Auteur Sujet: Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya  (Lu 35441 fois)

Hors ligne SSK

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #50 le: 21 avril 2013 à 15:08:57 »
Fin de la conférence entre Éric Legrand et Tohru Furuya, tous deux très en forme, de même que les animateurs Saga et Pierre Giner.

Je l'ai prise en cours de route, mais ce fut quand même un très grand moment puisqu'en ce qui me concerne, c'est la première fois que je les vois "en vrai".

La conf s'est terminée sur Furuya s'exclamant "Par les météores de Pegase" (en français) et vive-versa pour Legrand.

L'hommage a Araki commence dans quelques minutes, je me suis avancé pour l'occasion.


"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #51 le: 21 avril 2013 à 15:10:38 »
Un seul stand a retenu mon attention : Takamura-store

Très sympa comme boutique  :)

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #52 le: 21 avril 2013 à 15:16:27 »
Fin de la conférence entre Éric Legrand et Tohru Furuya, tous deux très en forme, de même que les animateurs Saga et Pierre Giner.

Je l'ai prise en cours de route, mais ce fut quand même un très grand moment puisqu'en ce qui me concerne, c'est la première fois que je les vois "en vrai".

La conf s'est terminée sur Furuya s'exclamant "Par les météores de Pegase" (en français) et vive-versa pour Legrand.

L'hommage a Araki commence dans quelques minutes, je me suis avancé pour l'occasion.

Cool, j'espère trouver une vidéo de cette rencontre.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne SSK

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #53 le: 21 avril 2013 à 16:26:49 »
Conférence des 25 ans terminée. Avec Teshirogi, Furuya et Éric Legrand. Animée par Pierre Giner et Greg. Manquaient à l'appel Yamada, Kageyama et Konishi.

Rien de bien intéressant, ma foi. Enfin, Shiori était toute mimi.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Abel/Cain

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #54 le: 21 avril 2013 à 17:42:01 »
Shingo Araki est le meilleur dessinateur de tous Saint Seiya!
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Max

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #55 le: 21 avril 2013 à 17:49:56 »
Merci pour cette analyse de fond.
J'en chialerais !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #56 le: 21 avril 2013 à 18:17:53 »
Il semblerait selon le FB Kurpkawa que Shiori a des dédicaces en dessinant un certain Gold Saint qui sent la morue.  [:kred]
Sinon, j'espère aussi voir la vidéo si y en a une !

Hors ligne Bastiano

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #57 le: 21 avril 2013 à 18:21:39 »
Shingo Araki est le meilleur dessinateur de tous Saint Seiya!
+1 (Fanatique va!)  [:dawa]

Merci pour cette analyse de fond.
+1 ( Fantastique!)  [:lol]

Et merçi a SSK pour ces quelques feedback en direct live du CartooNIST de NICE  [:aloy]

Hors ligne Alain

Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #58 le: 21 avril 2013 à 18:36:50 »
Quoi d'autre ? Le tome 1 de TLC Chronicles sur le stand Kurokawa, que je n'ai bien sûr pas acheté [:dawa]

Pourquoi ?  [:???]

C'est quand même l'achat indispensable du prochain mois. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Cici

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #59 le: 21 avril 2013 à 19:55:20 »
J'en reviens également, j'ai pris le volume de The Lost Canvas et il offrait un jeu de cartes... Une surprise puisque je n'avais pas vu qu'il offrait cela, pourtant c'était écris en gros...  :D

J'ai savouré cette journée, les interviews et le concert, vraiment bien !
Ca fait du bien du Saint Seiya dans tous les sens !!! [:bave]

Malgré la difficulté j'ai réussi à avoir quelques autographes: Toru Furuya, Nobuo Yamada, Hironobu Kageyama,et surtout Shiori Teshirogi craquante à souhait !!!  [:love]
Je n'ai pas pas eu celui d'Eric Legrand car je l'ai eu lors de sa venue à Lys-Lez-Lannois en novembre dernier, et cela faisait plaisir de voir cote à cote les deux compères.
Cici

Hors ligne Ae-Gor

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #60 le: 21 avril 2013 à 20:11:50 »
Merci pour ces résumés ... Mais à priori aucune info croustillante??? [:shinobu1]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne hugo

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #61 le: 21 avril 2013 à 20:13:46 »
Et chouette, aucune question intéressante à Shiori, comme prévu............... -_________-

Sinon, curieux de voir ce qu'a donné la conf Furuya/Legrand...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Leon9000

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #62 le: 21 avril 2013 à 20:52:50 »
Oui aucune allusion aux OAV Lost Canvas j'imagine  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #63 le: 21 avril 2013 à 20:54:44 »
D'après certains, non.

Ce qui est loin d'être étonnant, au demeurant.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #64 le: 21 avril 2013 à 21:14:08 »
J'en reviens et je n'ai pas vu SSK il s'est caché le filou.
Premier point moi j'ai eu mieux qu'un dessin de vendeur de morue, j'ai eu une dédicace de Partoche.
Mace en a eu deux, Manigoldo et El Cid. On a complimenté Shiori sur sa beauté et on lui a offert des macarons.

Second point l'hommage était plutôt poignant, Shinji Araki était ému et parlait plutôt bien le français. Il est par ailleurs resté très accessible. On a vu uniquement la fin de la conférence sur le doublage a cause de la séance de dédicace qui se déroulait en même temps.

Enfin la conf des 25 ans était très sympa notamment grace a m. Eric Legrand qui a souvent meublé. Certes il n'y a pas eu d'info extraordinaire mais c’était plus un point sur l'influence de la série sur les "participants".

Ah ouais j'oubliais le point d'orgue du salon, le concert qui était simplement magique. (surtout avec Kenji Oba qui était a coté de nous incognito)

Bref une fin de we exceptionnelle qui a presque oublié le vide d'une convention bien tristounette. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #65 le: 21 avril 2013 à 21:17:38 »
Il n'y avait aucune info croustillante.

Les questions étaient généralement très, très, très banales. Le genre qu'on pose à chacune de ces conférences (Qu'est-ce que Seiya vous a apporté ? Qu'est-ce que ça vous a fait de reprendre le rôle ? Qu'est-ce que ça vous a fait de voir votre manga animé ?...). Je me demande d'ailleurs si Saga n'a pas été bridé par la présence de Pierre Giner (même si là encore, je n'ai pas tout vu de la conférence des comédiens).

En tout cas, de ce que j'ai vu, c'était une belle rencontre entre les deux, qui n'ont eu de cesse de se chambrer. L'un a arrêté de fumer depuis 10 ans, l'autre fait du sport et des gargarismes tous les jours pour entretenir sa voix. Oui oui, c'est intéressant.

Pour ce qui est de la conférence sur les 25 ans de Seiya, celle-ci a commencé en retard du fait que Shiori terminait sa session dédicace. Du coup Pierre et Tohru ont dû improviser, et il en a résulté un "malencontreux" sous-entendu comme quoi Shiori dessine TLC pour permettre à Kuru de prendre son temps avec ND (j'avoue, j'ai rigolé et je ne fus pas le seul). Par la suite, Shiori n'arrivant toujours pas, Tohru a proposé au public de répondre à d'éventuelles questions, et un petit malin en a profiter pour lancer Tohru (une première fois) sur le changement de cast du Meikai. Mais Tohru est resté soft.

Shiori est finalement arrivée, accompagnée de Greg Hellot. Eric avait "oublié" sa présence et est donc arrivé en retard, tandis que NoB et Kayegama se préparait pour le show final. On a bien sûr demandé à Shiori comment elle s'était vu confiée TLC, et elle a raconté une histoire au sujet d'une séance de dédicace alors qu'elle était débutante, où elle a rencontré Kuru, et lui a avoué qu'elle s'était mise a faire des manga grâce à lui. Trois ans plus tard, on l'appelle pour TLC, en lui disant que Kuru la veut elle et personne d'autre.

Puis après 2-3 déconnades Eric-Tohru, arrive la question "Que vous a apporté Seiya ?". Question facile pour Tohru et Shiori, mais pour Eric ? Après avoir expliqué qu'il n'avait pas le temps d'analyser l'oeuvre et s'attacher au personnage du fait du rythme du doublage, la conversation a dérapé sur ses (très bons) rapports avec les autres voix françaises d'époque, et c'est alors qu'Eric a posé THE question à Tohru : "Tiens d'ailleurs, un ami m'a dit que vous aviez refusé de reprendre le rôle de Seiya par solidarité envers vos amis comédiens, c'est vrai ?" [:lol]

Voilà, c'est à peu près tout. Ah, Tohru a dit qu'au Japon, ils en étaient au doublage de l'épisode 59 d'Omega, et a confirmé que Seiya aurait un rôle plus important.

Point d'orgue du festival (je reprends les propos de Pierre Giner) : le concert. Là, c'était vraiment fabuleux. Ca fait quand même 15 ans que j'écoute les génériques de Saint Seiya et DBZ, et les voir chanté en live par leurs interprètes respectifs, j'avoue, ça m'a fait frissonner au plus haut point. On a eu droit à tout ou presque en Saint Seiya : Pegasus Fantasy, Blue Forever, Soldier Dream, Blue Dream, Never... plus une dernière et là, ma mémoire me fait défaut car je ne sais plus d'où elle sort... NoB l'a présentée comme un titre inédit et exclusif qu'il n'avait jamais chanté nulle part en live. Pour Pegasus Fantasy, on pouvait difficilement passer à côté d'une intro par Furuya pour nous chauffer, que vous devinerez facilement. Non, vraiment, au moins le concert était grandiose et je ne regrette pas d'y avoir assisté.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #66 le: 21 avril 2013 à 21:36:19 »
Merci pour le topo. Alors, qu'a dit Furuya quant au changement de cast du Meikai ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SSK

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #67 le: 21 avril 2013 à 21:44:48 »
La première fois, il a juste dit que c'était une volonté de Kuru de changer les voix principales.

La seconde fois (question d'Eric), il a confirmé qu'il ne souhaitait reprendre le rôle de Seiya que si tous les comédiens d'origine était repris, sans exception.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #68 le: 21 avril 2013 à 21:48:49 »
Hum, ça va un peu à l'encontre du message traduit par Arch', comme quoi Kuru voulait garder à tout prix Furuya, mais qu'il fallait remplacer les autres suite à des réclamations de fans.
« Modifié: 21 avril 2013 à 21:50:53 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #69 le: 21 avril 2013 à 21:52:23 »
La seconde fois (question d'Eric), il a confirmé qu'il ne souhaitait reprendre le rôle de Seiya que si tous les comédiens d'origine était repris, sans exception.

Et pour Omega alors?  [:sparta2]  Merci du compte rendu en tout cas, j'aurais aimé y être. Doublage de l'épisode 59, ils n'ont pas une avance extraordinaire avec la diffusion du coup.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne SSK

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #70 le: 21 avril 2013 à 21:56:43 »
Hum, ça va un peu à l'encontre du message traduit par Arch', comme quoi Kuru voulait garder à tout prix Furuya, mais qu'il fallait remplacer les autres suite à des réclamations de fans.

D'un autre côté, je pense que Pierre Giner n'avait pas spécialement envie de s'attarder là-dessus (Furuya a mentionné 2-3 fois Masakazu Morita, sans que la traduction en tienne compte). Et vu l'expression d'Eric Legrand au moment de poser sa question, ça se sentait "qu'on lui avait demandé" de lancer ce pavé dans la marre.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #71 le: 21 avril 2013 à 22:01:23 »
Possible, surtout que beaucoup de bruits de couloir de l'époque, sur le tenkai et le meikai, entre autres, viennent de Pierre Giner himself  [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne wakabayashy

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #72 le: 21 avril 2013 à 23:49:35 »
SSK > je complète ton post :p

Toru Furuya a déclaré en début de conférence que Kurumada bossait sur un autre projet Saint Seiya (en plus de Next Dimension) donc à voir =p

Sinon, je ocmptais demander à Teshirogi si elle avait des news sur la s3 de LC en animé mais on n'a pas pu lui poser de questions :(

ps : j'ai croisé Vincent sans Pseudo durant la convention, très sympa :p

ps 2 : Lost Canvas Chronicles 1 était dispo sur le stand Kurokawa en avant-première (mais ça a dû être dit :p)
« Modifié: 21 avril 2013 à 23:51:25 par wakabayashy »

Hors ligne Bastiano

Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #73 le: 21 avril 2013 à 23:55:53 »
Merçi a ceux presents pour ces retours  [:aloy]

SSK > je complète ton post :p

Toru Furuya a déclaré en début de conférence que Kurumada bossait sur un autre projet Saint Seiya (en plus de Next Dimension) donc à voir =p

Sinon, je ocmptais demander à Teshirogi si elle avait des news sur la s3 de LC en animé mais on n'a pas pu lui poser de questions :(

ps : j'ai croisé Vincent sans Pseudo durant la convention, très sympa :p


Et comment vous vous reconnaissez aux conventions, z'avez des codes, genre on trace la constellation de Pegase avec nos mains,  ou la danse de la poussiere de diamants??? " ha c'est untel ! :haha:"

Bref, un AUTRE projet Saint Seiya EN PLUS de ND [:fufufu] ...

Le concert devait être grandiose!
« Modifié: 22 avril 2013 à 00:03:35 par Bastiano »

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Cartoonist 2013 - Programme Saint Seiya
« Réponse #74 le: 21 avril 2013 à 23:56:20 »
Toru Furuya a déclaré en début de conférence que Kurumada bossait sur un autre projet Saint Seiya (en plus de Next Dimension) donc à voir =p

Je pense qu'il a dû être consultant sur le film en 3D dont on sait si peu de choses. Étant donné le rythme de tortue de ND, je l'imagine mal travailler sur un projet plus conséquent en parallèle, sauf peut être s'il donnait des conseils pour une nouvelle série spin off après Lost Canvas et G.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Tags: