Auteur Sujet: Toriko  (Lu 2090 fois)

Hors ligne clad

Toriko
« le: 17 mars 2013 à 22:06:35 »



Je cherche, mais je ne trouve aucun sujet dessus, sur le net non plus d'ailleurs (juste des sites de vost ou scans)

Alors je lance le sujet de ce manga qui fait un bon petit carton au Japon TORIKO !!

"Dans un monde où la gastronomie règne sans partage, les plus grands restaurants rivalisent d'ingéniosité pour offrir les menus les plus succulents !

C'est une époque où les goûts inexplorés sont très recherchés...Les gens sont toujours fascinés par les saveurs inconnues !

L'histoire de Toriko est donc un Shonen de type Gastronomique ! Avec beaucoup de combats contre des bêtes venu tout droit de l'imagination de l'auteur « Mitsutoshi Shimabukuro ».

Manga publié depuis Mai 2008 dans le magasine Weekly Shōnen Jump il rencontre un franc succès se hissant régulièrement dans le top 3 du Shonen Jump ! Au cotés de grands succès tel que One Piece ou Naruto, en 2011 plus de 11 millions d'exemplaires ont été vendus au Japon !!

En effet le manga prend tous les ingrédients d'un bon Shonen (amitié, baston, ennemis super fort...) et se démarque par sa différence qui fait la force de se manga la nourriture, un énorme bestiaires faiit parti du monde de Toriko, un monde ou règne la gastronomie et ou Toriko veut créer son Menu Gastronomique idéal (avec un Hors d'oeuvre, soupe, poisson, viande, plat de résistance, salade, dessert et boissons) en capturant des monstres ou fruits rares qui en valent la peine.

Ainsi chaques monstres ou chaques fruits/légumes ou même herbes possède un niveau de capture plus ou moins élevé selon la difficulté et se revendra plus ou moins cher selon s'il es comestible ou non.

Toriko malgré son air à la Ken le survivant et un Gourmet Hunter qui se dévoue donc à la quête de goûts inexplorés et d'ingrédients inconnus, il a un appétit vraiment féroce !! Il est reconnu à travers le monde comme un membre des 4 grands rois bishoku-ya avec Coco, Sunny et Zebra qui possèdent chacun des caractéristiques bien particulières (poisson pour Coco, point sensoriel des cheveux de Sunny...)

Toriko conviendra aux fans de combats tout aussi bien qu'à ceux qui apprécient la bonne nourriture que le Manga met vraiment bien en valeur !!"

Bon cette présentation ne vous a pas convaincu ? alors allez lire le premier chapitre sur le site de l'éditeur :

http://preview.kaze-manga.fr/flash/omv/index.php?x=toriko/toriko1

Par ailleurs si vous voulez plus d'info j'ai ouverts un petit site dessus : je supprime mon lien pour ne pas faire de pub.

Cette série n'est vraiment pas assez connu chez nous pourvu que ça bouge^^

Est-vous ? vous en pensez quoi de cette série ?
« Modifié: 28 décembre 2013 à 02:37:56 par clad »

Hors ligne Bougloucass

Re : Toriko
« Réponse #1 le: 17 mars 2013 à 22:28:55 »
(A mon avis, dans ta présentation, c'est plutôt "11 millions" que "11" exemplaires qui ont été vendus, non?!...)

Y a trois jours, j'avais justement envie de faire un sujet sur TORIKO car ça me fait un peu bizarre de voir des sujets sur des shônen comme FAIRY TAIL qui n'ont rien inventé alors que TORIKO, sans attendre l'originalité et le génie d'un MOONLIGHT ACT pour mettre la barre très haut, a bien plus à proposer!!...
Ainsi, c'est réparé... et c'est tant mieux!!...

Je suis la série depuis son 1er tome en France, et le 10e tome est sorti la semaine dernière!!...
TORIKO, c'est un character design assez particulier, le retour de héros super baraqués à la HOKUTO NO KEN (mais en plus humoristiques quand même), des techniques de combat variées, fantaisistes et bien expliquées, de l'aventure et de l'exploration (en gros, pas que de la baston), du dépaysement, et plein d'autres choses encore!!...

A noter que Toriko va être, pour la 2e fois de sa carrière, porté à l'écran aux côté de Luffy... et pour la première fois avec Gôku!!...
Pardonnez du peu!!...


Hors ligne clad

Re : Toriko
« Réponse #2 le: 17 mars 2013 à 22:37:23 »
Oui 11 millions bien sur^^

Oui le mois prochain une adaptation dans un cross over de choc avec DBZ et One piece ce qui relève une certaine popularité au Japon.

Et comme tu le dit ce manga est un shonen très original de par rapport au sujet qu'il traite.

Hors ligne Archange

Re : Toriko
« Réponse #3 le: 18 mars 2013 à 03:44:44 »
Pub deguisee :o

Je n'ai pas reussi a accrocher. Et puis ca fait bizarre de se dire que l'auteur a ete condamne pour avoir loue les services d'une prostituee de 16 ans

Hors ligne galacticashadow

Re : Toriko
« Réponse #4 le: 18 mars 2013 à 09:56:20 »
Puis en même temps, la propagande " manger au moins 5 fruits et légumes par jour " XD

Franchement, là, faire une série sur un cuisiner qui parcours le monde pour trouver de bons légumes à cuisiner... No comment...

Il nous suffit juste de nous mater dans une glace pendant qu'on parcours les longs rayons des supermarchés à chercher le sésame et nous voilà dans la série... XD

Hors ligne Rom1

Re : Toriko
« Réponse #5 le: 18 mars 2013 à 10:33:48 »
Citer
Je n'ai pas reussi a accrocher. Et puis ca fait bizarre de se dire que l'auteur a ete condamne pour avoir loue les services d'une prostituee de 16 ans

C'est devenu ton idole, du coup ?  [:trollface]
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Archange

Re : Toriko
« Réponse #6 le: 18 mars 2013 à 11:28:03 »
non, je réprouve ce genre de transaction et exploitation :o

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Toriko
« Réponse #7 le: 31 octobre 2013 à 17:14:43 »
Purée ...
L'avant-dernier chapitre puis le dernier ...
L'ascenseur émotionnel. :|

Hors ligne Bougloucass

Re : Toriko
« Réponse #8 le: 02 février 2014 à 18:40:52 »
Pour ceux qui voudraient avoir un aperçu du monde de TORIKO, je viens de trouver ce lien sur Youtube (en cherchant SAINT SEIYA OMEGA) qui peut en donner un aperçu aux côtés des deux méga-stars incontestables du shônen que sont Gokû et Luffy :



(Au passage, je signale qu'en France, TORIKO #15 est sorti le mois denrier et qu'il met en scène l'arrivée de Zebra dans la série!!...)
« Modifié: 02 février 2014 à 18:42:29 par Bougloucass »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Toriko
« Réponse #9 le: 01 octobre 2015 à 20:29:21 »
Le Toriko 341 ...
Je dirais juste que le visage de Mother Snake aura de quoi terrorisé bon nombre de personnes.

Hors ligne Bougloucass

Re : Toriko
« Réponse #10 le: 01 octobre 2015 à 22:13:11 »
J'ai lu les TORIKO #25 et 26 la semaine dernière, ce shônen est vraiment excellent... et créatif!!...
Ce n'est pas encore le niveau d'un ONE PIECE, mais qu'est-ce que c'est bien et imaginatif!!...

Hors ligne un_de_plus

Re : Toriko
« Réponse #11 le: 02 octobre 2015 à 09:20:20 »
Un peu comme Archange, j'ai du mal à accrocher, en sachant qu'en peu de chapitres il avait déjà quasi son menu idéal, que va-t-il se passer après ? du remplissage ?

Du coup je n'ai pas osé m'attacher à une série qui vise déjà sa f(a)im

(oui je suis nul en jeux de mots  [:onion alone]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Bougloucass

Re : Toriko
« Réponse #12 le: 02 octobre 2015 à 09:58:23 »
La série compte plus de 40 tomes au Japon et n'est pas terminée!!...
Je ne sais même plus si le menu idéal de Toriko s'est étoffé depuis le début (je lis énormément de manga chaque semaine et chaque tome à sa parution, donc j'ai eu le temps d'oublier) mais il se passe plein d'autres choses dans cette histoire que la quête du menu idéal!!...

Hors ligne un_de_plus

Re : Toriko
« Réponse #13 le: 02 octobre 2015 à 11:37:01 »
je vais peut être essayer de m'y remettre alors...
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Toriko
« Réponse #14 le: 02 octobre 2015 à 12:41:42 »
J'ai par contre l'impression que l'on avance vers le dernier arc principal du manga.
Je ne peux pas trop en dire sans spoiler ...

Hors ligne Bougloucass

Re : Toriko
« Réponse #15 le: 02 octobre 2015 à 14:32:33 »
Je suis le manga au rythme de ses sorties françaises, donc j'ai le temps d'y arriver!!...
En fait, y a que les manga SAINT SEIYA que je suis en temps presque réel grâce à Saintseiyapedia et celui de DB SUPER car le D.A. est affligeant!!...
Tout le reste, ce sont mes achats V.F.!!...

Tags: