Auteur Sujet: [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013  (Lu 18409 fois)

Hors ligne Eilyn

Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #100 le: 14 mai 2016 à 21:06:31 »
Allez, c'est parti pour la finale de l'Eurovision  [:jump] !

Qui sera l'heureux(se) gagnant(e) cette année ? La France va t-elle remonter dans le classement cette fois ci ?

NB : Les Belges sont les premiers, bonne chance à eux  ;)
« Modifié: 14 mai 2016 à 21:13:02 par Eilyn »
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #101 le: 14 mai 2016 à 22:55:34 »
Tout est bien parti pour que la France ne fasse pas un four cette année,  à voir maintenant quelle place vous aurez  [:aloy]


Je regarde la fin des chansons et la Géorgie et Malte sont plutôt sympa  [:aloy]


Pour la Belgique,  croisons les frites pour avoir une bonne place encore cette année  [:jump]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Eilyn

Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #102 le: 14 mai 2016 à 23:16:59 »
Oui, Amir a bien géré je trouve  [:jump]. Pour une fois, je suis fière de la France :D.

C'était pas mal la Belgique aussi, avec du rythme, ça met de l'ambiance dès le début  [:petrus yes].
Dommage que la pauvre Italienne était stressée, elle chantait en décalé par rapport à la chanson  [:sweat]. Mais le décor était vraiment très artistique  et la mélodie, superbe [:dawa].
Pour l'instant, parmi ceux qui m'ont interpelée : Italie, France, Autriche (elle chante très bien français  [:jump] ! ), Pologne,  Pays Bas, Chypre
Mention spéciale à la Russie niveau effet spéciaux   [:delarue1]
« Modifié: 14 mai 2016 à 23:39:55 par Eilyn »
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #103 le: 14 mai 2016 à 23:28:09 »
En effet, on est loin des pitreries des dernières années où l'Hymne à la Déprime de l'année passée  [:lol]

Pour la Belgique,  c'était pas mal oui et perso mis à part la Belgique,  je voterai bien Malte et Géorgie  [:aloy]


L'Autriche qui chante en français,  c'est surprenant,  je salue la prise de risque ! Concernant l'Italie, de même,  je salue la choix de chanter dans sa langue natale,  c'est rare depuis une dizaine d'année :--P
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #104 le: 14 mai 2016 à 23:28:46 »
Du point de vue musique, j'ai aimé Chypre et Géorgie. Israël est magique. Le Letton est [:bave] [:disko].
Amir des Gémeaux était pas mal honnêtement, on va faire un score pas trop mal, je pense.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #105 le: 14 mai 2016 à 23:36:44 »
D'où Israël c'est l'Eurovision :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #106 le: 14 mai 2016 à 23:46:33 »
Tu veux vraiment qu'on cause de la présence de l'Azerbaïjan ou de l'Australie ? :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #107 le: 14 mai 2016 à 23:47:09 »
Y'a l'Australie aussi  :D


Très sympa la chanson-parodie des présentateurs, j'ai bien ri  [:lol]   (et c'était sympa de revoir les anciens vainqueurs ! ) 

Le documentaire parodique était pas mal aussi,  ils sont bon les suédois pour ça  [:aloy]


Du point de vue musique, j'ai aimé Chypre et Géorgie. Israël est magique. Le Letton est [:bave] [:disko].
Amir des Gémeaux était pas mal honnêtement, on va faire un score pas trop mal, je pense.

J'avoue,  si vous faites un four,  je comprendrai pas  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Eilyn

Re : Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #108 le: 14 mai 2016 à 23:50:22 »
L'Autriche qui chante en français,  c'est surprenant,  je salue la prise de risque ! Concernant l'Italie, de même,  je salue la choix de chanter dans sa langue natale,  c'est rare depuis une dizaine d'année :--P

J'espère que cette prise de risque sera récompensée [:jump] (trop d'Anglais tue l'Anglais à force  ::) .)
Et encore, l'Italienne a du ajouter un couplet en Anglais pour que ce soit plus "international". Tout Italien, c'était très joli aussi  [:dawa].

Israël est magique.

Oui, une belle voix ... accompagnée de super effets spéciaux en forme d'étoiles   [:onion tears]

D'où Israël c'est l'Eurovision :))

Cela fait longtemps que ce n'est plus l'Europe  [:lol]. Maintenant qu'on commence à inviter des non européens comme l'Australie  :D  ...
L'an prochain, s'il y'a invité, alors autant inviter la Chine ou le Japon :o
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #109 le: 14 mai 2016 à 23:57:32 »
Bon la France a déjà plus de points que l'année passée,  c'est déjà ça  :D

Et 12 points pour la Belgique \ o /  (merci l'Irlande  [:jump] )

J'espère que cette prise de risque sera récompensée [:jump] (trop d'Anglais tue l'Anglais à force  ::) .)
Et encore, l'Italienne a du ajouter un couplet en Anglais pour que ce soit plus "international". Tout Italien, c'était très joli aussi  [:dawa].

Absolument ridicule  [:haha pfff]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Eilyn

Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #110 le: 15 mai 2016 à 01:02:22 »
Bon, les résultats, toujours étonnants chaque année  [:cat3]
Franchement, je n'ai pas compris que l'Ukraine et l'Australie soient sur le podium ...
Point positif : Bravo à la Belgique ... et à la France ! , qui sont tous les deux dans le top 10   [:jump] [:jump] !

Une pensée pour la pauvre Allemande qui ne méritait pas quand même la dernière place  [:sweat].

N'empêche, j'ai trouvé que c'était une très bonne idée de séparer vote du jury et vote des téléspectateurs (avec des choix qui divergent fortement, comme la Pologne et l'Autriche qui sont remontés dans le classement grâce aux téléspectateurs  :D ).

Donc logiquement, l'an prochain, l'Eurovision sera organisé en Ukraine en fait  [:fufufu].
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #111 le: 15 mai 2016 à 01:06:29 »
On n'a qu'à organiser le concours en Crimée, les Russes ne se sentiront pas lésés. [:trollface]

Pas compris pourquoi la chanson gagnante l'est, je la trouve assez horrible. :)) [:aie]
Félicitations à la Belgique malgré votre gros pompage de Queen. :D Et la France 6ème, ben voilà, on peut avoir un bon score quand on veut.
J'ai beaucoup aimé le décalage d'opinion entre jury et public au sujet de la Pologne. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #112 le: 15 mai 2016 à 01:07:01 »
En effet,  pour une fois,  pas de bide pour la France,  j'espère que ca montrera la marche à suivre pour les années suivantes :--P

Pour la Belgique, avec seulement le jury,  on étais bien placé mais le peuple ne nous a pas aimé  [:sweat]

Mais bon,  le Top 10, c'est déjà pas mal ! 

L'Allemagne se prends un bon bide mais bon, vu la chanson,  c'est presque normal je trouve :--P


Pour l'Ukraine,  je suis pas fan non plus, j'aurais préféré l'Australie à la limite !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Pfedac

Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #113 le: 16 mai 2016 à 15:25:48 »
Pas assez pêchu pour la mise en scène notre Amir des Gémeaux, si on compare à la Russie qui avait une mise en scène magnifique (pour une chanson très bof) c'est assez flagrant.

Et j'ai détesté Israël  [:lol] La Belgique ne m'a pas marquée, par contre j'ai aimé la Géorgie et les Pays-Bas.

Par contre l'Ukraine j'ai pas du tout aimé non plus. Mais bon, j'ai l'habitude que mes favoris ne gagnent JAMAIS, l'année dernière était une exception pour moi.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
[Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2017
« Réponse #114 le: 14 mai 2017 à 01:42:35 »
Bon alors cette année j'ai regardé assez distraitement mais la Belgique s'est bien placé (4e il me semble) donc c'est cool  :--D

Chose étonnante, c'est le vote des téléspectateurs qui a placé la Belgique en bonne place, le jury n'ayant que modérément apprécié alors que l'année passée, c'était le contraire :--P


Mes condoléances à l'Espagne qui obtient le prix Caniveau de l'Eurovision cette année  [:lol]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2017
« Réponse #115 le: 14 mai 2017 à 10:00:29 »
Mes condoléances à l'Espagne qui obtient le prix Caniveau de l'Eurovision cette année  [:lol]

La première place ?

Hors ligne Faut le savoir

Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #116 le: 14 mai 2017 à 16:12:15 »
J'ai kiffé la Suéde, un mélange entre Robin Thick et Christian Gray. Pas fan du Jacques Brel portugais qui l'a emporté, un petit manque d'humilité.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #117 le: 14 mai 2017 à 17:21:20 »
Bon alors cette année j'ai regardé assez distraitement mais la Belgique s'est bien placé (4e il me semble) donc c'est cool  :--D

Chose étonnante, c'est le vote des téléspectateurs qui a placé la Belgique en bonne place, le jury n'ayant que modérément apprécié alors que l'année passée, c'était le contraire :--P


Mes condoléances à l'Espagne qui obtient le prix Caniveau de l'Eurovision cette année  [:lol]
Non mais les Espagnols, ils étaient absolument minables. :)) La Belge avait une chouette voix mais une chanson pas convaincante. J'ai beaucoup aimé la Biélorussie et la Hongrie. Et j'ai beaucoup aimé le Portugal, alien dégingandé dont je ne croyais pas à la victoire tant les gens d'ordinaire préfèrent des chanteuses à voix ou des trucs joyeux, mais qui m'a ravi (pensée pour tous ceux râlant comme quoi ça ne serait que géopolitique :D ).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Eilyn

Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #118 le: 14 mai 2017 à 20:58:23 »
J'arrive un peu après la tempête cette année  [:onion sweat].

Bon, mon "favori" pour cette édition, cela ne va pas être une surprise, c'était à nouveau l'Italie  [:lol] (J'aime la variété italienne, c'est comme ça  ::)).
Mais cela n'a pas été de manière automatique non plus car à la base, je n'étais pas très fan de l'utilisation d'une religion (ici, le bouddhisme) pour dénoncer des aspects de la société, c'est assez hasardeux. Mais dans ses paroles, le chanteur italien fait passer un message sur par exemple les dérives de certaines personnes utilisant les réseaux sociaux (bizarrement, une grande partie du texte sur ce sujet a disparu dans la version chantée lors de la finale, étrange  ::)). Du coup, ce n'est pas la religion qui est décriée mais la dérive de l'espèce humaine par certains individus. Ce message, tout cela sur un rythme entrainant, j'ai trouvé cela plutôt pas mal  [:dawa]
   

 

A part ça, j'ai beaucoup aimé la Bulgarie et les Pays-Bas pour leurs voix et la Hongrie et l'Arménie pour le côté culturel et traditionnel.

Très surprise par le vainqueur, le Portugal. Ce n'est pas mon style de musique mais on peut dire que cela change des gagnants précédents ^ ^.   

Et cette année, l'Allemagne n'a pas fini dernière  [:dawa], et c'était le retour de :
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2017
« Réponse #119 le: 14 mai 2017 à 21:30:00 »
La première place ?

Nice troll Monsieur du Corbeau  :D

Non mais les Espagnols, ils étaient absolument minables. :)) La Belge avait une chouette voix mais une chanson pas convaincante. J'ai beaucoup aimé la Biélorussie et la Hongrie. Et j'ai beaucoup aimé le Portugal, alien dégingandé dont je ne croyais pas à la victoire tant les gens d'ordinaire préfèrent des chanteuses à voix ou des trucs joyeux, mais qui m'a ravi (pensée pour tous ceux râlant comme quoi ça ne serait que géopolitique :D ).

Oui j'ai ai à peine entrevu la prestation espagnole et ca m'a suffit pour comprendre  [:lol] L'Eurovision c'est certes beaucoup de kitsch mais 'faut pas abusé quand même, c'est assez ridicule même pour ce concours  [:aie]

Pour la Belgique, c'est vrai que je fus surpris par la chanson pas vraiment passionnante mais bon apparemment le public a apprécie vu les points donnés, c'est le principal  :D


Bon, mon "favori" pour cette édition, cela ne va pas être une surprise, c'était à nouveau l'Italie  [:lol] (J'aime la variété italienne, c'est comme ça  ::)).

Ce n'est pas surprenant en effet  :D  Après la chanson ne m'a pas marqué (et le gorille en accompagnement, c'est ça l'esprit kitsch de l'Eurovision que j'aime  [:lol] )


Et cette année, l'Allemagne n'a pas fini dernière  [:dawa]

Certes mais c'était pas fameux, elle est loin la victoire de 2010  [:onion down]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Eilyn

Certes mais c'était pas fameux, elle est loin la victoire de 2010  [:onion down]

Surtout que l'intro est quasi-plagié de celle d'une musique de David Guetta  [:aie] (Titanium je crois). C'est vrai que depuis 2010, l'Allemagne à l'Eurovision, ce n'est pas ça  [:sweat].



Ce qui était étonnant cette année aussi, c'est la découverte de nouveaux votes géopolitiques, même sans les russes  :D.

Ah, ils ont annoncé aussi durant la finale, une nouvelle compétition qui se déroulera en Juillet :



C'est bizarre mais ça me dit rien du tout  [:aie].
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne megrez alberich

Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #121 le: 17 mai 2017 à 21:06:27 »
Alors, je n'ai regardé que d'un œil distrait, et j'ai pas aimé grand-chose.

La bluette du Portugais rappelle un peu trop "La vie en rose de Piaf" par momentz, on se croirait revenu 70 ans en arrière. Mais au moins, c'était pas tape à l'œil et ça ne misait pas tout sur chorégraphies débiles et jeux de lumière et autres artifices scéniques.

L'Italien m'a fait rire, c'est tout à fait le genre de truc kitsch/beauf/pop sucrée/dansant que j'imaginais gagner.

Il n'y a que le groupe ukrainien qui m'ait plu avec "Time"... Du rock assez générique mais qui correspond davantage à ce que j'écoute d'ordinaire. J'aurais pas misé un kopek sur eux, cela dit



Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Eilyn

Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2018
« Réponse #122 le: 12 mai 2018 à 23:42:49 »
Edition 2018 de l'Eurovision [:jump]

Alors mon top 3  :D :

1 - Estonie

J'aime l'Opéra, c'est en Italien (moyen détourné pour voter Italien :D) et surtout, que d'émotions dans la voix de cette chanteuse  [:dok].
On dirait même une musique de film ou d'anime ^^




2 - Danemark


L'ambiance Viking est super et original  [:delarue1]


3- ... Espagne
C'est mièvre, c'est cucul la praline ... je ne sais pas si ce sont mes cours d'espagnol qui me manquent, mais le crescendo est magnifique  [:kyuuu]


Dans la rubrique, "Ont été éliminé trop tôt", pensée pour la Grèce, qui était mon premier coup de cœur du concours, avant l'Estonie  :'(  :




"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Volcano

Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #123 le: 15 janvier 2019 à 07:51:50 »
Voilà qui est le favori pour représenter la France à l'Eurovision 2019, accrochez-vous à vos bretelles ! :D

https://fr.style.yahoo.com/images-bilal-hassani-favori-repr%C3%A9senter-slideshow-wp-151840563.html
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #124 le: 19 mars 2019 à 15:08:42 »
L'Eurovision c'est toujours aussi chouette quand on le prend au 3e degré ou c'est devenu sérieux ? A part France Galle et Marie Myriam, c'est pas, hein ? Artistiquement j'entends, enfin j'entends, dans ce contexte faut voir...
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: