Auteur Sujet: ig - l'esprit du jeu vidéo  (Lu 2842 fois)

Hors ligne SSK

ig - l'esprit du jeu vidéo
« le: 04 août 2009 à 21:16:58 »
Ce topic va probablement faire un immense bide, mais je le lance quand même.

Déjà 3 numéros pour ig, "nouveau" bimestriel qui apporte un véritable vent de fraîcheur dans la presse actuellement médiocrissime et sans âme des JV.

Sur les quelques 260 pages du magazine, même pas le quart est dédié à l'actualité en présentant les JV du moment. Le reste : interview des acteurs du milieu, portraits, rétrospectives assez fournies et détaillées, présentation des métiers en rapport avec le JV, historique des divers genres, analyse des tendances, et beaucoup d'autres dossiers tout aussi intéressants qui changent un peu de l'archétype téléphoné "news - preview - zoom - test - matos - trucs & astuces - soluce - high score - petites annonces".

Ca fait des années que je n'achète plus de magazines presses vu la qualité d'un contenu devenu "grand public" (il y avait bien Gameplay RPG mais je ne supportais plus le côté connard arrogants et prétentieux des rédacteurs), mais celui-là m'a totalement conquis de part son contenu précis et pointu. Genre j'ai appris beaucoup d'anecdotes dans leur rétrospective Street Fighter, comme par exemple les origines du personnage de Dan.

Enfin bref, si vous avez 8€50 à claquer tous les 2 mois, n'hésitez pas.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
ig - l'esprit du jeu vidéo
« Réponse #1 le: 04 août 2009 à 22:34:43 »
Sur le coup j'ai lu Iga - l'esprit du jeu vidéo il y a eu de quoi avoir peur là! [:chiyo1]

Genre j'ai appris beaucoup d'anecdotes dans leur rétrospective Street Fighter, comme par exemple les origines du personnage de Dan.

Ah tu ne savais pas que c'etait une parodie de Ryo et Robert de Art of Fighting? (avec une dose de Yuri dans les poses) Il me semble qu'on avait aborder le sujet il y a un bail sur Acdz. [:what]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

ig - l'esprit du jeu vidéo
« Réponse #2 le: 04 août 2009 à 22:49:12 »
Non. Tout comme les mini-piques que se sont envoyées Capcom et SNK à l'époque  [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

ig - l'esprit du jeu vidéo
« Réponse #3 le: 05 août 2009 à 01:33:51 »

Ca fait des années que je n'achète plus de magazines presses vu la qualité d'un contenu devenu "grand public" (il y avait bien Gameplay RPG mais je ne supportais plus le côté connard arrogants et prétentieux des rédacteurs), mais celui-là m'a totalement conquis de part son contenu précis et pointu. Genre j'ai appris beaucoup d'anecdotes dans leur rétrospective Street Fighter, comme par exemple les origines du personnage de Dan.


Je pense que la plupart des anecdotes proviennent cependant de wikipedia  [:fufufu] http://en.wikipedia.org/wiki/Dan_Hibiki

Sinon +1 pour Gameplay RPG, qui de plus avaient l'habitude de piquer des fanarts sur le net pour les foutre dans leur mag sans crédits (du moins il y a 4-5 ans, je n'y ait pas retouché récemment). En magazine sympa il y a Canard PC (a moins que ca n'existe plus) fait par des anciens de la grande époque de Joystick, avec le même genre d'esprit.
« Modifié: 05 août 2009 à 07:19:14 par Archange »

Tags: