Auteur Sujet: Abzu  (Lu 3589 fois)

Hors ligne Jaxom

Abzu
« le: 28 mars 2013 à 00:08:47 »
La fiche Abzu créée par Archange et éditée par Abaddon et Hugo.

Même si leur techniques et motivations sont très différentes, je m’étonne encore que personne dans les discussions n'ai établi de parallèle ou de rapport entre Abzu et Pontos (obscurité, ténèbres, eaux primordiales).
« Modifié: 28 mars 2013 à 09:23:09 par hugo »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Alain

Re : Abzu
« Réponse #1 le: 29 mars 2013 à 18:54:22 »
Parce que je n'y avais pas pensé. :o

Édit : devrait-on écrire sur la fiche que le choix premier était celui d'Erebus, mais que finalement, Abzu fut choisi ? [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne hugo

Re : Re : Abzu
« Réponse #2 le: 29 mars 2013 à 20:51:11 »
Édit : devrait-on écrire sur la fiche que le choix premier était celui d'Erebus, mais que finalement, Abzu fut choisi ? [:fufufu]

Non, puisqu'il n'y a absolument rien de dit à ce sujet dans quelque interview/document que ce soit :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Abzu
« Réponse #3 le: 30 mars 2013 à 06:55:58 »
ah, ok ?

Je pensais avoir lu cela quelque part sur le net et je pensais que c'était "officiel".

Toutes mes confuses.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7587
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Abzu
« Réponse #4 le: 01 novembre 2013 à 12:20:07 »
quand on avait eu le scénario avant l'heure, on y parlait de lucifer comme boss de cet arc s1

le parrallele est peut être à mentionner ?
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Alain

Re : Abzu
« Réponse #5 le: 01 novembre 2013 à 12:43:18 »
Mais quel rapport avec Abzu ? [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7587
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Abzu
« Réponse #6 le: 01 novembre 2013 à 12:57:19 »
Mais quel rapport avec Abzu ? [:fufufu]

chaos, fin du monde, twin towers, repas avec belle-maman, etc...
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Prom

Re : Abzu
« Réponse #7 le: 12 août 2018 à 00:22:19 »
Hello,

Désolé de remonter ce topic des tréfonds du forum mais c'est pour partager une référence désormais évidente et que je n'ai pas retrouvé ailleurs sur le Web donc j'en fais pars ici.

Au sujet du design d'Abzu, il s'inspire au fait du Cherub tétramorphe des Babyloniens (lamassu), repris par les religions abrahamiques.
Tétramorphe = 4 formes = humain + taureau + aigle + lion
A noter qu'il y a beaucoup de symbolique derrière cet hybride : les 4 éléments, la croix secondaire du zodiaque (avec aigle = scorpion et humain = verseau), les 4 évangélistes de Jésus-christ, etc.
Il a été décidé pour Saint Seiya Omega de "fusionner" les têtes du lion (crinière) et de l'aigle (bec).



 [:aloy]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Exar Kun

Re : Abzu
« Réponse #8 le: 12 août 2018 à 10:35:51 »
Superbe Prom, merci.

Comme quoi, il y avait également de la recherche réelle dans Omega.  Abzu, une des meilleures divinités de SS univers confondus et un épisode 51 mémorable.

En ligne Le Passant

Re : Abzu
« Réponse #9 le: 12 août 2018 à 11:47:23 »
Merci.
Ca renforcerait un peu plus l'idée que les leaks brésiliens de l'époque avaient raison et que le personnage aurait probablement dû être Lucifer/Satan, Lucifer étant décrit comme un Chérubin à la base.

L'aspect androgyne de la divinité en ajoute une couche.

Et les Chérubins étant en premier lieu un emprunt aux mythes mésopotamiens (les keroubs), ce qui boucle un peu la boucle. L'aigle à crinière pourrait aussi renvoyer au griffon, qui est une bête mythique du Proche et Moyen Orient.

Bref, Omega était loin de démériter au niveau reprise d'éléments mythologiques, vraiment loin de là.


En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Abzu
« Réponse #10 le: 12 août 2018 à 20:30:52 »
En effet. Une information très intéressante, merci Prom. [:jap]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Abzu
« Réponse #11 le: 30 décembre 2019 à 17:32:10 »
Citer
la météorite est propulsée par un étrange regain d'énergie; Athéna ne peut plus rien faire
L'espace avec le ";" : a météorite est propulsée par un étrange regain d'énergie ; Athéna ne peut plus rien faire
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

Re : Abzu
« Réponse #12 le: 01 janvier 2020 à 13:02:53 »
Correction faite. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

Re : Abzu
« Réponse #13 le: 02 janvier 2020 à 10:58:48 »
Ok pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7587
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Abzu
« Réponse #14 le: 28 janvier 2024 à 20:47:33 »
Je suis tombé par hasard sur cette vidéos qui parle des anges déchus... et je suis tombé sur le cul en voyant le dessin illustratif d'Asmodée qui commence à 4.00 pile


https://youtu.be/z6xWvyxNLjI?si=Wj7THRaEa7tsta32

En cherchant des illustrations d'Asmodee on trouve bien un personnage avec la triple tête chevauchant un dragon

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Asmod%C3%A9e



« Modifié: 28 janvier 2024 à 21:01:08 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: