Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)  (Lu 80441 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #25 le: 24 mars 2013 à 12:19:45 »
Le dernier épisode de la saison 51

Y'a 50 saisons qu'on a loupé? [:delarue1]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #26 le: 24 mars 2013 à 12:20:53 »
J'espère vraiment qu'Umakoshi s'est déchaîné pour son départ de la série surtout qu'il n'a pas supervisé un épisode depuis longtemps. Donne tout mec!  [:onion tears]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #27 le: 24 mars 2013 à 13:59:46 »
Abzu a...

des... [nichons]

nichons ? Oo
En un mot comme en cent : oui :


Et dire que j'avais pensé en voyant le design : "ouais, les cornes, le loup, tout ce qu'il faut pour susciter l'image du 'Malin' au sens chrétien du terme, mais bon, manque l'élément féminin pour couronner le tout". Ils l'ont fait. Ma réaction sera celle de zombie-Abzu : greuh.  [:onion down]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #28 le: 24 mars 2013 à 14:08:55 »
Bof, faut pas oublier que Saint Seiya Omega, c'est juste des seins animés.

 [:poutpout]

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #29 le: 24 mars 2013 à 14:09:27 »
Tiens, la véritable apparence d'Abzu me fait penser à un vieux rough d'Umakoshi, paru dans son 4ème sketchbook l'été dernier (mais jamais officiellement en couleur).

http://img534.imageshack.us/img534/7372/024iy.jpg
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #30 le: 24 mars 2013 à 14:17:28 »
Tiens, la véritable apparence d'Abzu me fait penser à un vieux rough d'Umakoshi, paru dans son 4ème sketchbook l'été dernier (mais jamais officiellement en couleur).

http://img534.imageshack.us/img534/7372/024iy.jpg

Tu trouves ? Pourtant je n'y trouves rien qui ressemble à Abzu sur ce dessin (les 6 héros à gauche et Ikki à droite...)


Faut d'ailleur qu'Umakoshi finalise cette magnifique illustration ..

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #31 le: 24 mars 2013 à 14:18:48 »
P'tet la grosse bête au milieu des 6 Bronzes.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #32 le: 24 mars 2013 à 14:23:13 »

Et dire que j'avais pensé en voyant le design : "ouais, les cornes, le loup, tout ce qu'il faut pour susciter l'image du 'Malin' au sens chrétien du terme, mais bon, manque l'élément féminin pour couronner le tout". Ils l'ont fait.

Je ne trouve pas cette analyse pertinente. J'ai jamais ouï parler nulle part du bovidé comme étant un symbole diabolique ou même maléfique au sens large. Le loup fait partie de ce qu'on appelle au sens large les créatures de la nuit, mais pour ce qui est de l'association satanique directe, ce n'est que très marginal dans le grand public.

Si on avait voulu emprunter la figure diabolique, tu penses bien qu'ils ne se seraient pas fait chier, isl auraient mis comme tout le monde un bouc et un serpent, et tout le monde en voiture. Conséquemment je ne pense pas que la présence de poitrine soit à prendre dans cette optique-là.

Sinon j'arrive pas à voir l'image de SSK, snif.
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #33 le: 24 mars 2013 à 14:25:51 »
P'tet la grosse bête au milieu des 6 Bronzes.

Evidemment, je parlais de ça.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #34 le: 24 mars 2013 à 14:26:23 »
Oh mince, j'avais oublié ce rough d'Umakoshi !

A l'époque, j'avais dit que ça pourrait représenter Behemoth...il se trouve que dans le Livre d'Enoch, Behemoth a pour compagne Leviathan, et il s'agit de deux créatures primordiales créées par Dieu. Behemoth et Leviathan, ce qu'on peut rapprocher d'Apsu/Tiamat, et...


Aaaaah, ça fait du bien, un an après, de me rendre compte que j'avais une piste. [:lol]

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #35 le: 24 mars 2013 à 14:28:06 »
tain fait chier pourquoi l'image s'ouvre pas chez moi ?
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #36 le: 24 mars 2013 à 14:29:54 »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #37 le: 24 mars 2013 à 14:31:36 »
AH, cette image ! Ouais, je l'avais oublié, peut être, effectivement.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #38 le: 24 mars 2013 à 14:40:38 »
Ah, enfin, Umakoshi. [:bave]

Ça va pootrer sa mère en salopette. [:delarue6]

Au passage, bonne nouvelle, Seiya a de très fortes chances d'avoir une nouvelle Cloth lui aussi vu comment elle a l'air de déguster dans le prochain. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #39 le: 24 mars 2013 à 14:44:25 »
J'ai pas les bouquins mais moi je vois un Pégase avec une seule aile ...
D'ailleurs , SSk , tu m'avais filé les références des 2 bouquins d'Umakoshi avec du St Seiya ( les 3 et 4 ) mais, c'est introuvable sur le net ..
T'as des pistes pour m'aider stp ?? [:shinobu1]

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #40 le: 24 mars 2013 à 14:49:22 »
Nul autre part que Yahoo.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #41 le: 24 mars 2013 à 15:06:28 »
Roxors Powaa  [:miam]


Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #42 le: 24 mars 2013 à 15:19:11 »
Nul autre part que Yahoo.

Ok, merci.
Le 3 n'est plus en vente...Pour acheter , j'espère qu'il y a une alternative en anglais...

Hors ligne paladin shura

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #43 le: 24 mars 2013 à 15:26:49 »
J'aime vraiment bien le design de Abzu.
Je serai curieux de connaître ce qui a inspiré son apparence.

J'avais bien pensé au tétramorphe et à certaines de ses représentations - croyant d'abord voir une tête de félidé à la place du loup - mais ça me semble du coup peu probable [:fufufu]

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9tramorphe

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #44 le: 24 mars 2013 à 15:36:22 »
Rah ...
En voyant Abzu, c'est vraiment le seul que je puisse considérer comme boss de fin ..
Un RPG Saint Seiya Omega avec lui comme boss de fin conviendrait parfaitement.
Il a tout ce qu'il faut. *_*
Je me sens tellement plus confiant pour Pallas...

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #45 le: 24 mars 2013 à 16:29:16 »
Je ne trouve pas cette analyse pertinente. J'ai jamais ouï parler nulle part du bovidé comme étant un symbole diabolique ou même maléfique au sens large. Le loup fait partie de ce qu'on appelle au sens large les créatures de la nuit, mais pour ce qui est de l'association satanique directe, ce n'est que très marginal dans le grand public.
Hmmmm...  [:fufufu]
C'est vrai que ce n'est pas un bouc (et que je me suis fait la réflexion après aussi, en retournant faire un arrêt sur image pour rejeter un oeil sur le perso). Mais ceci dit, c'est vraiment le sentiment que ça m'a donné quand j'ai vu la séquence. J'ai juste vu les cornes en grand et la tête de loup, et j'ai branché sur l'image diabolique. Je suis ton raisonnement, et c'est très probable que mon sentiment soit erroné, mais je reste dessus quand même.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #46 le: 24 mars 2013 à 17:00:50 »
L'association bovin/loup est assez bizarre, même pour le binôme Leviathan/Behemoth évoqué par le Passant.

J'ai trouvé ça, ça a peut-être un rapport...

Citer
Jour et Nuit se succèdent, mais dans la mythologie hindoue, ce sont Soleil et Loup qui s’affrontent et gagnent tour à tour.

Dès l’origine, le monde voit s'opposer les puissances dans les combats de leurs champions : Indra, le taureau du Soleil, face à Vritra, l’Adversaire, Loup de la Nuit.
« Modifié: 24 mars 2013 à 17:19:13 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #47 le: 24 mars 2013 à 17:12:55 »
La mise en scène de Koga qui se fait enchainer par Absu et dont la cloth se détruit est extremmement inspiré du style de mise en scène de Yamauchi....C'est bon, ça !

Hors ligne paladin shura

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #48 le: 24 mars 2013 à 17:17:24 »
Max> Ah oui pas mal. Je connais très mal cette mythologie.

Sinon en tirant sur la perruque, on peut fouiller du coté des mythes nordiques où la vache Audhumla est une sorte de "alpha", nourrice d'Ymir le premier être.
On retrouverait donc le loup comme une sorte d'omega en la présence de Fenris dans le sens où il marque la fin d'Odin (cela dit la mythologie nordique ne considère pas la chute des Ases comme la fin des temps).

Autre possibilité (à mon avis un chouïa plus crédible):
on garde le coté nourricier d'Adhumla et on considère que le loup représente la louve mère adoptive de Rémus et Romulus. On a déjà un exemple de mélange des deux cultures en la personne de Mars (dieu latin ayant des attaques évoquant directement Odin).
Si on considère cela en ajoutant le corps ici féminin d'Apsou ainsi que son rôle mythologique en tant qu'entité créatrice, on peut se demander si le Apsou-oméga n'est pas un patchwork de symboles nourriciers.

Pour ce qui est du passage de la vache au taureau, j'invoque l'aspect esthétique de la chose  [:lol]
 

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #49 le: 24 mars 2013 à 17:21:03 »
bah après on sait pas si c'est un taureau ou une vache, on peut juste supposer que c'est un bovidé, et encore.
J'en chialerais !

Tags: