Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)  (Lu 80900 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #75 le: 28 mars 2013 à 16:25:28 »
Non, pour moi quand il était dans les ténèbres de Mars il n'était plus qu'un spectre inoffensif, ni vivant ni mort (peut-être qu'il survivait grâce au cosmos de Mars). Par contre dès que Mars l'enchaine dans sa cave, il redevient physique, bien que gravement blessé.

PS : cette discussion n'irait-elle pas mieux dans le sujet de l'épisode 50 ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mire23

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #76 le: 28 mars 2013 à 16:33:04 »
La théorie du Passant, qui me semble valable, c'est que Seiya est resté en Mars pendant treize ans, jusqu'à ce qu'il commence à intervenir pour protéger Koga. Lorsqu'il intervient devant la tour de Babel, Mars en a sa claque et le met peu après au frigo sur sa planète. Reste son intervention aux ruines du vent, qui se passe après, et qui est peut-être une projection avec le peu de cosmos qui restait à Seiya.

Merci Rincevent :) je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai juste ce problème de chronologie que je trouve assez mal expliqué. Je comprends pas non plus pourquoi Seiya parle de "protection" (Mars l'a quand même enchainé...). Enfin bon, il faut croire que ce n'était pas une préoccupation des auteurs ^^

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #77 le: 28 mars 2013 à 16:34:03 »
À mon avis, évoquer les besoins naturels de Seiya me semble être une remarque très terre-à-terre quant à son statut de prisonnier.

En d'autres termes, on s'en moque que Seiya n'ait pas mangé ou fait popo durant treize ans. A tout le moins, c'est invraisemblable à défaut d'être incohérent. Et puis, dans ce genre de captivité, ce n'est jamais le plus important.

Ah, si seulement le staff d'Omega pouvait nous montrer un Seiya ayant du mal à reprendre pied dans une réalité qui a continué de marcher sans lui pendant treize ans.

Mine de rien, me dire qu'un type tel que Seiya a subi un tel traitement étreint mon cœur avec tristesse.
« Modifié: 28 mars 2013 à 17:29:20 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #78 le: 28 mars 2013 à 16:43:45 »
Dans l'épisode 48, Médée dit ce qui suit en parlant de Seiya:

Citer
Abzu a finalement ressuscité en ce monde.
Ce qui signifie que cet homme ne pourra plus revenir.
Il continuera à souffrir dans les profondes Ténèbres de Mars,
sans pouvoir mourir.

Donc on peut en conclure qu'il est dans une sorte de stase, et donc le temps réel n'a plus vraiment de prise sur lui.  [:fufufu]

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #79 le: 28 mars 2013 à 16:45:48 »
Pour le Schmilblik sur Mars/seiya dans le ventre/la planete, moi je comprends juste que la Galaxy de Mars (le type) était directement connectée aux ténèbres à l'intérieur de Mars (la planète). Même si l'arrivée subite de Seiya dans l'ep 10 a de quoi rendre perplexe  [:aie]

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #80 le: 28 mars 2013 à 17:06:07 »
Il fallait le prendre comme une projection. Vu qu'en plus, il est transparent.

Ah, si seulement le staff d'Omega pouvait nous montrer un Seiya ayant du mal à reprendre pied dans une réalité qui a continuer de marcher sans lui pendant treize ans.

Je sais à quoi tu penses en disant ça [:dawa]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne RononDex

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #81 le: 28 mars 2013 à 17:06:21 »
Ca ne peut être qu'une projection de Seiya, puisqu'il n'était pas marqué par les ténèbres, donc il a dû apparaître par le biais de la galaxy justement. (ouais, un peu wtf... [:fufufu])

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #82 le: 28 mars 2013 à 18:54:02 »
Ouai c'est nimp l'histoire de Seiya et je suis persuadé qu'on ne nous donnera pas plus d'explications. [:kred]

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #83 le: 28 mars 2013 à 20:03:06 »
Donc seiya a passé 13 ans en mars ? Ce qui veut dire qu'il n'a pas vieilli mais saori si....mmm....une relation entre un homme de 26 et une femme de 39. Elle devient cougarde du coup  :o
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #84 le: 28 mars 2013 à 20:17:36 »
J'aurais plutôt dis 13 pour Seiya, et 26 pour Saori. Ça commence tôt, la cougardise [:kred]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #85 le: 28 mars 2013 à 21:02:26 »
J'aurais plutôt dis 13 pour Seiya, et 26 pour Saori. Ça commence tôt, la cougardise [:kred]
Nan mais il avait pas treize ans quand il a affronté Mars, hein ! Bon on ne sait pas quel âge ils avaient exactement, mais c'était de jeunes adultes.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #86 le: 28 mars 2013 à 21:39:28 »
Nan mais il avait pas treize ans quand il a affronté Mars, hein ! Bon on ne sait pas quel âge ils avaient exactement, mais c'était de jeunes adultes.

On en sait rien. Le première guerre contre Mars pourrait aussi bien être 10 ans après Hadès que deux semaines après.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #87 le: 28 mars 2013 à 21:57:12 »
Donc seiya a passé 13 ans en mars ? Ce qui veut dire qu'il n'a pas vieilli

On en sait strictement rien.




Et on en saurait jamais rien, d'ailleurs [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #88 le: 28 mars 2013 à 22:13:50 »
Donc seiya a passé 13 ans en mars ?
"Euh... Je peux dire une connerie ?"

Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #89 le: 28 mars 2013 à 22:19:18 »
On en sait rien. Le première guerre contre Mars pourrait aussi bien être 10 ans après Hadès que deux semaines après.
:haha: Le récit d'Ionia rend l'hypothèse courte assez invraisemblable. Vu tous les enlèvements dont Cruchotte a été victime, on peut aisément supposer qu'un certain laps de temps sépare la fin d'Hadès du prologue d'Oméga. Mais effectivement, il n'y a aucune donnée chiffrée permettant de le savoir avec certitude.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kililanshero

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #90 le: 28 mars 2013 à 22:26:40 »
On en sait rien. Le première guerre contre Mars pourrait aussi bien être 10 ans après Hadès que deux semaines après.

-Sergorn

Deux semaines? Ça se pourrait à condition que Seiya ait survécu à la malédiction d' Hadès qui le dévore petit à petit et qui est plus dangereuse que celle d' Abzu.


Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #91 le: 28 mars 2013 à 22:37:55 »
Quelle malédiction d'Hadès ? A la fin du Tenkai, ce dont il souffrait, c'était plutôt d'amnésie, il me semble.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #92 le: 28 mars 2013 à 22:38:41 »
Quelle malédiction d'Hadès ? A la fin du Tenkai, ce dont il souffrait, c'était plutôt d'amnésie, il me semble.
Il parle de l'épée d'Hadès. Next Dimension, tout ça.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #93 le: 28 mars 2013 à 23:13:28 »
yep l'histoire du tenkai n'est plus a prendre en compte... fin HS

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #94 le: 28 mars 2013 à 23:26:45 »
Sauf que si, Omega se base officiellement comme une suite du Tenkai-hen [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Gemini

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #95 le: 29 mars 2013 à 00:00:52 »
Sauf que si, Omega se base officiellement comme une suite du Tenkai-hen [:trollface]

Oui, c'est pourtant pas faute de l'avoir vu répété encore et encore dans ces pages  :D
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #96 le: 29 mars 2013 à 01:29:08 »
La guerre contre Mars se passe au moins 1 ans après le saint seiya d'origine.
Faut pas oublier Ryuho, il fallut le temps qu'il soit conçu et qu'il naisse. Et je sais pas, mais je voit mal Shunrei enceinte à 13 ans, ça serait de très mauvais gout.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #97 le: 29 mars 2013 à 03:06:49 »
De toutes facons Ionia parle des combats menes par saori, avec la jarre contre Hades et encore d'autres trucs qu'on a pas vu. Il a alors tue ses eleves et a ensuite passe de nombreuses annees emprisonne.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #98 le: 29 mars 2013 à 09:03:02 »
De toutes facons Ionia parle des combats menes par saori, avec la jarre contre Hades et encore d'autres trucs qu'on a pas vu. Il a alors tue ses eleves et a ensuite passe de nombreuses annees emprisonne.
En plus. On peut donc fortement supposer que Saori et Seiya sont au moins de jeunes adultes dans le prologue d'Oméga.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #99 le: 29 mars 2013 à 09:18:47 »
Donc seiya a passé 13 ans en mars ?

Non, en avril  [:kred]


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: