Sondage

Votre Saint Seiya, vous le préférez...

Nature
7 (11.1%)
Bien saignant, comme au bon vieux temps
36 (57.1%)
M'en fous, moi je regarde Saint Seiya pour la chaleur virile :o
20 (31.7%)

Total des votants: 4

Auteur Sujet: Sang pour sang gore... Le topic des vampires  (Lu 8322 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #25 le: 24 mars 2013 à 09:41:26 »
En couleurs, tant qu'à faire:



Sinon Teshi se lâche elle aussi pas mal sur le gore, par moments:



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #26 le: 24 mars 2013 à 20:02:36 »
Tiens j'avais jamais remarqué que Goldie explosait quand même 5 spectres à lui seul...il fait aussi bien qu'Aiolia ... :D


Bon allez j'en ajoute deux-trois...c'est vrai que niveau gore Teshi s'est bien lâchée par moment...





"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #27 le: 24 mars 2013 à 22:30:50 »
J'ai voté "chaleur virile" XD

Blague à part comme un certain nombre, pour moi le sang est un moyen, pas une fin. Les déluge d'hémoglobine, au dela d'un certain niveau, c'est stupide, ça fait marrer. Genre le Rhada, là, qui se fait percer le buffet et couper en deux, c'est tellement grotesque que ça anéantit pour moi la scène, trop occupé à me tenir les côtes pour apprécier la tension dramatique (dans le même genre, je en peux pas m'empêcher de ricaner en voyant un Hypérion tranché au rayon laser se tenir avec toute la dignité qu'il lui reste.

Cela étant, le sang reste un moyen de donner l'intensité d'implication, le péril, la puissance (chose qui aurait pu et du être contournée par un bris d'armure plus soutenu). Initialement c'est aussi un moyen de montrer que la violence et le combat ne sont pas des choses anodines, qu'elles ont des conséquences et que, basiquement, c'est pas beau, mais il faut aussi se faire à l'idée que ça a été prise de manière suffisamment récréative pour que le sens originel ait été un peu distordu et ait conduit a un recadrage, aujourd'hui un peu abusé, tel que nous le voyons sur Omega. Le pire c'est que sur Omega on est pas SI loin de la bonne balance, dans la mesure ou la personne qui s'est faite empaler, avec du sang, elle est toujours bien crevée à un épisode de la fin, et je trouve ça bien de renouer avec le fait que sang = tragique et pas un truc ou on se marre comme une baleine parce que ça gicle.
J'en chialerais !

Hors ligne Gold-Saint-Girl

Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #28 le: 20 mai 2013 à 18:48:37 »
Plus c'est gore mieux c'est  [:petrus yes]
Fan-Girl de Shun niveau 4856
Shun est plus fort que Raptor-Jésus !!

Hors ligne Bastiano

Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #29 le: 22 mai 2013 à 11:28:32 »
Saignant, comme au bon vieux temps  [:aie]

Du Saint Seiya sans une goutte de sang, c'est un peu comme un repas sans... , du StS sans Cloths par exemple...(Qui a dit RnK)... Comme OMEGA quoi  [:pfft]

Entre Quelques exagerations par hecto-litres a l'epoque, et un leger filet suintant d'une gencive sur 50episodes d'Omega, il devrait y avoir un juste milieu, et Saint Seiya, on ne peut le nier, est violent!
Des Hommes recouvert de protections Mythologiques, s'affrontant a coup de cosmos sacré ( destruction d'atomes...) risquent forcement, a defaut de mourir sur le coup, de se faire secouer les organes et cracher du sang, ou essuyer de vilaines blessures laissant s'ecouler ce fluide indispensable au bon fonctionnement du cerveau et autres organes vitaux  [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #30 le: 22 mai 2013 à 14:14:42 »
Quand tu marques Omega en majuscule j'ai l'impression que tu fais de la pub pour les montres  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bastiano

Re : Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #31 le: 22 mai 2013 à 15:00:53 »
Quand tu marques Omega en majuscule j'ai l'impression que tu fais de la pub pour les montres  [:lol]

Tu m'parlois la?!

Je suis déçu par Saint Seiya Omega


"Approche mon petit, je suis de nature chaude et virile !"
« Modifié: 22 mai 2013 à 15:42:24 par Bastiano »

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #32 le: 16 juillet 2013 à 15:52:13 »
Très bon topic AZB. [:aloy]
Bien entendu j'ai mis bien saignant comme au bon vieux temps. [:kred]


C'est comme ça que je mange mon Sts moi :
« Modifié: 16 juillet 2013 à 16:04:20 par ossan66 »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #33 le: 16 juillet 2013 à 19:01:41 »
J'ai voté saignant ... mais le Gore ne sert à rien s'il n'était pas combiné à l'émotion....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #34 le: 16 juillet 2013 à 19:37:15 »
Le plan où le Cygne noir s'enlève l'oeil était pas mal dans le kurumanga

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #35 le: 16 juillet 2013 à 20:03:28 »
Ouais enfin l’émotion s'en sort bien sans le gore aussi. Des fois ce dernier rend les choses risible. [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #36 le: 17 juillet 2013 à 02:08:19 »
Le gore c'est le bien. [:nicenice]

Si on veut être crédible c'est normal que dans un animé d'action on aient notres doses de violence, tant que c'est pas gratuit et qu'il y a un message derrière je vois pas où est le problème.
Après tout les japonais on toujours eu ce talent pour nous faire passé du gore pour de l'art. [:fufufu]

Moi quand je vois ça



je ressent à la fois de la douleur pour le personnage et en même temps mes bas instincts me font jubilé devant cette scène.

Alors que quand je vois ça



Ben je me dit que le personnage s'en sort pas trop mal et qu'il ne souffre pas des masses mais est-ce que cela est intéressant?
Non bien sûr, SaintSeiya c'est de l'épique et du dépassement de soi, le fameux
"je t'attaque, tu esquives"
"tu m'attaques et je me le prende en pleine poire"
"mais je me relève encore et encore"
Et cela fonctionne qu'avec des effets de gore et d'hémoglobine.
Elysion c'était le gros problème, Seiya qui se relève à l'infini mais qui est tout propre, du coup on est moins indulgent envers cette faciliter scénaristique que quand il se relève la jambe cassé et le corp taillader où on est plus focaliser sur le personnage et sa souffrance qu'envers la cohérence.
« Modifié: 17 juillet 2013 à 11:00:05 par ossan66 »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #37 le: 26 juillet 2013 à 23:58:28 »
Elysion c'était le gros problème, Seiya qui se relève à l'infini mais qui est tout propre, du coup on est moins indulgent envers cette faciliter scénaristique que quand il se relève la jambe cassé et le corp taillader où on est plus focaliser sur le personnage et sa souffrance qu'envers la cohérence.

Parfaitement ! (Et ça n'est pas que dans Elysion que ça a commencé à être lourd d'ailleurs) Ça c'est une des raisons pour lesquelles j'ai perdu de la sympathie pour lui d'ailleurs. Par exemple, quand il se faisait taper dessus par Aiolia (d'ailleurs ce combat était violent à mon goût, quand Aiolia réduisait sa jambe cassée en miettes XD. Un de mes passages préférés de la série.), je compatissais -presque-.
Quand j'y repense, quand je regardais Saint Seiya au début, je trouvais ça vraiment violent, mais bon, même Hyôga qui se faisait transformer en une passoire  par Milo, c'était surtout l'émotion suscitée  qui en envoyait, on trouvait ça vraiment poignant, pas gratuitement gore. Bon par contre, le cauchemar de Mû qui décapite Shiryuu, mouais bon, c'est marrant, mais un peu gratuit xD. Pour Nachi, ça montre bien à quel point Ikki était devenu ignoble, même si j'ai jamais accroché aux dessins ;_;. Quant au cygne noir, j'm'en fiche un peu u.u. Bref! Tout ça pour dire que je n'encourage jamais la violence gratuite, que des scènes gores, c'pas toujours agréable à voir, mais un Saint Seiya sans violence, ça n'a aucun sens n'empêche <.<". Je ne sais pas si c'est à force d'avoir regardé la série d'origine, mais je ne le conçois pas.
« Modifié: 27 juillet 2013 à 17:17:34 par Mai~sunadokei »
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #38 le: 27 juillet 2013 à 02:36:56 »
Voilà t'as tout compris. [:aloy]

Selon moi la violence c'est indispensable pour donné de la jouissance au spectateur, c'est pour ça que les animés actuel sont chiant, c'est parce que les studios font trop de slice of live et bien sûr un animé sans sexe ni gore ça ne peut-être que soporifique vu qu'il n'y a rien d'attractif pour le spectateur.

Sinon pour en revenir à Saint Seiya, il y a deux scènes de l'animé où je regrette le kurumanga:

D'abord le sacrifice de Saga



Et la décapitation d'Aldébaran par Sorrento

« Modifié: 27 juillet 2013 à 02:46:53 par ossan66 »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #39 le: 27 juillet 2013 à 17:58:40 »
bien sûr un animé sans sexe ni gore ça ne peut-être que soporifique vu qu'il n'y a rien d'attractif pour le spectateur.

Hem... Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire XD. Je voulais juste dire que du StS sans violence, ça pourrait marcher, mais on change le concept des combats à mort parce qu'on y croirait vraiment moyen du coup. C'est une histoire de crédibilité, et puis d'émotions, aussi,mais pas de jouissance, quand même ! (... bande de psycho-*SBAM*)
Le sexe, j'préfère laisser ça au fanwork, parce que dans le canon, ouais non, ça le fait pas !

Bref ! C'est vrai par contre que le suicide de Saga anime était super édulcoré, j'avais même pas compris qu'il était mort perso ! oO Il m'avait l'air dans un meilleur état que Seiya et ses copains, et pis finalement, il s'avère que nan... xD Pas hyper crédible quand les autres se refont une forme en un mois quand même !

Par contre, la décapitation d'Aldé, moyen pour moi u.u'. J'ai toujours de la peine pour lui quand on s'en sert de jauge-ennemi XD.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #40 le: 28 juillet 2013 à 01:39:25 »
Le sexe, la violence, un des deux ou les deux,
c'est des éléments de la vie courante donc ça ne peut-être que bénéfique pour donné de la profondeur au scénario et puis ça contribue à l'ambiance d'une œuvre.
Après oui, pour moi la violence c'est surtout de la jouissance, il y a rien qui me fasse le plus d'effet dans un animé/manga.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #41 le: 28 juillet 2013 à 15:06:03 »
Moi je veux bien du sexe et de la violence mais, il faut que ça apporte quelque chose à l'histoire en outre du fan service.
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #42 le: 28 juillet 2013 à 16:58:42 »
Dans la serie de 86 et le kurumanga ça apportait quelques chose, c'est plus dans TLC où c'est du pure fanservice.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #43 le: 28 juillet 2013 à 17:17:57 »
Y a du saykse dans le kurumanga ?  [:chiyo1]
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #44 le: 28 juillet 2013 à 17:31:02 »
Non je parlais que de la violence lol. [:poutpout]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #45 le: 28 juillet 2013 à 17:54:53 »
Dans la serie de 86 et le kurumanga ça apportait quelques chose, c'est plus dans TLC où c'est du pure fanservice.
Hum... Non rien. Allez si quand même, je désapprouve complétement.
« Modifié: 28 juillet 2013 à 18:14:58 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #46 le: 28 juillet 2013 à 19:00:28 »
Mais cette période, Omega en est la preuve flagrante, est bel et bien révolue... D'où ma question : vous préférez le Saint Seiya d'antan où on gaspillait l'équivalent de mille fois les besoins de toutes les banques du sang de la planète réunies par épisode ? Le StS aseptisé d'aujourd'hui ne vous dérange pas ? Mais qu'est-ce qu'il vient nous pomper l'air l'aut' avec ses questions idiotes ? Exprimez-vous [:kred]
J'aimais le sanglant. Sans aller jusqu'à verser 50 litres de sang par combat, j'aimais beaucoup lorsque les combats étaient marqués d'impacts sanglants, ça renforçait l'impression d'intensité dans les combats.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #47 le: 29 juillet 2013 à 02:45:09 »
Moi ce qui m'a marqué c'est Ikki qui transperce le coeur de Hyoga et Shiryu qui arrache un bras à Shura (un gold en passant).
Fan de Sam Crow

Hors ligne Dizzy

Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #48 le: 29 juillet 2013 à 11:54:22 »
Mouais, moi pour ma part je trouve que ça marche aussi très bien sans 3L d'hémoglobine versés.
Après, il faut un peu de crédibilité: quand tu tranches une artère, normal que ça pisse le sang, quand tu te prends au coin de la tronche un coup capable de briser les atomes, normal que ça fasse bobo. StS est une série où on se tape allégrement dessus, par conséquent il est logique qu'on voit du sang. Mais après, des scènes juste pour montrer du sang, mouais [:pfft]. Et je n'aime pas qu'on en fasse trop non plus, je trouve ça ridicule de mesurer la valeur d'une série à l'aune de l'hémoglobine versée. Et je trouve qu'une série peut se montrer tout à fait intéressante sans montrer une goutte de sang. 'fin bref, en général je ne suis pas fana des séries trop gore, ça me dérange (même si dans la vraie vie, voire plein de sang ne me fait ni chaud ni froid.)
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #49 le: 29 juillet 2013 à 18:21:49 »
Je ne me rappelais plus à quel point Teshi était parti dans l'extrême avec Radha...

Le pauvre, coupé en deux...

Tags: