Auteur Sujet: Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !  (Lu 30421 fois)

Hors ligne Kyrios

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #50 le: 31 mars 2013 à 15:22:28 »
Je viens de finir la première saison..... c'trop court  [:tsss]

Mais en lisant vos avis je me me mettre au manga  [:jump]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #51 le: 31 mars 2013 à 15:41:59 »
Et autre bonne nouvelle: Les aventures de Sinbad seront publiés dans le Weekly Shonen sunday à partir de Mai!
Et ben la vache, je sais pas comment va faire l'auteur (deux mangas en simultané, ça se fait ça ?). À moins que quelqu'un d'autre ne s'en charge. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Re : Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #52 le: 31 mars 2013 à 20:11:13 »
Et ben la vache, je sais pas comment va faire l'auteur (deux mangas en simultané, ça se fait ça ?). À moins que quelqu'un d'autre ne s'en charge. [:fufufu]

Elle écrira juste le scénario, le manga sera dessiné par son assistant qui s'était déjà chargé du one-shot. Ca fait du boulot en plus, c'est certain, mais je pense que c'est faisable.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #53 le: 31 mars 2013 à 20:37:01 »
Ah, oké. Bon ben c'est cool alors. Personnellement, je n'avais même pas remarqué que c'était pas la même personne qui dessinait le one-shot. ^^

EDIT : j'ai vu la raw du 25.
Spoiler (click to show/hide)

EDIT 2 : lu le 179.
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 31 mars 2013 à 23:21:59 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kyrios

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #54 le: 01 avril 2013 à 00:40:00 »
Bon je viens de me rattraper toute la série aujourd'hui et juste WHOUAH, bon j'ai lus en anglais donc ya quelques petits trucs que j'ai pas du saisir [:fufufu]

Mais pour le 179
Spoiler (click to show/hide)

Bonne nouvelle pour le spin off sur Sinbad, mais je vaux aussi un spin off sur :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Archange

Re : Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #55 le: 01 avril 2013 à 08:02:02 »
Quand Morgiana va avoir un Djinn elle va envoyé du lourd vu comment elle se démerde rien pied nu  [:miam]


Ca va pas ? Morgiana restera se battre pieds nus, point barre :o


Hors ligne ShiroiRyu

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #56 le: 01 avril 2013 à 11:33:04 »
On sait que tu es fétichiste des pieds mais à ce point ...
Sinon l'animé m'a déçu.
Par contre, je suis que la VF pour les tomes, faut que je fasse gaffe à vos spoils. :D

Hors ligne Sojiro

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #57 le: 01 avril 2013 à 11:36:45 »
C'est à partir de l'arc Sindoria ou ça change du mangas et que vous trouvez ça bof ? Ou c'était déjà avant et j'ai pas remarqué et quand même kiffé sa race   [:petrus jar] ?

D'ailleurs c'est bizarre car Simbad et ses 2 compagnons ont comme un djinn en commun, quand ils font une attaque combiné à 3 sur le type masqué, ils prononcent le même truc quasiment ( enfin ils ont une base commune dans le nom de leur attaque ). C'est peut être donc possible de partagé un djinn  [:fufufu] Ou peut être que quand tu le maîtrise parfaitement tu peux même partager son pouvoirs à quelques coupains  [:fufufu]

Ca va pas ? Morgiana restera se battre pieds nus, point barre :o



Elle aura un djinn qui lui recouvrira que partiellement les jambes pour qu'elles puissent toujours mettre des high kick  :o
« Modifié: 01 avril 2013 à 11:55:23 par Sojiro »

Hors ligne Archange

Re : Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #58 le: 01 avril 2013 à 12:52:46 »
On sait que tu es fétichiste des pieds mais à ce point ...

Non :o


J'ai rattrappé tout le manga, en effet ca diverge pas mal.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Max

Re : Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #59 le: 01 avril 2013 à 13:02:51 »
C'est à partir de l'arc Sindoria ou ça change du mangas et que vous trouvez ça bof ? Ou c'était déjà avant et j'ai pas remarqué et quand même kiffé sa race   [:petrus jar] ?


disons que avant, c'est du détail, donc c'est pas trop trop grave (y'a des changement un peu étrange dans la mesure où ils ne changent rien au binz
Spoiler (click to show/hide)
). Par contre les derniers épisodes sont fâcheux dans la mesure où non seulement ça diverge beaucoup, mais il y a du "out of character" sur Ali Baba et qu'il montre que le staff n'a rien compris à ce qu'étaient les rokhs noirs et le fait de "tomber en dépravation" (je ne sais pas quel est le terme vf)
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Re : Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #60 le: 01 avril 2013 à 17:32:05 »
D'ailleurs c'est bizarre car Simbad et ses 2 compagnons ont comme un djinn en commun, quand ils font une attaque combiné à 3 sur le type masqué, ils prononcent le même truc quasiment ( enfin ils ont une base commune dans le nom de leur attaque ). C'est peut être donc possible de partagé un djinn  [:fufufu] Ou peut être que quand tu le maîtrise parfaitement tu peux même partager son pouvoirs à quelques coupains  [:fufufu]

Parce que ceux-ci utilisent des household vessels liés au djinn de sinbad. Ca leur permet d'utiliser les pouvoirs du djinn, mais ils ne peuvent pas le faire dans les mêmes proportions que Sinbad, qui lui peut en plus faire un djinn equip (mode armure).

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #61 le: 01 avril 2013 à 17:57:40 »
Parce que ceux-ci utilisent des household vessels liés au djinn de sinbad. Ca leur permet d'utiliser les pouvoirs du djinn, mais ils ne peuvent pas le faire dans les mêmes proportions que Sinbad, qui lui peut en plus faire un djinn equip (mode armure).
Voilà. Un roi ou une reine, c'est-à-dire une personne ayant capturé un donjon, bénéficie du pouvoir du djinn qui y vivait. Au départ, seule l'arme / l'objet utilisé peut recourir aux propriétés de ce djinn, puis avec le temps et l'expérience l'utilisateur peut aller jusqu'à se revêtir entièrement du pouvoir du djinn. Mais il peut aussi filer une partie de son pouvoir à ceux qui sont le plus souvent à ses cotés, notamment en l'aidant à capturer un donjon, et qui peuvent transférer cette magie dans leur objet fétiche. Sindbad est particulièrement puissant puisqu'il maîtrise sept djinns, Alibaba ne pourra en maîtriser qu'un, et le premier prince de l'empire Kou en maîtrise cinq. Et il me semble que le nombre de portes-vaisselles ( [:onion laule] ) d'un roi est directement proportionnel à la puissance de ce dernier.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #62 le: 01 avril 2013 à 18:06:54 »
Ah ok, ils ne l'ont pas expliqués dans l'anime, enfin je viens de finir l'arc de balbad, donc peut être vont-il l'expliquer plus tard ( me reste 5-6 épisode pour rattraper la diffusion je crois ).
Ou peut être ai-je loupé l'explication en matant trop Morgiana et en ne lisant pas quelques phrases  [:fufufu]

Sinon quand le spin off sur Sinbad va sortir, ceux qui le lisez si vous pouviez me dire si je peux le lire sans que ça me spoil le reste de l'anime, ça serait sympa. Vu que c'est un flashback et centré sur Sinbad ça devrait pas trop, mais ça peut quand même car l'auteur va se dire que ceux qui le lisent suivent l'actu mangas et donc dévoiler des trucs que tu sais en suivant le rythme mangas mais non animé  [:fufufu]
Car j'aimerais bien me garder l'anime avec de la découverte ( je me referais le mangas après l'anime ) je trouve ça plus sympa. Bon sauf si vraiment comme vous dîtes ça continue à changer totalement du mangas et à sentir mauvais de plus en plus mauvais, là je me mettrais au mangas très rapidement :o

C'est rythme hebdo ou mensuel au fait le mangas ?
« Modifié: 01 avril 2013 à 18:14:49 par Sojiro »

Hors ligne Max

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #63 le: 01 avril 2013 à 18:45:34 »
C'est un hebdromadaire.  [:jap]
J'en chialerais !

Hors ligne Kyrios

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #64 le: 01 avril 2013 à 19:05:16 »
Sinon dans la rubrique théorie fumeuse, après m'être tape tout les volumes à l'affilé j'ai eu une idée concernant la fin du manga (je mettrais des balises spoil pour ce qu'on apprend après l'arc Balbad)

Et si le boss final était Sinbad, on voit bien pour l'instant que c'est un etre à part (je pense le plus puissant au monde dans cette ère) or
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 01 avril 2013 à 19:10:27 par Max »

Hors ligne Sojiro

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #65 le: 05 avril 2013 à 13:56:45 »
Ca y est, j'ai rattrapé la diffusion, 24 vu, maintenant une fois par semaine..




c'est intéressant mais en même temps frustrant, car je sens qu'a chaque arc on va nous sortir une pirouette pour le diminuer ou l'éliminer des combats  [:fufufu]


Bon bah comme prévu, on trouve encore une excuse pour virer Sinbad des combats, c'était prévisible quand tu présente un perso aussi puissant dans le camps des gentils aussi tôt dans l'histoire, c'est très frustrant à force..

Revirement d'Alibaba qui va finir en Anakin de l'histoire j'ai l'impression, il est stylé en version full black. Par contre, je trouve ça un peu con que la malediction du type masqué ( qui a tout les pouvoirs on dirait, est insaisissable et invincible, on dirait Myste de Fly :o ) fasse que sa haine se renforce, enfin si ça je l'ai compris, mais par exemple, la malediction qu'il a encore plus la haine contre le prince de ko dû à la rancoeur qu'il a contre eux, puis contre le type masqué car c'est de lui que viennent tous ses problèmes.. ok.. ça aurait limite dû le rendre berserk contre lui et oublier ses copains, là ça aurait été crédible, mais là il plante le type masqué et hop il se transforme en bioman noir et je suppose qu'il va être dans le camp des méchants d'un coup maintenant alors qu'il devrait être contre eux ( syndrome Sasuke :o ), je comprend pas bien la logique là  [:fufufu]

Ca donne l'impression qu'il y a une jauge de Darkness et dès que tu atteint un certain stade, tu te transformes en bioman noir, tu perds ta conscience et tu deviens un pantin du mal  [:what] Enfin le type masqué est peut être entré en lui quand il l'a planté  [:fufufu] Bref, c'est un peu flou cette malédiction et les effets des rukhs noirs là, je demande de plus ample informations :o Surtout que moi je pensais que la malediction allait continuer à rendre haineux Ali baba contre le prince de ko et qu'il allait lui faire un sale coup pendant un combat ^^

Ca serait bien qu'ils nous montrent où se trouvent les reliques obscures ou comment elles sont crées, parce que ça doit pas être infini et simple à faire ( enfin j'espère ).

Je veux la suite  [:paraevil] Ca sort quel jour chaque semaine ?
« Modifié: 05 avril 2013 à 14:02:32 par Sojiro »

Hors ligne Max

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #66 le: 05 avril 2013 à 14:02:31 »
Nan mais l'histoire du dark djinn equip sur Alibaba, faut pas chercher à comprendre, c'est juste le staff qui a pas compris / fait semblant de pas comprendre le manga.
J'en chialerais !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #67 le: 05 avril 2013 à 14:03:39 »
Je veux la suite  [:paraevil] Ca sort quel jour chaque semaine ?
Le manga c'est le dimanche en soirée. L'anime, il faudra attendre octobre 2013.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #68 le: 05 avril 2013 à 14:06:45 »
C'est con parce que c'était très bien jusque là  [:miam] Bon ça m'a surement bien moins choqué vu que j'ai pas la version originale du mangas en tête, mais c'est bizarre qu'il passe direct en dark djin equip complet d'un coup, enfin je sais pas j'ai trouvé ça trop rapide, sans transition ni rien  [:fufufu]


Le manga c'est le dimanche en soirée. L'anime, il faudra attendre octobre 2013.

 [:homer1] [:homer1] Le 24 c'est la fin de saison là ???! C'est pas un épisode de fin de saison, ça clôture rien du tout  [:chiyo1] Y'a la marre mauve/noire qui bouffe tout qui arrive sur la ville et dans le Donjon rien n'est réglé non plus, pffft :o
Quelqu'un sait à partir de quel tome les choses diffèrent réellement de l'anime dans le mangas ? Que je sache je commence par quel tome, car déjà 1 épisode par semaine c'est lent mais là je compte pas attendre octobre  :o Puis si ils s'éloignent de l'histoire de toute manière ça sert à rien que j'évite de vouloir me spoil si ça part dans 2 directions différentes.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #69 le: 05 avril 2013 à 14:16:28 »
Le 24 c'est la fin de saison là ???!
Ah mais non non, ça termine au 25. J'avais lu trop vite, désolé. Tu as encore un épisode à voir. Pour le volume, euh... ça doit le 6 ou le 7. [:fufufu]
EDIT : c'est pas tellement l'histoire globale qui change que la manière de la raconter.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #70 le: 05 avril 2013 à 14:25:54 »
certaines personnes te diront que la manière de raconter une histoire est justement plus importante que le pitch de l'intrigue proprement dite. FIn bon je regarderais p'tet quand même vu que ça donne un peu de bonus à Morgiana, paraît-il. :o
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #71 le: 05 avril 2013 à 14:28:45 »
J'ai comme l'impression que Max est légèrement fâché avec les changements de l'anime :D Je vous dirais si je trouve les changements aussi vilain que Max le pense ^^

Ah mais non non, ça termine au 25. J'avais lu trop vite, désolé. Tu as encore un épisode à voir. Pour le volume, euh... ça doit le 6 ou le 7. [:fufufu]
EDIT : c'est pas tellement l'histoire globale qui change que la manière de la raconter.

Merci  [:jap] Et c'est le site ou je prenais qui mettait dernier épisode 24, ils ont du se tromper, il me reste encore un épisode alors  [:sparta1]

Hors ligne Max

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #72 le: 05 avril 2013 à 20:26:54 »
fâché c'est pas le mot, mais je trouve que quand on a un truc qui fonctionne bien on est pas obligé de mettre un truc à la place qui cause des incohérences alors qu'il n'y avait pas vraiment besoin.

J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #73 le: 08 avril 2013 à 22:52:22 »
Ah bah j'ai finis le dernier épisode. Moi qui pensait qu'Ali baba serait en mode Dark pour la saison 2, finalement ça s'est résolu ultra rapidement son truc.. Je vais bientôt voir comment ça se passe dans le mangas, voir si moi aussi je râle, mais déjà je trouve ça un peu vite torché  [:fufufu]

Et Sinbad qui en fait faisait semblant de rien pouvoir faire ( et de faire genre que son pays était en danger aussi :o ). Par contre j'ai pas très bien pigé, il s'est pris une malediction plus puissante et s'en est sorti et est donc maintenant immunisé aux malédictions plus faibles ou alors il s'est mangé une malédiction puissante et il l'a toujours en lui et donc la malédiction de l'homme masqué fait rien vu qu'elle est plus faible ? Ou alors encore une autre solution, il a une partie dark qu'il montre pas et donc il est naturellement immunisé à ça  [:fufufu]

Sinon comme il est badass avec le djinn qu'il a prit pour buter l'homme masqué  [:delarue1] L'homme au masque ( me souvient plus de son nom ) est donc pas invincible et faut casser l'espèce de poupée russe qui contient son être.

Ca sent le Sinbad boss de fin et qu'il doit cacher quelque chose, il est bien bien bien trop powerfull pour rester gentil dans un shonen, je sens l'anguille sous roche ! Parce que Judal il a intérêt à se trouver un Djinn ou quelque chose pour le power up si il veut vraiment son 1vs1, parce que Sinbad énervé et vraiment sérieux et à fond, ça doit dépoter :o

Bon et je fais comment moi maintenant sans ma dose de Magi moi maintenant  [:mouaisok]
« Modifié: 08 avril 2013 à 22:56:30 par Sojiro »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #74 le: 08 avril 2013 à 22:56:12 »
Par contre j'ai pas très bien pigé, il s'est pris une malediction plus puissante et s'en ai sorti et ai donc maintenant immunisé aux maledictions plus faibles ou alors il s'est mangé une malediction mais il l'a toujours et donc il était déjà un peu Dark et la malediction de l'homme masqué fait rien vu qu'elle est plus faible ? Ou alors encore une autre solution, il a une partie dark qu'il montre pas et donc il est naturellement immunisé à ça  [:fufufu]
Ben en fait c'est un peu les trois. Il a été atteint il y a un moment par une malédiction puissante qui l'a fait basculer à moitié du coté obscur, ce qui l'a en fait protégé contre la malédiction d'Iznan, mais il le cache à ceux qui ne sont pas ses généraux.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: