Auteur Sujet: La saga Jurassic Park  (Lu 44291 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #350 le: 05 février 2018 à 09:17:37 »
Pour relancer un petit peu le sujet, un nouveau trailer est disponible :




Complètement différent du premier trailer vu jusqu'à présent et retour d'un hybride donc...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #351 le: 06 février 2018 à 09:18:00 »
Ça sent l'opus de trop.

J'espère une bonne surprise malgré tout.

Hors ligne Kodeni

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #352 le: 12 février 2018 à 14:10:06 »
Je n'espère pas. Mais franchement, l'écart est tellement surprenant entre le premier et le second trailer, que là je ne sais pas à quoi m'attendre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #353 le: 12 février 2018 à 14:43:17 »
Le début on dirait un mix du 6e sens et de Alien  [:lol]

Bon on a encore un dino OGM qui va foutre le bazar...pas très original tout ça :--P    Mais bon, à voir en entier, ca peut être sympa quand même !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #354 le: 13 février 2018 à 14:02:25 »
Je reste sur mes craintes.

Explosion volcanique + dino hybride + papa Pratt qui s'amuse avec un raptor (fût il petit), cela ne me dit rien qui vaille.


Hors ligne Poseidon

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #355 le: 13 avril 2018 à 21:28:54 »
Je ne ferai JAMAIS de surf !!




Nouveau petit teaser...

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #356 le: 14 avril 2018 à 09:56:49 »
Genre on va croire qu'une gamine va se faire bouffer, mais oui  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #357 le: 14 avril 2018 à 10:00:24 »
Le mosasaure, ouais !  [:petrus jar]

[:love] ce qui est créature préhistorique aquatique !

Hors ligne Nicodémüs

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #358 le: 15 avril 2018 à 12:08:06 »
Ca me rappelle mon stage sur les tortues. J'étais occupée à faire un profil de plage et, alors que je mets les pieds dans l'eau pour terminer le boulot, je regarde la vague qui se lève à dix mètres de moi : y'avait un requin dedans. Alors, j'adore ces bestioles, je les trouve magnifiques... mais je suis remontée fissa sur le sable. [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #359 le: 15 avril 2018 à 13:35:48 »
Genre on va croire qu'une gamine va se faire bouffer, mais oui  [:kred]

Je n'ai jamais vu un seul film de cette "saga" (d'ailleurs, c'est une saga ou une série, vu que je ne connais pas) mais, ayant regardé par curiosité la bande-annonce postée au-dessus, c'est exactement la réflexion que je me suis faite!!...
O : )=

Hors ligne Poseidon

Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #360 le: 15 avril 2018 à 14:59:49 »
Genre on va croire qu'une gamine va se faire bouffer, mais oui  [:kred]


Perso j'avais été très surpris que
Spoiler (click to show/hide)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #361 le: 16 avril 2018 à 09:02:28 »
Bah c'était pas une gamine, ça :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nicodémüs

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #362 le: 16 avril 2018 à 19:04:17 »
De toute façon, l'assistante de JW, c'est un peu l'équivalent de l'avocat dans JP premier du nom : OSEF.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #363 le: 17 avril 2018 à 18:02:52 »
Je me demandais : est-ce que des développements avaient été prévus pour la société Byosin après le premier film ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Jaxom

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #364 le: 19 avril 2018 à 00:40:52 »


Je sais bien qu'on est au courant du setup depuis longtemps mais le manque d'etude de risque quand au fait d’établir le Jurassic Park puis le Jurassic World sur une île dont le volcan est capable d'exploser me laisse complètement pantois (bon apres c'est vrai qu'on parle de gens qui ont jamais pense que leurs dinos pouvaient s’échapper et bouffer des gens).

La structure du film montrée par la bande annonce me donne l'impression de s'acheminer vers une sorte de reboot de Lost World avec sequence safari + échappatoire sur l’île suivie d'une seconde partie centrée sur la chasse au nouvel hybride du moment sur le continent (mais peut-être ici dans un environnement de banlieue résidentielle ou rural plutôt qu'en pleine ville comme a San Diego)...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #365 le: 19 avril 2018 à 09:26:28 »
Je sais pas pourquoi, mais tout ce foin sur le pet raptor de Peter Quill m'agace  [:fufufu]

Ha oui, c'est ptet parce que ça m'avait déjà saoulé dans le film précédent, en fait :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #366 le: 28 avril 2018 à 17:37:34 »
Les derniers trailers et la dernière bande annonce oriente le film vers un aspect plus horrifique. Perso ça me plait.
Je pense qu'on aura droit à l'évacuation de l'île dans la seconde partie avant la pagaille en ville dans la seconde. Un bon moyen de faire le lien entre TLW et JW2.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #367 le: 07 juin 2018 à 09:05:12 »
Bon alors, Fallen Kingdom, comment dire... Ben oui mais non, en fait [:petrus] J'espère vraiment que JW3 sera un peu plus rythmé, parce que franchement, c'était bien mollasson...

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #368 le: 09 juin 2018 à 21:40:48 »
T'as vraiment pas de gout. :o

Non seulement le film est très bon mais je dirais que c'est aussi l'un des meilleurs JP. Je l'ai même préféré au premier JW, que j'aime beaucoup mais qui n'était fondamentalement qu'une version plus spectaculaire du premier Jurassic Park. Là on est devant quelque chose très différent des 4 précédents film et je suppose que c'est le "problème" pour beaucoup de gens et tout a démontre encore à quel point le fan n'aime pas qu'on le sorte de sa zone de confort. Y a bien quelques point du scénario où je pourrais pinailler un peu mais globalement c'était plutôt intéressant et bien construit avec même quelques points émouvants. Et le tout servi par du Giacchino en grande forme.

Bref j'espère que Colin continuera sur cette lancée pour le troisième opus.

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #369 le: 10 juin 2018 à 21:24:33 »
Jurassic World Fallen Kingdom vu.

Correct, sans plus.
Même si le film diffère des précédents, il n'y a pas non plus énormément de surprises.

Le dinosaure "principal" n'impose pas la même terreur qu'imposait jadis le T.Rex.

Acteurs convaincants, apparition (bien que furtive) du Dr Malcolm, quelques scènes assez sanglantes, une éruption impressionnante: de quoi passer un bon moment devant ce nouvel opus de la célèbre saga, sans pour autant en garder un souvenir mémorable.

Je laisse le soin à d'autres de faire une analyse plus poussée de la chose.  [:jap]

Hors ligne Volcano

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #370 le: 11 juin 2018 à 13:01:53 »
Vu Fallen Kingdom hier soir, et personnellement je le trouve meilleur que son prédécesseur. Je détaillerai un peu plus quand je serai rentré du boulot. Taper un pavé de texte sur un smartphone c'est relou.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Kodeni

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #371 le: 18 juin 2018 à 16:15:18 »
JP5 / JW 2

J'ai beaucoup aimé ce début de film avec l'équipe qui vient prélever des échantillons et qui se fait attaquer. Une vraie angoisse, une ambiance lourde, qui m'a rappelé le premier JP.
Niveau action, le retour sur le parc détruit suivi de l'éruption volcanique était grandiose.
Niveau émotion, la mort des dinosaures avec la fuite et la chute qui les condamne, la détresse du Brachiosaure sur le quai... J'étais vraiment dans le mal, comme si cela achevait la saga à tout jamais, emportant mes souvenirs de gosses devant ces grosses bêtes...
La façon dont Claire et Owen sont ramenés est justifiée et crédible. Les personnages restent fidèles à là où on les avait laissés dans le dernier film. Franklin est amusant et Zia convaincante. J'ai beaucoup aimé leur arrivée dans la licence.

Par contre, qu'est-ce que c'est que cette maison de Lockwood qui fait immense laboratoire souterrain capable d'accueillir des dinosaures ?!
Autant j'ai bien aimé qu'on nous colle un acolyte à Hammond, qu'on nous trouve un excellent point de chute à Henry Wu, mais le lieu est vraiment mal choisi. Et je ne parle pas de Mills qui est creux. Le pur cliché de l'homme attiré par l'appât du gain. Le seul intérêt que je lui trouve c'est lorsqu'il révèle que Lockwood était tout aussi pourri que lui en fin de compte. D'ailleurs à ce propos, je n'ai percuté que trop tard sur l'histoire de Maisie. Mais je trouve que les chemins pris par Hammond et Lockwood sont bien choisis eux.
Puisque j'en suis dans les personnages, sympa de voir Malcolm. Mais tout ça pour ça. Le discours moralisateur lui va très bien, d'ailleurs on retrouve plus le Malcolm de JP que de TLW je trouve. Néanmoins, je trouve son intervention brouillonne et sans intérêt.
L'Indoraptor... Pitié, au secours... Un manque de créativité flagrant. On reprend l'Indominus et on lui rajoute du Raptor ?! Mais si je me souviens bien, il a déjà du Raptor l'Indominus non ?! Alors autant il est beau avec sa ligne jaune, angoissant (j'adore la scène dans la cage où il se joue de Wheatley, on a même l'impression qu'il sourit), autant il ne m'a pas inspiré l'émerveillement qu'ont pu m'inspirer tous les autres prédateurs des autres films.
Le huit-clos par contre était bien vu pour faire ambiance film d'angoisse (dommage que le "tueur" n'était pas à la hauteur).
Et enfin, quelques clins d'oeil je suis toujours pour. Quand c'est discret, bien placé. Dans le film, le coup de la chèvre, la gamine qui remonte au dernier moment le monte-plat... C'est trop gros.

Après tout n'est pas à jeter. J'ai bien aimé qu'on insiste sur l'affection entre Owen et Blue. D'ailleurs les vidéos sur l'enfance de Blue sont très efficaces.
Le T-Rex après toutes ces années s'en sort à nouveau avec les honneurs.
La scène où les dinosaures sont condamnés dans le labo avec le choix horrible que doit faire Claire est très prenante.
Après, autant j'ai du mal avec les dinos qui se répandent sur le continent, autant j'ai adoré le face à face entre les deux rois : T-Rex/Lion. Ca peut laisser de belles perspectives pour JW3, bien que ce JW2 est de loin celui que j'ai moins aimé de toute la saga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne black dragon

Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #372 le: 21 juin 2018 à 12:48:49 »
Vu aussi.
Très bon divertissement à nouveau, même si j'ai préféré le premier (entre autre parce que le scénario était quand même un poil moins con :) ).
Il y a plusieurs scènes marquantes, le plan séquence sous l'eau est vraiment excellent par exemple.
Et j'aime vraiment bien les deux héros, le couple fonctionne parfaitement. Il y a nouveau plein de clins d’œil sympas et l'humour marche.
Bref, du tout bon, hâte de voir la suite, le postulat de départ pourrait être intéressant.

D'ailleurs à ce propos, je n'ai percuté que trop tard sur l'histoire de Maisie.
Ah, je l'ai annoncé à madame dès la première scène avec elle :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Bougloucass

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #373 le: 21 juin 2018 à 15:04:26 »
Alors, finalement, elle s'est fait bouffer ou pas la petite fille de la bande-annonce?!...
O : )=

Hors ligne Nicodémüs

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #374 le: 23 juin 2018 à 10:41:05 »
T'as qu'à aller voir le film. :o

Bon, vu hier soir.

J'avais très moyen aimé JW, notamment parce que le Dominos-rex ne me plaisait pas du tout (ce mélange de T-rex, de raptor, de ninja, de grenouille, de seiche et que sais-je encore, j'étais bien contente qu'il se fasse ratatiner la tronche par le T-Rex et le mosasaure) et que le duo de héros ne me convainquait pas plus (sérieux, ils n'ont rien en commun à ce moment-là de leur histoire, c'est totalement inséré aux forceps pour rajouter une touche de romantisme à deux Noises).

Eh bien, au final, j'ai préféré celui-là. Il n'est pas extraordinaire, il n'a pas l'intensité de JP1, il y a plein de passages téléphonés et le nouveau dino-muté est très moche (on n'est pas au niveau de l'alien blanc d'Alien4, mais on s'en rapproche) ; mais… j'ai beaucoup aimé la musique, la première scène pour la récupération de la côte d'Indominus est très dans l'ambiance de JP1 et le passage avec le brachiosaure sur ce quai en perdition a même réussi à me tirer une larme.

Sinon, une autre scène que j'ai beaucoup adoré, c'est le lâcher de Pachycéphalosaure. Y'a pas à dire, il met l'ambiance en soirée. [:lol]
Plus sérieusement, pour une fois que c'est pas un T-rex ou un Raptor qui est mis en avant, ça fait plaisir. :)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: