Sondage

Votre Saint Seiya, vous le préférez...

Nature
7 (11.1%)
Bien saignant, comme au bon vieux temps
36 (57.1%)
M'en fous, moi je regarde Saint Seiya pour la chaleur virile :o
20 (31.7%)

Total des votants: 4

Auteur Sujet: Sang pour sang gore... Le topic des vampires  (Lu 8326 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« le: 22 mars 2013 à 15:07:36 »


Alors étant donné que je m'ennuye un tantinet, j'apporte ma pierre à l'édifice des sondages idiots :o

Souvenez-vous... Fût un temps, on peut dire que Saint Seiya envoyait vraiment du lourd niveau violence, une vraie gore fest... En vrac, on avait:

Divers membres sectionnés...

Spoiler (click to show/hide)


Des cœurs transpercés...

Spoiler (click to show/hide)


Du saucissonnage dans tous les sens...

Spoiler (click to show/hide)


Des crevaisons d'yeux...

Spoiler (click to show/hide)


Des vilains gros coups de poing sur la fontanelle...

Spoiler (click to show/hide)


Hémorragies-gantesques, Vomis sanglants et empalages-cadeau...

Spoiler (click to show/hide)


Et même... Des animaux passés au mixer [:petrus]

Spoiler (click to show/hide)


Mais cette période, Omega en est la preuve flagrante, est bel et bien révolue... D'où ma question : vous préférez le Saint Seiya d'antan où on gaspillait l'équivalent de mille fois les besoins de toutes les banques du sang de la planète réunies par épisode ? Le StS aseptisé d'aujourd'hui ne vous dérange pas ? Mais qu'est-ce qu'il vient nous pomper l'air l'aut' avec ses questions idiotes ? Exprimez-vous [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #1 le: 22 mars 2013 à 15:14:28 »
Si seulement c’était que dans Oméga! C'est finis le temps des truc gore depuis un moment. Maintenant on a droit a de la mosaïque ou carrément des gros carrés qui prennent tout l’écran. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sojiro

Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #2 le: 22 mars 2013 à 15:18:20 »
Des Saints en sang bien malsain avec des gros seins  [:kred]

Hors ligne Kyrios

Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #3 le: 22 mars 2013 à 15:21:22 »
Du sang pendant la chaleur viril  [:trollface]

Hors ligne Haruko-San

Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #4 le: 22 mars 2013 à 15:22:41 »
"Garçon, je voudrais mon Saint Seiya bien saignant SVP. D'avance merci." :D

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #5 le: 22 mars 2013 à 15:28:11 »
J'ai hurle de rire :))

Super sondage AZB :D

Pour moi en fait je sais pas trop; sans tomber dans l'exces irrealiste de la serie d'origine ou de TLC parfois j'aurai prefere qu'Omega est un peu plus de scenes sanguinolantes [:aloy]

M'enfin la chaleur virile est nettement plus interessante :o

PS: fin du clavier qwerty ce soir [:petrus jar]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #6 le: 22 mars 2013 à 15:29:01 »
Je regarde pour la chaleur virile moi. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Jéhault

Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #7 le: 22 mars 2013 à 15:30:44 »
J'ai hésité avec le "m'en fous" [:lol]

Plus sérieusement, je regarde pas pour le nombre de litre ([:aie]) que les personnages perdent durant leur combat. Mais c'est bête que ça devienne aussi aseptisé, ça n'a pas le même rendu du coup. Exemple type avec la réparation des armures où dans mes souvenirs de gamine on pouvait admirer Shiryu se saigner complètement juste pour ça (Kiki... mais qu'as-tu fais....[:haha pfff])

Sinon, super les exemples AZB, que de délicieuses images [:miam] [:lol]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #8 le: 22 mars 2013 à 15:32:45 »
Le coup de Moses est excellent surtout :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Jéhault

Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #9 le: 22 mars 2013 à 15:39:29 »
Ben le coup de Ikki enfonçant la moitié du bras dans le "coeur" de Hyoga mais il en meurt pas, c'est aussi pas mal [:lol]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #10 le: 22 mars 2013 à 15:48:08 »
Au passage, un truc que j'ai toujours trouvé dommage, c'est deux scènes édulcorées par rapport au Kurumanga... D'abord le Genmaken que se prend Nachi:

Spoiler (click to show/hide)

Ensuite le cauchemar de Seiya, avec Mû qui coupe la tête de Shiryû pour arroser les armures avec

Spoiler (click to show/hide)

Dans le DA c'est plus gore du tout, qu'on sait même pas pourquoi Niveau violence c'est pas pire que le reste [:aie]


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #11 le: 22 mars 2013 à 15:49:03 »
Nature! Je regarde plus St Seiya pour le sang, j'ai passé l'age bête. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sojiro

Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #12 le: 22 mars 2013 à 15:55:18 »
Sans vouloir des camions de sang, un héros ensanglanté même légèrement, quand il affronte un ennemi surpuissant et qu'on sent qu'il en chie, et bien c'est utile, ça souligne justement ça. C'est pour ça que certains reproche à Omega que les héros ont l'air de rien craindre par rapport à avant, armure invincible + aucunes gouttes de sang, bah forcément tu perd l'impression qu'ils en chient et qu'ils sont en danger de mort.

Hors ligne Jéhault

Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #13 le: 22 mars 2013 à 16:04:10 »
Ensuite le cauchemar de Seiya, avec Mû qui coupe la tête de Shiryû pour arroser les armures avec

Spoiler (click to show/hide)

Jamais compris non plus pourquoi ils ont fais ce changement dans le DA [:haha pfff]
Mu avec la tête décapité de Shiryu, c'était juste excellent [:bave]

Hors ligne Ouv

Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #14 le: 22 mars 2013 à 16:55:47 »
En ce qui me concerne, sanglant.
Parce que´on a affaire à des mecs qui sont capables de canaliser l´énergie résiduelle du Big Bang en eux pour porter des coups capables de fendre la terre.
Mais comme ces gars gardent un corps de chair et de sang, ils restent fragiles.
Normal qu´ils prennent cher quand l´armure fait défaut.

En ce qui me concerne, la "Knight of the Zodiacisation" d´Omega me fait rire jaune.
On rigolait de la version US qui transformait le sang "en énergie bleue", disait que la maman de Hyoga dormait et que les méchants ne mourraient pas: ils étaient envoyés dans une autre dimension.  [:trollface]
J´ai moins ri quand Omega a ressorti le concept déguisé en ténèbres et faisait disparaitre les corps des morts dans des crevasses, lacs ou autre hors-champ.  [:homer1]

On va me dire que c´est une série pour les enfants. Oui et bien déjà gosse je voyais à travers ce genre d´auto-censure et je n´aimais déjà pas qu´on me prenne pour un c*n.  [:kred]

C´est aussi pourquoi je préférerais les animes japonais aux DA américains ou les pilotes trouvaient toujours le temps de sauter en parachute avant l´explosion de leur avion  [:haha pfff]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #15 le: 23 mars 2013 à 09:51:07 »
En ce qui me concerne, sanglant.
Parce que´on a affaire à des mecs qui sont capables de canaliser l´énergie résiduelle du Big Bang en eux pour porter des coups capables de fendre la terre.
Mais comme ces gars gardent un corps de chair et de sang, ils restent fragiles.
Normal qu´ils prennent cher quand l´armure fait défaut.

[:sparta2] C'est exactement comme ça que je vois la chose aussi  :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #16 le: 23 mars 2013 à 10:12:44 »
Au passage, un truc que j'ai toujours trouvé dommage, c'est deux scènes édulcorées par rapport au Kurumanga... D'abord le Genmaken que se prend Nachi:

Je rajouterai le Cygne Noir qui enlève son oeil pour l'envoyer à Ikki dans le manga alors que dans l'anime il enlève le symbole du cygne de son casque

Hors ligne Glaucos

Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #17 le: 23 mars 2013 à 10:27:22 »
Je vote pour la chaleur virile  :D ! Plus sérieusement ,le fait que Saint Seiya soit sanglant ou pas n'est pas déterminant dans mon appréciation de la série .Après ,et surtout avec l'âge ,c'est sûr qu'il faut un minimum d'hémoglobine pour la crédibilité ,et donc pas trop de censure ! ça me ferait bien rire de voir Albafika pisser de l’énergie bleue durant son combat contre Minos .Dans une série comme Saint Seiya ,si on édulcore trop ,on tue l'esprit Saint Seiya .Et je n'ai jamais eu l'impression que la violence dans saint seiya était purement gratuite : le cygne noir veut faire gagner Ikki ,Shiryu veut triompher d'Argol .Cette violence rationnalisée est beaucoup plus supportable que celle d'Hokuto no Ken ,par exemple...
« Modifié: 24 septembre 2015 à 07:00:52 par Glaucos »

Hors ligne Lobo

Re : Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #18 le: 23 mars 2013 à 11:57:20 »
Je préfère quand ça saigne  :D
C'est pour ça que certains reproche à Omega que les héros ont l'air de rien craindre par rapport à avant, armure invincible + aucunes gouttes de sang, bah forcément tu perd l'impression qu'ils en chient et qu'ils sont en danger de mort.
Yep, Omega est trop sage de ce coté, c’est l’époque qui veut ça…et c’est bien dommage car si la série avait ses moments saignants, ce n’était pas du gore pour faire du gore et les gosses que nous étions le comprenions bien. Quand on se bat ou même quand on fait du sport dans la cours de récré, il arrive fréquemment qu’on saigne du nez ou qu’on se retrouve avec les genoux écorchés, donc bon des gars qui se bastonnent avec des pouvoirs extraordinaires, les gosses savent bien ce qui peut arriver. L'édulcoration actuelle, c'est beaucoup de chichi pour rien^^
« Modifié: 23 mars 2013 à 11:59:10 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #19 le: 23 mars 2013 à 13:12:30 »
Crotte, j'viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre du Hyoga/Milo dans mes compils du 1er post...



  [:lol]

Sinon je plussoie sur le fait que la violence de l'ancienne série n'était pas gratuite mais participait à l'intensité des combats... Le but c'était qu'on aie mal pour les protagonistes et c'était réussi  [:blessure3]

Je rajouterai le Cygne Noir qui enlève son oeil pour l'envoyer à Ikki dans le manga alors que dans l'anime il enlève le symbole du cygne de son casque

Ouais, surtout qu'en plus c'était beaucoup plus logique avec l’œil qu'avec la tête de coincoin  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #20 le: 23 mars 2013 à 13:57:39 »
Ah oui Hyōga c'est, avec Shiryu, le pire :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Haruko-San

Re : Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #21 le: 23 mars 2013 à 16:04:02 »
Crotte, j'viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre du Hyoga/Milo dans mes compils du 1er post...



  [:lol]


D'ailleurs, ce fut, à mes yeux, l'une des scènes les plus marquantes (sanguinairement parlant) de Saint Seiya avec celle où Shiryu "désinfecte" le corps de Seiya suite au combat de ce dernier contre le Pégase Noir.

Bien qu'il n'y avait aucune trace de sang, cette dernière scène a été censurée lors de la première version DVD.
« Modifié: 23 mars 2013 à 16:06:13 par Haruko-San »

Hors ligne Mr.Rain

Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #22 le: 23 mars 2013 à 18:37:21 »
Perso' je m'en fou un peu du sang, il y a des trucs tellement plus important dans StS ! Si Kurumada avait pu échanger les litres d'hémoglobine contre un bon scénario, j'aurais pas dit non  [:aie]

 [:lol] [:lol] 
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #23 le: 23 mars 2013 à 19:02:41 »
Le sang et les blessures ajoutent du piment et sont un bon moyen de montrer la souffrance des personnages.

Après quand on y réfléchie ,voir des litres de sang n'est pas forcément ce qu'il y a de plus cohérent au final.
En effet, les attaques sont toutes ultra violentes, on parle d'explosion, de boules d'énergies...donc n'importe quelle attaque en théorie est censée induire beaucoup de sang...
Donc soit on met du sang à chaque attaque, soit on n'en met pas du tout...

Mais bon, logique mise à part, et pour répondre à la question, montrer du sang est un bon moyen de montrer que c'est violent...donc oui.




Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Sang pour sang gore... Le topic des vampires
« Réponse #24 le: 23 mars 2013 à 19:29:01 »
Juste à point pour moi.

J'aime pas quand ça pisse le sang de partout tout le temps mais j'avoue que de temps à autre une petite scène bien gore/sanguinolente c'est pas de refus et ça fait toujours son petit effet surtout quand c'est bien amené comme Goldie contre les Spectres où on peut constater toute la férocité de la bête....

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: