Auteur Sujet: [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013  (Lu 18475 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #125 le: 21 mai 2021 à 14:34:15 »
Bon alors on nous bassine avec la nouvelle candidate française Eurovision 2021 depuis ce matin à la radio.
C'est moi ou on a essayé de fabriquer un truc à la Edith Piaf? Parce que le refrain c'est abusé [:lol]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #126 le: 21 mai 2021 à 20:27:10 »
Bon alors on nous bassine avec la nouvelle candidate française Eurovision 2021 depuis ce matin à la radio.
C'est moi ou on a essayé de fabriquer un truc à la Edith Piaf? Parce que le refrain c'est abusé [:lol]

Je dirais un mix Piaf er Barbara... mais bon comme d’hab on perdra  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Eilyn

Re : Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #127 le: 21 mai 2021 à 21:36:11 »
Bon alors on nous bassine avec la nouvelle candidate française Eurovision 2021 depuis ce matin à la radio.
C'est moi ou on a essayé de fabriquer un truc à la Edith Piaf? Parce que le refrain c'est abusé [:lol]
Oui c'est ça mais sans la force et l'intensité vocale de Piaf parce que ... "voilà"   [:trollface]



Allez, un petit recap de ce qui va passer demain pour la finale :
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Nicodémüs

Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #128 le: 22 mai 2021 à 13:28:01 »
Y'a pas un danseur de trop pour Israël ? (Ils sont 6 en tout, je croyais que les groupes devaient se limiter à 5, chanteur/se(s) compris.)

Sinon, l'Allemagne et la Norvège sont bien kitchouille à souhait, c'est parfait. [:lol]

Comme d'hab, l'Azerbaïdjan fout le feu au plateau (ils ont un problème avec les lance-flammes...).

On ne les avait pas déjà vus les Islandais (leur pull me disent quelque chose...  [:fufufu]).

Et, effectivement, pour la France, on est clairement dans une mouvance Edith Piaf/Barbara (par contre, c'est filmé avec les pieds).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #129 le: 23 mai 2021 à 01:16:51 »
Voilà c’est fait, à l’année prochaine pour choisir le nouveau cobaye à envoyer à l’échafaud  [:trollface]

Pour les UK... courage ; il feront peut-être un eurovexit [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Nicodémüs

Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #130 le: 23 mai 2021 à 11:40:31 »
C'est clair que le Royaume-Uni s'est pris un aller-retour bien violent. [:lol]
On pourrait presque penser qu'ils paient leur envie de liberté : "Ah, vous voulez quitter l'Europe. Eh bien, bim ! 0 points." (en vrai, ce qu'ils ont proposé n'était pas top non plus.)

Je n'ai pas tout vu parce que j'étais occupée en cuisine (et que la hotte, ça n'aide pas pour entendre quoi que ce soit), mais j'étais contente de voir remonter l'Ukraine et la Finlande. Par contre, je n'ai pas spécialement trouvé d'intérêt à la chanson suisse. [:fufufu]

Au moins, cette année, on s'en tire avec les honneurs. Depuis que je regarde l'Eurovision, je ne nous ai jamais vus aussi haut placé au classement. [:jap]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #131 le: 23 mai 2021 à 11:51:41 »

Au moins, cette année, on s'en tire avec les honneurs. Depuis que je regarde l'Eurovision, je ne nous ai jamais vus aussi haut placé au classement. [:jap]

Moi j’avais vécu Joëlle Ursull et son divin   WHITE AND BLACK BLUES   créé par Gainsbourg qui avait fini 2e (2 exa-equo plus précisément)
 (je vous laisse trouver ce qui a fini 1er  [:tsss])  : depuis je ne regardais plus l’eurovision  [:trollface]

« Modifié: 23 mai 2021 à 11:55:00 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #132 le: 23 mai 2021 à 16:03:10 »
Je suis tombée sur les performances des Islandais et du chanteur Espagnol, qui m'ont laissés de glace. Par contre, avant de zapper, j'ai suivie et aimé la performance de la chanteuse Moldave, Enda, avec son titre "Sugar".
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Eilyn

Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #133 le: 23 mai 2021 à 21:29:49 »
C'est vrai que les Anglais, cela a été le brexit à l'Eurovision parce que 0 point  [:aie] ...

Alors, pour une rare fois où je n'aimais pas la chanson sélectionnée pour l'Italie, il fallait qu'ils gagnent  [:chiyo1].
Un peu dégoutée du coup pour les chanteurs italiens précédents qui avaient un potentiel mais qui n'ont pas eu cette chance.
Enfin, d'ici qu'ils finissent disqualifiés avec la polémique actuel et que ce sera à nous, la France, d'organiser le prochain eurovision car second sur la liste  [:trollface].

La chanson que j'ai préféré, c'était celle de la Finlande qui me rappelait vaguement Linkin Park. (Et j'ai d'ailleurs adoré la remontada grâce aux votes du public et qui a dû laisser sans voix les têtes bien pensantes du jury qui les avaient carrément snobés  [:lol]).
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #134 le: 23 mai 2021 à 23:54:33 »
Enfin, d'ici qu'ils finissent disqualifiés avec la polémique actuel et que ce sera à nous, la France, d'organiser le prochain eurovision car second sur la liste  [:trollface].

Si le milieu artistique se plaint de ’’ça’’... ce serait l’hôpital qui se fout de la charité  [:aie]

Ya plus abscon : pourquoi notre jury pro a donné 12 points à  la Grèce ???  Sérieux ? Ils étaient sous ectasy ?...  [:chiyo1]
« Modifié: 23 mai 2021 à 23:57:03 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rhadeanos

Si le milieu artistique se plaint de ’’ça’’... ce serait l’hôpital qui se fout de la charité  [:aie]

Justement, c'est ça que les italiens risquent de payer : la règle, ce n'est pas tant de ne pas prendre de drogue -on devine tous qu'une large partie du milieu artistique skie allègrement dedans, que de ne pas se faire griller.  [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Eilyn

Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #136 le: 15 mai 2022 à 22:04:37 »
Pour faire suite à la discussion sur le topic "Actualités etc..."  :D ...

Personnellement pour cette édition de l'Eurovision, j'ai été très déçue du score que l'on a attribué à la France. Pour une des rares fois où l'on avait des bretons qui chantaient (la dernière fois remonte en 1996 avec Dan ar Braz) ... Et en toute objectivité (ou pas  :D), c'était la chanson qui était la mieux parmi toutes celles proposées en finale. Bien que j'ai un doute sur leur prononciation du breton, j'ai bien aimé qu'ils modernisent la musique celtique avec de l'électo (et l'harmonie des voix des 3 femmes   [:kyuuu]).
Pour ceux qui n'auraient pas vu :


Et pour finir, les costumes signés Jaouen (une référence en matière de broderie bretonne, le glazig). Bon je préférais ceux-ci  [:bave]
Spoiler (click to show/hide)


Ensuite, pour le résultat final, je ne suis pas mécontente que ce soit l'Ukraine. C'est de la musique traditionnelle modernisée, pas mal du tout et un meilleur choix que ce que le Jury avait choisi en 1ère place, à savoir l'UK. J'ai trouvé la chanson tellement déjà vue et clichée, digne d'un finaliste d'un quelconque télécrochet. Et quand ils ont dit qu'il a été propulsé grâce aux "zozos sociaux" ...  [:trollface] Peut être qu'on trouve des perles rares dessus, c'est possible mais là, je n'ai pas trouvé qu'il était meilleur qu'un autre.
Il faut savoir que ce n'est pas tant que ça le Jury qui a amené l'Ukraine à la première place mais bien le télévote.

Quant au cas de l'Espagne  :D ... La chanson en elle même niveau sonorité était dynamique et digne d'un tube latino de l'été, on sentait la chanson gagnante mais ...
1) On n'est pas dans un concours de danse. Je ne suis pas contre le chant + danse (hein la kpop/jpop, les films bollywood :D). Mais il y'avait réellement un déséquilibre entre le niveau de danse qui était très bon et le niveau de chant qui était écrasé par la partie danse. Et puis, je sais que l'Eurovision n'attend pas des chansons à texte mais quand on comprend un peu l'espagnol, le niveau n'est pas très haut ^^'
2)
En tout cas ça misait sur autre chose que les formes physiques de ses artistes, comme l'a fait l'Espagne avec le fessier de sa chanteuse, Chanel Terrero. [:trollface]

Je vous laisse "faire vos propres recherches" pour en juger par vous-mêmes. :D
Oui, voilà. On rappelle que c'est un concours de musique, hein  :D. Du coup, finalement, de sa prestation, on ne se souvient que de ça  [:trollface].
« Modifié: 15 mai 2022 à 22:09:14 par Eilyn »
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Volcano

Re : Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #137 le: 15 mai 2022 à 22:39:07 »
Quant au cas de l'Espagne  :D ... La chanson en elle même niveau sonorité était dynamique et digne d'un tube latino de l'été, on sentait la chanson gagnante mais ...
1) On n'est pas dans un concours de danse. Je ne suis pas contre le chant + danse (hein la kpop/jpop, les films bollywood :D). Mais il y'avait réellement un déséquilibre entre le niveau de danse qui était très bon et le niveau de chant qui était écrasé par la partie danse. Et puis, je sais que l'Eurovision n'attend pas des chansons à texte mais quand on comprend un peu l'espagnol, le niveau n'est pas très haut ^^'
2) Oui, voilà. On rappelle que c'est un concours de musique, hein  :D. Du coup, finalement, de sa prestation, on ne se souvient que de ça  [:trollface].
On est donc d'accord que la chanteuse espagnole a misé sur son popotin pour compenser le faible niveau textuel de sa chanson ? :D [:pedobear2]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #138 le: 15 mai 2022 à 23:48:20 »
Pour faire suite à la discussion sur le topic "Actualités etc..."  :D ...

Personnellement pour cette édition de l'Eurovision, j'ai été très déçue du score que l'on a attribué à la France. Pour une des rares fois où l'on avait des bretons qui chantaient (la dernière fois remonte en 1996 avec Dan ar Braz) ...

Moi je savais qu’ils allaient se planter sévère mais à ce point c’est jouissif  :D : sus au séparatisme  [:poutpout]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #139 le: 16 mai 2022 à 02:00:19 »
J'ai écouté par curiosité et j'aime pas du tout ! En artistes bretons, je préfère nettement Cécile Corbel et Brieg Guerveno.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Topic du concours européen de la chanson] Eurovision 2013
« Réponse #140 le: 16 mai 2022 à 09:29:36 »
Le problème avec les chants bretons, c'est que même avec de l'électro derrière, ça reste du chant breton [:venin] Perso les titres dance où t'as le vocal qui gâche une bonne instru, ça me saoule  [:poutpout]

Sinon l'Ukraine qui gagne, ce hold-up de l'espace [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: