Auteur Sujet: Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !  (Lu 30427 fois)

Hors ligne Max

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #25 le: 26 mars 2013 à 23:00:17 »
résumés des épisodes 23 à 25, que je tiens d'une personne sur un autre forum

Spoiler (click to show/hide)

et un extrait d'interview du staff, en gros :
 
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 26 mars 2013 à 23:03:12 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #26 le: 26 mars 2013 à 23:13:49 »
Mmm, ça faisait un moment que j'avais lu ce passage, donc je n'avais pas remarqué de changements flagrants. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Darth Sidious

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #27 le: 26 mars 2013 à 23:16:42 »
Citer
Spoiler (click to show/hide)

 Arf c'est pour ça qu'il me tape sur les nerfs et que j'ai l'impression qu'il a pas évolué dans l'animer, alors que dans le manga il est supportable  [:miam].
Ils en ont quelques fois des idées à la c...
« Modifié: 27 mars 2013 à 09:05:25 par Darth Sidious »
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #28 le: 26 mars 2013 à 23:22:44 »
Sauf que voilà, Ali Baba a 17 ans je crois, Morgiane 14 ans et notre petit héros en a 10.
Bref, n'importe quoi.
Sinon dans le truc qui pourrait les rayons, n'oubliez pas de citer les Yaoi/Yuri.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #29 le: 26 mars 2013 à 23:32:54 »
Je suis allé revoir les chapitre correspondants. En effet, ils ont modifié pas mal de trucs !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Darth Sidious

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #30 le: 27 mars 2013 à 09:19:36 »
Citer
Sauf que voilà, Ali Baba a 17 ans je crois, Morgiane 14 ans et notre petit héros en a 10.

Ali-Baba est sensé avoir évolué face à Kassim, pas stagné, la Morgiana fait plus plus mature que lui....

L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Archange

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #31 le: 27 mars 2013 à 09:45:54 »
Morgiana [:miam]

Hors ligne Sojiro

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #32 le: 27 mars 2013 à 12:46:56 »
J'ai commencé hier, 4 épisodes vu

Morgiana [:miam]

Je confirme  [:cerveau love]

Sinon j'aime assez, le côté mille et une nuit et bien.. c'est original pour un anime, c'est assez rare, et c'est rafraîchissant ça change. Vous parliez également de l'humour, moi qui ai souvent du mal avec l'humour bateau shonen  et bien là j'aime aussi, y'en a pas trop, ce qu'il faut, et ça me fait quand même marrer voir sourire ( comme quand alladin fout sa tête dans les nichons du gros dindons qui a des esclaves au début  [:lol] )

J'ai l'impression qu'Alladin va à chaque fois être téléporté n'importe où et faire un donjon avec celui qu'il juge digne de devenir roi ( inconsciemment, pour lui ça sera juste un/une amie en plus ) et qu'après ils vont tous se foutre sur la gueule pour savoir qui sera roi  [:aie]
Le méchant Magi je l'ai aperçu 1mn, il a l'air assez sympa à découvrir, à voir.

D'ailleurs, Alladin a été téléporté super loin après le temple, ca téléporte au hasard ? Car Ali baba est revenu là où il était et pas Alladin  [:fufufu] Enfin je le saurais peut être après..

Et ça me fait marrer d'entendre des Ali baba-kun, le truc qui va pas ensemble  [:lol]

Sinon je sais pas pourquoi mais je sens qu'Alladin est en fait un ancien génie, théorie qui n'a aucuns arguments solide pour le moment, juste quelques trucs et un ressentiment :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #33 le: 27 mars 2013 à 13:58:03 »
J'ai l'impression qu'Alladin va à chaque fois être téléporté n'importe où et faire un donjon avec celui qu'il juge digne de devenir roi ( inconsciemment, pour lui ça sera juste un/une amie en plus ) et qu'après ils vont tous se foutre sur la gueule pour savoir qui sera roi  [:aie]
En théorie y a de ça, mais ça n'arrive finalement que très peu.

Citer
Le méchant Magi je l'ai aperçu 1mn, il a l'air assez sympa à découvrir, à voir.
Oui, tu le reverras souvent.

Citer
D'ailleurs, Alladin a été téléporté super loin après le temple, ca téléporte au hasard ? Car Ali baba est revenu là où il était et pas Alladin  [:fufufu] Enfin je le saurais peut être après..
Aladdin est spécial, donc non. Les fois suivantes il était avec ceux qui l'accompagnaient.

Citer
Sinon je sais pas pourquoi mais je sens qu'Alladin est en fait un ancien génie, théorie qui n'a aucuns arguments solide pour le moment, juste quelques trucs et un ressentiment :o
Peut-être bien, peut-être bien... ^^
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Darth Sidious

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #34 le: 28 mars 2013 à 12:01:23 »
Vu l'épisode 24, et  tes spoils sont exacts Max. [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

Enfin bref j'aime pas ces changements [:beuh]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #35 le: 28 mars 2013 à 14:43:46 »

et un extrait d'interview du staff, en gros :
 
Spoiler (click to show/hide)

C'est vraiment une décision débile. Alibaba est censé servir de modèle à Hakuryuu lors de cet arc justement... et c'est complètement incohérent qu'Alibaba n'est pas évolué (voir même régressé) depuis Balbadd.

L'épisode 24 achève de massacrer le personnage

Spoiler (click to show/hide)

L'Alibaba de l'anime et celui du manga n'ont plus grand chose à voir maintenant. Ce sont deux personnages différents.

Sinon j'aime beaucoup l'arc actuel du manga, même si Mor manque cruellement. L'auteur a crée une situation complexe et pas si manichéenne que ça. J'adhère plus à la philosophie de Shéhérazade mais je comprends également le point de vue de Mogamett, même si il est évident qu'il se trompe (il a beau avoir ses raisons, ça reste tout de même un gros raciste  :o ).

Hors ligne Max

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #36 le: 28 mars 2013 à 15:13:45 »
C'est d'ailleurs intéressant comme le racisme est ici posé de manière crédible, de manière plus fine et insidieuse que ce qu'on a l'habitude de voir.

Quand à Morgie, ouais ça fait quand même trente trois chapitres depuis sa dernière apparition, apparition par ailleurs complètement abusée par rapport au mini arc de power up d'Ali-baba (Shinobu, t'es une fille, pourtant !) . J'ose espérer qu'elle finira par revenir décemment. Elle a rencontré Yunan, c'est quand même pas jojo l'asticot dans le monde de Magi. En plus avec toute cette tribu de Fanalis c'est quand même un peu frustrant.
J'en chialerais !

Hors ligne Rom1

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #37 le: 28 mars 2013 à 16:35:44 »
Citer
Shinobu, t'es une fille, pourtant !

Je pense hélas que l'éditeur doit un peu "faire pression" à ce niveau.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #38 le: 28 mars 2013 à 17:29:29 »
C'est d'ailleurs intéressant comme le racisme est ici posé de manière crédible, de manière plus fine et insidieuse que ce qu'on a l'habitude de voir.

Quand à Morgie, ouais ça fait quand même trente trois chapitres depuis sa dernière apparition, apparition par ailleurs complètement abusée par rapport au mini arc de power up d'Ali-baba (Shinobu, t'es une fille, pourtant !) . J'ose espérer qu'elle finira par revenir décemment. Elle a rencontré Yunan, c'est quand même pas jojo l'asticot dans le monde de Magi. En plus avec toute cette tribu de Fanalis c'est quand même un peu frustrant.

Oui, c'est très bien traité.
Spoiler (click to show/hide)

J'ai hâte de voir le nouveau look de Morgiana. Elle devrait au moins avoir grandi un peu. En espérant qu'elle ne ressemble pas à ça:

Spoiler (click to show/hide)

Et surtout, j'espère qu'elle a suivi un bon entraînement. Je détesterais qu'elle se fasse distancer par Aladdin et Alibaba. Qu'elle soit un peu en dessous, d'accord (on parle quand même d'un magi et du maître d'un djinn) mais elle doit rester assez puissante pour leur être utile.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #39 le: 28 mars 2013 à 19:23:04 »
+1 sur le traitement de Mogador.
Sinon, je me demande si Morgiana reviendra avec son propre djinn, histoire de ne justement plus être à la traine.

Ah et puis, le prologue avec Sindbad est aussi sorti. J'ai bien aimé
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #40 le: 28 mars 2013 à 19:57:39 »
Y'a pas un truc comme quoi a partir du moment ou tu as un "household vessel" (objet lige, en vf, je crois), tu es affilié à un djinn et donc tu ne peux plus devenir un dungeon capturer ?
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #41 le: 28 mars 2013 à 20:58:22 »
Y'a pas un truc comme quoi a partir du moment ou tu as un "household vessel" (objet lige, en vf, je crois), tu es affilié à un djinn et donc tu ne peux plus devenir un dungeon capturer ?
Oui je crois bien, maintenant que t'en parles. Mais elle est avec Yunan. Et qui sait quelles capacités un magi adulte peut avoir ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #42 le: 28 mars 2013 à 23:01:50 »
Y'a pas un truc comme quoi a partir du moment ou tu as un "household vessel" (objet lige, en vf, je crois), tu es affilié à un djinn et donc tu ne peux plus devenir un dungeon capturer ?

Si. Elle n'a pas les réserves de Magoi suffisantes pour utiliser un djinn de toute façon, ce qui est d'ailleurs son gros point faible. Peut-être que Yunan lui a offert un moyen d'y palier. Sa force physique va forcément montrer ses limites à un moment (quoique, quand on voit la performance des fanalis dans la récente guerre...), il va lui falloir un power-up de nature magique. Mais un djinn, j'en doute fortement. Logiquement ils sont réservés à ceux qui ont le potentiel ou la volonté de devenir roi, ce qui n'est pas du tout le cas de Mor. Elle s'est positionnée dès le départ comme soutien d'Alibaba et Aladdin.

Hors ligne Sojiro

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #43 le: 29 mars 2013 à 01:43:09 »
Je lis pas vos posts pour pas me spoil mais fallait que je post

Episode 6 :

FATIMA-SAN, j'aurais jamais cru entendre ça dans un anime [:onion laule]

Episode 9

Simbad est stylé et on sent bien qu'il est surpuissant vu son niveau sans relique ( avec ses 7 djinn il doit être  [:delarue1] )  Par contre paye ton boulet qui se fait piqué 7 reliques de djinn et qui s'en fout  [:aie]

Episode 10 :

Woooooooots  [:chiyo1] Episode endiablé  [:jump] [:jump] [:jump] L'eva 01 Ugo est hors de contrôle et est passé en mode bestial  [:petrus jar] Judal s'est mangé un écrabouillement digne de Mortal Kombat, ça lui apprendra à vouloir faire joujou avec les noobs comme Aladdin qui connaissent rien encore :o Par contre je pensais qu'il avait aussi un djinn qu'il pouvait invoquer en entier comme Aladdin aussi  [:fufufu] Enfin il doit pas être mort de toute manière vu que ça à l'air d'être le méchant principal, puis il avait l'air d'en avoir sous le coude encore, juste qu'il s'attendait pas au djinn en mode berserk ( d'ailleurs ça à pas l'air d'être normal du tout ). D'ailleurs je pensais que ça allait être le méchant ultra badass qui parle jamais ni sourit jamais, mais non, au final il est fun quand même, je péfère  [:dawa]

Bon faut vraiment que j'aille dormir parce que j'ai une de ces envies de m'enchaîner le 11 eme, je devais déjà m'arrêter au 9 tssss, ça se dévore tout seul  [:miam]

Ps : Ceux qui postent après moi et qui parlent de ce qui se passe après le 10 ou le mangas, vous pouvez mettre en balise spoil svp ? Car si j'essaye de voir que ce qui spoil ou pas je vais forcément tombé sur un vilain mot, mon oeil est attiré par ce qu'il faut pas lire  [:aie] Je sais je suis un peu p*te coucougnette vu que c'est moi qui suit en retard mais de toute manière d'ici 1 semaine max j'aurais rattrapé la diffusion niveau épisode ^^
« Modifié: 29 mars 2013 à 05:24:06 par Sojiro »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #44 le: 29 mars 2013 à 08:54:55 »
Haha, je crois que Sojiro kiffe !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Archange

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #45 le: 29 mars 2013 à 09:06:43 »
Normal Rincevent, je pense qu'on aimerait tous se prendre des kicks par Morgiana.

Hors ligne Max

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #46 le: 29 mars 2013 à 09:56:09 »
je le dis et je le répète mais l'anime est vraiment un gâchis de la version papier. Certes les effets magiques sont réussis, les quelques rares séquences avec Momo sont pas mal animées ( on passera un voile pudique sur l'histoire des intervalles fait en Chine et pas arrivés dans les temps au studio pour une certaine séquence) et les décors (sous-traités) sont superbes, mais pour un ou deux trucs un peu plus développés, y'a pas mal de petites choses par-ci par là qui passent à la trappe.

Ah et l'OST est pas bonne ,aussi.
« Modifié: 29 mars 2013 à 10:01:54 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #47 le: 29 mars 2013 à 13:49:33 »
Bah vu que j'ai pas lu le mangas j'ai pas cet impression moi. C'est comme quand tu t'es habitué dès le départ à regarder une série en VF, bah ça te dérange pas plus que ça souvent. Alors que si t'as commencé en vostfr et tu passes en VF tu te dis WTF c'est quoi ce merdier  [:aie]

Haha, je crois que Sojiro kiffe !

Ouep j'aime bien pour l'instant  [:dawa] On nous apprend des petits truc à chaque fois, mais en nous laissant pas mal de mystère sur les magies, item, djinn et tout ça. C'est bien géré. Puis y'a pas mal de persos bien sympa et en plus par exemple le background d'Alibaba je m'en doutais pas ( quoique j'aurais pu m'en douter en fait.. " Prince Ali, oui c'est bien lui, Ali ababouaaaa  [:petrus] ), je pensais que ça allait être le classique enfance pauvre et cruel, alors que oui c'est le cas mais le coup qu'il ai été recueilli dans le palais et ai été un prince, je l'avais pas vu venir. Et je confirme, j'aime bien l'humour, et c'est raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaare que j'aime un humour de shonen, mais là c'est bien dosé et ça me fait sourire à chaque fois  :D

Normal Rincevent, je pense qu'on aimerait tous se prendre des kicks par Morgiana.

Je confirme  [:miam]

Hors ligne Sojiro

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #48 le: 30 mars 2013 à 19:55:53 »
Je viens de finir l'arc de la ville là, balbadd je crois le nom. C'était excellent  [:bave] De premier abord ça a l'air enfantin comme anime, mais les termes abordés et la manière dont ils le sont, sont assez adulte pour un shonen, c'est bien sympa  [:dawa] Et sinon je me suis trompé, Judal sera pas le boss de fin je pense, y'a l'air d'avoir du monde au dessus de lui de plus puissant. Dont le mec masqué qui s'est fait shooté par Simbad ( quand il a mit l'équipement de son djinn a l'épée là  [:delarue1] ) et qui n'est pas vraiment mort.. Le banquier a la tête et yeux bizarre aussi.. D'ailleurs on a rien appris sur ces 2 là qui tiraient les ficelles..

L'arc suivant est sur Sindora on dirait bien, ça va être aussi sympa j'espère  [:jump] Simbad a récupéré son équipement, il a l'air 15 niveaux au dessus de tout le monde lui ( d'ailleurs, heureusement qu'ils ont fait une pirouette pour pas qu'il ai tout son équipement a l'arc précédent, il aurait tout nettoyé tout seul et alibaba aurait pas "grandit" ), enfin quoique c'est bien beau tous ses équipements, mais sa réserve de magoi a l'air de s'épuiser vite fait bien fait quand même.. Mais à nous montrer un perso aussi balèze ( peut être le plus balèze hors magi et être des ténèbres dont je ne sais pas trop qui ils sont pour l'instant ) c'est intéressant mais en même temps frustrant, car je sens qu'a chaque arc on va nous sortir une pirouette pour le diminuer ou l'éliminer des combats  [:fufufu]

Et Aladdin avec la sagesse de Salomon a gagné 19 points de badasserie   [:aloy] Quand Morgiana va avoir un Djinn elle va envoyé du lourd vu comment elle se démerde rien pied nu  [:miam]

Ca va me faire tout drôle de passer à un épisode par semaine bientôt  [:mouaisok]
« Modifié: 30 mars 2013 à 20:41:48 par Sojiro »

Hors ligne Ryo Saeba

Re : Magi le jour, Magi la nuit, voilà Magi !
« Réponse #49 le: 31 mars 2013 à 14:54:54 »
C'est confirmé, l'anime aura une seconde saison. Du coup on se demande pourquoi ils ont massacré la deuxième partie de la série.

Et autre bonne nouvelle: Les aventures de Sinbad seront publiés dans le Weekly Shonen sunday à partir de Mai!

Tags: