Auteur Sujet: Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !  (Lu 30657 fois)

Hors ligne Max

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #100 le: 05 août 2013 à 12:17:33 »
pour être honnête ça ne m'intéresse pas, donc j'ai pas lu.
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44926
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #101 le: 21 août 2013 à 19:33:29 »
Oh là là quelle surprise, l'impératrice de Kou n'est pas seulement une magi, mais c'est même elle qui avait trahi Salomon la première fois.
Ce combat contre godzilla me gave. Si je veux voir ça je vais lire Naruto où au moins c'était clair dès le départ.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #102 le: 25 août 2013 à 19:15:27 »
Chapitre 194

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44926
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #103 le: 25 août 2013 à 19:22:49 »
Morgianaaaaaaaa !!!!! [:sparta1] [:sparta2] (et Yunan... et Sindbad)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #104 le: 25 août 2013 à 19:27:45 »
 [:onion tears] [:onion shy] [:onion tears] [:onion red] [:onion shy] [:onion love] [:smogl] [:mtears]

J'espère que l'intervention de SInbad sera l'occasion de plier cet arc au plus vite, malgré la tonitruante révélation sur l'impératrice folle, commence a y en avoir un peu marre.

Sinon c'est moi ou les généraux de SInbad ont pris des niveaux de badassitude pendant qu'on les a pas vu ? J'aime beaucoup le design de Yunan perso (oui je sais il est comme ça depuis le début). Quant à Morgi-chou,on sait enfin ce qu'elle foutait pendant tout ce temps : elle a fait pousser ses cheveux (à part ça elle ne semble pas avoir changé des masses visuellement parlant).

(et sinon merci pour le foutage de gueule du texte : "le monde entier attendait ça"... Ben ouais, ça c'est rien de le dire, hé, patate !  [:kred])

Bon maintenant je veux un flash back de deux tomes pour savoir ce qui s'est passé. :o (pronostic : si on a dix pages je devrais m'estimer heureux)
« Modifié: 25 août 2013 à 19:31:45 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44926
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #105 le: 25 août 2013 à 19:33:18 »
C'est pas ses généraux ça, ses ses alliés de l'alliance des 7 mers. Mais sinon oui, hâte que cet arc se termine.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #106 le: 25 août 2013 à 19:35:54 »
Le mec egyptien, là, c'est pas le type qui a entraîné ali baba ? Il a quasi la même gueule :p (tu me diras, le mage egyptien copain d'Aladdin a aussi la même tête, mais bon)
edit : ah non en effet c'est pas exactement pareil  (les marques sous les yeux j'ai cru que c'était juste du maquillage), mais elle pourrait éviter de les faire tous blonds, ses egyptiens :o
« Modifié: 25 août 2013 à 19:37:48 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44926
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #107 le: 25 août 2013 à 19:38:10 »
Je suis pas sûr, mais je crois qu'il avait un frangin qui lui ressemblait beaucoup. Lui a une barbe postiche et semble légèrement plus âgé.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44926
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #108 le: 01 septembre 2013 à 23:24:36 »
Lu le 195. Ok. Plus bourrin tu meurs : tous les détenteurs de vaisselle magique de tous les pays, regonflés à bloc par le dernier clone de Schéhérazade, pulvérisent le streumon.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #109 le: 02 septembre 2013 à 00:06:25 »
en espérant que ce soit fini cette fois !
(et comme ça on pourra passer au flashback... mais Ali baba et surtout Morgie vont devoir se payer encore un certain level up parce que paye ton assemblée de roxxitors  [:lol])
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44926
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #110 le: 02 septembre 2013 à 00:13:09 »
"- Et sinon, pour l'indépendance de Balbadd ? Je me disais que puisqu'on était tous réunis on...
- Ta gueule ! Toi et le nain allez jouer ailleurs. Maintenant les grands vont discuter. À coups de magie extrême."
 [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44926
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #111 le: 08 septembre 2013 à 21:58:16 »
Ah ! Ça devient un peu plus intéressant. Le streumon est affaibli, et le rukh blanc de Titus le perturbe. Aladdin utilise la sagesse de Salomon pour essayer de ramener le vieux du bon coté. Et qui qui se pointe à ce moment là ? Judal et Hakuryu.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44926
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #112 le: 18 octobre 2013 à 21:15:58 »
Vu les deux premiers épisodes de la seconde saison que je comprends pas pourquoi elle était pas avec la première là où je vais la regarder... Forcément ce sont des épisodes de transition où les héros décident chacun leur tour d'aller s'entrainer seul dans un coin. Je n'ai pas vu de changements avec le manga, ce coup-ci.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #113 le: 21 octobre 2013 à 02:07:11 »
C'était un flashforward le début du premier épisode de la S2 avec Aladdin en mode ultra badass de la mortkitue qui fait du 1vs10 et qui rox du poney  [:miam] ?

Sinon ouai ces épisodes auraient été pas mal dans la première saison en fait. Faut que je reregarde la fin de la S1 y'a des trucs que j'ai oubliés.. alors que ça fait peu de temps.. alzheimer arrive plus vite que prévu :o

Bien content de réavoir du Magi en tout cas, j'aime beaucoup l'univers, les persos..j'aime tout court :o

Et c'est bien réalisé  [:jump]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44926
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #114 le: 21 octobre 2013 à 16:13:21 »
Oui, c'est un flashforward.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kyrios

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #115 le: 28 octobre 2013 à 18:39:44 »
J'avais oublié qu'il se cale là l'arc Pirates [:tsss]

Sinon niveau manga, j'ai pas tout compris mais
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44926
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #116 le: 28 octobre 2013 à 18:46:30 »
Ben apparemment il reste glander en Sindria. Il va certainement avoir lui aussi une aventure de son coté.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #117 le: 28 octobre 2013 à 19:19:36 »
J'espère que la mangaka se rappelle qu'elle nous doit toujours un petit retour en arrière quant à la rencontre entre Morgie et Yunan selon lequel si elle allait de l'autre côté elle pourrait plus revenir (je ne me contenterais pas d'un simple "finalement non, j'irais un autre jour" pour ma part, compte tenu de l'évolution détaillées qu'on eu les deux autres).
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44926
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #118 le: 11 novembre 2013 à 20:37:17 »
 [:delarue4] Alibaba fait son Sanchez ! J'ai ri.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #119 le: 12 novembre 2013 à 20:32:11 »
Je ne sais pas pourquoi, mais non seulement je trouve ces chapitres super mignons, mais en plus ça me fait beaucoup rire  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #120 le: 12 novembre 2013 à 23:26:36 »
Vu la première saison et c’est vraiment sympa dans l’ensemble. Ce n’est pas aussi bon que FMA (conçurent direct à mes yeux) mais l’aspect aventure dans un contexte "milles et une nuits" donne un charme indéniable, d’autant plus que visuellement c’est très soigné. Le chara design fait un poil trop… féminin a mon goût mais ça passe. La mise en scène est également agréable. Le rythme est un poil expéditif lors des débuts (la rencontre et l’amitié Aladin et Ali Baba sonne ultra forcé dans le premier épisode par exemple) mais il s’améliore petit a petit, a mesure que l’histoire se développe. L’aspect géopolitique est un poil simpliste mais a le mérite de donner une certaine ampleur, surtout avec une bonne vieille organisation qui dirige le tout dans l’ombre. La façon dont est évoqué le destin a travers la série change un peu du sempiternel "le destin c’est de la crotte" et je suis curieux d’en savoir plus. Dans l’ensemble c’est dynamique avec des scènes d’actions souvent pêchus (et assez violentes par moments) et suffisamment accrocheur pour donner envie de voir la suite.

Concernant les personnages, si la façon dont ils sont écrits manque de pèche (FMA l’écrabouille finger in the nose) ils restent sympathiques dans l’ensemble. Aladin a ma sympathie (ma femme le trouve très mignon) et j'étais surpris de voir ce môme tout innocent amateur de paf paf  [:lol] Ali Baba est juste un héros type dont les qualités et défauts sont surlignés a grands traits ce qui le rend agaçant dans ses inévitables coups de blues… faut faire avec. Morgiane rien a redire, son histoire et son caractère sont les mieux écrits du trio. 
Pour les personnages secondaires et les ennemis j’ai aimé Judal (le fight entre lui et le Djinn donne un sacré coup de fouet a la série) et le manipulateur a la faux. Simbad est un peu trop absolu mais plusieurs passages sont amusants avec lui, surtout grâce aux interactions avec ses généraux des mers. Marsur est bien classe, et j’aime bien la magicienne qui manipule l’eau parce que ben…
Spoiler (click to show/hide)

Bref, content d’avoir vu cette saison 1 et j’attends beaucoup de la suivante ;)
Out of order.

Hors ligne Max

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #121 le: 12 novembre 2013 à 23:44:24 »
il faut plutôt lire le manga, il faut plutôt lire le manga, il faut plutôt lire le manga, il faut plutôt lire le manga, il faut plutôt lire le manga, il faut plutôt lire le manga, il faut plutôt lire le manga, il faut plutôt lire le manga, il faut plutôt lire le manga, il faut plutôt lire le manga, il faut plutôt lire le manga, il faut plutôt lire le manga, il faut plutôt lire le manga, il faut plutôt lire le manga, il faut plutôt lire le manga, il faut plutôt lire le manga, il faut plutôt lire le manga, il faut plutôt lire le manga, il faut plutôt lire le manga, il faut plutôt lire le manga.

L'anime n'est pas une adaptation fantastique, notamment sur les problèmes de rythme du début.
« Modifié: 12 novembre 2013 à 23:46:08 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44926
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #122 le: 12 novembre 2013 à 23:46:59 »
Max est un très grand fan de l'anime. [:lol]
Ceci dit, l'anime ne pourra que rendre le dernier arc un peu moins long. Enfin j'espère.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #123 le: 12 novembre 2013 à 23:54:21 »
Je crois que Max veut te dire avec son pavé assez incompréhensible qu'il faudrait que tu lises le mangas  [:fufufu]  [:lol]

Sinon bizarrement je l'ai jamais comparé à un FMA perso ( je trouve FMA plus serious business ), et tant mieux en fait car ça aurait mis la barre bien haut, je l'ai plus comparé à un shonen classique, classique dans le sens où il va prendre tous ses codes et son cheminement mais en détourné certains, en gros faire de l'original avec du classique, et c'est justement ça que j'ai beaucoup aimé  [:aloy] Puis l'humour fait plutôt mouche chez moi, alors que normalement les shonen c'est de l'humour pipi/caca qui me fait décroché 1 sourire tous les 9 du mois mais pas plus.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 13 novembre 2013 à 00:03:39 par Sojiro »

Hors ligne Lobo

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #124 le: 13 novembre 2013 à 00:14:56 »
En effet je n’avais pas compris le subtil message caché  [:lol]
Pour l’instant j’ai aucun problème avec l’anime. Vu qu’il y a une saison 2 je la verrai directement. Pour la suite… on verra.
Et c’est vrai qu’il vaut mieux ne pas comparer avec FMA, mais je trouve que c’est inévitable vu qu’ils empruntent une construction proche. Et je suis sûr que l’auteur en est fan ;) Mais le fait de ne pas atteindre le cador n’est pas du tout honteux, c'est surtout une petite comparaison que je gardais au coin de ma tête avec assez de recul pour faire la part des choses, et Magi reste un très bon shonen     
Out of order.

Tags: