Auteur Sujet: La saga Jurassic Park  (Lu 44722 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #200 le: 12 juin 2015 à 14:10:21 »
77% et 62%!  [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hyogakun

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #201 le: 12 juin 2015 à 14:11:45 »
Argh, même chose qu'AZB, sur la même questio, sauf que j'ai mal cliqué sur celle à propos des enfants alors que je connaissais la réponse  [:homer1]

En ligne The Endoktrinator

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #202 le: 12 juin 2015 à 14:23:59 »
88% au premier questionnaire.

Bon, dimanche ou en semaine prochaine, va falloir s'y mettre au quatrième. Et en 3D.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne megrez alberich

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #203 le: 12 juin 2015 à 16:43:40 »
64% de bonnes réponses pour les quotes ( [:aie] ), et 100% pour les dinosaures  [:petrus yes] J'ai juste hésité sur la bestiole à plumes....

Sinon, mon avis sur le film, vu hier soir en VO et en 3D :

Sympa, sans être extraordinaire. Meilleur que le 3, cela dit (ce n'est pas dur), voire le meilleur de la tétralogie. Disons juste que ça vire un peu trop dans la surenchère au bout d'un moment, et l'Indominus ne m'a absolument pas marqué... une grosse bébête un brin "Godzilla-esque", bof. Rien ne vaut le bon vieux T-rex ! Les persos sont fades, Chris Pratt a une seule expression faciale durant tout le film, les gosses sont niais et pénibles au possible, surtout l'aîné, à baffer.

Mais j'ai quand même passé un bon moment quoi qu'il en soit, et c'est ce qui compte à l'arrivée. C'est divertissant, spectaculaire et on s'en prend plein les mirettes.
« Modifié: 12 juin 2015 à 16:51:44 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rhadeanos

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #204 le: 12 juin 2015 à 16:59:12 »
61% (  [:facepalm] ) et 100% (sans surprise sur celui-là, j'ai envie de dire  :o )
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #205 le: 12 juin 2015 à 17:00:29 »
Sinon, mon avis sur le film, vu hier soir en VO et en 3D

La 3D valait-elle le coup?

Hors ligne megrez alberich

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #206 le: 12 juin 2015 à 17:09:39 »
Sans plus. Comme souvent, ça faisait gadget. Loin de l'utilisation justifiée et du résultat bluffant ressenti pour Avatar, How to train your dragon, Gravity ou Coraline, par exemple...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AquariusVintage

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #207 le: 12 juin 2015 à 19:33:13 »

Merci bien, j'irai voir en 2D alors ;)

Hors ligne Hyogakun

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #208 le: 12 juin 2015 à 19:43:18 »
Honnêtement, tu fais bien. Je l'ai vu en 2D mercredi et en 3D hier et la 3D n'apporte strictement rien de plus. Les effets spéciaux sont déjà suffisamment bons comme ça  8)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #209 le: 12 juin 2015 à 19:50:18 »
Pour le test des citations, j'ai fait 72%  ("Your skills found a way..." )   et pour les dinos 75% ( "You know enough to impress small children."  ) 

Ca va , c'pas trop mal vu que j'ai jamais vu JP1 en VOstFR   [:aie]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne 4evaheroesf

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #210 le: 12 juin 2015 à 20:00:25 »
11% et 56%. :o
En tout cas, j'espère que JW sera meilleur que le 3. :o

Hors ligne Sergorn

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #211 le: 12 juin 2015 à 20:11:42 »
100% et 56%

Mais j'ai revu JP1 ce matin ça aide. :))

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #212 le: 12 juin 2015 à 20:12:46 »
Ca va , c'pas trop mal vu que j'ai jamais vu JP1 en VOstFR   [:aie]

Bah idem en fait. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #213 le: 12 juin 2015 à 20:15:30 »
On va nous traiter d'hérétiques  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

En ligne Volcano

Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #214 le: 12 juin 2015 à 20:38:28 »
En tout cas, j'espère que JW sera meilleur que le 3. :o
C'est le cas, je peux te le garantir. On y retrouve une bonne part de la "magie" du premier film en découvrant le parc actif et les dinos, surtout les espèces jusque-là inédites dans la saga, mais aussi les gloires des précédents films.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Moon

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #215 le: 12 juin 2015 à 22:43:34 »
Pour ma part, je pouvais plus attendre et j'ai regardé Jurassic World au ciné et en 3D.
Normalement mon avis ne spoil pas mais ne regardez pas si vraiment vous voulez rien savoir :

Bah que dire, ben franchement pour un film tellement attendu au tournant et qui ne pouvait être que casse gueule, le film m'a personnellement totalement contenté.
Certes c'est pas le film du siècle mais pour moi c'est un très bon film et je le préfère même à JP2 et 3 (pas par rapport au premier par contre, faut pas déconner non plus).

Déjà je comprends pas trop ceux qui disent que c'est certes un bon film mais que ce n'est pas un Jurassic Park, au contraire même, je trouve que ce film en a bien plus l'essence et la thématique que les 2 autres suites (surtout le dernier qui n'en avait retenu finalement qu'un jeu de survie au milieu des dino en oubliant pleins d'enjeux sur le terrain comme l'exploitation génétique ou l'aspect mercantile/stratégique des dino, ou à peine exploités).

L'introduction du nouveau "dinosaure" est très bien exploité pour moi et les conséquences qui en découlent sont pour moi bien plus subtiles que "je vais tout détruire roar". je veux dire par là que le film fait poser des questions, que ce soit sur l'exploitation génétique, sur toutes les personnes qui en veulent toujours plus, toujours plus impressionnant (et par là je trouve même que c'est un blockbluster intelligent qui se moque des blockbluster un peu comme ce que Scream avait fait en son époque), sur le développement des armes, ...

C'est pas non plus que action même si on en a pour les 3/4 du film, les perso sont certes un peu stéréotypés mais relativement attachant et perso je préfère voir des gens nouveaux que la surexploitation de ceux du premier film en boucle.
Bon s'il y a un point noir, je le donnerais à Omar Sy, sérieux on nous avait dit que ce serait pas comme dans X-men et que le réal allait développer son talent mais ... Dans un sens c'est même encore pire.
A la limite même si on le voyait peu dans X men, le personnage incarné par Omar servait au moins à l'intrigue et dans uns sens il était indispensable.
Là sans spoiler, il ne sert pour ainsi dire à rien .. mais vraiment, s'il n'existait pas, ça n'aurait strictement rien changé tant il n'y a aucune scène marquante avec lui. Il est soit disant le meilleur ami du perso principal mais c'est à peine s'il échange 3 lignes de dialogue avec lui.
Pour le reste, je trouve les perso sympa comme je le disait et pour certains un peu plus profond qu'au premier abord (l'actrice principale notamment) mais on s'en souviendra pas autant que ceux du premier c'est sûr (mais plus que l'espèce de tête à claque rambo de gosse du 3ème)

Pour le reste, il y a pas mal de clins d'oeil au premier film plus ou moins subtiles mais dont certaines sont justes jubilatoires. Le 2 et le 3 sont juste aux abonnés absents.
L'histoire se laisse suivre et même si je sais que la fin lui a été reproché pour le côté wtf et Holliwoodesque, perso je l'ai adoré et c'est à peine si je pouvais tenir sur mon fauteuil.
Pour la 3D, le dernier film (et le seul en fait) que j'avais vu était Avatar, je trouve que la 3D était mieux faite dans ce dernier mais elle me faisait mal aux yeux, ce qui n'est pas le cas ici donc au final j'ai bien apprecié sans avoir l'effet Whaaou.

Bref, peut être que vous allez aimer ou pas, mais forgez vous votre avis en regardant le film. Perso j'ai vraiment adoré et je ne dis pas que je le reverrais pas.

Hors ligne Sergorn

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #216 le: 13 juin 2015 à 18:19:11 »
Ma foi c'était très bien, ça fait heureusement oublier cette bouse de JP3, et au final j'ai pensé un peu à un mix entre le 1 et le 2. Bonne ambiance, bon personnages, de beau moments d'actions, rien à redire.

Par contre point noir sur la 3D quasiment inexistante - et d'autant plus navrant que le premier Jurassic Park a lui bénéifié d'une très bonne conversion 3D.

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #217 le: 13 juin 2015 à 20:55:14 »
Vu aujourd'hui, sympa.

Il aurait mérité une fin moins truffée de clichés dégueulasses cependant, parce que avec cette habitude de mettre des ralentis et autres deus ex machina on a absolument pas peur pour les héros.

Le moment le plus brrrrr pour moi c'est quand les gosses
Spoiler (click to show/hide)
:D

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #218 le: 14 juin 2015 à 01:00:25 »
Hm vu et boooof. Vraiment. Ça m'a aussi fait penser à un mix du 1 et du 2  mais au final j'ai été assez déçu par le nombre de scènes tellement... prévisibles (? Clichées ?) présentes...

Spoiler (click to show/hide)

Et en vrac, ce que j'ai pas aimé : les gamins étaient insupportables et j'ai pas tellement ressenti le danger pour eux passé leur première rencontre avec l'Indominus, l'Indominus n'était pas tellement impressionnant (puis bon
Spoiler (click to show/hide)
, Claire qui déchire sa tenue mais garde ses talons
Spoiler (click to show/hide)
, les Vélociraptors qui "changent de camp" toutes les 5 minutes, cette histoire de divorce qui est balancée d'un coup pour être complètement occultée par la suite (y avait vraiment besoin de ça pour que les deux frère se rapprochent au milieu de tout ce b*rdel ?), les placements de produits innombrables (quoique si, j'ai commencé à compter avec un ami, mais passé Mercedes 5x, Strabucks, Coca Cola... on en a eu marre :o), et la violence quand même bien plus suggérée que montrée à l'écran que dans les Jurassic Park (sans être un Ossan du goooore [:bave], le genre de scène où les gars étaient découpés en deux permettait de bien visualiser l'horreur quand même, alors que là les gens sont croqués d'un coup ou hors-écran ce qui est moins fort. Mais sans doute fallait-il rester dans le visuellement correct).

Bref, pas convaincu.

Allez le seul perso que j'ai trouvé relativement amusant et auquel je me suis intéressé c'était Masrani, mais il a pas beaucoup brillé.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #219 le: 16 juin 2015 à 10:26:14 »
L'Odieux Connard a d'ores et déjà spotté le film et devrait bientôt nous sortir une de ces critiques caustiques dont il a le secret. :D

https://twitter.com/Odieuxconnard/status/608610975630135296

Ayé :o

http://unodieuxconnard.com/2015/06/14/jurassic-sick-world/
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #220 le: 16 juin 2015 à 11:05:30 »
J'osais pas le poster de peur de vraiment passer pour un aigri [:trollface]

Autre chose:

Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #221 le: 16 juin 2015 à 13:24:51 »
[:sparta1]

Au passage, elle, je rejoins ce qu'en dit l'Odieux, on se demande encore quel intérêt elle a [:petrus]

Citer
Mais malgré tout, les enfants sont déçus, car eux, ils voulaient tante Claire. Sachant que ladite tante Claire est présentée comme chiante et sans grand intérêt pour ses neveux, il faudra m’expliquer d’où leur vient cette soudaine affection. L’écriture des personnages est digne d’un téléfilm français.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #222 le: 16 juin 2015 à 13:25:57 »
On s'en fout de ce que je vois elle est quand même ... [:bave]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #223 le: 16 juin 2015 à 13:32:07 »
Oui elle est pootrable ( bon la coiffure j'accroche moyen, quand même ), mais niveau personnalité, je préfère quand même Ellie dans le 1  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #224 le: 16 juin 2015 à 13:33:43 »
Et puis bon, une nana qui est capable de faire un planning pour organiser le déroulement d'un rencard, c'est craignos. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: