Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)  (Lu 80883 fois)

Hors ligne Ted

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 319
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #400 le: 03 avril 2013 à 15:34:07 »
Elle n'est peut-être pas Athéna, mais en tout cas, sans elle, la terre aurait vraiment été plus que mal barrée !
Pour le coup, Saori peut vraiment remercier Alia.

"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne RononDex

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #401 le: 03 avril 2013 à 15:39:29 »
Bah à mon sens, Aria est une partie d'Athéna, au même titre que Koga d'ailleurs, rien ne permet d'affirmer qu'ils auraient pu activer un cosmos sans l'intervention d'Athéna contre Mars et la "météorite".

Athéna a très souvent des interventions indirectes mais indissociables de la réussite des entreprises des saints, ou de la vie même des humains, dans le cas du déluge de Poséidon.


Hors ligne CedricSalim

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 219
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #402 le: 03 avril 2013 à 16:53:11 »
Alia ne le mérite pas car elle n'a jamais eu un statut de nouvelle Athéna, on l'a juste fait passé pour elle nuance car Athéna n'est pas un titre que l'on peut donné a n'importe qui même elle.

Donc elle est une déesse de rien du tout.

Faux

Bah à mon sens, Aria est une partie d'Athéna, au même titre que Koga d'ailleurs, rien ne permet d'affirmer qu'ils auraient pu activer un cosmos sans l'intervention d'Athéna contre Mars et la "météorite".

Exact ; on le comprend lorsque Mars évoque la 1° guerre contre Athéna... A cause d'Abzu, une partie du Cosmo d'Athéna a imprégné Kôga et Aria...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #403 le: 03 avril 2013 à 17:04:19 »
oui, on peut donc dire que la confrontation d'Abzu et Athena a donné naissance à 2 dieu. Koga, un dieu des ténèbres et Alia, une déesse de la lumière.

Alia a clairement montré qu'elle n'avait rien à envier à Athena niveau puissance.

Koga c'est plus complexe, le pouvoir des ténèbres est un pouvoir qui dévore son porteur, il n'a donc pas interet à l'utiliser, mais quand il l'utilise, il vaut aussi un dieu.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #404 le: 03 avril 2013 à 17:13:05 »
de toute façon alia étant morte a la fin de la 1ère saison cela n'a plus d'importance et que Saori Athéna est de retour.

et j'aime bien défendre Saori qui se fait tout le temps insulter.

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #405 le: 03 avril 2013 à 17:13:16 »
oui, on peut donc dire que la confrontation d'Abzu et Athena a donné naissance à 2 dieu. Koga, un dieu des ténèbres et Alia, une déesse de la lumière.

Alia a clairement montré qu'elle n'avait rien à envier à Athena niveau puissance.

Koga c'est plus complexe, le pouvoir des ténèbres est un pouvoir qui dévore son porteur, il n'a donc pas interet à l'utiliser, mais quand il l'utilise, il vaut aussi un dieu.

J'ajouterais que c'est de leur confrontation (et non seulement du fait d'Abzu) que sont nées les clothstones.

Au fait, je viens de trouver cette représentation pour Abzu aux seins:
« Modifié: 03 avril 2013 à 17:54:42 par Exar Kun »

Hors ligne CedricSalim

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 219
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #406 le: 03 avril 2013 à 20:05:28 »
de toute façon alia étant morte a la fin de la 1ère saison cela n'a plus d'importance et que Saori Athéna est de retour.

et j'aime bien défendre Saori qui se fait tout le temps insulter.

Le corps d'Aria est mort à la fin de la 1° partie de la 1° saison ; son âme et son cosmo, eux, sont éternels...

Elle n'est peut-être pas Athéna, mais en tout cas, sans elle, la terre aurait vraiment été plus que mal barrée !
Pour le coup, Saori peut vraiment remercier Alia.

Oui Saori lui doit la victoire... et sa guérison...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #407 le: 03 avril 2013 à 20:19:47 »
Oui Saori lui doit la victoire...
Alia était donc bien Niké !!

Sérieusement, c'est dommage qu'on n'ai pas eu la confirmation pour cette théorie.

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #408 le: 03 avril 2013 à 20:22:30 »
Pauvre choupinou cette Alia quand même...Ca m' a fait bien de la peine qu'elle meurt...
Le fait qu'elle meurt sans recussiter rend sa mort comme la plus cruelle de toute la saga de St Seiya ...malgré la pseudo_cible plus jeune de Omega...

La voir mourir est bien plus cruel que de faire mourir Orphée, Cassios ou Esmeralda car tous les autres avait des rôles secondaires alors que Alia avait le rôle central du groupes de new bronzes à l'instar de Saori avec les bronzes légendaires...

Les new bronzes ont eu une sacré volonté de combattre au delà de la mort de Alia ... Seiya, à son époque d'ado , était incapable de se relever si on ne lui rendait pas un peu d'espoir concernant un pseudo sauvetage de Saori ( Cf Abel et Hadès)...

Le fait qu'elle soit potentiellement jumelle avec Koga et que celà ne soit pas clarifié, qu'elle ait été malheureuse toute sa vie et crève dans une marre de sang toute seule...tout celà rend cette mort vraiment horrible et rends Alia encore plus attachante et charismatique à postériori...

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #409 le: 03 avril 2013 à 20:50:54 »
Alia était donc bien Niké !!

Sérieusement, c'est dommage qu'on n'ai pas eu la confirmation pour cette théorie.

Du coup, on va dire que l'absence de confirmation passe pour une infirmation de quelque chose qui n'a jamais été évoqué que par les fans.

tout celà rend cette mort vraiment horrible et rends Alia encore plus attachante et charismatique à postériori...

Le charisme a posteriori n'a rien à voir là-dedans :o . Cessez d'utiliser ce mot à tort et à travers :o .

Sa mort la rend plus touchante et plus populaire, ça, c'est vrai.

Sur des persos aussi doux qu'Alia, le mot charismatique n'est pas celui qui m'effleure l'esprit en premier.

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #410 le: 03 avril 2013 à 20:57:49 »
Sur des persos aussi doux qu'Alia, le mot charismatique n'est pas celui qui m'effleure l'esprit en premier.

Je t'avouerai que c'est même un mot qui ne m'a jamais effleuré l'esprit pour aucun perso de DA.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #411 le: 03 avril 2013 à 22:03:58 »
Non mais sérieusement, on en avait déjà parlé, mais on ne pourrait pas mettre sur le forum un module qui remplace tous les "charismatique" par quelque chose d'idiot, comme "knackyball" ?

J'en ai marre de voir ce mot. Des persos qui sont explicitement "charismatique" in-universe, y en a pas des masses quand même.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #412 le: 03 avril 2013 à 22:43:16 »
Non mais sérieusement, on en avait déjà parlé, mais on ne pourrait pas mettre sur le forum un module qui remplace tous les "charismatique" par quelque chose d'idiot, comme "knackyball" ?
[:lol]

Du coup, on va dire que l'absence de confirmation passe pour une infirmation de quelque chose qui n'a jamais été évoqué que par les fans.
[:delarue4] On pourrait graver ça dans le marbre au-dessus du bandeau ? Merci.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #413 le: 03 avril 2013 à 23:02:36 »
Pauvre choupinou cette Alia quand même...Ca m' a fait bien de la peine qu'elle meurt...
Le fait qu'elle meurt sans recussiter rend sa mort comme la plus cruelle de toute la saga de St Seiya ...malgré la pseudo_cible plus jeune de Omega...

Alia est la preuve qu'Omega ne vise en rien un public plus jeune.  [:aloy]

D'ailleurs niveau destin tragique dans ta gueule, Omega se pose là entre Alia, Sonia, Ludwig et même Médée à ce rythme

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #414 le: 03 avril 2013 à 23:04:36 »
C'est la Famille Addams en fait [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #415 le: 03 avril 2013 à 23:14:38 »
C'est la Famille Addams en fait [:lol]
J'imagine qu'Haruto joue le rôle du cousin Machin ? [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne CedricSalim

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 219
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #416 le: 03 avril 2013 à 23:20:19 »
Alia était donc bien Niké !!

Sérieusement, c'est dommage qu'on n'ai pas eu la confirmation pour cette théorie.

Euhhhhhh je n'ai jamais dis qu'Aria était Niké !!!!!

J'ai juste dis que Saori lui doit la victoire sur Abzu, non qu'elle est la Déesse de la Victoire...

Je vous renvoie vers ceci :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2215.0.html

Alia est la preuve qu'Omega ne vise en rien un public plus jeune. 
D'ailleurs niveau destin tragique dans ta gueule, Omega se pose là entre Alia, Sonia, Ludwig et même Médée à ce rythme
-Sergorn

+1
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #417 le: 03 avril 2013 à 23:20:31 »
Je t'avouerai que c'est même un mot qui ne m'a jamais effleuré l'esprit pour aucun perso de DA.

En ce qui concerne Omega, Eden, un peu vite fait, quand même.
Pour le reste, Saga Rules (et pis c'est tout).  :o
Fan de Sam Crow

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #418 le: 03 avril 2013 à 23:44:20 »
Donc "charismatique" veut dire "qui dégage une impression de puissance et fait la gueule" ?

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #419 le: 04 avril 2013 à 00:33:17 »
Citer
D'ailleurs niveau destin tragique dans ta gueule, Omega se pose là entre Alia, Sonia, Ludwig et même Médée à ce rythme
j'en avait parlé sur un autre forum, mais Alia et Sonia sont parmi les persos les plus tragique de tout saint seiya. Il n'y a que des Hagen (qui meurt en croyant avoir tué la femme qu'il aime), un Mime, un Albafica ou le duo Bud et Syd qui peuvent rivaliser avec eux.

D'ailleurs, Eden aussi a un destin de merde, la femme qu'il aimait a été tué sous ses yeux par son père, il regrettera toute sa vie d'avoir hésité à la protéger a ce moment. Sa soeur et son maitre sont mort à cause de ses choix, il a piéger son père pour lui porter le coup fatal et sa mère est morte pour le protéger.

Il cumule le background de Ikki et Hyoga, le pauvre.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #420 le: 04 avril 2013 à 02:28:25 »
Et bien moi, je trouve qu'Ikki est le Saint le plus knackyball de tous les Saints !  :o

Plus sérieusement, ce que je peux affirmer sans être je pense infirmé, c'est qu'Alia est bien une extension d'Athéna de par son cosmos d'où les concepts évoqués de fausse puis de nouvelle Athéna. C'est bien une nouvelle Athéna (en tant que fonction ou statut et non en tant que nature ou état) qui a sauvé les protagonistes (et finalement la Terre) à de nombreuses occasions tout au long de l'intrigue.  [:dawa]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne CedricSalim

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 219
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #421 le: 04 avril 2013 à 10:28:48 »
Tout à fait d'accord avec AngelSE7EN...

Alia est bien une extension d'Athéna de par son cosmos d'où les concepts évoqués de fausse puis de nouvelle Athéna. C'est bien une nouvelle Athéna (en tant que fonction ou statut et non en tant que nature ou état) qui a sauvé les protagonistes (et finalement la Terre) à de nombreuses occasions tout au long de l'intrigue.

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2215.0.html
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne klbr

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #422 le: 04 avril 2013 à 11:13:08 »
Aria bébé avait absorbé la lumière d'Athéna et Koga les Ténèbres d'Apsus c'est clairement montré dans le souvenir de la confrontation Ténèbres contre Saori de l'épisode 45. Aria n'est pas Niké mais seulement une partie du Cosmos de lumière d'Athéna et c'est pour ça qu'elle à pu prétendre être la nouvelle Athéna comme l'a dit AngelSE7EN.
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne CedricSalim

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 219
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #423 le: 04 avril 2013 à 13:06:41 »
Aria bébé avait absorbé la lumière d'Athéna et Koga les Ténèbres d'Apsus c'est clairement montré dans le souvenir de la confrontation Ténèbres contre Saori de l'épisode 45.

Pour Aria oui, mais Kôga a reçu les 2... la lumière d'Athéna (orbe de protection) et ensuite les ténèbres d'Abzu (qui fait exploser l'orbe)
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #424 le: 04 avril 2013 à 13:14:34 »
Sujet du topic = épisode 51.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: