Auteur Sujet: La saga Jurassic Park  (Lu 44299 fois)

Hors ligne Kuwa

Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #100 le: 03 mars 2014 à 19:18:01 »
Rest à savoir si le T-Rex reviendra à l'honneur ou s'il sera encore dans l'ombre du Spinosaure.

D'après l'affiche Teaser du film, je crois qu'on peut miser sur monsieur T-rex.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Joeydivision

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #101 le: 03 mars 2014 à 20:22:30 »
On a aussi appris depuis que le T-Rex était plus un charognard qu'on vrai predateur. Donc sa légende en a pris un coup. Ca avait été mis en avant juste au moment de JP3 (d'ou la scène où on en voit un manger une charogne juste avant le fight contre le spino).
Avec ce statut, je sais pas si il vont continuier dans cette voie.

Joey, mange la  charogne d'un chicken wings depuis 1981

Hors ligne Wild Pegasus

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #102 le: 03 mars 2014 à 20:45:55 »
Avec le coup des plumes et la science qui avance, est-ce que les Triceratops vont disparaitre du film vu qu'ils n'ont apparemment jamais existé ?  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #103 le: 03 mars 2014 à 20:47:19 »
C'est vrai que leurs persos ne voulaient déjà pas retourner la bas dans leurs deuxième film respectif et qu'ils y ont été un peu contraints (Malcom) ou trompé (Grant) et je ne vois pas par quelle pirouette scénaristique un troisième voyage vers Isla Nublar/sorna serait justifié sans paraître ridicule.
A la limite, on pourrait les voir lors d'un coloc, exprimer leurs avis comme quoi l'ouverture du parc est une mauvaise idée puisque "...".

Rest à savoir si le T-Rex reviendra à l'honneur ou s'il sera encore dans l'ombre du Spinosaure.
Il devrait être à l'affiche et certainement mascotte du film.
Mais il est également question d'un nouveau prédateur effrayant qui, des dire du producteur lui même, "nous fera hésiter à éteindre les lumières le soir".
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Joeydivision

Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #104 le: 03 mars 2014 à 20:51:05 »
Avec le coup des plumes et la science qui avance, est-ce que les Triceratops vont disparaitre du film vu qu'ils n'ont apparemment jamais existé ?  [:aie]

En même temps le tricè dans JP n'a pas été bcp exploité. Malade dans le 1er et un cameo dans le second ! Il ne manquera pas bcp à la franchise.

A la limite, on pourrait les voir lors d'un coloc, exprimer leurs avis comme quoi l'ouverture du parc est une mauvaise idée puisque "...".
Il devrait être à l'affiche et certainement mascotte du film.
Mais il est également question d'un nouveau prédateur effrayant qui, des dire du producteur lui même, "nous fera hésiter à éteindre les lumières le soir".

Ca je demande à voir. Megaraptor ? (D'ailleurs les velociraptors de la franchise sont trop grands pour en être et se rapprochent plus ddudit megaraptor)

Joey, megageek depuis 1981

Hors ligne Kodeni

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #105 le: 03 mars 2014 à 20:54:02 »
Je ne pense pas qu'on aura d'autres Raptors que ceux connus.
Beaucoup pensent à un Carnotaurus, un carnivore caméléon dans le livre 2.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #106 le: 03 mars 2014 à 20:55:38 »
Avec le coup des plumes et la science qui avance, est-ce que les Triceratops vont disparaitre du film vu qu'ils n'ont apparemment jamais existé ?  [:aie]
Ils ont existé, ce sont juste de jeunes Torosaurus. :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Joeydivision

Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #107 le: 03 mars 2014 à 20:59:07 »
Ils ont existé, ce sont juste de jeunes Torosaurus. :D

Le torausaure etant peu connu (moi je le connaissais grâce au magazine "dinosaures"  ! Mais si ! Avec les ossements de t-rex phosphorécents à collectionner souvenez-vous !), il suffit de renommer les torosaures en triceratops. Comme ça, il a existé !

Joey, scientifique de génie depuis 1981

Hors ligne Jaxom

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #108 le: 03 mars 2014 à 23:51:59 »
Ne vous emballez pas, comme toujours les experts divergent :
Nicholas Longrich and Daniel Field's study, however, disagreed with Scannella and Horner's findings. After analyzing 35 specimens, Longrich and Field found that there were Triceratops specimens that were too old to be considered juveniles and Torosaurus specimens that were too young to be adults. Their study also found that if Torosaurus and Triceratops were indeed one species, then there should be skulls transitioning from one to another, but they suggest that Scannella's Triceratops specimen with a hole on its frill was merely diseased and not a link between Triceratops and Torosaurus.

Faudra attendre une éventuelle analyse génétique plutôt qu'une analyse comparative... et hop la boucle est bouclée...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Joeydivision

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #109 le: 05 mars 2014 à 15:46:18 »
Ca va encore prendre des décennies avant qu'on ne soit sur. Comme pour le brotonsaure (Apatosaure).

Vont-il caser les réptiles marins ? Il y a de la matière à faire des scènes sympas avec ces bêtes. Ce ne sont pas des dinosaures à proprement parler mais les ptérosaures non plus et ils ont été utilisés dans JP3.

Joey, reptilien depuis 1981

Hors ligne Mars

Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #110 le: 05 mars 2014 à 17:59:48 »
Vont-il caser les réptiles marins ? Il y a de la matière à faire des scènes sympas avec ces bêtes.
Le Tylosaure et Mosasaure apparaissent dans le jeu Jurassic Park: The Game, qui est canon avec les films.
Pourquoi pas les réutiliser dans le 4. Ils se trouvent sur Isla Nublar.

A partir de 7:40, ça devient intéressant :
« Modifié: 05 mars 2014 à 18:06:26 par Mars »

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #111 le: 06 mars 2014 à 16:20:12 »
Vont-il caser les réptiles marins ?
Oui, c'est prévu.
D'ailleurs ils castent en ce moment même des nageurs.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Joeydivision

Re : Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #112 le: 07 mars 2014 à 01:00:44 »
Oui, c'est prévu.
D'ailleurs ils castent en ce moment même des nageurs.
Ah oui ? Je pensais que quelques images de synthèse feraient l'affaire. Un plésiosaure ça rendrait vraiment bien. La scène de la version longue du King Kong de Peter Jackson avec un monstre aquatique montrait que de telles scènes peuvent être spectaculaires.

Joey, monstre aquatique de jacuzzi depuis 1981

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #113 le: 07 mars 2014 à 20:29:28 »
Un petit liopleurodon ça serait pas mal :o
One man's Psychosis... is another's Bliss...

En ligne Volcano

Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #114 le: 12 mars 2014 à 23:39:06 »
Ne vous emballez pas, comme toujours les experts divergent :
Faudra attendre une éventuelle analyse génétique plutôt qu'une analyse comparative... et hop la boucle est bouclée...
Pour une analyse génétique de dino tu risques d'attendre encore trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps. Selon des études récentes l'ADN se dégrade tellement vite qu'après quelques dizaines de milliers d'années il ne resterait déjà plus rien, alors imagine un peu l'état de l'ADN des dinosaures [:aie]

http://planet-terre.ens-lyon.fr/article/fossiles-ADN.xml
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Jaxom

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #115 le: 13 mars 2014 à 03:20:20 »
Genre on fait une boutade sur l'ADN dans un topic dédié a Jurassic Park et ca te passe largement au-dessus ?  [:beuh]
Go revoir le premier film (ou mieux encore, relire le livre, de preference en première éditions, celle qui s'appelait encore "Le Parc Jurassique")  [:poutpout]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 13 mars 2014 à 03:23:41 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #116 le: 13 mars 2014 à 17:27:30 »
Ah oui ? Je pensais que quelques images de synthèse feraient l'affaire. Un plésiosaure ça rendrait vraiment bien. La scène de la version longue du King Kong de Peter Jackson avec un monstre aquatique montrait que de telles scènes peuvent être spectaculaires.
Même s'il n'y a rien d'arrêté, les théories qui reviennent le plus sont un Mosasaure.
Sinon, les scènes de King Kong étaient top en effet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #117 le: 18 mars 2014 à 21:02:40 »
NEWS

Citation de: Colin Trevorrow
« Je sais que beaucoup de fans veulent voir les personnages originaux revenir. Ils sont iconiques. Mais je respecte trop ces acteurs pour les greffer à cette histoire uniquement par sentimentalisme. Jurassic Park ne traite pas d'un groupe de trois personnes malchanceuses vouées à toujours se retrouver dans la même situation. La seule chose qui pourrait les faire revenir sur cette île serait une bonne raison inventée par les scénaristes. Mais il y a bien un personnage du premier Jurassic Park qui fait sens dans notre univers.
Cela n'a pas encore été annoncé, mais BD Wong reviendra pour interpréter le Dr. Henry Wu. Il avait un rôle plus important dans le roman original, il était l'auteur de l'avancée technologique qui a permis la résurrection des dinosaures. Il a passé deux décennies dans l'ombre de Hammond, sous-estimé. Nous pensons qu'il y a là matière à une histoire. »



Pour Wu, c'est une excellente nouvelle. J'ai déploré qu'on n'en sache pas plus sur son devenir dans le 2 et le 3 après l'effondrement d'InGen.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Diamond Saint

Fan de Sam Crow

Hors ligne Poseidon

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #119 le: 21 mars 2014 à 12:55:36 »
en espérant qu'il se fera bouffer dès la scène d'ouverture...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne The Endoktrinator

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #120 le: 21 mars 2014 à 12:58:16 »
J'attends le personnage d'Henry Wu au tournant. Ne serait-ce que  pour avoir quelque chose sur tout ceux qui ont bossé pour InGen.

Pas mal ont du être laissée sur le carreau.   [:mtears]
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #121 le: 21 mars 2014 à 14:08:03 »
en espérant qu'il se fera bouffer dès la scène d'ouverture...  [:fufufu]

Raciste.  :o
Fan de Sam Crow

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #122 le: 21 mars 2014 à 14:19:04 »
Euh... Ils vont nous le coller dans tous les gros blockbusters ricains, lui?  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #123 le: 21 mars 2014 à 14:29:04 »
Euh... Ils vont nous le coller dans tous les gros blockbusters ricains, lui?  [:delarue4]

bah, c'est le français à la mode pour le moment...   Comme Depardieu en son temps, ou Jean Reno...   

Quelques films et puis voila...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Mars

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #124 le: 22 mars 2014 à 11:59:21 »
lol, Omar Sy, c'est le nouveau Marion Cotillard... après 1 ou 2 films, hop tu jettes.


Tags: