Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)  (Lu 81001 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #325 le: 01 avril 2013 à 12:28:16 »
Et dire que dans les spoils brésiliens, Yuna était présentée comme l'héroïne =) . Comme si cela pouvait être le cas avec un Pégase dans les parages.

A part ça, pour le don de cosmos dont est exclu Seiya et qui en fait râler quelques-uns, outre le fait qu'il était manifeste que les scénaristes voulaient donner la part belle aux nouveaux, il se trouve également que, comme par hasard, chacun des compagnons de Koga possèdent des éléments différents autre que Lumière et Ténèbres. Visiblement, Koga avait besoin des cinq autres éléments pour nourrir son élément Lumière et posséder une force qui lui permettrait de se relever.

Seiya étant visiblement de l'élément Lumière, sa participation aurait de fait été plutôt inutile.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #326 le: 01 avril 2013 à 12:35:13 »
Bah Yuna autant je veux bien que certains auraient préféré qu'elle soit plus mise en avant martialement, autant elle est quand même largement l'un des persos les plus importants du groupe de héros.

Et c'est aussi et quand même sans commune mesure avec tous les autres persos féminins qu'on a pu voir dans StS.

Bien entendu, on peut encore mieux faire, mais on va dire que c'est un bon début.

-Sergorn

Hors ligne Sirius

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #327 le: 01 avril 2013 à 12:38:51 »
Perso je trouve qu'une touche féminine aurait pu être apportée à Saint Seiya avec beaucoup plus de nuance. Yuna, m'est apparue du coup encore plus caricaturale qu'Eden ou Soma (le costaud et le déconneur de la bande). La Hermione du groupe. En cela elle m'indiffère encore plus qu'Haruto je crois.

On remarquera d'ailleurs que quelque soit le personnage féminin dans la série (Pavlin, Sonia, Paradox), il fut beaucoup encensé par la critique  [:petrus hand]
« Modifié: 01 avril 2013 à 12:47:57 par Sirius »

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #328 le: 01 avril 2013 à 12:48:00 »
Perso je trouve qu'une touche féminine aurait pu être apportée à Saint Seiya avec beaucoup plus de nuance. Yuna, m'est apparue du coup encore plus caricaturale qu'Eden ou Soma (le costaud et le déconneur de la bande). La Hermione du groupe. En cela elle m'indiffère encore plus qu'Haruto je crois.

On remarquera d'ailleurs que quelque soit le personnage féminin dans la série (Pavlin, Sonia, Paradox, Alia), il fut beaucoup encensé  [:petrus hand]

Fixed [:aloy]

Bon, par contre je ne suis pas d'accord : Arne, Komachi et Bartsch [:onion laule] [:trollface]

Plus sérieusement, même Diane avec sa prestation plus que limitée a suscité l'intérêt (le design du perso aidant)

Edit :
A part ça, pour le don de cosmos dont est exclu Seiya et qui en fait râler quelques-uns, outre le fait qu'il était manifeste que les scénaristes voulaient donner la part belle aux nouveaux, il se trouve également que, comme par hasard, chacun des compagnons de Koga possèdent des éléments différents autre que Lumière et Ténèbres. Visiblement, Koga avait besoin des cinq autres éléments pour nourrir son élément Lumière et posséder une force qui lui permettrait de se relever.

Seiya étant visiblement de l'élément Lumière, sa participation aurait de fait été plutôt inutile.

Ben une participation morale et un soupçon cosmique n'a jamais rien d'inutile dans Saint Seiya....
« Modifié: 01 avril 2013 à 12:50:41 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #329 le: 01 avril 2013 à 12:49:51 »
Pourvu que ça ne soit pas un signe de résurrection. [:beuh]
Je plussoie. Sa mort, la détresse de Soma et la solitude d'Eden en seraient ternis.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #330 le: 01 avril 2013 à 12:52:18 »
Effectivement, chaque perso féminin a été bien accueilli, notamment parce que, comme le dit Sergorn, on part quand même d'un néant le plus absolu (si on excepte deux ou trois tentatives de TLC) et aussi pour l'espoir qu'il suscite, espoir que, cette fois, le personnage ne sera pas intégré dans la longue collection de gâchis et de pétards mouillés de la franchise (et autant on a parfois eu droit à de très bons personnages, autant, martialement, on a quand même enchaîné les fails)
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #331 le: 01 avril 2013 à 12:56:17 »
Je plussoie. Sa mort, la détresse de Soma et la solitude d'Eden en seraient ternis.
Dans le principe je suis d’accord, ce genre de résurrection n’est vraiment pas terrible…même si j’avoue que mon coté fanboy de Sonia serait ravi^^
Honnêtement je ne pense pas que résurrection de Ludwig et de Sonia il y aura. La prochaine saison sera entièrement consacré aux nouveaux.

Concernant les femmes, ma foi, je suis plutôt satisfait dans l’ensemble. Yuna m’a bien plu, Paradox était bien sympa aussi, et Médée joue bien les connasses. Sonia est très loin au dessus du lot. J’ai une petite pensée pour Alia qui m’indifférait pendant longtemps mais qui m’a quand même ému deux fois.
Les autres damoiselles, je m’en fiche^^

Out of order.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #332 le: 01 avril 2013 à 13:02:27 »
Ceci étant, on dérive... y a le topic Bilan pour tout ça... ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Fuu-chan

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #333 le: 01 avril 2013 à 13:03:25 »
Perso, je n'ai pas hurlé quand j'ai vu Souma reprendre le rôle de Yuna. Pour moi, le mal était fait dans la potichisation du perso. J'ai eu l'impression que, d'un seul coup, ils se sont brutalement rendus compte que "mon dieu, on a créé un perso féminin qui n'a pas de tare particulière, qui sait penser, se battre, garder la tête froide, user de tactique... Pire, on l'a mise de facto leader en second ! Merde ! Souma, qui devrait être le 2ème lead masculin ne l'est pas ! Ca va pas !" Et à marche forcée, on a réduit Yuna à un rôle de midinette énamourée qui fait briller le cosseumosseuh de l'amoureuh pour sauver Kouga, et puis, sans transition ni construction aucune, paf, Souma reprend le rôle de leader en second.

C'était mauvais, mal réalisé comme transition/glissement de rôle. Dans la lignée de toute une série de choses que je reproche aux scénaristes d'Omega.
J'avoue que lire des râleries du style "arrêtez avec Yuna, c'est du féminisme ridicule", ça me fait vraiment rigoler. Faut sortir des clichés. La question n'est même pas au niveau du 2ème chromosome X de Yuna. J'aurais le même avis si Yuna avait un chromosome Y. Le problème vient du suivi, de la construction des persos et de la dynamique du groupe. C'est mal mené, mal ficelé. Point.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #334 le: 01 avril 2013 à 13:17:05 »
Faut sortir des clichés.

Ça s'applique à tout le monde, hein :o

Une seule intervention de deux secondes de Soma n'a rien joué sur le rôle de Yuna. C'est d'ailleurs toi-même ce que tu dis au début de ton post.

Yuna est la dernière à rester debout après les Rois Célestes, la dernière à rester debout face à Koga/Abzu, celle qui dirige tout le monde face à Harbinger quand Koga est à terre, la seconde à s'éveiller au 7ème sens (après Ryuho, qui n'a rien d'un mâle viril ou d'un leader dans l'âme).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #335 le: 01 avril 2013 à 13:34:41 »
Puis parler de Potichisation du perso, faut pas déconner. On est pas devant une Sakura ou une Orihime et même si je conçois que les gens auraient voulu voir Yuna plus mise en avant niveau combat (ou plutôt, ayant plus de victoire solo niveau combat car on ne peut pas dire qu'elle se batte pas et vu comme elle s'en prend dans la gueule je dirais même que niveau Nekketsu elle se pose là) ça ne retire de toute façon rien à tout ce que le personnage à traverser sur le reste de la série.

Quand on juge un perso on va le juger sur les 51 épisodes de la Saison et pas juste les quelques points qu'on n'aime pas dans les derniers.  [:aloy]

A croire que le seul truc qui gène vraiment en fait c'est que Yuna ait des sentiments pour Koga.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #336 le: 01 avril 2013 à 13:40:55 »
Et comme disait le collègue d'en haut, nous nous éloignons quelque peu [:nicenice]

Il y a le topic Bilan pour cela.

Dernier rappel [:^^] .

Hors ligne Yuto

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #337 le: 01 avril 2013 à 13:49:25 »
Perso, je n'ai pas hurlé quand j'ai vu Souma reprendre le rôle de Yuna.
En effet, et Yuna avait été largement plus mise en avant que les 3 autres la semaine dernière. Je trouvais que c'était une bonne idée que le meilleur ami (?) de Kôga prenne l'initiative lui qui a rencontré le héros en premier finalement. Un peu comme Dai et Pop dans Dragon Quest (Maam/Yuna est arrivée après).

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #338 le: 01 avril 2013 à 13:52:03 »
Sinon j'arrive pas trop à comprendre le changement de fringue de Saori...

Déjà quand Mars l'enlève, elle porte sa tenue "civile" d'Omega, puis dans l'arbre sa robe blanche et là elle porte tous ses bijoux...

C'est mineur mais étrange quand même.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #339 le: 01 avril 2013 à 13:54:41 »
Elle a dû se faire rhabiller par Mars et Abzu.

Sinon, on va dire que les différentes fringues qu'elles portaient représentaient des choix contextuels sans véritable logique quant à... la logique.

Pour faire plus court, c'est un TGCM (Ta Gueule C'est Magique).

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #340 le: 01 avril 2013 à 13:57:30 »
Ouais je m'en doutais plus ou moins :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #341 le: 01 avril 2013 à 14:46:08 »
En même temps, on parle d'une série où quand les gars revêtent leurs protections, leurs fringues sont remplacées par des collants.....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #342 le: 01 avril 2013 à 14:51:59 »
C'est plus fort que moi mais cet épisode 51 me fait trop penser à saint seiya G. Koga c'est le jeune Aiolia, avec sa fougue, ses paroles, ses cheveux rouge, et son armure d'or à moitié pété !

Et je me répète, mais le Abzu, c'est une vrai réussite !  SHOOOOONEN   ! ! ! ! [:bave]

Donc si j'ai bien compris, c'est le dieu créateur de l'univers ? L’univers est donc crée des ténèbres, pas de divinités primordiale de lumière en revanche ?  J'en conclu que c'est Abzu qui enfante Ouranos, Chronos, Gaia .  [:what]

n’hésitez pas à me corriger car c'est complexe le bordel.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #343 le: 01 avril 2013 à 15:03:26 »
J'espère qu'en vf ils vont pas traduire par "jeune garçooooooooooooooooon"  [:facepalm]
Pis koga est invincible parce qu'il a stocké en lui le cosmos des 5 autres un peu comme goku contre broly na  [:pfft]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #344 le: 01 avril 2013 à 15:41:51 »
C'est un petit peu aussi parcequ'il est le seul à pourvoir supporter les ténénbres là ou les autre se font manger, et qu'il possède en plus en lui la lumière qui permet de les vaincre.
A noter que sans Alia qui inonde de sa lumière le territoire d'Abzu, la victoire aurai été impossible.

Alia ou Aria ^^, aura été vraiment un superbe personnage loin de la quiche qu'on pouvait s'imaginer au début.

Enfin je persiste avec Koga, qui en plus de la couleur à les cheveux nuque comme Gaiolia, et son bras dans l'épisode 51 fait rappelle les mésaventure du Lionceau  ! ^^
Ambiance très G pour ce finish, comme le jeune Regulus contre Radhadivin dans TLC !
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Lobo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #345 le: 01 avril 2013 à 16:01:52 »
Donc si j'ai bien compris, c'est le dieu créateur de l'univers ? L’univers est donc crée des ténèbres, pas de divinités primordiale de lumière en revanche ?  J'en conclu que c'est Abzu qui enfante Ouranos, Chronos, Gaia .  [:what]
A vu de nez, je dirai qu’ils ne prennent pas en compte Gaia quand ils ont décidés de choisir ce personnage. L’option qu’Abzu est le nom Babylonien de Gaïa est possible mais ne m’emballe pas vraiment. On a donc soit la possibilité de nier l’existence de Gaïa dans Omega, ou réduire un peu son rôle dans la création de l’univers, ou coller les morceaux par bouts de ficelles et extrapolations (genre Abzu a créé les ténèbres originelles de l’univers et Gaïa et Ouranos ont créer le reste).
Out of order.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #346 le: 01 avril 2013 à 16:03:42 »
A vu de nez, je dirai qu’ils ne prennent pas en compte Gaia quand ils ont décidés de choisir ce personnage. L’option qu’Abzu est le nom Babylonien de Gaïa est possible mais ne m’emballe pas vraiment. On a donc soit la possibilité de nier l’existence de Gaïa dans Omega, ou réduire un peu son rôle dans la création de l’univers, ou coller les morceaux par bouts de ficelles et extrapolations (genre Abzu a créé les ténèbres originelles de l’univers et Gaïa et Ouranos ont créer le reste).
Chaos ! Pour moi Abzu est le chaos originel, celui qui précédait toute vie, toute pensée.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #347 le: 01 avril 2013 à 16:05:06 »
Chaos ! Pour moi Abzu est le chaos originel, celui qui précédait toute vie, toute pensée.
Voilà, l'autre nom de Chaos, ça me convient très bien. Un sacré gros client le Abzu quand on y pense.
Out of order.

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #348 le: 01 avril 2013 à 16:34:19 »
J'espère qu'en vf ils vont pas traduire par "jeune garçooooooooooooooooon"  [:facepalm]

Je pense qu'un "mon garçon" voire "mon petit" pourrait bien faire ressortir toute la condescendance du dieu tout en restant fidèle à la VO.

Hors ligne Mars

Re : Saint Seiya Omega - Episode 51 (31 mars 2013)
« Réponse #349 le: 01 avril 2013 à 16:48:40 »
Nan  :o

Abzu = le vide originel qui a créé l'univers.
Tiamat = la Terre, qui a donné naissance avec l'aide de son époux Abzu à la vie sur la planète.

Abzu est comparable à Ouranos, et Tiamat, Gaïa.

Abzu est la première entité.
Étant tout, mais aussi seul, il se créa une entité féminine, Tiamat.
Puis avec Tiamat, il enfanta le reste de l'univers, les planètes, puis les anciens dieux, et enfin les dieux.

Les mythologies mésopotamienne, égyptienne, maya, aztèque, hindoue, grecque, romaine, même le judaïsme et le christianisme, reprennent de nombreux éléments de la mythologie sumérienne.

Par exemple, le mythe sumérien de Ziusudra, qui raconte comment le dieu Enki, créateur de l'espèce humaine, a demandé à Ziusudra de construire une arche qui le protègerait d'un déluge prochain. Pendant 40 jours et 40 nuits, Ziusudra resta dans son embarcation avec sa famille. Enki lui avait confié les essences de nombreuses espèces animales pour que Ziusudra puisse repeupler la Terre, une fois le déluge passé. Ziusudra envoya une colombe qui lui ramena un rameau d'olivier, signifiant que de nouvelles terres étaient sorties des eaux.

Autre exemple, avec Horon, fils d'Asta (déesse vierge), qui l'éleva jusqu'à ses 33 Shars, lui apprenant les secrets du monde et à repousser Satu, le mauvais dieu qui tua l'époux d'Asta, Asar.
Dans la mythologie égyptienne, Horus, fils d'Isis (déesse vierge), est élevé jusqu'à sa maturité par sa mère, qui lui apprend comment régner sur le monde et comment venger Seth, le dieu du mal qui tua l'époux d'Isis, Osiris.
Dans le Christianisme, Jésus, fils de Marie (une vierge), est élevé jusqu'à ses 33 ans, ayant appris tous les secrets à travers son voyage initiatique à travers le monde. Il repousse Satan. Il est le fils de Dieu.

Tags: