eric Legrand :


Hors ligne SSK

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #158 le: 24 avril 2013 à 14:02:21 »
Tiens, léger fail lors de l'arrivée de Tohru, il ne voit pas la main d'Eric [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne wakabayashy

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #159 le: 24 avril 2013 à 14:22:50 »
oublié de signaler...

Jérôme Alquié (super sympa et très humble) nous a demandés si une BD Franco-Belge Saint Seiya nous intéresserait ? On a évidemment répondu oui et il a dit qu'il y réfléchirait dans un avenir proche mais que y avait de grandes chances que ça se fasse...

à suivre

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #160 le: 24 avril 2013 à 14:29:46 »
Jérôme Alquié (super sympa et très humble) nous a demandés si une BD Franco-Belge Saint Seiya nous intéresserait ? On a évidemment répondu oui et il a dit qu'il y réfléchirait dans un avenir proche mais que y avait de grandes chances que ça se fasse...
L'expression "BD Franco-Belge" me fait un peu peur : une FanBD ok, une BD éditée, publiée et vendue, c'est pas trop légal...

Hors ligne Bastiano

Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #161 le: 24 avril 2013 à 14:31:36 »
Ha ouais  ::)
Mais ça me botterait!

Et Merçi pour tout les messages des membres presents a nice ce WE, ainsi qu'aux posteurs des photos et videos,
ce n'est certes pas le vecu du "present sur place" mais sympathique tt de même : effectivement, le concert pouvait filer 2,3 frissons  [:onion tears]

Est-il possible de voir ou se procurer l'integralité de la FanBD Saint Seiya de Patrick Sobral ??? [:???]
« Modifié: 24 avril 2013 à 14:34:04 par Bastiano »

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #162 le: 24 avril 2013 à 14:36:49 »
Est-il possible de voir ou se procurer l'integralité de la FanBD Saint Seiya de Patrick Sobral ???
Je lui ai demandé, tu penses bien ! Mais elle n'avait été éditée qu'en quelques exemplaires pour une convention, et elle est dure à trouver à présent. Il pourrait les rescanner, mais ça lui demanderait du boulot, mais surtout, j'ai cru comprendre qu'il la trouvait trop mal dessinée à présent.
Je lui ai parlé de l'Ocean Chapter qu'il ne connaissait pas, ça va peut-être le motiver... ^^

Hors ligne Bastiano

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #163 le: 24 avril 2013 à 14:44:13 »
Le contraire m'aurait surpris et déçu  [:aloy]
"Mal dessiné" c'est SON opinion en tant qu'auteur avec le recul des années, c'est normal et comprehensif ...
 (Mais ça m'a l'air plutôt carrement canon  [:love], et l'ennemi qui fonce a travers la tempete nebulaire sur Shun  [:sparta1])

Incroyable que des "pointures" de chez nous ignorent encore l'existence de l'OC (enfin je veux bien comprendre qu'etant passé a autre chose que SS ils soient passés a côté), qui même si il n'a pas le visuel Arakien est un Enorme projet complet et remarquablement construit et surtout concrétisé de A a Z !  [:aloy]
Vive Saint Seiya  :D

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #164 le: 24 avril 2013 à 22:45:36 »
L'expression "BD Franco-Belge" me fait un peu peur : une FanBD ok, une BD éditée, publiée et vendue, c'est pas trop légal...

Justement, je lui ai dit que la licence est sous droit, et que ça serait compliqué et là il m'a répondu : Tout se négocie, les Japonais acceptent quand c'est quelque chose qu'ils ne font pas (en gros, les mangas ils diraient non ils ont assez de mangaka mais une BD...) et il a fini par "ça se négocie pas à mon niveau mais par nos agents" et je lui ai également demandé s'il avait rencontré Kurumada, il m'a dit non et qu'il lui parlait seulement à travers son agent

Hors ligne Sergorn

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #165 le: 24 avril 2013 à 23:19:13 »
Moui, ça me parait quand même douteux de voir cette idée aboutir. Déjà je ne crois pas qu'il y ait de précédents (même si tout se créé bien entendu) mais je suis pas sûr que les Japonais et Kurumada (car au final ça passera forcément par lui) y voient un réel intérêt car si c'est pour que ça ne vise que la France, ça limiterait le public et la diffusion. Disons que bon là comme ça, ça ressemble plus à un rêve de fan qu'à quelque chose de concret.

Enfin bon... si jamais on a une BD St Seiya made in France, au moins on pourra plus dire que ND est le seiya avecl a parution la plus lente.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13834
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #166 le: 24 avril 2013 à 23:50:31 »
Tiens un petit cadeau, je viens de trouver la conférence de Toru Furuya et Eric Legrand :

En voyant ça, je regrette de ne pas avoir assisté à cette conférence. Il semblait y régner une très bonne ambiance, notamment grâce aux intervenants. Toru Furuya est sympathique comme tout et Eric Legrand fait bien le show. :D

On aimerait voir ça plus souvent. [:dawa]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12952
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #167 le: 24 avril 2013 à 23:58:07 »
Tiens un petit cadeau, je viens de trouver la conférence de Toru Furuya et Eric Legrand :

Très sympathique cette conférence, je regrette aussi de ne pas y avoir été... La fin est assez marrante :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne garrincha

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #168 le: 25 avril 2013 à 00:28:00 »
De voir Furuya et Le Grand se tenir dans les bras à la fin de la vidéo m'a presque mis les larmes aux yeux !  [:shinobu1]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Freyin

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #169 le: 25 avril 2013 à 00:32:34 »
En voyant ça, je regrette de ne pas avoir assisté à cette conférence. Il semblait y régner une très bonne ambiance, notamment grâce aux intervenants. Toru Furuya est sympathique comme tout et Eric Legrand fait bien le show. :D

On aimerait voir ça plus souvent. [:dawa]

C'est clair, c'était la même ambiance lors de l'hommage à Araki. Eric Legrand et Furuya n’arrêtaient pas de se chambrer et de rire ensemble, c'était une superbe ambiance.

Je sais pas si tu as vu plus haut Ceddastian mais j'ai up une vidéo que j'ai faite avec Furuya essayant de combler l'attente des autres invités (Teshi, Eric Legrand) pour l'hommage à Araki. Ça vaut vraiment le coup ^^

http://xon7x6.1fichier.com/

Ah et trouvé sur le facebook de monsieur Legrand : https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/400726_563112497052406_1603737312_n.jpg
« Modifié: 25 avril 2013 à 00:36:30 par Freyin »

Hors ligne Leon9000

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #170 le: 25 avril 2013 à 01:12:07 »
Vidéo très sympathique, les Météores de Pégase de Furuya étaient assez marrants et Eric Legrand apporte beaucoup de naturel à cette conférence, je m'attendais à davantage reconnaître la voix de Seiya en l'entendant parler normalement mais pas tant que ça en réalité (alors que je la reconnais d'office dans Omega, je ne sais pas s'il se force à avoir un timbre particulier ou si c'est à cause du son un peu moyen de la vidéo).

PS: bon j'exagère, en étant un peu plus attentif on reconnait sa voix, ça fait vraiment bizarre d'entendre Seiya parler aussi normalement.  :o
« Modifié: 25 avril 2013 à 01:37:23 par Leon9000 »
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Jaxom

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #171 le: 25 avril 2013 à 02:55:30 »
Interview de Shiori Teshirogi sur Unification France.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne hugo

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #172 le: 25 avril 2013 à 09:23:13 »
Interview avec des phaûtes d'aurtheaugraffe... [:fufufu]

A part ça, sympa d'apprendre les histoires des multiples tantô............. [:aie] (elle se lâche Shiori)

Dommage que l'interview ne soit pas plus longue, mais forcément, le temps devait être très limité....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #173 le: 25 avril 2013 à 09:31:48 »
"je vous avoue que je n’avais pas tellement envie de le ( = Rhadamanthe ) tuer."  [:lol]

Ha ben on a vu ça, oui  [:delarue2]

Sinon le coup des statues Bouddha vs Athéna, euh comment dire... [:facepalm]
« Modifié: 25 avril 2013 à 09:33:19 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13834
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #174 le: 25 avril 2013 à 10:50:41 »
Mouarf, le coup de l'affrontement des statues. [:lol] Il y a des éditeurs vraiment barges. :D

Sinon, dommage qu'elle n'ait pas détaillé les scènes que Kuru voulaient absolument voir au début.

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: