Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)  (Lu 106913 fois)

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #250 le: 31 mars 2013 à 16:46:58 »
On peut aussi imaginer que la plupart des dieux ont quitté la Terre pour d'autres endroits.
Et c'est dans Ulysse 31 qu'on les retrouvera ! [:kred] [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #251 le: 31 mars 2013 à 16:47:53 »
Très beau final tout à fait dans l'esprit saint seiyesque, avec Koga qui se relève tout le temps malgré ses blessures, ses compagnons qui
lui transmettent leurs cosmos, ça fait penser au combat Seiya vs Saga.
Ces satanées ténèbres ont enfin disparues on va pouvoir revoir les anciens à l'action ? ^^
Techniquement rien à redire les dessins et l'animation étaient au top, un vrai régal pour les yeux.
Vivement cette saison 2 ! La preview donne envie en tout cas.
Merci Arch.
Fan de Sam Crow

Hors ligne max69

« Réponse #252 le: 31 mars 2013 à 16:49:28 »
Merci Arch pour ton boulot depuis 51 épisodes !
Bon ba on termine la saison 1 d'Oméga en toute beauté ! Une claque visuellement cet épisode !!
Ouah  [:bave] !
Bien sûr sur l'ensemble de la saison il y a des choses pas bonnes, heureusement que certains épisodes rattrapent la chose, mais sur ce dernier épisode, on retrouve le style Araki, ça fait vraiment plaisir !
Maintenant vivement la saison 2 et revoir Seiya en véritable Gold du Sagittaire sans être atteint par les Ténèbres qui se bat en tant que bras droit/protecteur de Saori me plait beaucoup, vivement l'épisode 52  [:jap]
« Modifié: 31 mars 2013 à 16:51:13 par max69 »

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #253 le: 31 mars 2013 à 16:53:32 »
Je n'ai vu Omega qu'en VO pure ou en VOST anglais, mais je tenais néanmoins à féliciter et à remercier Archounet pour ses sous-titres  [:aloy]
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne hugo

« Réponse #254 le: 31 mars 2013 à 16:55:18 »
Ah vrai dire, cette ligne sur les dieux est la seule chose que j'ai trouvé intéressante en découvrant les sous-titres.

Vu qu'on sait via le Ionia Show que Saori a livré (au moins) 2 autres batailles entre Hadès et la première guerre contre Mars, un élagage divin massif n'a rien d'impossible...

Par contre, je ne sais plus qui parle de référence à Next Dimension, désolé de m'excuser de demander pardon pour insister mais : Non :o
ça peut être une référence au concept Tenkai de façon nébuleuse et générale ("guerre contre l'Olympe"), mais jusqu'à preuve du contraire, y a pas de ND dans la chrono d'Omega.

Ne mettons pas Capella avant Ox, s'il vous plaît :o

Pour la non-intervention de Seiya, c'est juste totally out of character. Il suffisait juste de le montrer avec Soma & co faire un donc de 1/80ème de son cosmos, et ça suffisait largement. Quant à Saori, un regard déterminé aurait suffit. Que dalle.

Spoiler: "synopsis saisons 2" (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #255 le: 31 mars 2013 à 16:57:39 »
D'après le jeu vidéo, y a au moins Poséidon qui est encore là!!...

Hors ligne Mars

« Réponse #256 le: 31 mars 2013 à 17:03:09 »
Sauf que le jeu vidéo n'a pas l'air d'être canon, et est plutôt une sorte de Gaiden qu'on ne peut insérer nulle part.  [:trollface]

Je pense comme Hugo, vu que le Tenkai devait faire 2-3 films au lieu d'1, que les Olympiens allaient passer à la moulinette.

Abzu parle bien de reprendre l'univers qu'il a engendré et qu'on lui a volé.. Pas seulement la Terre.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #257 le: 31 mars 2013 à 17:08:34 »
Je pense effectivement que c'est une référence à un Tenkai off-screed au terme du quel Athéna sera la seule déesse grecque restante.

-Sergorn

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #258 le: 31 mars 2013 à 17:40:08 »
Bah seiya n'interviens pas parce que c'est à la nouvelle génération de se bouger cette fois, puis seiya a déjà été le héros tellement de fois avec ND qui va encore arriver etc etc il y aurait eu mega overdose. Pour justifier qu'il ne fasse rien il y a la théorie dite plus haut de "fusion des éléments" ou alors il aurait déjà tout donné pour exorciser koga ou encore au moment de lui transmettre l'armure.
Perso je trouve que ça aurait servi à rien de s'étendre plus longtemps sur les rescapés du tomb vu que de toute façon on va surement les revoir dans la saison 2. Ils vont surement revenir à la palestre un peu comme dans yugioh GX à la différence que seiya sera maintenant là tout le temps. Les autres bronzes devraient avoir un rôle de gold dans la série originale, à faire surtout des dialogues et intervenir de temps à autre en jouant un rôle de conseiller et de guide pour la nouvelle génération.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #259 le: 31 mars 2013 à 17:45:40 »
Bah seiya n'interviens pas parce que c'est à la nouvelle génération de se bouger cette fois,

Saori enlevée (encore oui, et alors ?) et la Terre switchée avec Mars et en train de bien crever, et il devrait rien faire "sous prétexte que" ? [:fufufu]

Et puis même si il a pu évoluer avec les années, ça ne correspond pas à sa personnalité, de ne rien tenter.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne DuelX

« Réponse #260 le: 31 mars 2013 à 18:04:34 »
Here's something...

Hors ligne Pt1t

« Réponse #261 le: 31 mars 2013 à 18:10:48 »
AZBU EST MONSTRUEUSEMENT BEAU !
La grande classe. *_*
Et à côté ...
Koga ... Raaaaaaah !
Le truc pas prévu du tout !

Après , il est tout de suite moins beau :-)

Hors ligne Archange

« Réponse #262 le: 31 mars 2013 à 18:18:23 »

C'est qu'il n'y a plus personne niveau dieux à part Athéna ? Le Tenkai a été un déicide de masse ?  [:fufufu]

Ou ptet qu'il parlait juste du moment présent, genre les autres dieux potentiellement intéressés sont scellés/pas encore ressuscités.

Hors ligne titi

« Réponse #263 le: 31 mars 2013 à 18:22:20 »
Au passage , j'adore la voix robotisée d'Absu et ces cris lorsqu'il hurle " Shoooonen" ou lorsqu'il hurle " OOooooooooooooooooooooooooooohhhh"en crevant ...

Hors ligne Pt1t

« Réponse #264 le: 31 mars 2013 à 18:24:06 »

On peut y entendre l'épisode 51 ^^  [:trollface]

Hors ligne titi

« Réponse #265 le: 31 mars 2013 à 18:38:25 »
Je note aussi que ce n est pas Saori et Seiya qui ont activement sauvé le monde mais Koga et surtout la ptite Alia ....
Je garde un très bon souvenir de ce perso tres pur finalement... J' ai l impression qu elle était la sœur de Koga ...
La question est : vas t on profiter de la seconde saison pour éclairer ce genre de supputations ou nous laisser dans le flou ??
Je pense qu éliminer le 52 eme épisode avait pour but de se garder la fin prévue initialement et se la mettre de côté pour la vraie fin d Omega ( au bout de 2 saisons ou plus )...
J aurais quand même apprécié que alia renaisse en tant que Nike officielle (fille de saori mais ça je laisse tomber  ..)

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #266 le: 31 mars 2013 à 18:41:03 »
Épisode vu.

Les points positifs sont relatifs à tout ce qui concerne la mise en scène, là franchement c'est vraiment le top.
L'animation, les dessins, l'enchainement, les musiques...c'est vraiment digne de ce qu'on a eu de mieux dans le Junikyu Hades Chapter!
Franchement, quel dommage de ne pas avoir eu ce travail tout au long de cette montée des 12 temples.
On notera que les derniers épisodes ont été de bonne facture, et le final a été techniquement réussi.

Les points négatifs sont relatifs à tout ce qui relève du scénario...
Là franchement, çà sent le bâclé.
Ce n'est probablement pas de la faute à ceux qui ont réalisé cet épisode, mais avoir voulu terminer la saison en un épisode alors qu'il y avait tant de chose à raconter...
Abzu s'est fait one shooter comme les autres, au final même si on eu une armure du sagittaire pulvérisée et enfin de grosses difficultés par moment pour Koga (enfin il aura fallu attendre le dernier épisode!), il n'en demeure pas moins qu'Absu s'est fait torpiller rapidement.
Quand on pense à ce qu'il a fallu faire pour Athena et les anciens saint pour vaincre Hades et les Dieux jumeaux...
Hormis le fait qu'il pulvérise l'armure du sagittaire, Absu est quand même loin d'un Dieu de top niveau...

Bref, un épisode intense et techniquement très bien réalisé, mais il conclut une saison où les adversaires auront quand même fait de la figuration...

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #267 le: 31 mars 2013 à 18:52:17 »
On peut y entendre l'épisode 51 ^^  [:trollface]
Oui, et ? Au passage, c'est quoi ce machin bruyant ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pt1t

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #268 le: 31 mars 2013 à 18:56:07 »
Oui, et ? Au passage, c'est quoi ce machin bruyant ?

Un pc overclocké avec 4 VGA 7970 :D

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #269 le: 31 mars 2013 à 19:37:10 »
Here's something...

A la différence d'Apollon, Abzu semble aimer ça [:lol]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne diam

« Réponse #270 le: 31 mars 2013 à 19:58:52 »
merci pour les sous titres .
L'épisode était époustouflant
Des révélations :
Athéna  serait la dernière des olympiennes .
retour d'Alia faisant ses adieux et ses remerciement
un fini impeccable avec les ténèbres.

Hors ligne flo463

« Réponse #271 le: 31 mars 2013 à 20:00:41 »
épisode épique du début au milieu  [:jump], même si celle aurait gagné en profondeur avec un épisode en plus. ce qui n'aurait pas été plus mal, la fin étant plus que baclée.  [:haha pfff].

bref, vivement la semaine prochaine avec le début de la saison 2!!!  [:bave]

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #272 le: 31 mars 2013 à 20:04:10 »
Quel episode explosif !!

Hors ligne chevkraken

« Réponse #273 le: 31 mars 2013 à 20:15:00 »
bon épisode vu avec les sous titres.

L'épisode est juste parfait, exactement ce qui fallait comme final, je regrette juste qu'on ait pas revu Paradox et Mykene (mort ou vivant)

Certes on voit que Koga face à Apsu, maus c'est un Koga qui utilise les cosmos (ou éléments) de ses amis. C'est dont pas vraiment uniquement Koga qui bat Apsu. Surtout que on remarque que c'est surtout la puissance de Alia qui achève la bataille (en effet, elle nous rapelle Aeris de FF7, la miss), quel final pour ce perso qui donne vraiment l'impression d'être devenu une déesse que ce soit niveau puissance ou la façon dont elle guérie le monde (elle guerie même Athena).

Saori qui ne fait rien, ça ne me gene pas, elle se fait pomper son pouvoir depuis tant d'épisodes, elle a plus rien en réserve, c'est normal.

On a avec les final du sanctuaire et d'Asgard le meilleur final d'un arc Saint seiya qui en plus a une réalisation de folie pour lui.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #274 le: 31 mars 2013 à 21:01:17 »
Je note aussi que ce n est pas Saori et Seiya qui ont activement sauvé le monde mais Koga et surtout la ptite Alia ....
Je garde un très bon souvenir de ce perso tres pur finalement... J' ai l impression qu elle était la sœur de Koga ...
La question est : vas t on profiter de la seconde saison pour éclairer ce genre de supputations ou nous laisser dans le flou ??
Je pense qu éliminer le 52 eme épisode avait pour but de se garder la fin prévue initialement et se la mettre de côté pour la vraie fin d Omega ( au bout de 2 saisons ou plus )...
J aurais quand même apprécié que alia renaisse en tant que Nike officielle (fille de saori mais ça je laisse tomber  ..)

+1 c'est Alia qui les sauve tous en faisant exploser ce qui reste de son sceptre ; elle crée un monde de lumière dans les ténèbres, ce qui éblouit Abzu...

Et quand elle part sa lumière retombe sur terre, nettoyant les blessures des ténèbres : la scène où sa lumière se disperse sur Terre, est l'inverse de celle de l'épisode 28, où Mars utilise son sceptre pour voler la lumière de la Terre, afin de créer le nouveau sanctuaire...

Pour moi, Alia est le personnage, avec Kôga bien sûr, de cette saison...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Tags: