"Le parc est ouvert", pour moi ça voulait dire qu'on allait voir du gras touriste benêt se faire dévorer à la chaîne façon dinde de Noël
Et en fait... non
La seule scène où les visiteurs du parc sont en danger, c'est celle avec les ptéranodons. Et encore, à part la nana qui finit dans le mosasaure, on voit pas grand-monde mourir ( quand Chris "j'ai l'expressivité d'un poulpe décédé" Pratt et les autres repassent au même endroit par la suite, y'a même pas un seul cadavre, ou alors j'ai mal vu... )
Je m'étais imaginé qu'on aurait les visiteurs disséminés dans tout le parc, livrés à eux-mêmes, avec des attaques de dinos dans tous les coins: des raptors affamés, des tricératops qui chargent, des gens qui se font piétiner par des stégosaures bourrés
... voire, soyons fous, des gamins qui se font grignoter par des compsognathus
Là, le fait que les visiteurs soient vite évacués et parqués comme des veaux, ça m'a frustré
Alors oui y'a bien les 2 neveux de la rousse qui sortent des clous et vont se foutre en plein dans la mouise parce qu'un enfant c'est génétiquement programmé pour ne rien écouter de ce qu'on lui dit, mais bon...
Concernant la grosse bébête, l'indomina rex, là
Ben en fait, je crois que j'ai trouvé le mosasaure plus impressionnant
Là on a un truc énorme mais qui au final ne dégage rien, je crois que je préfère largement le spinosaure du 3, na. A vouloir trop en faire, ça tombe à plat.
Pour ce qui est du dressage de raptors, au final ça passe, vu que finalement ils peuvent retourner leur veste comme ça leur chante et restent donc des sagouins à la fiabilité limitée
. Mais du coup, j'ai pas trouvé logique qu'à la fin, ils se rangent à nouveau du côté du héros juste parce que "OK tu m'as fait un gros coup de pûthe mais on est toujours keupains, non
"