Auteur Sujet: La saga Jurassic Park  (Lu 44279 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #375 le: 24 juin 2018 à 17:28:30 »
Mouais, mouais, mouais...

film vu, divertissement sympatique, mais oubliable, guère plus... trop gros, trop rechauffé, trop incohérent, trop de passage servant à rien.

La réal fait le taff, les acteurs sont convaincant et l'action est bonne, la scène d'intro et avec le brachyosaure aussi.

mais c'est tout...

Ce n'est clairement pas un bon film, je pense même que je lui prefère jurassic park 3, on est au niveau du 2, là.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Volcano

Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #376 le: 24 juin 2018 à 19:20:33 »
T'as qu'à aller voir le film. :o

Bon, vu hier soir.

J'avais très moyen aimé JW, notamment parce que le Dominos-rex ne me plaisait pas du tout (ce mélange de T-rex, de raptor, de ninja, de grenouille, de seiche et que sais-je encore, j'étais bien contente qu'il se fasse ratatiner la tronche par le T-Rex et le mosasaure) et que le duo de héros ne me convainquait pas plus (sérieux, ils n'ont rien en commun à ce moment-là de leur histoire, c'est totalement inséré aux forceps pour rajouter une touche de romantisme à deux Noises).

Eh bien, au final, j'ai préféré celui-là. Il n'est pas extraordinaire, il n'a pas l'intensité de JP1, il y a plein de passages téléphonés et le nouveau dino-muté est très moche (on n'est pas au niveau de l'alien blanc d'Alien4, mais on s'en rapproche) ; mais… j'ai beaucoup aimé la musique, la première scène pour la récupération de la côte d'Indominus est très dans l'ambiance de JP1 et le passage avec le brachiosaure sur ce quai en perdition a même réussi à me tirer une larme.

Sinon, une autre scène que j'ai beaucoup adoré, c'est le lâcher de Pachycéphalosaure. Y'a pas à dire, il met l'ambiance en soirée. [:lol]
Plus sérieusement, pour une fois que c'est pas un T-rex ou un Raptor qui est mis en avant, ça fait plaisir. :)
L'Indominus Rex de JW1 était clairement abusé, on est d'accord là dessus. L'Indoraptor en revanche est plus crédible dans son rôle, mais bon, au final il ne casse pas des briques non plus. Aucun de ces deux pseudo dinos hybrides ne m'a fait peur, pas comme le firent en leur temps le T. Rex et les raptors de JP1 mais aussi dans JP2...
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #377 le: 24 juin 2018 à 19:36:10 »
Y a des gens qui ont eu peur devant JP ? :o

-Sergorn

En ligne 4evaheroesf

Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #378 le: 24 juin 2018 à 19:50:29 »
Y a des gens qui ont eu peur devant JP ? :o

-Sergorn

Et en quoi ce serait choquant/surprenant ?

Hors ligne chevkraken

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #379 le: 24 juin 2018 à 20:03:04 »
ben déjà c'est un film où les gentils étaient pas à l'abri. Samuel L Jackson et le chasseur s'en sont rendu compte, et les gamins ont prit cher (le gamin qui s'est retrouvé electrocuté), pareil dans le 2 d'ailleurs.

Le film savait clairement mettre une ambiance de danger.

Dans ce film , le TRex est juste Badass et Blue est cool et mignonne. Et autant le precedent avait l'Indominus Rex qui était une menace et il y avait eu quelques victimes(le directeur du Parc, la nounou) autant là, on a aucun dino menacant(même leur dino intelligent, il semble moins dangereux qu'un groupe de Raptor).

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #380 le: 24 juin 2018 à 23:33:13 »
J'en sors à l'instant et c'est effectivement très, très mauvais.

De loin le plus nul des JP  [:haha pfff]
« Modifié: 24 juin 2018 à 23:35:10 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #381 le: 25 juin 2018 à 13:21:34 »
J'en sors à l'instant et c'est effectivement très, très mauvais.

De loin le plus nul des JP  [:haha pfff]

Ca ne m'empêchera pas d’acheter le DVD quand il sortira...  [:miam] Je peux pas le voir tout de suite au cinéma alors je prends mon mal en patience. Vivement !  [:petrus yes]

Hors ligne J-CF

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #382 le: 25 juin 2018 à 17:01:06 »
De toute façon, JP, comme beaucoup de séries de ce genre, c'est de moins en moins bien à chaque fois (avec une grosse chute entre JP2 et 3, et un baisse moindre entre JP 3 et JW). Je ne doute pas un instant que la lancée se poursuive. Mais je veux quand même acheter le BD 3D car il y a des dinos <3

Faiblesse due à une adolescence bercée à l'animatronique, aux verres d'eau qui vibrent et aux mélodies de John Williams....

KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #383 le: 25 juin 2018 à 18:54:34 »
Y a des gens qui ont eu peur devant JP ? :o

-Sergorn

Moi. J'avais 9-10 ans quand je l'ai vu au ciné et crois-moi qu'à cet âge-là, voir un T-rex pousser une gueulante sous la pluie en pleine nuit, ça fout les miquettes. [:aie]
D'ailleurs, sérieusement, comme à l'époque on parlait aux infos de recréer le procédé utiliser dans le film pour faire revenir des mammouths et des dinosaures, j'étais terrifiée à l'idée qu'ils le mettent en application. J'ai imaginé des scènes similaires à celle que l'on voit dans JW2 : cette tête de reptile géant (T-rex à l'époque) et ces griffes en ombre chinoise sur le mur de ma chambre. ^^;

@chevkraken Je plussoie. Je pense que l'âge a beaucoup joué dans cette impression de danger permanent du JP1, mais dans JW2, les dinosaures sont clairement estampillés "gentils et mignons" sauf celui qui a été créé par les Hommes.
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Volcano

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #384 le: 25 juin 2018 à 20:31:56 »
Perso j'avais 12 ans à la sortie de JP1 et le T. Rex m'avait bien fichu la trouille moi aussi. [:aie] Après avoir vu le film j'ai aussi fait des cauchemars sur ce bestiau. Et dans JP2, l'attaque de la famille T. Rex contre les caravanes était bien trouillogène également.  [:wtf0]
« Modifié: 25 juin 2018 à 20:36:01 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #385 le: 25 juin 2018 à 20:37:35 »
Bande de petites natures. :o

-Sergorn

Hors ligne The Endoktrinator

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #386 le: 25 juin 2018 à 20:51:19 »
Je n'ose pas vous imaginer devant Les Dents de La Mer, Duel ou Piranhas.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Volcano

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #387 le: 25 juin 2018 à 20:53:34 »
Dis plutôt que tu n'as pas le courage d'avouer que toi aussi tu as eu les miquettes à cette époque... [:pfft]

Blague à part, en revisionnant le passage de l'évasion du T. Rex dans JP1 sur YT, je suis tombé sur deux vidéos très intéressantes qui montrent le résultat de recherches sur ce qu'étaient probablement la véritable apparence et le véritable cri du Tyrannosaurus Rex...



Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #388 le: 25 juin 2018 à 21:03:35 »
Je ne me souviens pas d'avoir eu peur, mais d’avoir été émerveillée oui. Je devais avoir quatorze ans. On a été au cinéma en famille, mais comme ma sœur avait onze ans et ne voulait pas voir des "monstres qui font peur", elle et ma mère ont été voir Aladin pendant que mon père et moi on regardait JP.  [:aloy] A la sortie j'étais méga enthousiaste.  [:jump]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #389 le: 25 juin 2018 à 21:12:17 »
Je ne me souviens pas d'avoir eu peur, mais d’avoir été émerveillée oui.
[/quote]

Ca, oui tout à fait.  [:jap] Quand le premier dinosaure débarque à l'époque, on était comme Grant devant l'écran de ciné. :))

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #390 le: 25 juin 2018 à 21:15:23 »
Ah, mais la peur et l'émerveillement n'étaient pas incompatibles en regardant ce film car il nous fait passer de l'un à l'autre. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne megrez alberich

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #391 le: 25 juin 2018 à 23:03:18 »
Le premier JP, je l'ai trouvé nul comparé au bouquin que j'avais lu avant la sortie du film (je n'ai toujours pas digéré le traitement de Hammond), mais j'ai pleuré de bonheur en voyant le T-rex  [:onion tears]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #392 le: 26 juin 2018 à 06:46:13 »
Ah oui c'est sûr, le bouquin surpasse largement le film. Je l'ai lu après et j'ai en effet été surprise par la "nouvelle" personnalité d'Hammond. Je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui clochait...  [:what]

Et pourtant, pourtant...  [:crom]

A la sortie du ciné j'ai raconté à ma mère sauf que les raptors, j'avais peut-être pas très bien saisi leur nom, parce que je les appelais "les petits vicieux"...  [:lol]

Quelques temps après je me suis abonnée à une collection de fiches sur les dinosaures : trois gros classeurs remplis.  [:miam]

Et puis JP, c'est quand même LE film qui m'a donné l'inspiration pour le premier roman que j'ai terminé, à 15 ans  [:pfft] (non publié, je le remanie encore).

Hors ligne chevkraken

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #393 le: 26 juin 2018 à 16:46:12 »
Sinon, un autre element qui rendait le premier Jurassic Park terrifiant était que les gamins avaient vraiment peur dans certines scènes (à cause du fait que les animatronic même étaient dangereux car dur à maitriser et qu'il y a failli avoir des accidents)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Atavaka

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #394 le: 26 juin 2018 à 17:44:02 »
Hammond dans les films = Spielberg.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #395 le: 26 juin 2018 à 19:04:17 »
Je n'ose pas vous imaginer devant Les Dents de La Mer, Duel ou Piranhas.

Pas vu les deux derniers, mais j'ai beaucoup ri devant Les dents de la mer. J'étais plus âgée, certes, mais le requin est tellement mal fait et son comportement, n'est tellement pas logique que je n'ai pas compris comment ce film avait pu terroriser autant de gens. ^^;

@megrez alberich @Iris-Ardell Pour avoir lu le bouquin il y a un ou deux ans seulement, je peux comprendre votre surprise. Le Hammond du film n'a clairement rien à voir avec celui du livre,
Spoiler (click to show/hide)
D'ailleurs, fait qui m'a amusé en voyant JW2, c'est que Wu est à nouveau là (alors qu'il meurt dans le bouquin). :D

@Volcano Exactement. Lors de mon premier visionnage, j'ai adoré voir le premier brachiosaure, voir le tricé, etc. Mais le T-rex et les vélociraptors, ça a vite été moins merveilleux. XD
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #396 le: 26 juin 2018 à 19:12:29 »
N'empêche que le Hammond du livre

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne megrez alberich

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #397 le: 26 juin 2018 à 19:32:13 »
C'est ça, le Hammond du livre, c'est "mon parque sera ouverts à tous les enfants. Du moins, uniquement les enfants riches, gnark gnark !"

D'où ma déception de le voir comme un gentil pâpy gâteau simplement dépassé par sa création dans le film.

Pour Jaws, je suis toujours incapable de voir le film sans faire dans mon froc. Tout comme je fus totalement incapable de m'approcher de l'attraction Jaws aux Studios Universal en Floride et sa reproduction grandeur nature d'un requin blanc, où pouvait mettre la tête dans sa gueule pour être pris en photo  [:shinobu1]

C'est vrai que je suis terrifié par les grands requins blancs (créatures de cauchemar), mais curieusement il n'y a que Jaws qui me fasse un tel effet. Je peux regarder Deep Blue sea, The Reef, The Shallows ou récemment 47 meters down, ça ne me fait absolument pas peur.

Les dinosaures, en revanche, je les ai toujours trouvés fascinants depuis tout petit, donc à aucun moment je n'ai tremblé devant le T-Rex. Au contraire, j'aurais voulu l'adopter  [:onion love]
« Modifié: 26 juin 2018 à 22:43:33 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne J-CF

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #398 le: 27 juin 2018 à 08:21:34 »
Pour le parc jurassique, je préfère largement le film au livre. Crichton a de bonnes idées de pitch, mais niveau écriture, c'est du roman de gare. Spielberg transcende tout ça avec sa réal et son univers enfantin, qui colle parfaitement au sujet. C'est beaucoup plus intéressant de voir un père Noël dépassé par sa guimauve (et encore, ce n'est qu'une partie du perso, qui reste aussi un connard de capitaliste) qu'un simple père fouettard. Le film repose sur l'émerveillement qui tourne au cauchemar. Dans le livre, on trouve peu d'émerveillement...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La saga Jurassic Park
« Réponse #399 le: 27 juin 2018 à 20:32:49 »
Pour moi, j'ai été émerveillée par le film, qui m'a fait vraiment rêver et m'a inspirée.

Cependant, par opposition (ou complément, ça dépend du point de vue) à cette magie, je crois bien que j'ai préféré lire le livre. Parce qu'il y a plus de descriptions et d'actions des dinosaures. C'est plus complet, plus détaillé.

Aaah une série à très gros budget pour pouvoir montrer tout ce que Crichton a écrit... Une adaptation vraiment fidèle, quoi. Je dis pas non.  [:bave] Même si j'ai adoré le film de Spielberg, je serai pas contre un remake de forme sérielle (pour pouvoir tout montrer), à condition que ce soit bien fait, que les producteurs/réalisateurs se donnent les moyens. Je ne renierai pas le film, bien sûr, mais, disons que pour moi ce serait comme deux versions différentes, aussi bien l'une que l'autre, un peu comme deux réalités alternatives.

Ah mais non, attendez... je crois que ce que je veux ça s'appelle l'imagination.  [:fufufu] Il n'y a que dans mon imagination que je serais vraiment satisfaite. C'est ça la magie des livres, ils incitent à cette imagination.  :D

Tags: