Auteur Sujet: iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones  (Lu 184752 fois)

Hors ligne Max

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #825 le: 02 octobre 2018 à 10:39:51 »
Ben non, va dans summon info tu auras les taux exacts, de base c'est :

-3* Craft essence : 40%
-3* servant : 40%
-4* CE : 12%
-4* servant : 3% ( [:aie])
-5* CE : 4%
-5* servant : 1% ( [:aie] [:aie])

Donc voilà, inutile d'avoir de grands espoirs... Sinon c'est pas un problème d'avoir des multiples pour les 3*, César est plutôt bon de base et avec un NP4 son Noble Phantasm peut taper assez fort (pour mettre en perspective, la plupart des NP en NP4-5 des 3* font plus de dégâts qu'un 5* NP1)
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #826 le: 02 octobre 2018 à 10:52:27 »
Non mais je te l'ai déjà dis Shiroi, si tu joue pour la collec' des waifu, arrête de suite. FGO se joue pas comme ça ou sinon tu va le détester.  [:lol]

Alors oui c'est frustrant, je le répéterais jamais assez.. mais c'est visiblement pas un des pires jeu en la matière. Comme dit Max, au moins on te laisse composer avec ce que t'as et même une team de bronze bien équilibré peut faire le café... même a haut niveau.  Ne viser pas que l'or, d'autres servant n'attendent que votre amour. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #827 le: 02 octobre 2018 à 11:05:28 »
oui enfin pour rappel un spark à granblue c'est fucking 300 invocations sur la même bannière, hein.  [:aie]

Non mais je parlais du SSR Garanti que tu évoquais via argent IRL. ^^
Dans Granblue, ils te filent un ticket 10 + le SSR que tu désires.
Dans FGO, ils te font pas ça.

Benji : C'est pas une question de Waifu mais du fait que foutre les cartes CE et Servant au même endroit, c'est la pire aberration.
Bon, attention, je suis pas médisant, je tiens à préciser que Granblue Fantasy et Dragalia Lost font pareils ...
Mais eux, au moins, ils ont pas 1% de chance pour ça ...
Et tous les 15 du mois et 30 du mois, ils te montent les drops ...
FGO, c'est pas ça ... Non, FGO, c'est joli mais c'est tout.
(Et j'ai déjà une bonne team Waifu avec mes alterations Saber !  :o)

A côté, Azur Lane, c'est du pain béni :

Spoiler (click to show/hide)

M'enfin, ça explique pourquoi j'ai rien foutu en 18 mois dans FGO et qu'Azur Lane a déjà eu le droit en même pas deux fois à un petit achat de ma part (rien d'énorme, 5 dollars).

Hors ligne Le Passant

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #828 le: 02 octobre 2018 à 11:21:34 »
C'est surtout que je voudrais un peu plus de diversité quand ça tombe quoi, parce que récolter des tickets/quartz dans ce jeu c'est déjà assez chiant, alors de temps en temps avoir un nouveau, c'est cool. [:lol]

Mais bon, j'apprends doucement comme le jeu marche, donc tout va bien. Je suis pas spécialement frustré.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #829 le: 02 octobre 2018 à 11:31:51 »
M'enfin, ça explique pourquoi j'ai rien foutu en 18 mois dans FGO et qu'Azur Lane a déjà eu le droit en même pas deux fois à un petit achat de ma part (rien d'énorme, 5 dollars).

Non mais arrête FGO alors. Il faut savoir faire des choix, si le jeu t'amuse pas, va voir ailleurs où tu trouvera ton bonheur. :D

C'est surtout que je voudrais un peu plus de diversité quand ça tombe quoi, parce que récolter des tickets/quartz dans ce jeu c'est déjà assez chiant, alors de temps en temps avoir un nouveau, c'est cool. [:lol]

Mais bon, j'apprends doucement comme le jeu marche, donc tout va bien. Je suis pas spécialement frustré.

Bah tu commence seulement aussi, et plutôt bien malgré tout, de la frustration tu en aura a coup sûr a un moment ou a un autre mais c'est passager.  :D

Après j'ai pas eu les servant que j'ai, en maudissant mon destin, je roll dès que je peux ou quand j'ai le désir-o-mètre qui s'affole j'ai parfois de la chance mais souvent non, tant pis. :D

Le roll garantis c'est pas donné, mais on peux gérer ça de façon rusée, genre on paye gros mais on garde pour les garantis suivant... bon je conçois qu'il faut avoir du self contrôle. Perso là je garde mes 30 quartz "payé" restant pour le garantis de la nouvelle année. Il reste encore 3 long mois. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #830 le: 02 octobre 2018 à 11:32:01 »
Oui après tomber deux fois sur Tristan c'est un cas typique de pas de bol, mais d'un autre côté, faut faire un peu gaffe aux unités en rate up sur chaque bannière, parce si tu invoques deux fois dans une bannière avec tristan en rate up, (rate up qui pour le coup est assez efficace en général), c'est effectivement un risque. Après bon le NP2 sur des 4* c'est pas rare (j'ai Beowulf, Marie et Carmilla NP2), dis-toi que tu prends juste un peu d'avance  :D

Au fait walker n'oublie pas le free roll quotidien sur le gacha friend points, ça ne coûte rien et tu peux même roller des servants 3* à l'occasion.

edit : moi j'ai pas besoin du garanti  :D

Par contre j'ai bugné ma bagnole du coup la chance au gacha ça sert à rien dans ces cas-là  [:aie]
« Modifié: 02 octobre 2018 à 11:36:13 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #831 le: 02 octobre 2018 à 11:45:07 »
Bah après je cherche un servant spécifique aussi.  [:lol]
Je rappelle que j'ai eu "que" 4 servants garantis et Herc offert, le reste je l'ai rollé avec des jolis coups imprévus genre Nero Bride, Illya ou récemment Raikou. :D

Ah et quand j'ai commencé, il y avait pas de 4* garantis non plus dans le roll du tuto, ma première 4* rollée c’était Héléna dans la 5eme singularité. Le truc c'est que Shiroi ne s’aperçoit pas des efforts fait et il ne verra peut être pas les efforts futurs.. parce que bon depuis allez le début d'année, ils sont quand même plus généreux. [:lol] (combien de bonus rétro actifs ils nous ont filé après avoir augmenté le nombre de quartz offert pour chaque mission rank up ou les bonus des 50 jours de connexions)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #832 le: 02 octobre 2018 à 11:51:31 »
Ouais enfin ...
Tu as eu au moins Tristan hein ...
C'est un servant ... Moi, à côté, j'ai eu qu'une carte 4* CE ... pas deux, pas trois ...  [:petrus yes]
Donc voilà ...
Pour les bonus rétro, c'est au Japon ... Je vais attendre de voir ça aux States avant de les applaudir.
Car en parlant de bonus rétro, FFBE en tire une couche à ce sujet ...
Les différences violentes et flagrantes entre le Japon et le reste du monde en terme de récompense font mal ... ^^
Après, toute façon, je vais encore continuer, je veux finir le scénario ... D'ailleurs, y a beaucoup de chapitres dans la 6eme singularité ?
PS : En 1 an et quelques mois, ma meilleure caster hors event reste Medea, je tiens à rappeler ...
Ma seule chance insolente est sur les Saber et les Lancer.
Le reste, je suis à la ramasse ... (Même si Frankenstein est trop mimi !)

Hors ligne Max

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #833 le: 02 octobre 2018 à 12:00:11 »
Disons que, au risque de me répéter, FGO ne marche pas exactement sur le même modèle que pas mal d'autres gachas, dont la plupart privilégient la quantité à la qualité. je ne peux pas parler pour Azur Lane mais concernant Granblue par exemple, certes il est généreux sur le papier, mais concrètement, les unités R et 95% des SR n'ont absolument aucune utilité hormis celle de bouche-trou, Là où dans FGO 90% des servants ont une niche dans laquelle ils excellent (cf Euryale qui détruisait tout pendant l'event Onigashima et Camelot, ou Georges qui du haut de ses deux étoiles est, avec Mash, le meilleur tank du jeu).

Comparativement même certains SSR de Granblue ne valent pas la plupart des servants 4* de FGO. On doit aussi noter que dans les fameux 6% de granblue, on comprends les invocations (en gros l'équivalent des CE), ce qui fait qu'en faisant le rapport on se retrouve avec un taux qui avoisine plutôt les 2,5-4,5% (qui reste très largement meilleur que FGO, hein), que les unités sont régulièrement powercreepées et que, plus prosaiquement, bah, y'a à peu près 75% des persos dont j'ai un peu rien à foutre de la vie, pour être tout à fait honnête  [:aie].
« Modifié: 02 octobre 2018 à 12:02:27 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #834 le: 02 octobre 2018 à 12:11:15 »
La multiplications d'unité pétées rendant obsolètes les autres c'est ce qui m'a fait stoppé Tsubasa... j'aimais bien le jeu et sur le papier j'ai finis l'histoire aisément mais tous les autres modes de jeu, tu te fait rouler dessus 2 fois sur 3. La différence est trop grande. [:lol]

Saint Seiya Zodiac Brave c'est pareil dans l'absolu mais, comme j'ai un rang premium assez élevé (oui j'ai mis des sous) je quitte pas. Je suis piégé. [:aie] (Et Stage Fighter 2 je trouve ce jeu génial même si j'y joue pas autant que je voudrais... le guild battle t'as des fous furieux en face mais juste le fait de faire un quiz en temps réel pour remonter ses AP c'est énorme.)

Edit : Quand vous aurez (peut être) l'event Setsubun... vous verrez a quel point tous les servants sont utiles.
Spoiler (click to show/hide)
C'est cet event qui m'a poussé a leveler TOUS mes servants... et j'ai pas encore finis. [:lol]
« Modifié: 02 octobre 2018 à 12:21:19 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Le Passant

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #835 le: 02 octobre 2018 à 12:25:13 »
Citer
Au fait walker n'oublie pas le free roll quotidien sur le gacha friend points, ça ne coûte rien et tu peux même roller des servants 3* à l'occasion.
Oh, t'en fais pas, j'oublie pas. [:lol]
J'ai déjà pas mal de servants 1*, 2* voire 3* qui sonr en NP2, 3 ou 4, voire 5. [:aie]

edit : après, je refuse de payer dans ces jeux, donc j'obtiens ce que j'obtiens, basta.

Hors ligne Max

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #836 le: 02 octobre 2018 à 12:41:18 »
de toute façon ce modèle économique tient en grande partie sur la petite minorité de gars prêt à claquer 200€ voire plus par mois, donc aucune honte à rester f2p, on fait partie des calculs :))
J'en chialerais !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #837 le: 02 octobre 2018 à 13:31:46 »
200€ ...
T'es gentil... XD
J'étais sur les reddit quand y a eut JAlter pour la première fois aux states ...
Et on partait plutôt dans les 2000 voire 4000€... XD
Sans l'avoir ... Ah oui, y a aussi le Cu Alter ...800 SQ pour même pas l'ombre d'une 5*.^^
L'event dont tu parles, c'est pas celui où les "servants" doivent se reposer ?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #838 le: 02 octobre 2018 à 13:57:17 »
Oui c'est ça Shiroi, j'avais débuté avec les bronzes puis plus la difficulté augmentait, plus j'utilisais les "gros" servants. Rigolo. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #839 le: 02 octobre 2018 à 14:03:05 »
Faut que je vois pour monter quand même déjà mes 4 et 5 étoiles au max ...
Mais les chapitres bouffent pas mal d'AP.
Après, je suis pas si "nul" que ça, je vois que je suis rang 113/130... et cela malgré six mois d'absence. ^^

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #840 le: 02 octobre 2018 à 23:26:00 »
Vu le niveau qui commence à monter dans le non moins intrigant chapitre de Londres dans FGO, j'aimerais expressément faire évoluer mes Servants comme Lancer Artoria (alter), mais j'ai aucune idée d'où est-ce que je peux trouver des items comme le Meteor Horseshoe, Serpent Jewel... des idées?
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #841 le: 02 octobre 2018 à 23:33:50 »
Hop : https://docs.google.com/spreadsheets/u/1/d/1_SlTjrVRTgHgfS7sRqx4CeJMqlz687HdSlYqiW-JvQA/htmlview?sle=true#
(cliquer sur l'onglet NA)

le plus efficace ça reste les events, cela dit, quand le bon article est dispo.
J'en chialerais !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #842 le: 03 octobre 2018 à 00:06:36 »
Ooho, merci du doc!
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #843 le: 03 octobre 2018 à 01:30:29 »
Yep je confirme, dès que tu peux, tu fais les events principalement pour ça.
Le taux de drop est abyssal AUSSI dans les loots ...
Ouais, le jeu a tout pour lui, sincèrement.  [:lol]
Par contre, vu que c'est un rerun le futur event, je ne suis pas certain qu'il y aura ce que tu veux ...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #844 le: 03 octobre 2018 à 03:17:13 »
Les events c'est le mieux. Après il y a des matériaux genre les os on en a jamais assez.  [:lol] (par exemple avec Tamamo, elle en demande a son ascension et pour ses skills)
Après faut tout faire, quêtes story, free quest, quêtes journalières pour chaque classe, rank up, interludes etc... ça drop aussi. :D (le jeu demande un peu d'investissement en temps aussi, on a pas notre stock plein a craqué en deux missions, c'est du long terme. [:lol] )
« Modifié: 03 octobre 2018 à 03:19:01 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Le Passant

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #845 le: 03 octobre 2018 à 07:59:48 »
Ah, un peu de nouveauté, j'ai eu Nitocris (et Bédivère).

Hors ligne Max

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #846 le: 03 octobre 2018 à 08:13:33 »
Quelle aigreur Shiroi :o

Nito  [:bave]
« Modifié: 03 octobre 2018 à 08:27:53 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #847 le: 03 octobre 2018 à 08:48:03 »
Personnellement je ne comprends pas, pourquoi jouer à ces trucs pour tout obtenir le plus vite possible et y dépenser de l'argent ? Leur seul intérêt de passer le temps en jouant modérément, et en appréciant l'aspect collection.

Avoir un nouveau perso de temps en temps, ça me va bien...même si j'ai pas beaucoup de rares, j'ai parfois un 3* ou 2* que je n'avais pas encore, et c'est bien.

Hors ligne Max

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #848 le: 03 octobre 2018 à 09:06:59 »
au passage Passant, concernant Bedivere au cas où, essaie de ne pas trop lire son profil, parce que ça spoile un peu beaucoup l'arc dans lequel il apparait (le profil de base pas trop mais ce qu'on débloque en augmentant le lien, c'est autre chose).
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

Re : iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« Réponse #849 le: 03 octobre 2018 à 10:48:25 »
Ok. J'oublie souvent de les lire de toute façon. [:lol]

J'ai fini la première Singularité, et j'ai eu comme Servant cadeau...KiyoHime, la Berserker que j'avais déjà eu en invocation. Décidément. :o

Tags: