Auteur Sujet: La saga Jurassic Park  (Lu 44265 fois)

Hors ligne Kodeni

La saga Jurassic Park
« le: 17 mars 2013 à 18:20:20 »
La saga Jurassic Park

Alors que c'est désormais officiel, le 4e film qui sortira en 2014 commence à offrir quelques infos sur la toile. Le dernière c'est Colin Trevorrow au poste de réalisateur.

Je pense qu'avec la future sortie 3D du premier film et l'arrivée du 4e volet, un sujet sur cette saga qui me passione n'est pas de trop sur ce forum.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Iceman

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #1 le: 17 mars 2013 à 18:33:11 »
Je pense qu'avec la future sortie 3D du premier film et l'arrivée du 4e volet, un sujet sur cette saga qui me passione n'est pas de trop sur ce forum.

Je confirme  [:aloy]

Le 1 est sans doute mon film SF préféré, dès que je sais pas quoi mettre comme film c'est direct Jurassic Park. Même après 20 ans ce film a pas pris une seule ride comparé à autres classique de la SF je trouve.
Le 2 est excellent aussi par contre le 3 je suis mitigé dessus, ya de bonnes idées mais ça manque cruellement de T-rex la dedans :o et puis le gosse qui survit 8 semaines non ça je cautionne pas  [:pfff]

Pour le 4 j'espère le retour du trio Sam Neil - Laura Dern - Jeff Goldblum, après tant qu'il y a du T-rex, des Raptors je suis partant, j'aimerai bien un petit dinosaure marin, genre Mosasaur  [:miam]


Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #2 le: 17 mars 2013 à 18:42:04 »
Perso le T-Rex, moyen :o

Moi des raptors ca me suffit (avec des Ptéranodon/dactyle (sais jamais lesquels c'est xD ) ), des compsognathus et des dilophosaures)  :D

D'ailleurs j'aime les 3 persos, le 2 je l'avais vu au cinéma, c'était bien fun  8)

Espérons que ce 4 soit aussi d'enfer que ses prédécesseurs !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Kodeni

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #3 le: 30 mars 2013 à 17:06:11 »
Le 1 est sans doute mon film SF préféré, dès que je sais pas quoi mettre comme film c'est direct Jurassic Park. Même après 20 ans ce film a pas pris une seule ride comparé à autres classique de la SF je trouve.

Pour le 4 j'espère le retour du trio Sam Neil - Laura Dern - Jeff Goldblum, après tant qu'il y a du T-rex, des Raptors je suis partant, j'aimerai bien un petit dinosaure marin, genre Mosasaur  [:miam]
L'animatronique joue pour beaucoup dans le non vieillissement du film.

Pour le 4, un T Rex qui prend sa revanche sur le Spinosaure ça me branche. Les Raptors ne peuvent pas ne pas être là. Et un dino marin ça aurait son effet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #4 le: 30 mars 2013 à 17:09:19 »
Non mais Jurassic Park sans Raptor c'est comme Star Wars sans Darth Vador, juste impensable !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Poseidon

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #5 le: 30 mars 2013 à 17:40:03 »
ho putain de la 3D le top déliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire  [:trollface]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #6 le: 30 mars 2013 à 18:26:34 »
ho putain de la 3D le top déliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire  [:trollface]
Ce n'est pas vraiment ce que j'attends de la saga. D'ailleurs, JP1-3D je n'irai pas le voir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #7 le: 30 mars 2013 à 18:38:55 »
Idem que Kodeni, rien à faire de la 3D :o  (et j'irais pas non plus voir JP1 3D parce bon les films "transformé" en film 3D, ca donne toujours un résultat absolument à mon humble avis)

La seule 3D qui fut excellente pour moi, c'est la 3D HFR de "The Hobbit", là c'était bien  [:kred] 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Kodeni

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #8 le: 30 mars 2013 à 22:34:48 »
Par contre si le 4 n'est dispo qu'en 3D, ça ne me dérangera pas de le voir ainsi.
Ça doit quand même avoir de la gueule un T-Rex en 3D.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #9 le: 30 mars 2013 à 22:51:09 »
Moi ca me dérangerais parce que d'abord ce sera plus cher et qu'en plus je vois jamais cette <censuré> de 3D moi :o  (sauf pour Le Hobbit comme je l'ai dit).

Mais c'est vrai que l'effet peut être intéressant même si comme toi, si y'a en 2D, j'irai voir en 2D (sauf si on me dit que c'est de la 3D HFR :o )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #10 le: 02 avril 2013 à 16:00:51 »
'Tain mais sérieux qu'ils aillent se faire foutre avec leur 3D, JP1 n'a pas besoin de ce genre d'artifice pour être un chef-d’œuvre

Quand le 1er est sorti, j'avais à peine 11 ans, et ça restera un excellent souvenir de ciné [:onion tears]

Le 2 est une excellente suite ( Goldblum en personnage principal, what else ), le 3 est un peu plus "speed" mais malgré tout un cran en-dessous des 2 de Spielberg, après niveau action ça dépote bien comme il faut ( la scène dans la volière avec les ptéranodons  [:jump] ).

Pour le 4, z'ont pas intérêt de tout miser sur la 3D et d'en profiter pour nous refourguer une grosse bouse
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #11 le: 02 avril 2013 à 16:10:51 »
je trouve quand même tous ces films un peu faiblards... 

j'sais pas, je ressens toujours une ambiance de vide quand je les regarde (le pire étant évidemment le 3, qui est VRAIMENT une suite faire pour gagner encore quelques billets, uniquement)...

Genre des cons de touristes qui vont aller se perdre sur l'île, c'est le truc qui devrait arriver tous les mois, alors là évidemment, c'est un gosse, on en fait un film bidon en foutant un dinosaure encore plus gros, youpie!

Non franchement, y'a que le 1er que j'ai vraiment bien aimé, et encore, c'était pour la "surprise" de voir des dinos faits par ordi (et personne n'a fait mieux que le tyrannosaure depuis), mais l'histoire, bof, ça tient en 10 mots.



c'est marrant, avec l'âge, c'est fou comme le mec de ma tante devient John Hammond... mdrrrr
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Iceman

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #12 le: 02 avril 2013 à 18:09:53 »
En temps normal je conchie la 3D ça me pète les yeux et la tête mais comme mon cinema ne propose que les versions 3D de certains films je suis obligé de me la taper...
Mais la je crois que je vais me laisser tenter, tout simplement parce que quand le 1 est sorti j'avais 2 ans donc je vais y aller plus pour voir JP au ciné plutôt que pour la 3D.

Par contre popo les dinos de JP c'est animatronics  ;)

http://www.howstuffworks.com/animatronic1.htm

Hors ligne Kuwa

Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #13 le: 02 avril 2013 à 19:52:51 »
Par contre popo les dinos de JP c'est animatronics  ;)

http://www.howstuffworks.com/animatronic1.htm

Il y a une bonne partie en animatronic mais aussi un bon paquet de CGI (comme disent les anglais) dans tout les JP.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Poseidon

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #14 le: 02 avril 2013 à 21:47:06 »
ça dépend des scènes, Iceman... 

moi je parle du tyrannosaure sous la pluie, qui marche et tout...   [:bave]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #15 le: 15 avril 2013 à 18:28:40 »
NEWS

Citer
Le tournage tant attendu débutera donc en juillet prochain.

Contacté par un forumeur de JPLegacy, un membre de la production confirme par ailleurs les rumeurs de localisation que nous mentionnions dans nos précédentes news : le film sera tourné en extérieur à Hawaï et en Louisiane dans les studios Raleigh.
Source : http://www.jurassic-park.fr/


Donc au moins une partie du film devrait se trouver sur Isla Sorna ou Isla Nublar.
Bonne nouvelle, car beaucoup attendent que l'action se déroule ailleurs.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kuwa

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #16 le: 17 avril 2013 à 19:35:12 »
Le tournage commence dans 3 mois et toujours pas l'ombre d'une rumeur quant au casting. [:haha pfff]
Je veux au minimum Sam Neil, Jeff Goldblum et Richard Attenborough, ainsi que des Dinos mais je crois qu'il ne faut pas trop rêver sur la présence du casting du premier volet...
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Kodeni

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #17 le: 17 avril 2013 à 19:42:44 »
Il faudrait une bonne raison scenaristique pour ramener les personnages (pas les acteurs hein) des premiers films sur Nublar ou Sorna, sachant qu'ils n'ont plus très envie d'y remettre les pieds.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #18 le: 17 avril 2013 à 21:15:26 »
Je me demande s'ils vont faire des T-rex à plumes, désormais que c'est prouvé qu'ils en avaient   [:fufufu]

Sinon, pour les films... mouais. Le 3 est à chier, le deux mauvais mais avec de très bons moments malgré tout, et le 1 sympa sans plus. Le bouquin est franchement mieux, rien que pour le perso de John Hammond qui passe de viellard cupide sans scrupules dans le bouquin (j'ai créé ce parc pour les enfants...les enfants riches ) à un gentil papy Brossard dans le film  [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #19 le: 17 avril 2013 à 23:44:31 »
Ce que j'aime dans le 3, c'est qu'il y a beaucoup de Raptor  :D  Alors j'aime bien ce film rien que pour ça  :o  (surtout chépluki qui parle Raptor avec une sorte d'appeau à Raptor, c'était bien fun  [:dawa] )

Hâte de voir le 4 sinon !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iceman

Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #20 le: 18 avril 2013 à 19:31:13 »
Ce que j'aime dans le 3, c'est qu'il y a beaucoup de Raptor  :D  Alors j'aime bien ce film rien que pour ça  :o  (surtout chépluki qui parle Raptor avec une sorte d'appeau à Raptor, c'était bien fun  [:dawa] )

Le Professeur Grant ! Inculte !  :haha:
Spoiler (click to show/hide)

Moi perso, j'attend rien de particulier, mais c'est clair que Sam Neil et Jeff Goldblum ça serait juste magnifique et pourquoi pas Julianne Moore. Moi je veux juste un Mosasaur, des Raptors, un T-Rex et un Carcharodontosaure après le reste m'en fou, quoiqu'il arrive je serai au cinéma :o

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #21 le: 18 avril 2013 à 19:33:48 »
Ah bien oui, qui d'autre pouvait parler Raptor que lui, honte à moi  [:onion down]

Sinon c'est quoi ces dinos avec des noms à coucher dehors ?  [:lol] 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iceman

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #22 le: 18 avril 2013 à 19:43:14 »
Le Mosasaur c'est une sorte de monstre marin de la mort qui tue
Spoiler (click to show/hide)

Et le Carcharodontosaure c'est une sorte de T-Rex, un petit duel entre les deux seraient sympas, mais pas un duel de 5 min comme dans le 3.

Spoiler (click to show/hide)

ça serait plus équilibré qu'avec le Spinosauruse  [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #23 le: 18 avril 2013 à 21:31:43 »
Je vois et c'est vrai que le Nomàcoucherdehorsaure (  [:onion laule] ) contre le T-Rex pourrait être sympa par contre le Dino aquatique, je sais pas comment tu l'intégrerais vu que bon les films se passent toujours sur la terre ferme  [:what]

Merci pour les précisions sinon  [:jap]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #24 le: 20 avril 2013 à 17:55:45 »
Je me demande s'ils vont faire des T-rex à plumes, désormais que c'est prouvé qu'ils en avaient   [:fufufu]
Les Raptors à plumes c'est confirmé. Les T-Rex, rien ne permet de le confirmer par contre.

Sinon, pour les films... mouais. Le 3 est à chier, le deux mauvais mais avec de très bons moments malgré tout, et le 1 sympa sans plus. Le bouquin est franchement mieux, rien que pour le perso de John Hammond qui passe de viellard cupide sans scrupules dans le bouquin (j'ai créé ce parc pour les enfants...les enfants riches ) à un gentil papy Brossard dans le film  [:haha pfff]
Là où je te rejoins, c'est qu'en effet, le livre est bien mieux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: