Auteur Sujet: Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya  (Lu 35443 fois)

Hors ligne garrincha

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #200 le: 26 avril 2013 à 01:44:32 »
Nan nan, j'ai juste vu la vidéo, mais rencontrer Le Grand, Furuya, et des membres du forum m'aurai vraiment branché.  :'(

 [:aloy]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #201 le: 26 avril 2013 à 10:32:23 »
C'est Legrand attaché hein, pas comme Alexandre le Grand :))
« Modifié: 26 avril 2013 à 11:09:37 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #202 le: 26 avril 2013 à 10:55:04 »
C'est efrand attaché hein, pas comme Alexandre le Grand :))
J'ai rien compris.

Modif : Ah, si, j'ai compris. En même temps, deux fautes de frappe en un mot pour corriger quelqu'un d'autre, euh...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #203 le: 26 avril 2013 à 11:10:12 »
Allez-y, moquez-vous [:facepalm]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Eric Legrand

Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #204 le: 26 avril 2013 à 11:38:23 »
En tout cas, de ce que j'ai vu, c'était une belle rencontre entre les deux, qui n'ont eu de cesse de se chambrer. L'un a arrêté de fumer depuis 10 ans, l'autre fait du sport et des gargarismes tous les jours pour entretenir sa voix. Oui oui, c'est intéressant.

On n'est pas supposé sentir comme une pointe d'ironie, là ?  ;-)

Eric avait "oublié" sa présence et est donc arrivé en retard, tandis que NoB et Kayegama se préparait pour le show

Il n'avait rien oublié du tout. Personne ne lui avait dit qu'il devait rester sur place après sa première petite sauterie avec Toru. C'est quand même assez new concept d'inventer une deuxième "conférence" après la précédente, en reprenant les mêmes personnes qui vont parler de la même chose (car de quoi d'autre pourraient-ils parler ?). Non ?
« Modifié: 26 avril 2013 à 11:48:31 par Eric Legrand »

Hors ligne SSK

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #205 le: 26 avril 2013 à 12:16:45 »
En trois mots : vive l'organisation [:delarue2]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #206 le: 26 avril 2013 à 12:36:29 »
Ouaip, c'est ce que mon ami Olivier Fallaix m'a dit lorsqu'il m'en a fait le compte-rendu : toujours des problèmes d'organisation. Enfin, j'aurais bien aimé pouvoir y aller malgré tout  :'(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Eric Legrand

Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #207 le: 26 avril 2013 à 13:04:07 »
En trois mots : vive l'organisation [:delarue2]

Ah là, je dois avouer que si tout le monde était fort sympathique, l'organisation en revanche fut... comment dire... un tantinet chaotique ?

Personne ne s'est occupé de moi durant le ouikende. J'ai dû en permanence aller à la pêche aux renseignements et me débrouiller tout seul. Et quand j'allais au-devant des gens pour me renseigner je tombais généralement sur des personnes adorables mais navrées de ne rien savoir et de ne pas pouvoir m'aider. Je crois que j'aurais pu rester dans ma chambre d'hôtel, on ne s'en serait pas rendu compte au niveau des hautes autorités. D'où, par exemple, ce retard (qui n'en était donc pas un éthiquement parlant puisqu'on ne m'avait officiellement donné aucun rendez-vous !).

Heureusement du reste que j'ai retrouvé là-bas mes amis du présent forum car je me serais souvent sérieusement fait schuer sinon... C'est du reste grâce à un SMS de l'un d'entre eux (qui étaient dans la salle) que j'ai su qu'on m'attendait sur scène. Sinon je ne serais jamais retourné dans l'amphithéâtre et on m'y attendrait encore. Je voudrais d'ailleurs les remercier ici une fois encore de leur gentillesse et de leur accueil au sein de leur petit groupe.

Pour ce qui est de ma rencontre avec Toru, je pensais naïvement qu'on me présenterait à mon alter ego d'une façon un peu plus... je ne sais pas... protocolaire, peut-être ?
Rien du tout. Nous nous sommes vus à la première séance de dédicaces (qui a commencé pour nous avec une heure et quart de retard), comme ça, comme un peu par hasard, en lousdé, et c'est son interprète qui nous a présentés. Personne du festival n'était là pour le faire avec un petit peu plus de cérémonie. J'en aurais été presque gêné pour lui si je m'étais attardé à penser à ça.
J'ai d'ailleurs vécu un grand moment de solitude à cet instant. J'avais cru comprendre (ou alors je suis atteint de problèmes cérébraux inquiétants) que c'était à sa demande qu'on m'avait invité au Cartoonist. Mais lorsque, après lui avoir dit bonjour, j'ai voulu le remercier de cette invitation, il y a eu comme un brouillard sur les ondes et un cafouillage anarchique entre nous trois (lui, son interprète et moi). L'interprète m'a semblé patauger et Toru ne rien comprendre, de sorte que moi je me suis mis à fondre dans mon slip, à me sentir très con, et avoir envie qu'on passe très vite à autre chose. Ce que nous avons fait dans une espèce d'incompréhension perplexe et généralisée. Personne n'est jamais revenu sur le sujet et je crois que je mourrai sans savoir au bout du compte à qui je devais vraiment ma venue là-bas...

Bon, le principal est malgré tout que j'ai passé un très bon week-end qui restera dans ma mémoire.  :-)

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #208 le: 26 avril 2013 à 13:28:31 »
Vu que j ai eu du mal à approcher Teshigori , j ai pas pu lui poser de questions mais j espère bien que Animeland ou un autre interview officiel a osé lui poser la question de l avenir de l adaptation  de Lc en animé ...

On a toujours pas d écho au tweet de mars sur le site officiel ...

moi aussi je comptais lui poser mais ils nous ont pas laissé la chance de poser des questions  >:(

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #209 le: 26 avril 2013 à 13:33:27 »
moi aussi je comptais lui poser mais ils nous ont pas laissé la chance de poser des questions  >:(
J'aurais bien aimé une dédicace mais j'étais pas assez discipliné...
J'ai même sû à postériori que j'avais gagné au quizz St Seiya et les potes m'o,nt appelé pour que j'aille chercher le cadeau ( gagné en trichant avec les voisins et smartphone !!!)

Hors ligne hugo

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #210 le: 26 avril 2013 à 14:01:58 »
Honte à toi, titi :o

Eric => le principal est de pouvoir en rigoler après-coup ^^

Je dois dire que la grande inconnue en ce qui me concerne (et je ne devais pas être le seul) était de savoir ce qu'allait donner votre rencontre avec Toru Furuya, au vu de la "barrière" culturelle. Apparemment, ça a dépassé les espérances de beaucoup :)

Concernant l'organisation, pourquoi ne suis-je pas surpris ? [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alaiya

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #211 le: 26 avril 2013 à 14:20:47 »
*en passant*

Dites les gars, vous ne voudriez pas vous offrir des avatars? non parce que là j'ai l'impression d'être une salle de bains dans laquelle y a un mec qui se parle à lui-même, de bonhomme bleu faïence à bonhomme bleu faïence. Ca me file l'impression d'être dans une épisode de la quatrième dimension.

Oui, je sais il ne m'en faut pas beaucoup pour être perturbée  :o (et en même temps, cela réduit mon temps de réaction au lancé de marteau)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #212 le: 26 avril 2013 à 14:44:58 »
Il n'avait rien oublié du tout. Personne ne lui avait dit qu'il devait rester sur place après sa première petite sauterie avec Toru. C'est quand même assez new concept d'inventer une deuxième "conférence" après la précédente, en reprenant les mêmes personnes qui vont parler de la même chose (car de quoi d'autre pourraient-ils parler ?). Non ?

Permettez moi, mais c'est la première conférence qui a été une surprise, en théorie il y avait du cosplay a la place, la seconde était prévue... mais ça n’empêche pas que ça a cafouillé dans l'orga et vous n'êtes pas censé connaitre le programme par coeur. [:jap]

Toujours est il que l’interprète de monsieur Furuya est un ami a moi et que c’était sa vraie première expérience dans le domaine. Ça peu expliquer pourquoi il peinait un peu. Et je regrette ne pas avoir été présent quand d'autres amis (simples visiteurs comme moi) ont posé avec vous. :D
« Modifié: 26 avril 2013 à 14:46:42 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mace

Re : Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #213 le: 26 avril 2013 à 16:03:25 »
[...]Rien du tout. Nous nous sommes vus à la première séance de dédicaces (qui a commencé pour nous avec une heure et quart de retard), comme ça, comme un peu par hasard, en lousdé, et c'est son interprète qui nous a présentés. [...]

En parlant de retard, sauriez-vous par hasard pourquoi certains invités ont quitté la salle quelques minutes après y être entrés ? Quelque chose les a fâchés ?


En tout cas, merci M. Legrand pour votre patience et votre gentillesse ! Ce fut un plaisir de vous rencontrer !

Hors ligne サガ

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #214 le: 26 avril 2013 à 16:16:35 »
Pour info, la conférence sur le doublage était prévue de longue date, mais dans une toute petite salle. L'annulation du cosplay a permis de la transférer dans un endriot plus approprié.
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne Eric Legrand

Re : Re : Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #215 le: 26 avril 2013 à 16:40:59 »
Permettez moi, mais c'est la première conférence qui a été une surprise, en théorie il y avait du cosplay a la place, la seconde était prévue... mais ça n’empêche pas que ça a cafouillé dans l'orga et vous n'êtes pas censé connaitre le programme par coeur. [:jap]

Toujours est il que l’interprète de monsieur Furuya est un ami a moi et que c’était sa vraie première expérience dans le domaine. Ça peu expliquer pourquoi il peinait un peu. Et je regrette ne pas avoir été présent quand d'autres amis (simples visiteurs comme moi) ont posé avec vous. :D

Permettez-moi à mon tour (et je pense être mieux placé que qui que ce soit pour savoir ce qu'on m'avait annoncé ^^) : la première causerie était absolument prévue pour ce qui me concerne à 13h45. Sauf qu'elle était prévue dans une toute petite salle et que j'ai demandé à ce qu'elle soit mise dans un lieu plus confortable, i.e. l'amphithéâtre. On lui aura donc fait prendre la place du cosplay.
Et pour la suite j'avais sur mon planning : "15h30-16h15 – conference publique" dont il ne m'avait pas été précisé que je devais en être un participant.

Quant à l'interprète de Toru, je me suis mal exprimé. On pourrait penser en effet que je lui fais un reproche, et ce n'est pas le cas. J'en suis d'autant plus navré que c'est un garçon charmant. Je voulais simplement dire (et je m'y suis pris maladroitement) qu'il m'a semblé ne pas bien comprendre ce que je voulais dire parce que je n'étais probablement pas clair moi-même. En vérité, j'étais tellement convaincu qu'on savait (et lui le premier) que j'étais invité à la demande de Toru, que j'ai dû être elliptique, qu'il n'a pas dû bien me saisir donc traduire peut-être un peu à côté, que j'ai senti un malaise de la part de Toru qui du coup ne comprenait rien à ce que je voulais lui dire, et que tout le monde s'est mis à patauger.  :-)

Hors ligne SSK

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #216 le: 26 avril 2013 à 20:28:45 »
D'autant plus que dans une interview accordée au début du festival à je ne sais plus qui, Tohru affirmait ne pas avoir connaissance de votre présence là-bas...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #217 le: 26 avril 2013 à 20:33:21 »
Ah ok merci pour ces précisions monsieur Legrand, donc la première conférence était donc belle et bien prévue. Désolé pour mon ignorance, effectivement c’était un peu confus tout ça. :-[
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #218 le: 26 avril 2013 à 20:36:16 »
D'autant plus que dans une interview accordée au début du festival à je ne sais plus qui, Tohru affirmait ne pas avoir connaissance de votre présence là-bas...

Oui sur NoLife. Ceci dit je précise que j'étais tombé sur l'interview en cours de route, alors peut-être que j'ai mal compris, mais il j'ai pas l'impression.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne BigFire

Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #219 le: 27 avril 2013 à 15:14:14 »
A part ça, sympa d'apprendre les histoires des multiples tantô............. [:aie] (elle se lâche Shiori)

C'est une des questions que j'affectionne de poser aux mangakas quand j'ai la chance de les interviewer.

Citer
Dommage que l'interview ne soit pas plus longue, mais forcément, le temps devait être très limité....

Patrick n'a pas eu beaucoup de temps. Donc il a fait avec les questions que l'on s'était fixé à l'avance.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #220 le: 27 avril 2013 à 16:09:40 »
Bah franchement...

Non, je vais éviter la vanne.
Vas-y, par MP au moins.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne speedman seiya

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #221 le: 29 avril 2013 à 11:52:42 »
Je viens de prendre le temps de regardé les vidéos des conférences et concert de cet évènement, et comment dire...

Comment j'ai pu raté ça  [:homer1] [:haha pfff] [:shinji], quelle ambiance de fou, je vais le regretter pendant un moment.

Eric Legrand est formidable, qu'est ce qui m'a fait rigoler [:petrus jar]

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #222 le: 29 avril 2013 à 12:43:15 »
Je viens de prendre le temps de regardé les vidéos des conférences et concert de cet évènement, et comment dire...

Comment j'ai pu raté ça  [:homer1] [:haha pfff] [:shinji], quelle ambiance de fou, je vais le regretter pendant un moment.

Eric Legrand est formidable, qu'est ce qui m'a fait rigoler [:petrus jar]

oui tu l'as dit, heureusement qu'il était là, il mettrait trop l'ambiance :D

Hors ligne Freyin

Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #223 le: 29 avril 2013 à 14:59:49 »
Je viens de prendre le temps de regardé les vidéos des conférences et concert de cet évènement, et comment dire...

Comment j'ai pu raté ça  [:homer1] [:haha pfff] [:shinji], quelle ambiance de fou, je vais le regretter pendant un moment.

Eric Legrand est formidable, qu'est ce qui m'a fait rigoler [:petrus jar]

En fait ... si tu devais faire une convention dans l'année c'était celle là et pas une autre qu'il fallait choisir  :D

L'ambiance était au top et Eric Legrand a su mettre tout le monde à l'aise en les faisant rire lors des différentes conférences. Vraiment un super souvenir pour tous les fans de Saint Seiya réunis dans ce salon. Même si l'organisation était parfois pas au top il faut reconnaitre que je suis pour ma part reparti avec des étoiles pleins les yeux d'avoir vu tant d'invités si prestigieux réunis ^^

Tags: