Auteur Sujet: Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya  (Lu 35635 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #25 le: 14 mars 2013 à 14:26:07 »
En même temps, personne a parlé d'une discussion conviviale avec des brownies et du Banga...

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mace

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #26 le: 14 mars 2013 à 18:08:21 »
Les séances des dédicaces sont affichés...il n'y a pas à dire, les choix sont cornéliens !

Hors ligne SSK

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #27 le: 14 mars 2013 à 19:41:59 »
Dégoûté, les seuls qui m'intéressaient, c'est samedi matin ::)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne MegaGG

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #28 le: 15 mars 2013 à 08:15:03 »
Je serai au Cartoonist et le programme m'a l'air fort intéressant.  [:love]

Hors ligne titi

Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #29 le: 15 mars 2013 à 11:18:25 »
Je serai au Cartoonist et le programme m'a l'air fort intéressant.  [:love]

Same Same !

Hors ligne Kodeni

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #30 le: 17 mars 2013 à 16:23:31 »
Moi je voudrai juste voir la réaction de Shiori si le sujet d'une saison 3 TLC est évoqué.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #31 le: 17 mars 2013 à 16:38:53 »
Moi je voudrai juste voir la réaction de Shiori si le sujet d'une saison 3 TLC est évoqué.
Cette question sera forcément abordé. L'espoir fait vivre, mais je doute qu'elle puisse nous donner des infos croustillantes. Au moins avoir son opinion là dessus serait appréciable.
Pour le reste, je suis surtout intéressé de connaitre ses projets futurs, et de quelle façon elle voit la série StS en général (et donc comment elle positionne son travail), et le futur de la licence qui n’arrête pas d'évoluer.

Out of order.

Hors ligne Kodeni

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #32 le: 17 mars 2013 à 17:26:29 »
Ses projets également. A-t-elle d'autres projets Saint Seiya ? Sur quoi compte-t-elle travailler après ça ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #33 le: 17 mars 2013 à 22:20:21 »
C'est trop loin  :'(

Hors ligne natashun

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #34 le: 05 avril 2013 à 15:22:24 »
des news sur l'organisation des dédicaces a Cartoonist 3013

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/04/05/Organisation-des-dedicaces-au-Cartoonisthttp://

apparemment premier arrivé et premier servi

Hors ligne サガ

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #35 le: 16 avril 2013 à 16:11:00 »
L’AEUG crée l’événement au Cartoonist

Citer
La conférence qui réunira Tôru Furuya (voix d’Amuro Ray… mais aussi de Seiya !) et Eric Legrand (Seiya, Végéta) pour discuter de leur visions respectives du métier de comédien de doublage. Cette conférence d’une heure aura lieu en sallé Galliéni 4 à 13h30 le dimanche.
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne Leon9000

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #36 le: 16 avril 2013 à 17:24:54 »
Tu peux mettre en plus grand, j'arrive pas à lire?  :D  Blague à part, la rencontre entre les deux voix de Seiya va être sympa, dommage que je serais à l'autre bout de la France à ce moment là. Après je me demande un peu comment ça va se passer vu que Legrand n'a jamais aimé doubler Seiya (ou Vegeta) et vu les conditions très expéditive de doublage à l'époque du Club Do, j'imagine que Furuya s'attend pas à ça mais peut être que ça l'intriguera. D'ailleurs tout le monde parle de Teshi et des questions sur la saison 3 de Lost Canvas, mais tant qu'à faire j'espère que Furuya lachera quelques infos sur la suite d'Omega ou autre chose sur l'avenir de Saint Seiya.  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Bastiano

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #37 le: 16 avril 2013 à 19:28:41 »

Vous l'aviez rêvé? ils l'ont fait ^^

A l'occasion du festival Cartoonist qui aura lieu le Samedi 20 et le Dimanche 21 Avril 2013 a Nice, venez nombreux sur le stand ARAKI CORNER (Stand no 21D), vous y trouverez le art book "Hitomi to Tamashii" 380 pages avec couverture cartonnée TOUT EN COULEUR, le manga "Sourire d'enfance" version japonaise, T-SHIRT 3 modèles au choix, Set de 10 cartes postales dont 2 assortiments au choix, Set de shitajiki + chemise plastique ,sac tissus ...absolument tout sur le maitre Shingo Araki..
Vous l'aviez rêvé? nous l'avons fait ^^ A l'occasion du festival Cartoonist qui aura lieu le Samedi 20 et le Dimanche 21 Avril 2013 a Nice, venez nombreux sur le stand ARAKI CORNER (Stand no 21D), vous y trouverez le art book "Hitomi to Tamashii" 380 pages avec couverture cartonnée TOUT EN COULEUR, le manga "Sourire d'enfance" version japonaise, T-SHIRT 3 modèles au choix, Set de 10 cartes postales dont 2 assortiments au choix, Set de shitajiki + chemise plastique ,sac tissus ...absolument tout sur le maitre Shingo Araki..



Vu sur Facebook ...
« Modifié: 17 avril 2013 à 10:16:29 par Bastiano »

Hors ligne Cici

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #38 le: 16 avril 2013 à 21:55:46 »
J'ai pas trop compris l'explication pour les autographes, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ça marche exactement ?
Cici

Hors ligne Kentaro

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #39 le: 16 avril 2013 à 22:54:58 »
Contre temps; finalement me retrouvant à faire le chemin seul, je ne peux aller a Nice.

Si jamais quelqu'un peut juste me récupérer le manga sourire d'enfance, mp moi svp.  [:jap]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne DeathMask28

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #40 le: 17 avril 2013 à 10:04:14 »
l'artbook vaut il vraiment le coup pour ceux qui l'ont?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #41 le: 17 avril 2013 à 10:24:16 »
l'artbook vaut il vraiment le coup pour ceux qui l'ont?

honnêtement...   

je ne trouve pas, c'est plus un truc "en mémoire de" qu'un vrai recueil d'images intéressantes, je veux dire, y'a beaucoup de trucs très moyens...   

mais bon, quand on collectionne...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne DeathMask28

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #42 le: 17 avril 2013 à 10:53:57 »
ok popo, merci pour la precision  [:jap]


en plus je suppose qu'il va pas etre "donné" niveau pepette
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne minos2809

Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #43 le: 17 avril 2013 à 13:03:56 »
l'artbook vaut il vraiment le coup pour ceux qui l'ont?

Je suis du même avis que Poseidon: la mise en page est foireuse, la qualité de reproduction des illustrations laisse à désirer, peu d'inédits...

Hors ligne Hyogakun

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #44 le: 18 avril 2013 à 07:47:33 »
Si vous voulez voir des Japonais qui s'évertuent à prononcer "Venez à Cartoonist de Nice, j'y serai!" (bonjour l'exercice  [:aloy]), je vous conseille la vidéo ci-dessous  :D:


Hors ligne Leon9000

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #45 le: 18 avril 2013 à 15:05:36 »
Excellente la vidéo, merci pour le partage  [:lol]  Bah elle est très sympa et donne envie d'y aller, je crois que c'est la première fois que je vois Teshi en vidéo (elle a pas maigrie?  [:aie] ) , Toru Furuya s'en sort le mieux en français mine de rien et Eric legrand est toujours aussi sympathique, j'espère qu'il y aura pas mal de vidéos et de compte rendus de la conférence, je sais que la chaine Nolife y sera avec peut être un reportage à ce sujet (et pourquoi pas des interviews de Teshi, Furuya et autres).
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne SSK

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #46 le: 20 avril 2013 à 23:51:27 »
Première après-midi au Cartoonist.

Comme prévu, assez déçu par les stands. Majoritairement des merdies, très rarement des goodies d'époque (le coin "vintage" était juste ridicule, ou alors déjà dépouillé à mon arrivée), des prix exorbitants, et du faux malgré la renommée du salon. Un seul stand a retenu mon attention : Takamura-store, où je me suis d'ailleurs pris un celluloïd pas trop moche et pas trop abîmé de Gokû, histoire d'en avoir au moins un. Notez qu'il y en avait aussi un très kawaï d'Aphrodite, mais je n'ai pas vraiment hésité. Juste avant de payer, un petit monsieur asiatique a fait irruption juste à côté de moi, comme pour répondre à l'appel de l'Aphreux Hokutonokenisé : Masami Suda, vraiment très en forme pour ses 70 ans.

Pour ce qui est de Saint Seiya, outre les évènements à venir demain après-midi, on pouvait accéder librement à l'expo Hitomi to Tamashi version Nice. Je retiens un Shinji Araki très accessible, ainsi qu'un Marco Albiero très entouré et très demandé niveau dédicaces. L'expo en elle-même n'était pas très vaste, quelques inédits (pas vraiment inédits) par rapport au catalogue, des goodies qu'on aurait cru issus de la collec de SA0. Bref, sympathique sans être exceptionnel.

Quoi d'autre ? Le tome 1 de TLC Chronicles sur le stand Kurokawa, que je n'ai bien sûr pas acheté [:dawa]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Leon9000

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #47 le: 21 avril 2013 à 00:03:34 »
Merci pour le résumé! A ce sujet, plusieurs interviews ont été réalisées par Davy Mourrier de la chaine nolife, je file le lien du planning de demain si ça intéresse (http://nolife-tv.com/grille-tv/21-04-2013). J'ai vu celle de Teshi, malheureusement assez courte et très générique, concernant Lost Canvas elle a simplement dit que Kurumada lui avait donné une liste des évènements qu'il voulait voir dans le manga, ainsi que l'ordre dans lequel ils devaient apparaître puis c'était à elle de faire ce qu'elle voulait pour le reste.

Pour info, Grégoire Hullot est le directeur de Kurokawa, derrière l'édition fr de Lost Canvas, et également un très sympathique journaliste de l'excellent site Gamekult, très à l'aise pour s'exprimer à l'oral, son interview sera sans doute sympa.  [:aloy]

La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #48 le: 21 avril 2013 à 11:40:38 »
Merci pour le résumé! A ce sujet, plusieurs interviews ont été réalisées par Davy Mourrier de la chaine nolife

En parlant de ça je suis tombé cette nuit sur Mourrier interviewant Furuya, et il lui demandait s'il avait eu l'occasion de rencontrer Eric Legrand comme c'était son homologue français qui avait doublé Seiya et Yamcha... et Furuya n'était même pas au courant qu'il était là.  [:onion down]

Il a dit qu'il aimerait beaucoup le voir et entendre son timbre après, mais tu te dis qu'il aurait pu être informé avant vu qu'ils sont tous les deux présents aujourd'hui pour les évenements spécifiques à St Seiya.  [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne Leon9000

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #49 le: 21 avril 2013 à 12:42:56 »
Oui c'est un peu bizarre  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Tags: